CSPlive.com
Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 (/showthread.php?tid=233)

Pages : 1 2 3 4 5

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - switch - 29-10-2016

JACKPOT a écrit :........................ mention à Ousamane quel querrier lze Fréjus devrait en prendre exemple de toute façon sans renfort en 4 /5 Camara tiendra pas la saison

Oui, je crois qu'on est tous d'accord, avec un vrai renfort au poste 4/5 pour suppléer Camara qui ce soir a été très bon, et comme par hasard nous avons gagné, si il avait été mauvais, aurions nous gagné? Je crois que non...perso je demande pas grand chose, juste un renfort de qualité pour tenir la "route" longtemps.... heureux de ce match et de l'issue, (ouf!) à part les 5 premières minutes bien pourries...je repense aux déclarations de Dulé la semaine dernière, joueurs niveau pro B etc....peut être un message pour justement faire réagir et piquer l'orgueil de ceux ci?

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - nico1024 - 29-10-2016

Dudule avait l'air plus proche des joueurs comme si il se faisait comprendre sans traducteur une vrai osmose. Il faut que sa continue.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - BOULY - 29-10-2016

Très belle attitude de l'équipe après un début de match calamiteux! Beaucoup d'équipes se seraient écroulées après un tel début de match, mais là, les gars on t montré une belle force de caractère et ont redressé la barre de très belle manière.
Une grosse envie collective, une défense très sérieuse, comme rarement depuis le début de saison, beau match et belle victoire...mais il sera difficile de reproduire ce genre de match à chaque fois...il manque clairement de poids et de talent dans la raquette...

Wood : Le patron! J'adore ce joueur! Il ne lui manque qu'une défense plus solide, mais s'il avait çà, pas sûr qu'on ait les moyens de se le payer, car le mec transpire le basket, il pue le talent, c'est vraiment plaisant de le voir jouer, et en plus c'est un leader, qui rassemble, qui drive parfaitement l'équipe, qui pense à l'équipe avant de penser à lui.

Hammonds : Finalement, je me demande si ce joueur n'est pas le parfait complément de Wood...bon gars, collectif, gros défenseur, belle attitude....il ne lui manque qu'un peu d'impact offensif, mais ces deux là forment une belle doublette de meneurs, même quand leurs stats ne sont pas mirobolantes...j'espère que Nixon apportera au moins autant...offensivement et collectivement, je le pense, défensivement, c'est beaucoup moins sûr.

Prepelic : Un canard sans tête...il veut bien faire, mais à vouloir jouer au super héros, il déjoue...et comme il s'agace très vite, il a rapidement tendance à sortir de son match et ça donne une copie pas terrible... On sait qu'il fera des cartons parfois et que d'autres fois, il passera complètement au travers...le coach a un gros boulot à faire avec lui, mais ça vaut le coup, car malgré sa tête à claques, il y a du talent à exploiter. A signaler quand même son énorme shoot à dix mètres en fin de possession en première mi temps, il fallait le mettre celui là!

Buford : Un peu moins en vue offensivement ce soir, et handicapé par les fautes, mais a su faire pleins de petites choses intéressantes pour l'équipe. Belle attitude dans un soir où il avait moins d'ouverture, et c'est intéressant pour que l'équipe ne devienne pas "Bufordépendance"...

Wocjie : Toujours clairement pas au niveau pour prétendre mieux comme temps de jeu, mais a fait des choses intéressantes pour l'équipe lors de sa présence, il n'a pas été un boulet pour l'équipe, c'est tout ce qu'on lui demande.

Scott : Un peu mieux...en même temps y'a pas de mal...mais quand même bien trop peu pour un joueur étranger...et en plus un des plus en difficulté en défense...si on veut modifier l'équipe, c'est de ce côté là qu'il faut voir, mais forcément, ça limite à un cotonou ou européen...grosse erreur de recrutement là quand même!

Fair : J'aime beaucoup...pleins de chose à corriger, des réglages à faire, un temps d'adaptation logique...mais que de talent, joueur hyper complet offensivement, impliqué, même en défense malgré des lacunes...y'a à mon avis un beau joyaux là, probablement un joueur dont on entendra parler dans quelques années...

Camara : Une première mi temps compliquée, puis une belle deuxième mi temps, toujours combatif, pas toujours très esthétique, mais il fait avec ses moyens, et franchement, difficile de lui en demander beaucoup plus...il manque juste de soutien dans la raquette...

Zerbo : Putain 5 ans.......des conneries à la pelle, comme d'habitude, et malgré quelques choses intéressantes, c'est bien trop peu et il ne permet pas à Camara de souffler suffisamment, il doit apporter bien davantage et être beaucoup moins naïf...mais çà, ça fait des années qu'on le dit...et on ne voit aucune évolution...

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - sylvain87 - 29-10-2016

Victoire méritée d'une équipe qui se bat et qui donne du pep's aux spectateurs.
Belle soirée...... surtout face à Nanterre, le "modèle parfait" et à suivre selon certains forumers.

Le championnat est encore plus bizarre cette année que les années précédentes.
L'absence de Nixon a sans doute couté 1 voire 2 matches au CSP.
En tout cas il y a toujours cette impression qu'il ne manque pas tant que cela à cette équipe pour jouer un vrai rôle en Pro A : le joueur référencé devant arriver prochainement selon une rumeur circulant ce soir à BB ??? Vraie info ou intox totale ? On saura rapidement en tout cas.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - JACKPOT - 29-10-2016

BOULY a écrit :Très belle attitude de l'équipe après un début de match calamiteux! Beaucoup d'équipes se seraient écroulées après un tel début de match, mais là, les gars on t montré une belle force de caractère et ont redressé la barre de très belle manière.
Une grosse envie collective, une défense très sérieuse, comme rarement depuis le début de saison, beau match et belle victoire...mais il sera difficile de reproduire ce genre de match à chaque fois...il manque clairement de poids et de talent dans la raquette...

Wood : Le patron! J'adore ce joueur! Il ne lui manque qu'une défense plus solide, mais s'il avait çà, pas sûr qu'on ait les moyens de se le payer, car le mec transpire le basket, il pue le talent, c'est vraiment plaisant de le voir jouer, et en plus c'est un leader, qui rassemble, qui drive parfaitement l'équipe, qui pense à l'équipe avant de penser à lui.

Hammonds : Finalement, je me demande si ce joueur n'est pas le parfait complément de Wood...bon gars, collectif, gros défenseur, belle attitude....il ne lui manque qu'un peu d'impact offensif, mais ces deux là forment une belle doublette de meneurs, même quand leurs stats ne sont pas mirobolantes...j'espère que Nixon apportera au moins autant...offensivement et collectivement, je le pense, défensivement, c'est beaucoup moins sûr.
+ 1000 d'accord avec toi sur ton analyse surtout pour Zerbo et pour Prévelic aussi mais entre un Gatens qui avait la frusse de shooter et Prévelic qui lui tire sur tout que qui bouge avec beaucoup de déchets il y a pas photo

Prepelic : Un canard sans tête...il veut bien faire, mais à vouloir jouer au super héros, il déjoue...et comme il s'agace très vite, il a rapidement tendance à sortir de son match et ça donne une copie pas terrible... On sait qu'il fera des cartons parfois et que d'autres fois, il passera complètement au travers...le coach a un gros boulot à faire avec lui, mais ça vaut le coup, car malgré sa tête à claques, il y a du talent à exploiter. A signaler quand même son énorme shoot à dix mètres en fin de possession en première mi temps, il fallait le mettre celui là!

Buford : Un peu moins en vue offensivement ce soir, et handicapé par les fautes, mais a su faire pleins de petites choses intéressantes pour l'équipe. Belle attitude dans un soir où il avait moins d'ouverture, et c'est intéressant pour que l'équipe ne devienne pas "Bufordépendance"...

Wocjie : Toujours clairement pas au niveau pour prétendre mieux comme temps de jeu, mais a fait des choses intéressantes pour l'équipe lors de sa présence, il n'a pas été un boulet pour l'équipe, c'est tout ce qu'on lui demande.

Scott : Un peu mieux...en même temps y'a pas de mal...mais quand même bien trop peu pour un joueur étranger...et en plus un des plus en difficulté en défense...si on veut modifier l'équipe, c'est de ce côté là qu'il faut voir, mais forcément, ça limite à un cotonou ou européen...grosse erreur de recrutement là quand même!

Fair : J'aime beaucoup...pleins de chose à corriger, des réglages à faire, un temps d'adaptation logique...mais que de talent, joueur hyper complet offensivement, impliqué, même en défense malgré des lacunes...y'a à mon avis un beau joyaux là, probablement un joueur dont on entendra parler dans quelques années...

Camara : Une première mi temps compliquée, puis une belle deuxième mi temps, toujours combatif, pas toujours très esthétique, mais il fait avec ses moyens, et franchement, difficile de lui en demander beaucoup plus...il manque juste de soutien dans la raquette...

Zerbo : Putain 5 ans.......des conneries à la pelle, comme d'habitude, et malgré quelques choses intéressantes, c'est bien trop peu et il ne permet pas à Camara de souffler suffisamment, il doit apporter bien davantage et être beaucoup moins naïf...mais çà, ça fait des années qu'on le dit...et on ne voit aucune évolution...

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - nico1024 - 29-10-2016

sylvain87 a écrit :Victoire méritée d'une équipe qui se bat et qui donne du pep's aux spectateurs.
Belle soirée...... surtout face à Nanterre, le "modèle parfait" et à suivre selon certains forumers.

Le championnat est encore plus bizarre cette année que les années précédentes.
L'absence de Nixon a sans doute couté 1 voire 2 matches au CSP.
En tout cas il y a toujours cette impression qu'il ne manque pas tant que cela à cette équipe pour jouer un vrai rôle en Pro A : le joueur référencé devant arriver prochainement selon une rumeur circulant ce soir à BB ??? Vraie info ou intox totale ? On saura rapidement en tout cas.
Tout depend ou est situe l'info ??? Plus ou moins proche de la buvette, car en l'etat actuel que je suis il parait que duncan pourrait venir.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - boule - 29-10-2016

sylvain87 a écrit :...

Fred Weis en a parlé sur SFRSport2, sans préciser.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Marcus5 - 29-10-2016

On a enfin ce quelque chose chez Cliff Hammonds qui a fait qu'il était un superbe joueur à Berlin notamment. J'adore ce joueur et j'étais déçu de le voir aussi peu influent sur ces premiers matchs. Le problème c'est qu'il ne lui reste que 10 jours... certes Nixon a fait une belle prépa, mais Scott aussi. En tous en plus d'être légitimement hors de forme, nixon va avoir une grosse pression pour sa reprise.
Prepelic: assez insupportable ces shoots à contretemps, comme dit plus haut, un canard sans tête. mais il a un potentiel le canard donc on va être indulgent.
Wood, un sacré meneur, complet même si moyen en défense (pas un boulet non plus) prend des shoots quand ils s'imposent, et un régal à la passe et à l'interception.
Fair: on voit le potentiel du gars qui est clairement explicite. quel dunk !! il est volontaire, n hesite pas à se jeter par terre et semble bon coéquipier. il souffre de la faiblesse globale de la raquette, mais il n'est pas responsable du niveau actuel de Frejus et de la signature de scott (qui a été encore invisible).
Wojcie, a été combatif, on va retenir ça.

Un 3 JFL et un Gros Gros 4/5 à la place de Scott et cette équipe sera équilibrée et cohérente.

Toupane + un Moerman US

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Myrtille - 30-10-2016

BOULY a écrit :Très belle attitude de l'équipe après un début de match calamiteux! Beaucoup d'équipes se seraient écroulées après un tel début de match, mais là, les gars on t montré une belle force de caractère et ont redressé la barre de très belle manière.

+ 1.
Bufford était ficelé et Heiko trop petit sous le panier. Mais il reste magique à 3 points même s'il a perdu pied, comme Mikal. Cette défense dure nous a beaucoup aidé.
Beaublanc, grâce aux places debout (20 euros malgré tout…), a pu reprendre son rôle de 6ème homme.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - hv63 - 30-10-2016

C'est quand même étonnant ce match : certes le CSP a vraiment bien mieux joué, défensivement surtout, mais c'est quand même à se demander si Nanterre n'est pas venu avec les mains dans les poches et en sifflotant. Ou alors digestion difficile du match contre Porto ?

Car ils ont été moins bons, et assez nettement, par rapport à d'autres morceaux de matchs que j'ai vus de leur part.

Côté CSP, aucun regret ou difficulté pour dire que la préparation du match a sans doute été bien meilleure de la part du DV et des joueurs. Même si durant les 4'30 premières minutes, il y avait de quoi avoir très peur !!!!!

Une bien belle soirée, malgré la crainte tout au long du match de voir un gros trou d'air de la part de nos protégés lorsqu'ils étaient devant en MT2. Finalement non, et tant mieux. Smile

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Yann87 - 30-10-2016

boule a écrit :

Ca serait pour jouer à quel poste ?

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - boule - 30-10-2016

Yann87 a écrit :
boule a écrit :

Rien a été précisé. C'était très vague si ce n'est qu'il y avait une réflexion en coulisse à son sujet.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Jefferson87 - 30-10-2016

Beau match de basket hier soir à Beaublanc !
Déjà ça fait plaisir de revoir le vrai BB avec les gens debout, plutôt que ces 2 longs couloirs vides et glaçants.

Le 0/9 du début a fait peur, mais l'équipe a réagi en infligeant un 7/0 à Nanterre, et à partir de là on a joué les yeux dans les yeux avec cette équipe.

Camara, Fair (quel dunk!), Bufford ont fait le job, mais ce que j'ai le plus apprécié hier soir c'est notre doublette de meneurs Wood/Hammonds. Hyper complémentaire.

Wood vient de piquer 10 balles en 2 matchs (5+5), c'est exceptionnel. C'est un patron qui implique tout le monde et il retrouve son shoot. Manque de cannes en défense parfois. Et son interception puisse passe en arrière pour le dunk de Camara en contre-attaque !

Hammonds a enfin mis le nez à la fenêtre et ça doit être un rêve de jouer avec un meneur comme ça. Presque un meneur à l'ancienne. Joue clairement pour les autres et défend dur. Excellent défenseur. Excellent distributeur. Ce soir, a enfin pris quelques shoots et les a mis.

Dule a bien préparé son coup, et je trouve que la défense sur pick n roll a bien évolué.
Les mecs se sont battus, jeté sur le parquet pour ramasser les balles avec Beaublanc qui a tout de suite réagi devant cette volonté.

Autre point positif : y'a pas de Bufford dépendance (9 d'éval). Limité en 2ème mi-temps à cause des fautes, on peut gagner sans lui au top et c'est rassurant.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Jalod - 30-10-2016

Même en étant mené 9-0, je savais qu'on allait gagner Wink
Match excellent, comme quoi tout est toujours possible. Il ne manque peut-être pas grand chose pour que cette équipe soit compétitive tous les WE !

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Brown63 - 30-10-2016

La Défense La Défense !!! Ça s'implifie beaucoup de chose quand même, surtout si le duo de meneur rendent une si bonne copie. On équilibre notre bilan avant de recevoir les coéquipiers de Payne une occasion d'enchaîner une seconde victoire qui serait bien salutaire.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - JACKPOT - 30-10-2016

Bidji87 a écrit :Franchement j'ai beau être optimiste, je n'arrive pas à imaginer une victoire aussi petite soit-elle en écart. Il faudrait que l'on soit à 75% de réussite et surtout que DULE s'adapte à l'adversaire pour mettre en place une défense plus solide. Contre les pistoleros à 3 pts en tout genre ça va être l'horreur. Je vois une défaite supérieure à 15 points (-20 à -30 ). Sauf si Scott met 5 tirs à 3 points, que Buford apporte 35 pions, Wood qui fait son match de l'année (25 pts, 15 pd et 7 int), que CJ Fair défend, marque 25 points et prend 15 rebonds et évidemment que Prepelic réalise une monstrueux 30 pts et que Camara explose les compteurs points rebonds...Bref, en réfléchissant bien, cette deuxième solution me parait un tantinet farfelu mais bon tant que le match n'est pas commencé tout est possible...ensuite le réalisme devrait reprendre le dessus...
alors heureux de t'être trompé :p

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - Penny - 30-10-2016

Yann87 a écrit :
boule a écrit :

Scott va être coupé, un 4/5 arrive #staytuned

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - dionysos - 30-10-2016

Un 4/5 cotonou donc?

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - hop - 30-10-2016

Si scott est coupé ça peut être un américain

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - whitenigga - 30-10-2016

Penny a écrit :
Yann87 a écrit :
boule a écrit :Fred Weis en a parlé sur SFRSport2, sans préciser.

Vraie info?
Car hier soir de mon côté on m'a dit que contrairement à ce qu'on peut tous penser, couper Scott n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Cela dit c'est comme toutes les infos, il y en a forcément une de vraie, une de fausse.

Bufford à eteint Riley... ça nous change des années précédentes ...

whitenigga a écrit :
Penny a écrit :
Yann87 a écrit :Ca serait pour jouer à quel poste ?

Vraie info?
Car hier soir de mon côté on m'a dit que contrairement à ce qu'on peut tous penser, couper Scott n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Cela dit c'est comme toutes les infos, il y en a forcément une de vraie, une de fausse.

OUI

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - whitenigga - 30-10-2016

Penny a écrit :
whitenigga a écrit :
Penny a écrit :Scott va être coupé, un 4/5 arrive #staytuned
Vraie info?

OUI
Je préfère ton information à la mienne alors ?
Une idée du nom ?
Hier soir on m'a parlé d'une proposition faite à Inglis, qui apparemment n'a pas signé en DLeague

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - dionysos - 30-10-2016

hop a écrit :Si scott est coupé ça peut être un américain

Non ,car on se retrouverait avec 5 US et c'est 4 maxi.Su c'est Un US ,il faut donc qu'il ait un passeport cotonou comme Scott.

Journee 6 Limogescsp - Nanterre 92 - sylvain87 - 30-10-2016

Penny a écrit :Bufford à eteint Riley... ça nous change des années précédentes ...

+1
Vérité basique reconnue sans doute par tous et toutes sur le forum.
Enfin, presque toutes Big Grin