CSPlive.com
Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... (/showthread.php?tid=213)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Toto 36 - 01-08-2016

Poldy a écrit :J'ai souri lorsqu'il dit qu'il pense "être constant dans ses performances" effectivement c'est plus facile d'être constant dans la médiocrité que dans l'excellence.
Je suis dur ce soir! C'est vrai que parfois j'ai l'esprit mal tourné. J'espère que tout se passera bien.
Pour le juger, il faut attendre de le voir. Il semble être là pour apporter de la dureté en défense: difficile d'en juger sur des stats ou des montages vidéos de shoot réussis. S'il est constant dans le domaine défensif, cela peut être très intéressant, voire même ce que beaucoup réclament depuis longtemps (j'y suis très sensible pour ma part). Wait and see...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - lo87 - 01-08-2016

Jefferson87 a écrit :
lo87 a écrit :
Toto 36 a écrit :http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/ernest-scott.html

Un éclairage intéressant pour mieux connaître ce joueur avant la reprise. Bonne initiative du club, comme l'interview croisée de Bufford et Nixon.

l4initiative est peut-être bonne mais où est la crédibilité ? Non car moi je veux bien que le club soit stable mais mis à part au niveau de la direction, je ne vois aucune stabilité...

La critique est facile, mais il faut aussi réfléchir parfois !

Après avoir joué 4 ans en Grèce, Scott veut probablement dire en parlant de stabilité que le CSP est bien géré financièrement, que les salaires tombent à l'heure !
En Grèce, les salaires ne sont pas toujours versés en début de mois, voire parfois pas du tout...

Bin si la stabilité c'est que les salaires tombent à temps, bin c'est cool, on est stable, comme tous les clubs français et allemands pour ne citer qu'eux. Généralement les joueurs pros n'utilisent pas le mot stabilité pour le fric mais plutôt pour le côté sportif mais bon je dois avoir l'esprit mal placé. Autant pour moi...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Tim Legler - 04-08-2016

http://www.acb.com/stsacumjug.php?cod_jugador=FQ5
quand on voit ses stats de la saison dernière
il va tellement peu vers le cercle
qu'il arrive même à faire du 100% aux lancers francs
seulement 5 lancers tentés

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Iadek - 04-08-2016

Tim Legler a écrit :http://www.acb.com/stsacumjug.php?cod_jugador=FQ5
quand on voit ses stats de la saison dernière
il va tellement peu vers le cercle
qu'il arrive même à faire du 100% aux lancers francs
seulement 5 lancers tentés
Soit je comprends rien à ces stats, soit elles sont super bizarres pour un 4. Non mais sérieux on dirait celles de Gatens ( http://www.basketball-reference.com/euro/players/matt-gatens-1.html ).
Provoque aucune faute ou presque, tire bien plus souvent à 3 points (avec une réussite correcte dans cet exercice) qu'à 2. Peu de rebonds (stat carrément similaire à Gatens). Minutes jouées dans la saison comparables, matchs joués aussi. Ok ce sont "que" des stats, mais même en considérant le profil 4 fuyant, là ça va loin quand même.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Tim Legler - 14-08-2016

Robines a écrit :J'ai regardé un peu ses matchs contre Barca et Valence...
- rebond je suis pas sûr, je ne l'ai pas vu en prendre beaucoup
- défense c'est correct mais pas un intimidateur des surfaces
- je le trouve pas percutant aux blocs, il fait le geste mais n'a pas l'air de poser le taquet... et souvent le défenseur passe sans difficulté à côté.
pas regardé de match de lui
en tout cas tu me rassures pas beaucoup
s'il est pas très bon en défense vu ce qu'il apporte en attaque...

Robines a écrit :En attaque, son jeu c'est de se poser à l'aile et arroser à trois points avec une assez bonne réussite, y compris longue distance si besoin. En tout cas, il n'hésite pas s'il a une position. 20 points contre Valence à 6/7.
Pour le reste, sur ce que j'ai pu voir, son jeu d'attaque a malheureusement l'air de se limiter à ça, rarement vu à l'intérieur des 6 mètres.
5 pts de moyenne
et il a mis 20 pts dans un match
je n'ose imaginer le nbre de fois qu'il a dû frôler les 0 pts...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - dionysos - 14-08-2016

Il etait en ACB ,un championnat incomparable au notre !C'est plus son profil qui m'inquiète que ses Stats car il n'est pas venu pour être un joueur majeur.Et puis certains joueurs peuvent être très utiles sans avoir de stats ronflantes.J'attend de voir.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Jefferson87 - 14-08-2016

Personnellement, j'ai toujours préféré les étrangers leaders et pas role-players.
J'estime que pour le travail de l'ombre, c'est ridicule de griller une place de JNFL et qu'on peut prendre un français pour faire ça.

Après faut pas trop se fier à sa dernière saison en ACB. Avant ça, il sortait de 4 saisons consistantes en D1 grecque, donc peut-être une bonne surprise ce Scott !

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Lamasticow - 14-08-2016

Jefferson87 a écrit :Personnellement, j'ai toujours préféré les étrangers leaders et pas role-players.
J'estime que pour le travail de l'ombre, c'est ridicule de griller une place de JNFL et qu'on peut prendre un français pour faire ça.

Il est Cotonou !!

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Marcus5 - 14-08-2016

Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :Personnellement, j'ai toujours préféré les étrangers leaders et pas role-players.

Il est Cotonou !!
Cotonou=US=bosman = JNFL

Et on a le droit qu à 6 JNFL au total (dont un bosman ou cotonou) mais 6 en tout.

Nixon prépelic bufford Scott fair. Déjà 5. Sachant qu on cherche un meneur, et sans parler du poste 5 ou 4/5 avec le départ D Ali..
Pour peu que Nobel parte..

Sinon au delà du profil de Scott pour un intérieur, qui pose question. Je crois que Fred weis avait eu des échos peu rassurant sportivement parlant par son ancien coach en Espagne.
Mais weis doit être comme moi (hein bada), un mec aigri qui deglingue tous les joueurs et qui dit qu on va descendre.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Bada - 14-08-2016

Marcus5 a écrit :Sinon au delà du profil de Scott pour un intérieur, qui pose question. Je crois que Fred weis avait eu des échos peu rassurant sportivement parlant par son ancien coach en Espagne.
Mais weis doit être comme moi (hein bada), un mec aigri qui deglingue tous les joueurs et qui dit qu on va descendre.

mais non, t'es pas lourd. Continue, ça a l'air de t'amuser.

Le profil de Scott ne m'enchante pas non plus et on peut effectivement se poser la question de l'utilité d'avoir pris un JNFL pour jouer le rôle d'un backup... maintenant, au moment où ça a été fait, on avait encore deux gros JFL (et deux gros salaires accessoirement) dans l'équipe, donc la "possibilité" de le faire numériquement et les mains liées pour prendre 5 gros salaires pour les JNFL...

Ce qui semble ennuyeux avec le gasier, ce n'est pas son esprit (à priori si c'est un choix de Dulé, j'aime à croire qu'il correspond bien à ce qu'il cherche) mais son jeu de 3/4 dans la mesure où Fair est exactement dans le même cas de figure, enfin à priori.
On est nombreux ici à avoir souhaité un profil de 4 "batailleur", un peu à l'ancienne...
Cependant, ce n'est que l'année dernière que ses stats étaient assez faiblardes car ses 3 saisons précédentes, en Grèce, étaient bien meilleures.
A voir.

Et je rajouterai que si le départ d'Ali avait été conclu rapidement, le choix du staff n'aurait sûrement pas été le même.... Ce sont les circonstances de l'époque qui ont voulu cette signature.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Jefferson87 - 14-08-2016

Lamasticow a écrit :

Il est Cotonou !!

Les cotonou font partie des JNFL.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - MarcusHarper - 14-08-2016

C'est quand même important de préciser Cotonou puisque si je ne me trompe pas on a droit a 6 JNFL dont 2 cotonous et 4 "autres"

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Ro Blackman - 14-08-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Sinon au delà du profil de Scott pour un intérieur, qui pose question. Je crois que Fred weis avait eu des échos peu rassurant sportivement parlant par son ancien coach en Espagne.

mais non, t'es pas lourd. Continue, ça a l'air de t'amuser.

Le profil de Scott ne m'enchante pas non plus et on peut effectivement se poser la question de l'utilité d'avoir pris un JNFL pour jouer le rôle d'un backup... maintenant, au moment où ça a été fait, on avait encore deux gros JFL (et deux gros salaires accessoirement) dans l'équipe, donc la "possibilité" de le faire numériquement et les mains liées pour prendre 5 gros salaires pour les JNFL...

Ce qui semble ennuyeux avec le gasier, ce n'est pas son esprit (à priori si c'est un choix de Dulé, j'aime à croire qu'il correspond bien à ce qu'il cherche) mais son jeu de 3/4 dans la mesure où Fair est exactement dans le même cas de figure, enfin à priori.
On est nombreux ici à avoir souhaité un profil de 4 "batailleur", un peu à l'ancienne...
Cependant, ce n'est que l'année dernière que ses stats étaient assez faiblardes car ses 3 saisons précédentes, en Grèce, étaient bien meilleures.
A voir.
Faut arrêter avec la Grèce il y a 3-4 équipes le reste ça vaut rien je préfère un joueur de 2ème division turque

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - BOULY - 14-08-2016

Bada a écrit :Et je rajouterai que si le départ d'Ali avait été conclu rapidement, le choix du staff n'aurait sûrement pas été le même.... Ce sont les circonstances de l'époque qui ont voulu cette signature.
Le départ de Traore avait été anticipé d'après Forte...

BOULY a écrit :
Bada a écrit :Et je rajouterai que si le départ d'Ali avait été conclu rapidement, le choix du staff n'aurait sûrement pas été le même.... Ce sont les circonstances de l'époque qui ont voulu cette signature.

ça veut dire qu'il envisageait la saison avec Camara et Zerbo et 2 poste 4 fuyant d'entrée de jeu ?

Je sais pas s'il dit qu'il avait prévu pour faire genre "j'ai pensé à tout"... mais s'il avait vraiment prévu, il aurait dû prendre des profils différents au poste 4 alors.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Tim Legler - 14-08-2016

+1 surtout qu'en plus
le rôle des jnfl va être important
au niveau des jfl on a plus des moerman ou leo

Bada a écrit :
BOULY a écrit :

ça veut dire qu'il envisageait la saison avec Camara et Zerbo et 2 poste 4 fuyant d'entrée de jeu ?

Je sais pas s'il dit qu'il avait prévu pour faire genre "j'ai pensé à tout"... mais s'il avait vraiment prévu, il aurait dû prendre des profils différents au poste 4 alors.
+1 perso je garde fair et à la place de scott
vu que c'est un peu juste de faire la saison avec camara et zerbo
j'aurai préféré qu'on prenne un 4/5
un joueur genre brockman aurait été bien je trouve

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - BuckRogers - 14-08-2016

Marcus5 a écrit :
Lamasticow a écrit :

Il est Cotonou !!
Cotonou=US=bosman = JNFL

Et on a le droit qu à 6 JNFL au total (dont un bosman ou cotonou) mais 6 en tout.

Nixon prépelic bufford Scott fair. Déjà 5. Sachant qu on cherche un meneur, et sans parler du poste 5 ou 4/5 avec le départ D Ali..
Pour peu que Nobel parte..

Sinon au delà du profil de Scott pour un intérieur, qui pose question. Je crois que Fred weis avait eu des échos peu rassurant sportivement parlant par son ancien coach en Espagne.
Et Weis qui avait eu des échos de l'assistant coach c'est fait moucher une semaine plus tard par Dule qui en a entendu que du bien par le "Head coach" de la même équipe...
C'est comme au cSp il vaut mieux demander l'avis du traducteur que celui de Dule.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - BOULY - 14-08-2016

Tim Legler a écrit :
+1 surtout qu'en plus
le rôle des jnfl va être important
au niveau des jfl on a plus des moerman ou leo

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Le départ de Traore avait été anticipé d'après Forte...

+1 perso je garde fair et à la place de scott
vu que c'est un peu juste de faire la saison avec camara et zerbo
j'aurai préféré qu'on prenne un 4/5
un joueur genre brockman aurait été bien je trouve
On est beaucoup à penser cela...mais le coach et le président sont normalement plus compétents...enfin faut l'espérer... Big Grin ...on verra ce que ça donne sur le terrain...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Marcus5 - 15-08-2016

Ce qui me rassure C est que les aigris que nous sommes à être inquiets sont plutot sur la ligne des "observateurs extérieurs" se posent aussi des questions.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/a-limoges--on-parle-encore-et-toujours-de-titre.html

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - boule - 15-08-2016

Marcus5 a écrit :Ce qui me rassure C est que les aigris que nous sommes à être inquiets sont plutot sur la ligne des "observateurs extérieurs" se posent aussi des questions.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/a-limoges--on-parle-encore-et-toujours-de-titre.html

Ils ne sont pas observateurs, ils attirent le chaland pour se rémunérer sur les clics.

Ils restent observateurs du basket francais. Apres je ne suis plus du tout depuis que ce n est plus catch and shoot. Et puis twitter les a bouffé. Sans parler du repère à trolls dans les commentaires.

Marcus5 a écrit :Ils restent observateurs du basket francais. Apres je ne suis plus du tout depuis que ce n est plus catch and shoot. Et puis twitter les a bouffé. Sans parler du repère à trolls dans les commentaires.

Non, à partir du moment où tu fais une information d'opinion tu n'es plus observateur extérieur. Tu es parti prenante dans la manière de présenter ton information. Mais comme je suppose que ce dois être du même niveau de critique que tes attaques contre @bada, je ne vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit au delà de cette information. Continue donc...

Pour ce qui est de twitter, ça a bouffé pas mal de chose, y compris ce forum puis que beaucoup de gens préfère twitter que de venir ici.

boule a écrit :
Marcus5 a écrit :Ils restent observateurs du basket francais. Apres je ne suis plus du tout depuis que ce n est plus catch and shoot. Et puis twitter les a bouffé. Sans parler du repère à trolls dans les commentaires.

Non, à partir du moment où tu fais une information d'opinion tu n'es plus observateur extérieur. Tu es parti prenante dans la manière de présenter ton information. Mais comme je suppose que ce dois être du même niveau de critique que tes attaques contre @bada, je ne vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit au delà de cette information. Continue donc...

Pour ce qui est de twitter, ça a bouffé pas mal de chose, y compris ce forum puis que beaucoup de gens préfère twitter que de venir ici.
Je te remercie de me prendre pour un abruti.
Et je m excuse de T' importuner avec mes violentes "attaques" contre bada.
Pour info j accepte un avis différent si on ne caricature pas mes propos.
Je t'invite à solliciter mon bannissement si je nuis au forum.

Marcus5 a écrit :
boule a écrit :

Je te remercie de me prendre pour un abruti.
Et je m excuse de T' importuner avec mes violentes "attaques" contre bada.
Pour info j accepte un avis différent si on ne caricature pas mes propos.
Je t'invite à solliciter mon bannissement si je nuis au forum.

Où je dis que tu nuis au forum ? L'effet twitter est un phénomène de société.

Par contre je pense que répéter tous les jours les mêmes choses c'est chiant à force, et quand tu viens ici pour lire des nouvelles, s'apercevoir qu'il n'y a rien de nouveau, et lire et relire la même opinion, oui c'est soûlant. Et ça commence tous les jours à 8h du mat. Alors il faut accepter aussi que de temps à autres certains rappellent que c'est soûlant et ça ne veut pas dire qu'on est d'un avis totalement opposé. Juste qu'on attend pour voir les choix de Dulé et de FF.