CSPlive.com
Effectif 2025-2026 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

RE: Effectif 2025-2026 - MarcusHarper - 08-08-2025

Je connaissais pas du tout Lewis mais ce que j’ai vu sur les sites de scouting US me rassure. Ce que je comprends c’est qu’il est un 4 naturel qui manque un peu de taille (1m99 sans les pompes) et qu’il a donc dû effectuer une transition vers un rôle de 3&D (comparaisons avec OG.Anunoby). N’ayant pas pleinement réussi (manque un chouille de vitesse pour défendre exterieur sur des joueurs très rapides et shoot longue distance correct mais perfectible) il n’a pas été drafté mais sa polyvalence et son potentiel sont unanimement reconnus.

Sur NBAdraft.net il a une note de 89 ce qui est excellent. Son shoot y est mieux noté que sa défense. Son point faible serait le jeu dessous, pas ce qu’on lui demandera a priori.

Il est décrit comme un joueur collectif des deux côtés du terrain, un guerrier aimant le contact et faisant le travail de l’ombre, en revanche pas un créateur / playmaker. Pas étonnant qu’il ne se soit pas épanoui en Gleague, royaume du chacun pour sa gueule.

Offensivement son jardin c’est le mid range où il excelle que ce soit en catch and shoot ou après dribble. Il est pas efficace dessous ayant trop tendance à jouer physique et forcer. Il est correct de loin. Il correspond donc parfaitement au profil annoncé : 4 plutôt porté vers l’extérieur.

Défensivement il semblerait capable de couvrir les postes 1 à 5 à condition de développer placement et concentration pour compenser un léger manque de vitesse face aux arrières et ailiers les plus rapides. Très athlétique et très grande envergure (2m20).

Très intriguant ce joueur, j’aime beaucoup a priori…

RE: Effectif 2025-2026 - Lajeffouille - 08-08-2025

Merci MarcusHarper pour tes recherches et enfin..... un message positif ou du moins rassurant concernant un des nouveaux. Quasi tous le monde descend les nouveaux sans les avoir vu évoluer c'est fatiguant. Il n'y a pas qu'au CSP qu'il y a des rookies ou des paris et je n'ai pas l'impression que les supporters des autres clubs les "descendent" direct,... Limoges un club si particulier

RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 08-08-2025

(07-08-2025, 20:39:34)switch a écrit : Arrêtez de "pleurnicher" et attendons de voir le niveau de l'équipe dans 2 mois, non? 😉
Aujourd'hui, impossible de savoir à quelle place terminera le  csp à la fin de la saison régulière...

C'est pas le sujet en fait. Les gens ne pleurent pas pour le niveau du joueur, qui peut être super bon ou mauvais ou quelconque, on n'en sait rien du tout.

Ce qui nous défrise, c'est le manque de cohérence entre les faits et les paroles, et c'est pas la 1ère fois. Je reviens pas sur les propos souvent incohérents de Bonnafy (qui doit en fait répéter ce que lui dit Peluhet)

Pour moi, cette intersaison est une blague.
T'annonces pas un bond budgétaire avec objectif Top 8 pour finalement te faire chiper ton plus gros potentiel JFL (Diarra) par le Real de Cholet (lol) et recruter low-cost avec 2 joueurs quelconques du petit championnat belge (stetgar et jovanovic)

T'annonces pas faire l'effort financier sur le backcourt pour finalement recruter un pari de 24 ans à l'arrière (Franklin)
Ensuite tu déclares pas "Bon du coup l'effort sera fait sur l'axe 1/4", pour ensuite nous sortir ENCORE un pari au poste 4. On nous prend pour des jambons ou quoi ??

Depuis quelques années, être supporter limougeaud c'est passer son temps à être déçu et à se faire raconter des bobards, donc à un moment faut sortir du biscours"attentez l'équipe avant de juger" et regarder plus loin que ça.

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 08-08-2025

Oui Dacounato!
Plutôt d’accord!
On nous a quand même bien menés en bateau cet été!

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 08-08-2025

Je ne supporte pas les discours de la direction, mais l'équipe. Depuis plusde 20 ans, du baratin, on en a entendu.

J'attends de voir ce que cela va donner sur le parquet quand on aura tout le monde, coach compris.

Crier avant d'avoir mal n'a pas trop d'intérêt.

RE: Effectif 2025-2026 - Fireman - 08-08-2025

Pas mal de paris une fois encore dans ce roster. On verra ce qu'il en est pour le poste 1. En espérant que Palmer ait eu le nez fin contrairement à la saison dernière.

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 08-08-2025

(08-08-2025, 10:09:45)hv63 a écrit : Je ne supporte pas les discours de la direction, mais l'équipe. Depuis plusde 20 ans, du baratin, on en a entendu.

J'attends de voir ce que cela va donner sur le parquet quand on aura tout le monde, coach compris.

Crier avant d'avoir mal n'a pas trop d'intérêt.

Tu as raison crier avant d'avoir mal ne sert à rien mais tu étais le premier à le dire pour passer d'une équipe 14ième à une équipe qui joue les PO il faut un franchir un palier qualitatif important et quoi qu'on en dise ça passe par le recrutement de joueurs d'un autre calibre et c'est d'ailleurs ce qui était annoncé par la direction elle-même.
Aujourd"hui alors qu'il ne reste qu'un joueur à recruter je ne vois pas sur quel poste on peut dire qu'on a vraiment monté en gamme par rapport à la saison passée.
On conserve 4 joueurs de la saison passée: Lang, Amsellem, Guisse, Baptiste, on sait ce qu'ils valent, à part Lang, les autres sont des rotations assez "moyennes".
On récupère Tanner un joueur de pro B, à 24 ans...
Jovanovic / Ware je ne vois pas en quoi c'est meilleur que Chassang / Diarra.
Stergar / Franklin sur le papier c'est pas fou non plus, par rapport à Bluiett.
Et Lewis qui est un pari, n'ayant jamais mis les pieds en Europe et n'ayant pas non plus de stats de dingue en G League.
Donc oui ce recrutement est décevant en regard des annonces qui ont été faites: objectif PO et forte hausse de la MS.

Après bien sûr dans le sport on n'est jamais sûr à l'avance peut-être que le coach va créer une achimie incroyable et que certains joueurs vont exploser mais ça c'est très aléatoire, le principe d'un bon recrutement c'est justement de minimsier l'aléatoire par rapport à l'objectif fixé, c'est pour ça que les clubs d'Euroleague par exemple recrutent des joueurs référencés et pas des rookies en se disant "on ne sait jamais si ça se trouve il va nous surpendre".

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 08-08-2025

(08-08-2025, 09:49:25)Dacounato a écrit :
(07-08-2025, 20:39:34)switch a écrit : Arrêtez de "pleurnicher" et attendons de voir le niveau de l'équipe dans 2 mois, non? 😉
Aujourd'hui, impossible de savoir à quelle place terminera le  csp à la fin de la saison régulière...

C'est pas le sujet en fait. Les gens ne pleurent pas pour le niveau du joueur, qui peut être super bon ou mauvais ou quelconque, on n'en sait rien du tout.

Ce qui nous défrise, c'est le manque de cohérence entre les faits et les paroles, et c'est pas la 1ère fois. Je reviens pas sur les propos souvent incohérents de Bonnafy (qui doit en fait répéter ce que lui dit Peluhet)

Pour moi, cette intersaison est une blague.
T'annonces pas un bond budgétaire avec objectif Top 8 pour finalement te faire chiper ton plus gros potentiel JFL (Diarra) par le Real de Cholet (lol) et recruter low-cost avec 2 joueurs quelconques du petit championnat belge (stetgar et jovanovic)

T'annonces pas faire l'effort financier sur le backcourt pour finalement recruter un pari de 24 ans à l'arrière (Franklin)
Ensuite tu déclares pas "Bon du coup l'effort sera fait sur l'axe 1/4", pour ensuite nous sortir ENCORE un pari au poste 4. On nous prend pour des jambons ou quoi ??

Depuis quelques années, être supporter limougeaud c'est passer son temps à être déçu et à se faire raconter des bobards, donc à un moment faut sortir du biscours"attentez l'équipe avant de juger" et regarder plus loin que ça.

100% d’accord.

Je préférerais au passage le style de recrutement de Anstestt qui visait pas mal de championnat fiable de type Allemagne là où palmer lui est très branché rookies (à raison parfois on l’a vu avec Massinburg)

RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 08-08-2025

1> Perso je n'ai pas l'impression de m'être fait enfler de quoi que ce soit en terme de budget "annoncé".
D'abord, comprenons bien que, peut-être y a-t-il eu une baisse par rapport à la prévision (mais bon, c'est pas du foutage de gueule non plus... Ils annoncent un truc puis annoncent une baisse, au moins sont-ils honnêtes), en tout cas la MS de l'année prochaine sera supérieure à celle de cette année.
Déjà parce qu'on a un joueur de plus ; alors certes, c'est un choix de partir à 11 et peut-être qu'à 10 les recrues auraient été plus clinquantes. Mais clairement, y en a un de plus. Et c'est pas le départ de Chassang et de son gros salaire qui peut compenser car à ce titre, on perd aussi Diarra et son petit salaire en prenant à la place un type sûrement plus cher.
Et sauf erreur, il avait bien été dit quelque part que Nico Lang verrait son salaire augmenter cette année.
Donc oui le budget est en hausse, mais on passe pas non plus à 10M la saison.

2> Comme d'hab quand on recrute un type que personne ne connait, il est forcément mauvais ou/et c'est forcément un pari... Les choses ne changent pas. On critique avant d'avoir vu jouer. Et ça vaut pour Lewis, mais aussi pour les arrières précédemment recrutés qui ne sont que de vulgaires seconds couteaux.
Et de toute façon, même quand on connait (Ware), ça va pas non plus car on prend un hasbeen en bout de course.

Si, pour une fois, on attendait de les voir jouer pour critiquer ?

@ the dude

Je suis d'accord avec toi.
Jovanovic et Stergar, je trouvais çà intéressant.
Avec Franklin, un "presque" un rookie, je n'ai pas trouvé cela enthousiasmant, mais il restait 3 joueurs pour rehausser l'ensemble.

Ware vaut Chassang en principe, mais pas le Ware de l'an passé.

Quant à Lewis, j'ose espérer qu'il ne présage rien du meneur à venir.

Bref, cela risque plus d'être une équipe de play in que de play off.

Évidement, si on termine sur un joueur du niveau de Bryce Jones ou S Christon, cela peut améliorer le potentiel.

A voir donc.

Admettons que nous avons aussi une réelle plus-value au coaching et cela peut être significatif.

Donc oui, les PO directs me semblent compliqués au vu des 10 joueurs sous contrat. Le 11e fera-t-il la différence ? Mystère.

(08-08-2025, 14:14:38)Marcus5 a écrit : Je préférerais au passage le style de recrutement de Anstestt qui visait pas mal de championnat fiable de type Allemagne là où palmer lui est très branché rookies (à raison parfois on l’a vu avec Massinburg)

Mouais... Enfin Anstett on l'a pas eu suffisamment longtemps pour savoir quelle était vraiment sa philosophie, ensuite il avait été nous chercher Doolittle et Shittu, deux beaux jeunes paris également. Ainsi que si tu te rappelles bien, quelques mecs vraiment pas forts (Goins, Shilling ou Kadji...).
Quant à Palmer, il ne s'appuie pas que sur des paris de G-league ou post NCAA, cf tous les gens qu'il a fait venir depuis quelques années (ne serait-ce que cette année, Osborne et Blueitt, deux des 3 ricains).

RE: Effectif 2025-2026 - Fireman - 08-08-2025

@Marcus5 complètement d accord

(08-08-2025, 14:27:28)hv63 a écrit : Ware vaut Chassang en principe, mais pas le Ware de l'an passé.

Non. Pour moi, le Ware d'il y a 2 ans, c'est supérieur à Chassang, sans aucun problème.
Maintenant, celui de l'an dernier c'est plus faible.
Mais potentiellement, c'est bien meilleur. A voir comment il va arriver...

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 08-08-2025

(08-08-2025, 14:24:09)Bada a écrit : 2> Comme d'hab quand on recrute un type que personne ne connait, il est forcément mauvais ou/et c'est forcément un pari... Les choses ne changent pas. On critique avant d'avoir vu jouer. Et ça vaut pour Lewis, mais aussi pour les arrières précédemment recrutés qui ne sont que de vulgaires seconds couteaux.
Et de toute façon, même quand on connait (Ware), ça va pas non plus car on prend un hasbeen en bout de course.

C'est le principe du recrutement, non?
Pour choisir un joueur tu te bases sur ce qu'il a déjà montré pas sur ce que peut-être éventuellement il sera capable de faire dans 6 mois ce que ni toi, ni moi, ni Palmer ne sait.
Et c'est bien pour ça qu'il y a des joueurs qui coutent beaucoup plus cher que d'autres, quand tu recrutes un joueur avec des références faibles, tu peux toujours espérer un miracle, mais statsiquement il y a toutes les chances pour que ça reste un joueur faible.
C'était pareil l'an passé quand Palmer a signé tous les jeunes JFL (Bouzidi, Amsellem, Guisse, Baptiste), "attendez de les voir jouer", ben on a vu en effet.

(08-08-2025, 15:48:40)the dude a écrit :
(08-08-2025, 14:24:09)Bada a écrit : 2> Comme d'hab quand on recrute un type que personne ne connait, il est forcément mauvais ou/et c'est forcément un pari... Les choses ne changent pas. On critique avant d'avoir vu jouer. Et ça vaut pour Lewis, mais aussi pour les arrières précédemment recrutés qui ne sont que de vulgaires seconds couteaux.

Pour choisir un joueur tu te bases sur ce qu'il a déjà montré pas sur ce que peut-être éventuellement il sera capable de faire dans 6 mois ce que ni toi, ni moi, ni Palmer ne sait.
Et c'est bien pour ça qu'il y a des joueurs qui coutent beaucoup plus cher que d'autres, quand tu recrutes un joueur avec des références faibles, tu peux toujours espérer un miracle, mais statsiquement il y a toutes les chances pour que ça reste un joueur faible.
C'était pareil l'an passé quand Palmer a signé tous les jeunes JFL (Bouzidi, Amsellem, Guisse, Baptiste), "attendez de les voir jouer", ben on a vu en effet.

ben non c'est pas le principe !
Nous on n'est pas recruteurs. Lui si. Et, sauf à ce qu'on me prouve le contraire, j'aime à croire que s'il recrute un mec c'est bien parce qu'il l'a trouvé bon et intéressant. Il prend pas un nul juste pour se dire qu'il espère que le mec deviendra bon.

Quant à ta référence aux jeunes JFL, oui en effet ils étaient jeunes, mais pour le coup ça n'a rien à voir avec une façon de recruter (et puis on parlait des US, non ?), juste à une nouvelle philosophie - qui a fait long feu Smile - , le fameux projet jeunes.

Et puis je te trouve bien sévère avec ces gamins... (tu oublies d'ailleurs, volontairement Smile ? Diarra).
Ce sont et ce seront d'honnêtes backups de proA. Mais tu en attendais plus ? Pas moi... Ils n'étaient pas recrutés pour être les nouveaux Lang ou NBC je pense.

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 08-08-2025

(08-08-2025, 15:48:40)the dude a écrit :

Entièrement d accord avec toi , on peut quand même être déçu du recrutement en rapport aux annonces faites mais bien entendu il peut y avoir un miracle et des résultats brillants mais ce n est pas le plus probable 
On va quand même attendre le poste 1 et puis bon si on doit attendre de les voir jouer  pour avoir un avis   on va s emmerder pendant un bon bout de temps

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 08-08-2025

Le club annonce les PO, le Top 8 mais n'a pas annoncé le top 5 ou le podium, si ? Soyons réalistes, après une saison compliquée, le club vise les PO en terminant 7e ou 8e. Et la hausse de budget est dans cette optique. En plus, on ne joue pas de CE donc manque d'attractivité et départ de Diarra pour un club qui n'est pas le "Real" mais joue l'Europe, a terminé 4e l'an passé en passant pas mal de temps sur le podium et joue les PO depuis 4 saisons. On est très loin d'eux sur les 4 dernières saisons.
Monaco, Paris, ASVEL, Bourg, Cholet, c'est clairement meilleur. Nos adversaires pour les PO seront plutôt Nanterre, Le Mans, SIG, BCM, SQBB, Dijon, Nancy. Donc pour viser ces 7e ou 10e places, il fallait se renforcer. Ce qui me semble être fait sur le papier. L'augmentation du budget n'était pas non plus massive : on n'est pas passé à 10 millions. Donc oui, le standing de nos recrues est dans cette optique de 7e-10e place. Vous pensiez vraiment qu'on allait faire venir des joueurs référencés Euroligue voire Eurocup ? On a pour le moment les recrues dans notre budget, pas plus, pas moins. Le seul point de comparaison, c'est le poste de pivot puisque pour les autres postes, soit on n'a pas le joueur (la mène) soit on n'a pas vu jouer les nouveaux. En revanche, au poste 5, si Ware revient à son niveau, c'est nettement au-dessus de Chassang et Diarra. Enfin, j'évoquerai la récente jurisprudescence Osborne : on annonce un joueur en plein développement, il n'a pas mis un pied devant l'autre chez nous et finit l'année en Allemagne en étant impressionnant. Donc, attendons avant de tomber sur le dos de nos recrues.
Après, je suis d'accord que les annonces de la direction étaient trop précoces et certainement mal comprises quant à l'objectif des PO. Je crois que bcp de supporters ont entedu "PO" et ont compris Top 5.

(08-08-2025, 14:36:23)Bada a écrit :
(08-08-2025, 14:27:28)hv63 a écrit : Ware vaut Chassang en principe, mais pas le Ware de l'an passé.

Non. Pour moi, le Ware d'il y a 2 ans, c'est supérieur à Chassang, sans aucun problème.
Maintenant, celui de l'an dernier c'est plus faible.
Mais potentiellement, c'est bien meilleur. A voir comment il va arriver...

c'est exactement ça, on va voir.
Comme il a 32 ans, et qu'il lui reste entre 2 et 5 saisons, il ne pourra jamais être meilleur que ce qu'il a été. Arrivera-t-il à l'être "presque" aussi bon ? S'il est à nouveau en surpoids, c'est déjà 2 ou 3 mois de perdu pour lui et pour le CSP.

Sans les avoir vu jouer, je me refuse de dire que la paire de pivots de cette année est supérieure à celle de l'an passé. Nous n'en savons rien.

RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 09-08-2025

Plutôt un recrutement malin je trouve 32 ans c'est le bel âge pour un pivot. C'est un joueur lourd mais armé pour le championnat.

RE: Effectif 2025-2026 - Fireman - 09-08-2025

(09-08-2025, 02:38:05)Grandjouor a écrit : Plutôt un recrutement malin je trouve 32 ans c'est le bel âge pour un pivot. C'est un joueur lourd mais armé pour le championnat.

Oui si il est affuté et bien physiquement. C'est pas le talent du bonhomme qui est remis en question ici.

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 10-08-2025

Et pour qu'il soit bien physiquement, faudrait déjà qu'il soit bien mentalement pour que l'été en cours ne soit pas un naufrage comme l'an passé lors de la reprise des entraînements dans quelques jours.

On va pas tarder à savoir quel Ware on va avoir, et dans quel état d'esprit il a passé l'été suite à la rupture avec Dijon.

Sinon, dans les recrues de cette saison, Tanner mis à part, celui dont je ne ne sais pas trop quoi penser, c'est Franklin. Je pense que Stergar sera un joueur clé des rotations par sa polyvalence 2-1 et sa capacité à créer, et Lewis me semble avoir un bon bagage technique pour s'en sortir en poste 4.

Il est vrai qu'un Bryce Jones pour clore le recrutement, ce ne serait pas pour me déplaire.

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 10-08-2025

La rupture avec Dijon?

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 10-08-2025

(10-08-2025, 10:09:48)dionysos a écrit : La rupture avec Dijon?

Je parlais de Ware pas de Jones, mais j'avais mal placé le texte dans le msg. J'ai corrigé maintenant.

RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 10-08-2025

D'après BB.com , la piste d'un ancien meneur US du club, était bien réelle, mais elle n'a pas abouti. Aux dernières nouvelles (toujours d'après BB.com) ,on serait sur un autre US , pas inconnu,mais pas un ancien du CSP.

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 10-08-2025

(10-08-2025, 10:24:21)hv63 a écrit : ben oui, il avait encore un an de contrat. J'ai lu ça quelques part.

Je pensais que tu parlais de Bryce Jones