CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

RE: Equipe de France - Coubert'1 - 08-08-2024

@gillesn : pareil . J'étais moins inquiet au début quand on était menés ( j'ai d'ailleurs dit @Brown63 , qu'on allait revenir) ,que je l'étais à la fin quand on menait. Et même si je suis à contresens de tout le monde, Wemby m'a passablement énervé,sur ce match . Même si je reconnais son utilité en défense.

RE: Equipe de France - hv63 - 08-08-2024

Il ont prévu de tout jouer sur une mi temps les américains ?

L'ironie du sort serait que les français soient champions et pas Embiid...

RE: Equipe de France - Coubert'1 - 08-08-2024

@hv63: OH OUI , OH OUI , OH OUI !!!!

RE: Equipe de France - gillesn - 08-08-2024

Bien sûr, on n’en est pas là, mais si on était champion contre les USA. Ça lui ferait un beau pied de nez.
Cependant, le principal, c’est qu’on serait champion olympique.

RE: Equipe de France - switch - 08-08-2024

Bon, je ne vois pas trop comment on peut gagner la finale samedi, ça reste du sport, on ne sait jamais... bravo aux serbes, il n'a pas manqué grand chose pour sortir ces prétentieux américains 😉

Allez, un deuxième match de trainards des français contre les américains, comme on sait bien le faire, et on sera champion!
De toute façon, on aura une belle médaille et donc rien à craindre, ni rien à perdre. Il suffit juste de se battre comme des morts de faim, comme ce soir, pour faire voir à ces prétentieux basketteurs américains que s’ils veulent être champion du monde, il va falloir nous passer dessus, chez nous!
Notre arme, c’est que ce soir, ils ont dû transpirer un peu pour gagner, et pour peu que ça leur fasse croire que de toute façon, il s’en sortiront toujours…
C’est comme ça qu’on peut les battre, par leur suffisance, et il ne faut jamais rien lâcher, sinon, autant aller tout de suite en vacances.

RE: Equipe de France - RoBlackman - 08-08-2024

Je n'ai pas trouvé Chef Curry, Lebron et KD prétentieux même dans leurs déclarations, respectueuses vis à vis des serbes. Embiid oui mais on sait pourquoi. Les autres n'ont pas trop existé. Book lui a été sérieux. Par contre l'avenir sera peut-être compliqué, on le voit dans les dernières draft.

RE: Equipe de France - the dude - 08-08-2024

Les Ricains absolument imbuvables, à faire les malins, en faire des tonnes à chaque panier, totalement méprisant pour leur adversaire; Curry étant le pire de tous, une vraie tête à claques.
Malheureusement après cette demie tendue, ils vont prendre la finale avec sérieux et nos pauvres Bleus vont prendre très cher.
Ceci dit personne n'aurait parié sur une médaille d'argent pour la France il y a une semaine, donc on peut dire que le tournoi est réussi pour les bleus.

RE: Equipe de France - hv63 - 08-08-2024

On a du cœur, mais ça pourrait bien être insuffisant face aux 8-9 joueurs US qui vont assurer la finale. On n’a pas ces talents là.

Le problème, c’est que les ricains ont eu peur ce soir. C’était bien visible vu leur joie à la fin du match.

RE: Equipe de France - the dude - 08-08-2024

(08-08-2024, 22:53:13)gillesn a écrit : Notre arme, c’est que ce soir, ils ont dû transpirer un peu pour gagner, et pour peu que ça leur fasse croire que de toute façon, il s’en sortiront toujours…
C’est comme ça qu’on peut les battre, par leur suffisance, et il ne faut jamais rien lâcher, sinon, autant aller tout de suite en vacances.

Je suis peut-être pessimiste mais je pense plutôt que la petite frayeur de ce soir va leur donner envie de prendre la finale très au sérieux dès la première seconde, sachant qu'en plus nos Bleus sont très inférieurs à cette équipe Serbe, je ne vois pas comment on peut les inquiéter (surtout avec un Wemby aussi fantomatique).

(08-08-2024, 22:56:30)RoBlackman a écrit : Je n'ai pas trouvé Chef Curry,  Lebron et KD prétentieux même dans leurs déclarations,  respectueuses vis à vis des serbes. Embiid oui mais on sait pourquoi.  Les autres n'ont pas trop existé.  Book lui a été sérieux. Par contre l'avenir sera peut-être compliqué,  on le voit dans les dernières draft.

Effectivement, peut-être pas tous, et pas tout le temps, mais un seul exemple, Lebron qui se baisse et qui met sa main à 20 cm du sol pour montrer que son adversaire est bien trop petit pour lui.
On pourrait penser que c’est de l’humour, voir juste du chambrage, mais au final, c’est juste une attitude méprisante car ici, ce n’est pas la NBA, ce sont les Jeux Olympiques, avec tout ce que ça comporte de symbolique pour favoriser la fraternité entre les gens et entre les peuples, quoi qu’on en pense. Et là, ça ne colle pas.

(08-08-2024, 23:10:43)the dude a écrit :
(08-08-2024, 22:53:13)gillesn a écrit : Notre arme, c’est que ce soir, ils ont dû transpirer un peu pour gagner, et pour peu que ça leur fasse croire que de toute façon, il s’en sortiront toujours…

Je suis peut-être pessimiste mais je pense plutôt que la petite frayeur de ce soir va leur donner envie de prendre la finale très au sérieux dès la première seconde, sachant qu'en plus nos Bleus sont très inférieurs à cette équipe Serbe, je ne vois pas comment on peut les inquiéter (surtout avec un Wemby aussi fantomatique).
Je dirais que tu es plutôt réaliste car en valeur absolue, on peut très bien ne pas exister face aux USA. Cependant, il n’y a pas de raison de s’angoisser puisqu’on aura déjà une très belle médaille à coup sûr.
Mais c’est justement ce qui peut faire pencher la balance en notre faveur, je veux dire le fait que eux aussi pensent qu’on est très inférieur aux serbes.

RE: Equipe de France - switch - 08-08-2024

Si on pouvait augmenter le curseur défensif encore plus haut samedi contre team usa, la fin pourrait être plus que sympathique ... on peut rêver 😀

RE: Equipe de France - Brown63 - 09-08-2024

Moi peut importe le résultat on est en finale contre team USA au JO de Paris c’est le rêve !!!!

On pourra logiquement pas gagner mais on va bien les gêner quand même j’en suis sûr

RE: Equipe de France - Coubert'1 - 09-08-2024

Avant la 1/2 je voulais qu'on gagne,non seulement pour jouer la finale,mais aussi parce que je pensais qu'on ne pourrait pas avoir le bronze contre la Serbie . Je le pense toujours. Quelle équipe , cette Serbie ! Je ne vois pas le Canada prendre la 3 ème place . La France ? Comme dit Brown 63, arrivons à gêner team USA le + possible , et si c'est le cas, tâchons de mieux finir le match que les Serbes l'ont fait hier.

RE: Equipe de France - RoBlackman - 09-08-2024

(08-08-2024, 23:18:46)gillesn a écrit :
(08-08-2024, 22:56:30)RoBlackman a écrit : Je n'ai pas trouvé Chef Curry,  Lebron et KD prétentieux même dans leurs déclarations,  respectueuses vis à vis des serbes. Embiid oui mais on sait pourquoi.  Les autres n'ont pas trop existé.  Book lui a été sérieux. Par contre l'avenir sera peut-être compliqué,  on le voit dans les dernières draft.

Effectivement, peut-être pas tous, et pas tout le temps, mais un seul exemple, Lebron qui se baisse et qui met sa main à 20 cm du sol pour montrer que son adversaire est bien trop petit pour lui.
On pourrait penser que c’est de l’humour, voir juste du chambrage, mais au final, c’est juste une attitude méprisante car ici, ce n’est pas la NBA, ce sont les Jeux Olympiques, avec tout ce que ça comporte de symbolique pour favoriser la fraternité entre les gens et entre les peuples, quoi qu’on en pense. Et là, ça ne colle pas.

Yabusele et Lessort font la même chose! c'est un geste de célébration, moyen il est vrai, pour montrer que tu as dominé ton adversaire. Par contre ils sont prenables, leurs tops joueurs sont vieillissants, Lebron, Curry et KD. Hormis Book les autres ne m'ont convaincu dans un contexte de basket FIBA. ET Embiid , pour moi un joueur à surveiller pour l'EdF. Les serbes ont un jeu plus abouti que le nôtre mais ce qu'ils leur manquent contrairement à nous c'est le physique pour résister aux américains. Quant à Wemby m'étonnerait qu'il loupe son match contre team USA.

RE: Equipe de France - Routsy - 10-08-2024

Avis aux pros du basket, d’après vous qui des filles ou des garçons a le plus de chance de remporter la final?

RE: Equipe de France - Coubert'1 - 10-08-2024

@Routsy: n'étant pas ( loin s'en faut) un pro du basket,je vais juste te donner mon avis .

- les filles perdront,parce que ce n'est pas possible autrement. Je souhaite juste qu'elles ne se prennent pas une trempe monumentale, comme l'équipe de 2012 (-36 ).

les garçons perdront car les ricains se sont bien fait peur (si,si) contre les Serbes,et ils ne vont pas faire 2 fois de suite les mêmes 3 premiers QT.

Voilà l'avis d'un fan de basket,pas du tout pro.

RE: Equipe de France - boule - 10-08-2024

Chez les filles, effectivement la sélection américaine ce sont les meilleurs qui jouent ensemble depuis une éternité. Des filles qui sont des stars en Europe pendant 6-8 mois chaque année donc elles connaissent le niveau adverse et le basket FIBA.
L'impression qu'elles laissent est extraordinaire, sans faiblesse.

Pour autant au TQO devant 16 000 belges, elles auraient pu perdre si l'équipe belge avait mieux jouer les dernières possessions alors qu'elles étaient devant. Faut-il y voir un espoir ? très très petit. Et puis les belges ont Meesseman.

RE: Equipe de France - hv63 - 10-08-2024

(10-08-2024, 08:54:49)Coubert'1 a écrit : @Routsy: n'étant pas ( loin s'en faut) un pro du basket,je vais juste te donner mon avis .

- les filles perdront,parce que ce n'est pas possible autrement. Je souhaite juste qu'elles ne se prennent pas une trempe monumentale, comme l'équipe de 2012 (-36 ).

les garçons perdront car les ricains se sont bien fait peur (si,si) contre les Serbes,et ils ne vont pas faire 2 fois de suite les mêmes 3 premiers QT.

Voilà l'avis d'un fan de basket,pas du tout pro.

Exactement le même avis

RE: Equipe de France - gillesn - 10-08-2024

C’est bien parce que tout le monde le pense qu’on a une (toute petite) chance.

RE: Equipe de France - ptiti - 10-08-2024

Ouaip...
Que ce soit chez les filles ou chez les garçons on a vraiment une toute petite chance face à l'ogre US

RE: Equipe de France - hv63 - 10-08-2024

Cela dit, si on avait joué les serbes, cela aurait été très très dur aussi.

RE: Equipe de France - Brown63 - 10-08-2024

21h30 pour l’histoire

RE: Equipe de France - Coubert'1 - 10-08-2024

Oh la la les balles perdues !