CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - gillesn - 25-05-2025

(25-05-2025, 15:50:52)Bada a écrit : Oui enfin, 300 000 habitants à Orléans, deux fois plus qu'à Limoges... Et 450 000 avec l'agglo.
On parle pas des mêmes villes non plus.

Chiffres officiels de 2022 (arrondis):

Limoges: 130000 habitants
agglomération 200000 habitants
Aire d'attraction : 324000 habitants

Orléans: 117000 habitants
Agglo: 290000 habitants
Aire d'attraction: 448000 habitants

C'est un peu moins que Limoges pour la ville d'Orléans, et un plus pour son agglo et son aire, mais les deux villes se situent dans la même catégorie de taille, soit entre 300000 et 500000 Habitants.

Pour en revenir au basket, si on ajoute aux chiffres de population la notoriété relative de chacun des deux clubs, il n'y a pas de raison d'imaginer qu'en matière de taille de salle, les besoins de Limoges ne puis pas se comparer à ceux d'Orléans.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 26-05-2025

Dites donc,les amis : les fameuses annonces de " dans 15 jours " , ne devraient pas tarder d'arriver ,non ? Je n'ai pas pensé à faire une croix sur le calendrier, à ce moment là ,mais il me semble que " dans 15 jours " ,on ne doit pas être loin d'y être.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 26-05-2025

(26-05-2025, 08:30:41)Coubert'1 a écrit : Dites donc,les amis : les fameuses annonces de " dans 15 jours " , ne devraient pas tarder d'arriver ,non ? Je n'ai pas pensé à faire une croix sur le calendrier, à ce moment là ,mais il me semble que " dans 15 jours " ,on ne doit pas être loin d'y être.

Je me disais la même chose.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - JACKPOT - 26-05-2025

ben l'article est paru le 13mai fait le calcul

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Poldy - 26-05-2025

@ jalod
je fais comme toi.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - the dude - 26-05-2025

(26-05-2025, 11:05:56)JACKPOT a écrit : ben l'article est paru le 13mai fait le calcul

Cool, ça veut dire que les annonces sont pour demain 😁

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 27-05-2025

Un doc sur le triplé de l'an 2000 à voir sur youtube :
https://x.com/Betclic_ELITE/status/1927254272619467200

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - indotim - 27-05-2025

(27-05-2025, 09:17:23)Coubert'1 a écrit : Un doc sur le triplé de l'an 2000 à voir sur youtube :
https://x.com/Betclic_ELITE/status/1927254272619467200

Merci pour l'info @Coubert'1, cette saison a été tellement particulière pour chacun d'entre nous je pense.
Le livre "La trilogie du cSp 2000" était super, même si on savait pas mal de choses déjà. Hâte de voir ça en documentaire, même si 30 minutes, c'est peu, mais c'est déjà ça.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 27-05-2025

A 17h tous sur Youtube !

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 27-05-2025

(25-05-2025, 23:39:32)gillesn a écrit :
(25-05-2025, 15:50:52)Bada a écrit : Oui enfin, 300 000 habitants à Orléans, deux fois plus qu'à Limoges... Et 450 000 avec l'agglo.

C'est un peu moins que Limoges pour la ville d'Orléans, et un plus pour son agglo et son aire, mais les deux villes se situent dans la même catégorie de taille, soit entre 300000 et 500000 Habitants.

Pour en revenir au basket, si on ajoute aux chiffres de population la notoriété relative de chacun des deux clubs, il n'y a pas de raison d'imaginer qu'en matière de taille de salle, les besoins de Limoges ne puis pas se comparer à ceux d'Orléans.

ok Wink . J'ai lu un peu vite !

Après, en termes d'attractivité du basket, il est probable qu'on n'ait rien à envier à Orléans.
Je suis quand même étonné des 7000 de moyenne là-bas... c'est absolument énorme.
J'aimerais connaître la part des invitations et des entrées payantes. Ca me parait disproportionné par rapport à la ville, au niveau, etc...

Je sais que la jauge de BB est un serpent de mer qu'on aime ressortir régulièrement Smile  mais même à la grande époque (marches occupées), on faisait le plein de chez plein uniquement pour les très gros matchs. Et c'était une époque où on était dans les 10 meilleures équipes européennes...
Je ne crois pas qu'une salle de 8000 places serait régulièrement pleine chez nous, sauf à mettre des tarifs extrêmement peu chers. Mais je ne suis pas convaincu de la rentabilité dans ce cas...

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - JACKPOT - 27-05-2025

je viens de revoir sur F3 limousin Yann Bonato ses cheveux ont blanchi comme moi dommage qu'il a pas pu s'investir au CSP il a pas pu s'entendre à l'époque avec fred Forte et pire avec le clan Gabriel content de revoir dans le reportage Jean - philippe Methélie

Voici le lien pour le doc , à 17 H :
https://youtu.be/PwNI8lw0vTU?si=43eGEKCaSgXrsrnt

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - M10 - 27-05-2025

Merci !

Cette touffe de cheveux de Dusko, j'étais pas prêt 😆

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - JACKPOT - 27-05-2025

Harper WILLIANS un sacré bucheron à l'époque

Et moi qui voit F. Weis, quasiment tous les jours dans NBA Extra, ça me fait drôle de le revoir avec cette tête de gamin. Il ne faisait même pas ses 22 ans, à l'époque !

(27-05-2025, 17:35:04)JACKPOT a écrit : Harper WILLIANS un sacré bucheron à l'époque

Je crois qu'il s'était barré quelques jours pendant la crise des salaires avant de revenir en disant "vous faites chier les gars, je reviens".

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 27-05-2025

Merci à la LNB de remettre un coup de projecteur sur ces gars!
Parce qu'on peut pas dire que le club l'ai fait auparavant... c'est d'ailleurs assez honteux.

30 minutes c'est court pour tout raconter et faire revivre toutes les émotions et la dramaturgie mais ça fait du bien.
J'aurais bien aimé que le doc se termine par le "bonne vacances !" prononcé par Bonato.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 27-05-2025

(25-05-2025, 23:17:58)gillesn a écrit :
(24-05-2025, 18:44:58)Dacounato a écrit :
(21-05-2025, 21:20:22)Fabos87 a écrit : Le site internet du Populaire du Centre a fait ce matin un article sur le livre de Mathieu Marot. Il nous apprend que le livre sera prochainement en vente sur internet et dans quelques commerces de la région de Limoges, mais pas obligatoirement dans les librairies puisque la seule enseigne citée est La Fabrique du Café.
On apprend également que le prix de vente sera de 20 euros, soit le prix qui était proposé lors de la prévente en ligne.

Puisque je ne prends pas souvent mon clavier pour vous écrire, je précise que je ne suis ni M. Marot, ni un de ses proches qui lui fait de la pub. Je suis juste un fan du CSP, et j'imagine que ces quelques informations peuvent intéresser certains d'entre-vous.

Perso, je mettrai pas 20 balles pour ça car ça traite principalement des années avec la mère Gabriel à la tête du CSP. Et ça, ça me donne la nausée direct.
En fait, c'est une période que je cherche à oublier, donc je n'en redemande pas.

Après pour ceux qui veulent se replonger là dedans, ce sera sûrement très bien. Moi j'en ai assez lu et entendu sur cette famille et ses magouilles.

Pour la capacité de Beaublanc, les légendes ont la vie dure.
Une bonne fois pour toutes : Beaublanc c'est seulement 4 000 places assises (travées hautes et travées basses) + 600 places debout (300 côté paire et 300 côté impaire).
Plus quelques dizaines de places assises dans les loges entourant le terrain.

Les chiffre de 5 500 places assises souvent indiqué dans les années 90 étaient juste de l'enfumage. Le Popu avait souvent tendance à cette époque a gonfler les affluences, je crois que les dirigeants du csp l'incitait à le faire pour être plus séduisant auprès des sponsors.

Non, 4800 places assises pour les tribunes béton, j'en sais quelque chose...

Alors ce chiffre de 4800 assises, je ne l'avais encore jamais lu.
Je reste sur ma position de 4000 (4016 de mémoire pour être précis).
Mais en fait, peu importe.
Dans les 2 cas, Beaublanc est trop petit pour envisager un avenir conquérant pour le CSP.
C'est un sujet avant tout politique qui dépasse le club.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 27-05-2025

(27-05-2025, 11:25:12)Bada a écrit :
(25-05-2025, 23:39:32)gillesn a écrit :

Je sais que la jauge de BB est un serpent de mer qu'on aime ressortir régulièrement Smile  mais même à la grande époque (marches occupées), on faisait le plein de chez plein uniquement pour les très gros matchs. Et c'était une époque où on était dans les 10 meilleures équipes européennes...
Je ne crois pas qu'une salle de 8000 places serait régulièrement pleine chez nous, sauf à mettre des tarifs extrêmement peu chers. Mais je ne suis pas convaincu de la rentabilité dans ce cas...

J'ai moi-même longtemps douté de la capacité de remplir régulièrement un Beaublanc à 7/8000 places. Mais tout compte fait, aujourd'hui, je ne sais pas...
Car depuis l'époque que tu cites (où en effet, Beaublanc n'était rempli que pour les très gros matchs en ayant pourtant une équipe de top-niveau européen ou à minima des gros effectifs), un paramètre capital est à prendre en compte : le public a énormément changé ! Au fil des ans, il est devenu moins dur, moins exigeant, moins connaisseur, et aussi, disons le, plus naïf.

Aujourd'hui lors d'une saison à 20 défaites, tu fais plus de 4 000 de moyenne et tu finis sur un clapping pour un match sans enjeu de qualité médiocre. Alors cette fraîcheur, cette innocence même, me font dire qu'on serait capable de mettre 7 000 personnes avec simplement un CSP visant le Top 6, ajouté à l'effet nouvelle salle.

Mais on ne le saura jamais, car on va sûrement repartir pour 20 ans avec une jauge limitée (cf la rénovation à venir de Beaublanc).

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 27-05-2025

C'est osé de dire que les gens sont moins connaisseurs et sont naïfs parce qu'ils vont voir des matchese de moindre qualité qu'avant
C'est un avis différent du mien et que je respecte, mais je trouve ça hautement prétentieux de te positionner dans une posture d'une personne supérieure aux autres. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu voulais dire mais c'est en tout cas ce que laisse transpirer ce message,mais je respecte. 🙂

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - the dude - 28-05-2025

Toujours silence radio de la part du club.
Pas la moindre petite rumeur qui traine?

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 28-05-2025

Merci la LNB pour ce reportage

C’est quand même très fort, de gagner 2x à lastroballe contre cet asvel la

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 28-05-2025

Dacounato, un supporter dur, exigeant, connaisseur, et aussi, disons le, pas du tout naïf.
Ce n'est pas lui qui aurait la fraicheur, l'innocence même, pour s'abaisser à participer à un clapping pour un match sans enjeu de qualité médiocre après une saison à 20 défaites.

Il faut bien reconnaitre qu'il peut dire des choses intéressantes [ HV63 on va arrêter sur ce thème car c'est très gonflant !! Et toute l'équipe admin/modos est de cet avis ]

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 28-05-2025

Ok, je te ferai remarquer que j'ai juste repris les termes employés par Dacoutano dans son dernier message sur les supporters (dont je fais parti) qui continuent d'aller à BB malgré ces dernières années "difficiles".

Ce serait bien de lui mettre également un petit commentaire lui disant d'être un peu moins méprisant !