CSPlive.com
Eurocup 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup 2015/2016 (/showthread.php?tid=75)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


Eurocup 2015/2016 - nico78 - 28-04-2016

BOULY a écrit :
Foudino a écrit :Je trouve ça très moche de se réjouir de la défaite d'un club français en finale de coupe d'europe, quel qu'il soit. Que ça laisse indifférent pourquoi pas, mais se gargariser à ce point je trouve ça puéril. J'essaie de voir un peu plus loin et une victoire de la sig aurait permis à ce qu'il y ait un club français en euroleague, avec donc des joueurs français au contact des tous meilleurs et des joueurs étrangers de bon calibre dans notre championnat.
...donc il faudrait se rejouir qu'un concurrent puisse se renforcer de manière significative et régner sur le championnat les années à venir à notre détriment, et qu'il nous pique tous les meilleurs français?...perso, je pense plus CSP que basket français...

Enfin, un écrit censé...


Eurocup 2015/2016 - le voyageur - 28-04-2016

Et je suis entièrement d'accord :-) priorité au CSP


Eurocup 2015/2016 - fifi23 - 28-04-2016

le voyageur a écrit :Et je suis entièrement d'accord :-) priorité au CSP

C'est sûr priorité au CSP ! C'est vrai aussi qu'il faut souhaiter que les autres ne gagnent rien, parce que même en étant champion de France et en jouant l'Euroleague, on n'arrive pas à attirer de bons joueurs : pas de Diot, Kahudi ou Beaubois à Limoges, et au revoir Moerman.
Plus sérieusement, on a aussi à gagner à avoir de l'adversité, à se confronter à de belles équipes en France. On râle tout le temps que le niveau de la pro A est faible, alors tant mieux si Strasbourg a une belle équipe, et tant mieux aussi pour l'ASVEL, Le Mans, Nanterre, Monaco ou Chalon. Bagarrons nous pour redevenir les plus forts, mais ne dénigrons pas nos adversaires. Quelle gloire alors de perdre alors contre eux cette année, et quelle gloire aurons nous de les battre l'année prochaine ?


Eurocup 2015/2016 - allezlimogesallez - 28-04-2016

Je préfèrerais tirer le niveau vers le haut plutôt que vouloir règner sur un championnat médiocre.Un Csp au top et Pau,Sig,Lyon,Nanterre,Nancy,chalons etc ..... de haut niveau et que tous ces clubs existent au niveau européen serait plus glorieux.Cela reste un rêve mais essayons de progresser et vivre ensemble .Vive le sport et allez le basket Francais.


Eurocup 2015/2016 - hv63 - 28-04-2016

BOULY a écrit :...donc il faudrait se rejouir qu'un concurrent puisse se renforcer de manière significative et régner sur le championnat les années à venir à notre détriment, et qu'il nous pique tous les meilleurs français?...perso, je pense plus CSP que basket français...


Déjà il y a une sérieuse nuance entre se réjouir et être indifférent. Je suis indifférents au sort de la SIG, et je n'apprécie pas particulièrement Collet notamment pour sa double casquette EDF/SIG.


Ensuite, sans doute faudrait-il plus se poser la question "comment, avec autant de ressources, le "CSP" a pu-t-il être à ce point médiocre". Et médiocre est encore un peu faible, car être en dessous d'aujourd'hui, c'est être relégable... Parce déjà qu'avec le plus gros budget/MS on n'arrive pas à recruter un poste 4, que les agents ne veulent plus travailler avec le CSP (dixit FF), et bien la SIG, elle n'est pas prête à nous le piquer notre 4 qu'on a pas ! ni notre poste 2 d'ailleurs ! Elle n'a même pas voulu garder son poste 5 de l'an passé.


Enfin, si d'autres en tire profit de leur succès, comme nous il y a 2 ans en ne partageant pas les droits EL par exemple, c'est qu'ils l'ont/l'auraient mérité. Si le CSP s'affaiblit, ce n'est pas A CAUSE DE LA SIG, mais bien et surtout à cause de lui-même par sa très mauvaise saison au regard des moyens dont ils disposait.


Au mois de janvier, par moins 10°C, un type se promène à poil dans les rues tout le monde lui crie de se couvrir, voire lui jette une couverture. Et le type ne fait rien et continue de courir à poil ! Voilà qu'il chope ensuite une pleurésie, et que lui, à son tour en veut à la Terre entière, que tout le monde n'ait pas une pleurésie comme lui.


Eh, gars, tu fais n'importe quoi, t'assumes !!


Moi, je ne me réjouirais pas qu'il ait chopé une pleurésie. Et pour cause, je vais cotiser à la sécu pour qu'on le soigne, mais c'est un autre problème. Au pire, je m'en fiche.


Quant au fait de plus penser au CSP qu'au basket français, certes, mais le CSP en fait partie. Il est donc lié au basket français, tout aussi bon ou médiocre que ledit basket puisse être. On ne peut dissocier l'un de l'autre. A moins de s'inscrire dans une autre ligue...


Eurocup 2015/2016 - le voyageur - 28-04-2016

Je ne suis pas un passionné de basket mais je supporte le CSP car il fait (normalement ;-) parler de ma ville et j'en suis fier.
J'étais content que Nanterre gagne l'an passé une coupe d'Europe mais je n'apprécie pas Collet et je ne vais pas pleurer sur leur défaite.
Un basket Français plus fort, bien sûr, je suis supporter français avant tout mais en basket, si je ne souhaite pas aux autres équipes de perdre, j'avoue que je ne suis pas trop déçu car je veux égoïstement que seul le CSP brille :-)
Pour le titre, à part Pau et la SIG, je n'ai pas de préférence, que le meilleur gagne :-)
Ceci dit, j'ai bien conscience que ma position n'est pas la bonne et je vous félicite de pouvoir vous intéresser aux autres équipes..


Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 28-04-2016

Chalon fait un F4 dans sa salle ce week end, un F4 d'une coupe européenne en chocolat certes mais un F4 européen ... quand même.
Et je souhaite que Chalon aille au bout même si l'appellation "coupe européenne" de leur compétition de seconde zone me semble très usurpée.
Qu'ils aillent au bout car Choulet est un type entier et sympa, car Chalon se fait voler en PO depuis 2 ans, car ils ont un jeu ouvert à l'image de leur coach, car ils recrutent malins sans coup de pouce fédéral eux.


Chalon est quasiment l'opposé de Strasbourg le "bon élève" de la classe.
Strasbourg le bon élève plus fayot que doué, celui qui apprend toujours ses leçons, très propre sur lui et tout et tout, celui qui réussit toujours le contrôle continu (saison régulière) ou les partiels blancs (semaine des as, cdf) mais celui qui se plante régulièrement quand ça compte vraiment.
Strasbourg est le fils parfait du basket français, le club dont Béral est si fier.
Chalon c'est vraiment autre chose.
Allez Chalon.


Eurocup 2015/2016 - dionysos - 28-04-2016

Oui ,allez Chalon!


Eurocup 2015/2016 - le voyageur - 28-04-2016

Je suis ok :-) Allez Chalons !
mais je ne sais pas si ça va beaucoup les aider ...


Eurocup 2015/2016 - BonaToto - 28-04-2016

sylvain87 a écrit :Chalon fait un F4 dans sa salle ce week end, un F4 d'une coupe européenne en chocolat certes mais un F4 européen ... quand même.
Et je souhaite que Chalon aille au bout même si l'appellation "coupe européenne" de leur compétition de seconde zone me semble très usurpée.
Qu'ils aillent au bout car Choulet est un type entier et sympa, car Chalon se fait voler en PO depuis 2 ans, car ils ont un jeu ouvert à l'image de leur coach, car ils recrutent malins sans coup de pouce fédéral eux.


Chalon est quasiment l'opposé de Strasbourg le "bon élève" de la classe.
Strasbourg le bon élève plus fayot que doué, celui qui apprend toujours ses leçons, très propre sur lui et tout et tout, celui qui réussit toujours le contrôle continu (saison régulière) ou les partiels blancs (semaine des as, cdf) mais celui qui se plante régulièrement quand ça compte vraiment.
Strasbourg est le fils parfait du basket français, le club dont Béral est si fier.
Chalon c'est vraiment autre chose.
Allez Chalon.
+1
Allez Chalon !


Eurocup 2015/2016 - Greenwood - 28-04-2016

Ro Blackman a écrit :Je pense qu'ils préfèrent leur situation à la notre.


Quelle rigolade , tu m'étonnes qu'ils préfèrent perdre que gagner . Bref le CSP c'est 11 titres de champion de France et 5 coupes d'Europe , la SIG combien déjà ??? Sur qu'on doit les envier ...


Eurocup 2015/2016 - Foudino - 29-04-2016

BOULY a écrit :
Foudino a écrit :Je trouve ça très moche de se réjouir de la défaite d'un club français en finale de coupe d'europe, quel qu'il soit. Que ça laisse indifférent pourquoi pas, mais se gargariser à ce point je trouve ça puéril. J'essaie de voir un peu plus loin et une victoire de la sig aurait permis à ce qu'il y ait un club français en euroleague, avec donc des joueurs français au contact des tous meilleurs et des joueurs étrangers de bon calibre dans notre championnat.
...donc il faudrait se rejouir qu'un concurrent puisse se renforcer de manière significative et régner sur le championnat les années à venir à notre détriment, et qu'il nous pique tous les meilleurs français?...perso, je pense plus CSP que basket français...

ce que tu dis Bouly se tient. Mais je n'ai pas dit qu'il fallait se réjouir. Je préfère juste 100 fois voir une équipe très solide jouer contre le csp à bb que la purge d'hier... Et puis ce n'est pas parce qu'un club est en euroleague qu'il va survoler le championnat, on est bien placé pour le voir !! Smile


Eurocup 2015/2016 - fifi23 - 29-04-2016

D'ailleurs ce soir allez Chalon !


Eurocup 2015/2016 - Yann87 - 29-04-2016

fifi23 a écrit :D'ailleurs ce soir allez Chalon !

Non, allez CSP !!!


Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 30-04-2016

Je reviens sur un truc dont personne ne parle et pourtant ..... Beaubois a fait -2 et -5 d'éval lors des 2 matches de la finale de l'EC.

Avant la finale avait t'il déjà signé un contrat à Galatasaray pour la saison prochaine ET/OU est il inopérant quand les matches sont importants ?


Eurocup 2015/2016 - conquistador - 30-04-2016

sylvain87 a écrit :Je reviens sur un truc dont personne ne parle et pourtant ..... Beaubois a fait -2 et -5 d'éval lors des 2 matches de la finale de l'EC.

Avant la finale avait t'il déjà signé un contrat à Galatasaray pour la saison prochaine ET/OU est il inopérant quand les matches sont importants ?

Il a signé au CSP pour l'année prochaine


Eurocup 2015/2016 - Iadek - 30-04-2016

sylvain87 a écrit :Je reviens sur un truc dont personne ne parle et pourtant ..... Beaubois a fait -2 et -5 d'éval lors des 2 matches de la finale de l'EC.

Avant la finale avait t'il déjà signé un contrat à Galatasaray pour la saison prochaine ET/OU est il inopérant quand les matches sont importants ?
si si, posts #819 et #820