CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 10-09-2024

arf Coubert'1! Pas certain qu'il y ait au moins un membre abonné à ce site!
En même temps en clair on a l'essentiel de l'article!
Merci pour le lien Wink

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 10-09-2024

@ptiti: c'est le problème , avec Basket Europe. C'est un bon site , avec de bons articles, mais la plupart du temps,pas accessibles en entier.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - switch - 10-09-2024

Petite question, puis je retirer ma carte abonné au guichet à beaublanc le soir du match ou faut-il aller au siège du club? Merci.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 10-09-2024

(10-09-2024, 19:37:37)switch a écrit : Petite question, puis je retirer ma carte abonné au guichet à beaublanc le soir du match ou faut-il aller au siège du club? Merci.

Pour l'instant, je n'ai vu aucune communication du club, mais si quelqu'un a une info, elle sera la bienvenue !

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - gillesn - 10-09-2024

9Effectivement, je ne sais pas qui a eu l’idée de ce maillot vert, mais ce n’est franchement pas beau.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi le club se croit obligé de changer de style de maillots tous les ans.
Ça ne s’impose pas.
On pourrait simplement le mettre à jour avec les noms des joueurs et des sponsors de l’année, mais en gardant le même motif en deux couleurs pour les matchs à domicile ou à l’extérieur, par exemple comme celui d’il y a deux ou trois ans qui était vraiment sympa.

Il y a quelques semaines, on avait voté pour des couleurs mais on n’avait sans doute pas imaginé que le style du maillot serait si moche…

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 11-09-2024

@ Marcus : c'est aberrant mais je m'en doutais (mais je crois que la durée d'assurance chômage est désomais réduite).

@ switch : c'est tout de même au club à te préciser cela, pas à des gens du forum !!!

@gillesn : très bonne remarque. Pourquoi les clubs français, contrairement à ceux de NBA, changent de maillots tous les ans ? Source de revenus ? Sûrement pas... ici à Limoges si on vend 300 maillots c'est bien le max. Sans parler du traditionnel délai interminable entre la date de la commande et de livraison.
Cela dit ça peut être un bon investissement à terme, car des années après les maillots du CSP se vendent à prix d'or sur Ebay ou LBC, mais encore faut t-il que ce maillot ait gagné quelque chose et/ou soit d'un design magnifique ! Une vingtaine d'années après, je vois les maillots de l'époque jaune/grenat s'envoler à des prix de fous, ou encore récemment le maillot de Pooh Jeter (2015 avec Je suis Charlie) parti très très cher.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 11-09-2024

(11-09-2024, 08:50:31)Dacounato a écrit : @ switch : c'est tout de même au club à te préciser cela, pas à des gens du forum !!!

A partir du moment ou le club ne communique pas, je ne vois pas ce qui est gênant de poser une question sur le forum.
C'est aussi intéressant que de parler des maillots qui se vendent sur LBC, non ?  Wink

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 11-09-2024

rohh ça va !! je ne critique pas la question de switch, je critique le manque de communication du club à ce niveau là !!! c'est pas normal que les gens n'aient pas cette info basique et doivent se renseigner sur un forum .

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 11-09-2024

Vous pouvez leur poser des questions sur Facebook il réponde.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - the dude - 11-09-2024

Tant qu on parle du site du club, c'est quand même la misère que les joueurs y soient présentés avec un numéro de maillot qui n'est pas le leur sur le terrain.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 13-09-2024

Pas mal de supporters limougeaud inquiets sportivement sur le CSP, ici ou ailleurs. Moi je pense que cette équipe peut se maintenir, et c'est l'essentiel. On sent que c'est pas une équipe faible déjà condamnée style La Rochelle. 

Donc pas vraiment inquiet, mais plutôt " peu excité " car on sent que ce CSP ne va pas amener beaucoup de rêve, que ça va ramer, que tout sera compliqué... va falloir bien se mouiller la nuque avant les matchs...

La comparaison avec le hand va continuer à piquer, on a vraiment vécu un tournant sportif à Limoges depuis 2 ou 3 ans... le LH progresse chaque saison sportivement et économiquement, désormais carrément 4ème budget de D1, joue la coupe d'europe, un effectif sable avec 10 joueurs conservés (ça nous paraît fou ça lol !), des recrues solides... ça rappelle vraiment l'ascension du CSP au milieu des années 80). 

J'en parle car les échos que j'ai font état d'une petite saignée en terme de partenaires, les entreprises du coin sont bien obligés de faire un choix (basket ou hand) et à ce petit jeu là c'est encore le Hand qui fait la course en tête. Oui, le csp perd des sponsors à cause du hand, les belles histoires style "ça crée une émulation en terme de concurrence ", c'est du blah blah.
Bref, tout cela est stupéfiant pour un club de hand finalement débarqué d'un peu nulle part, car quasiment né y'a seulement 7 ans.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 13-09-2024

Ça fait bien plus de 7 ans qu’ils travaillent sur ce projet et ils le font très bien il faut le reconnaître alors que le CSP fait n’importe quoi depuis la disparition de Forte.
La CSP va je l’espère remonter la pente mais aura bien du mal à inverser la tendance maintenant.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 13-09-2024

(13-09-2024, 11:22:08)dionysos a écrit : Ça fait bien plus de 7 ans qu’ils travaillent sur ce projet et ils le font très bien il faut le reconnaître alors que le CSP fait n’importe quoi depuis la disparition de Forte.
La CSP va je l’espère remonter la pente mais aura bien du mal à inverser la tendance maintenant.

Je ne suis pas si sûr tant le csp est une institution à Limoges. Le hand aura quand même du mal à s'installer durablement, j'en prends le pari.
Par contre il est absolument clair pour moi que si le csp n'avait pas été repris et n'avait pas pu rester dans l'élite, ça aurait été extrêmement compliqué de remonter la pente.
Là, on y est dans l'élite et à 1 ou 2M près (ce qui, en soi, n'est pas si énorme), on peut passer de modeste club du ventre mou à prétendant au top 4.
On est passé proche de la cata absolue, rien n'est perdu pour reprendre le leadership, si tant est qu'aux yeux d'une majorité de limougeauds, on l'ait perdu.
Et je rajoute qu'il n'y aura JAMAIS autant de ferveur pour le LH que pour le CSP. C'est l'histoire, l'ADN de Limoges, notre club.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 13-09-2024

Je suis bien d'accord avec Bada: Limoges est une ville de basket!

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - RoBlackman - 13-09-2024

(13-09-2024, 12:31:25)ptiti a écrit : Je suis bien d'accord avec Bada: Limoges est une ville de basket!

+1 , exemple sacrée affiche le 24 aout au stade de Beaublanc,  Stade Français - Castres , seulement 5000 spectateurs et certains sont partis à la mi-temps!!!!

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 13-09-2024

(13-09-2024, 12:16:34)Bada a écrit :
(13-09-2024, 11:22:08)dionysos a écrit : Ça fait bien plus de 7 ans qu’ils travaillent sur ce projet et ils le font très bien il faut le reconnaître alors que le CSP fait n’importe quoi depuis la disparition de Forte.

Je ne suis pas si sûr tant le csp est une institution à Limoges. Le hand aura quand même du mal à s'installer durablement, j'en prends le pari.
Par contre il est absolument clair pour moi que si le csp n'avait pas été repris et n'avait pas pu rester dans l'élite, ça aurait été extrêmement compliqué de remonter la pente.
Là, on y est dans l'élite et à 1 ou 2M près (ce qui, en soi, n'est pas si énorme), on peut passer de modeste club du ventre mou à prétendant au top 4.
On est passé proche de la cata absolue, rien n'est perdu pour reprendre le leadership, si tant est qu'aux yeux d'une majorité de limougeauds, on l'ait perdu.
Et je rajoute qu'il n'y aura JAMAIS autant de ferveur pour le LH que pour le CSP. C'est l'histoire, l'ADN de Limoges, notre club.

+1
Et c’est incomparable.
Tout comme c’est incontestable que le LH bosse mieux

Aussi Wink

Maintenant, attention aussi à ne pas trop se faire "enfumer" par la compétitivité du hand... Pour connaître un peu mieux ce sport depuis quelques années, je suis pas sûr que ce soit aussi compliqué que cela d'être en 1ère div, voire même européen. A mon avis c'est beaucoup plus compliqué en basket.
Donc oui le LH gaze bien, bosse bien, mais bon, c'est difficilement comparable.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 13-09-2024

ça me fait rire que je lis qu'à 2 millions d'€ près on est pas loin de devenir un prétendant régulier au top 4... Comme si c'était évident de booster un budget de 2 millions €.... c'est juste énorme en fait. Et ça l'est encore plus dans une région pauvre comme la nôtre. c'est comme si y'a 20 ans on avait dit "ben oui, voyez vous on a juste à augmenter le budget d'environ 10 millions de francs..." pour passer un cap.
Et encore y'a 20 ans, notre force c'était justement que y'avait AUCUNE concurrence d'autres sports pros en ville. (entre autres).

pour le reste, bien sûr que Limoges reste une terre de basket. Les gens respecteront toujours l'Histoire du CSP. Mais c'est pas le propos en fait.
Quant à la ferveur du public de Limoges... hormis une petite proportion de vrais mordus du basket, le public ici, à terme il sera pas différent des autres publics ailleurs : en ayant le choix, il n'ira pas là ou ça perd, mais là ou ça gagne, là ou les places sont moins chères, là ou le vent souffle, là ou "l'expérience client" sera la plus moderne et complète etc .
Faut vraiment être aveugle pour pas voir le "grand remplacement" sportif en cours depuis 2/3 ans sur Limoges... le vent a tourné et je vois pas comment cette tendance va s'inverser. soyons clairs, le hand pique des sponsors, du public et possède un vrai savoir-faire qui lui permettra d'être pérenne à haut niveau.

Oui, 2M c'est énorme pour nous et en % par rapport à un budget de 6M.
Mais regarde, sans l'apurement de la dette et le rachat, qui sait combien on aurait pu avoir comme budget ? Au moins 1,5M de plus. Clairement.

Concernant ta 2ème partie, je suis partiellement d'accord : oui le hand pique des sponsors (les "petits" locaux principalement), mais non, définitivement non, il ne pique pas les supporters.
Le public hand à BB est constitué d'amateurs de hand en général, d'amateurs de sport(s) qui ont envie de voir du sport de haut niveau mais je pense d'une toute petite partie de "vrais" supporters du LH, chauvins, gueulards, etc... Wink
Désolé mais pour le csp, tu peux quasiment renverser la tendance.
Les vrais supporters du csp ne migreront pas pour le hand. D'ailleurs, un vrai supporter de basket n'aime pas le hand... Moi je le supporte parce que mes gamins y jouent mais pouah quelle pauvreté dans ce jeu.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 13-09-2024

Après le Hand c’est un sport très marginal par exemple en Auvergne personne ne pourrait te dire que Limoges a une équipe par contre oui Basket ça parle plus, pas de la à citer les joueurs mais la ville est associé au basket.

Le championnat de France de Hand je connais personne qui regarde.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 13-09-2024

Je pense être dans le cas de beaucoup : je regarde toutes les compétitions internationales de Hand ( filles et garçons ) mais le handball de club ne m'intéresse absolument pas .

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - JACKPOT - 13-09-2024

même chose pour moi j'ai vu un match du LHB sur Bein - sport j'ai zappé au bout de 15 minutes attention j'ai rien contre le Hand à Limoges mais moi c'est le basket depuis 43 ans

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 13-09-2024

Moi je suis supporter du CSP depuis toujours mais je m’intéresse aussi au lh à l’usal au lf…
J’aime tout mais le CSP est indéboulonnable bien sûr .Suis très heureux de la réussite du lh.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 14-09-2024

@ Bada : je te rejoins sur le fait que le public du hand semble beaucoup plus "artificiel" que celui du CSP, moins mordu de ce sport. Mais c'est aussi ça le sport-business : séduire un public de manière artificiel.
@ Brown63 : le championnat dehand est tout de même diffusé sur Bein. j'aimerais bien ça pour le basket plutôt qu'une niche style skweek l'an passé ou Dazn (à peine 100.000 abonnés à priori)

perso, je n'ai jamais vu un match du LH ni dans la salle ni à la TV. Mais je suis impressionné par l'évolution supersonique de ce club. L'impression que rien ne pourra l'arrêter (reste certes l'ogre PSG, en visite demain à Beaublanc, avec son budget de 17 millions)

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 14-09-2024

Personnellement le hand ne m'intéresse pas , je ne suis pas les résultats , je suis exclusivement csp
Même à la tv le hand m ennuie