![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 30-07-2025 (30-07-2025, 10:08:56)maher a écrit : D'accord avec Dacounato. Retour des grandes annonces qui font pschitt ? Personnellement, je ne comprends toujours pas les annonces de fin mai-début juin : pourquoi annoncer le Top 8 alors que le roster est inconnu, juste sur une hausse de la MS ? Surtout que ce n'était pas le projet annoncé à la reprise du club. Si, sauf erreur de ma part, c'est bien ce qui avait été annoncé: 1ère année maintien, 2ème année classé pour avoir une CE et 3ème année une CE ! RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 30-07-2025 Plutôt une bonne chose, a priori : https://www.bebasket.fr/noam-masdieu-reynaert-signe-trois-ans-par-le-limoges-csp RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 30-07-2025 Je vous trouve bien pessimistes. Je préfère attendre que cela se décante pour avoir une réelle idée de ce qui est train de se dessiner pour le CSP. D'une part, on ne sait rien de l'ampleur de cette baisse de MS, et d'autre part, il y a pu avoir des refus sans pour autant que les offres faites par le CSP soient si misérables que ça. RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 30-07-2025 HV, ben justement, si le CSP a fait des offres "correctes" et que (pour l'instant) aucun joueur ne veut venir, c'est çà qui pose question ? RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 30-07-2025 (30-07-2025, 16:05:06)Jalod a écrit : HV, ben justement, si le CSP a fait des offres "correctes" et que (pour l'instant) aucun joueur ne veut venir, c'est çà qui pose question ? Le CSP n attire plus personne aussi bien partenaires que joueurs Il n a que son histoire à mettre en valeur mais ça ne suffit pas C'est bien triste RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 30-07-2025 Sniffff 😀 RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 30-07-2025 Le CSP peut aussi avoir visé "trop gros" tout simplement. Quant à ce que le CSP ne soit désormais qu'un spectre sans intérêt, là encore, l'avenir le dira. RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 30-07-2025 Je ne suis pas spécialement pessimiste, et puis de toutes façons on finira bien par recruter ... RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 30-07-2025 Je ne suis pas trop surpris par cette histoire de masse salariale moins importante que prévu car n'en déplaise aux optimistes béats, le fait qu'il nous manque 3 joueurs majeurs alors que tous les autres clubs ont bouclé ou presque leur recrutement laissait clairement supposer que quelque chose ne tournait pas rond. Croisons tout de même les doigts pour que Palmer dégote un meneur correct et non un de ces combos moyens sur 3 postes, bons sur aucun et un pivot correct et pas un faux 4 repositionné en 5 mais qui peut aussi jouer 3 qui aime s'écarter mais n'a pas de shoot RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 31-07-2025 Je pense plutôt que sur les 3 à trouver, au lieu qu'ils soient tous référencés, il y aura un rookie. Encore une fois , on ne connaît pas l'ampleur de la baisse, donc on spécule dans le vide. @the dude : je ne sais pas à qui tu fais allusion quand tu parles des optimistes béats, mais sait-on jamais, merci de leur part. Quant aux pessimistes invétérés ou détracteurs au long cours, je ne sais pas quoi en penser. Mais je les salue aussi. ![]() RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 31-07-2025 (30-07-2025, 22:22:13)the dude a écrit : ... le fait qu'il nous manque 3 joueurs majeurs alors que tous les autres clubs ont bouclé ou presque leur recrutement laissait clairement supposer que quelque chose ne tournait pas rond... C'est ça le + inquiétant en effet. Il ne nous manque pas "seulement" 3 joueurs : il nous manque 3 titulaires sur 5 , à 3 semaines de la reprise. Je n'ai pas (loin s'en faut !) la patience de notre ami AirForceJuan,pour aller vérifier ça, mais nous sommes probablement le seul club de proA,dans ce cas. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 31-07-2025 Je ne pense pas que ne pas s'inquiéter le 31 juillet de l'absence de 3 US, quand bien même seraient ils des futurs titulaires, relève d'un optimisme béat. J'attends aussi d'avoir des chiffres précis pour commenter la fameuse baisse de budget évoquée dans l'article. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 31-07-2025 (31-07-2025, 07:45:43)Coubert'1 a écrit :(30-07-2025, 22:22:13)the dude a écrit : ... le fait qu'il nous manque 3 joueurs majeurs alors que tous les autres clubs ont bouclé ou presque leur recrutement laissait clairement supposer que quelque chose ne tournait pas rond... Y a quelques jours c'était loin d'être le cas. Mais libre à toi d'imaginer le pire. Et je vais même plus loin : et quand bien même serions nous les + en retard que ça ne m'inquiéterait pas plus que ça. Et dernière chose : le fait qu'on n'annonce personne ne veut pas dire qu'on ne soit sur personne. Y a quelques semaines on a signé 2 mecs en 24h alors que rien de rien n'avait filtré avant. Ça faisait probablement plusieurs jours que les dossiers étaient chauds et ça s'est débloqué d'un coup. Qu'est ce qui te dit que ce n'est pas aussi le cas ? RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 31-07-2025 @@Bada: Rien. Rien ne dit rien,ni dans un sens,ni dans l'autre. Blackout total. Alors,chacun (comme toi et moi) donne son ressenti,qui correspond,ou pas, à la réalité des choses. - Pour toi : pas de nouvelles => bonnes nouvelles ! - Pour moi : pas de nouvelles => pas de nouvelles ! RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 31-07-2025 (31-07-2025, 09:44:57)Coubert'1 a écrit : @@Bada: Rien. Rien ne dit rien,ni dans un sens,ni dans l'autre. Blackout total. Alors,chacun (comme toi et moi) donne son ressenti,qui correspond,ou pas, à la réalité des choses. Non du tout, tu n'as pas compris ou alors tu caricatures mes écrits. Jamais je n'ai dit ça. Sujet clos pour moi je reviendrai plus tard. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 31-07-2025 Ok. At taleur ! RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 31-07-2025 Sur le débat "pessinmistes" / "optimistes", j'aurais envie de citer un écrivain / philosophe : "chacun a raison selon la partie qu'il envisage". @AirForceJuan, sympa "notre ami". Pour répondre à ton interrogation sur les postes de titulaires dans toute la Betclic : - chercheraient 3 titulaires : Gravelines et notre csp; - chercheraient 2 titulaires : Nanterre, Strasbourg et Villeurbanne; - chercherait 1 titulaire : Dijon Il resterait au total 28 recrues à venir, donc moitié titulaires, moitié "remplaçants". Pour l'anedocte, sur la base de 15 joueurs par équipe d'Euroleague, 11 pour les clubs européens, 10 pour les autres, ça ferait à la louche 180 joueurs en Betclic, dont 150 ont été confirmés. On serait donc à environ 83% des effectifs complet. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 31-07-2025 @AirForceJuan: beau boulot, encore une fois ! Perso,je mettrais juste un bémol sur la notion de "titulaire" , en ce qui concerne les clubs d'Euroligue, comme Paris, Monaco et l'ASVEL. Avec des effectifs de 13,14,ou 15 joueurs,il me semble que cette notion là ,se dilue un peu. On voit même parfois, certains de ces joueurs qui seraient titulaires dans n'importe quelle autre équipe de proA , regarder le match en tribune. Et que dire du coaching "parisien" , avec 5 joueurs qui sortent pendant que 5 joueurs rentrent ! RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 31-07-2025 Tout à fait d'accord Coubert'1, la notion de titulaire est flou, c'est pour ça que j'ai mis remplaçants entre guillemets... Il faut bien utiliser un terme... Sinon pour aller dans le sens des "non inquiets" / 'optimistes". A l'heure actuelle le csp fait partie d'un gros peloton de 7 clubs qui chercheraient 3 joueurs : Gravelines, csp donc, Nancy, Nanterre, Monaco, Paris, Strasbourg, Villeurbanne. Le csp n'est donc pas seul dans sa situation, loin s'en faut. A ceci près que la situation des clubs d'Euroleague est flou. Bref par forcément simple de s'y retrouver. A noter qu'à Paris, c'est open-bar : 7 intérieurs, 4 postes 4 et 3 postes 5.... RE: Effectif 2025-2026 - frequentflyer - 31-07-2025 (31-07-2025, 11:38:08)AirForceJuan a écrit : Tout à fait d'accord Coubert'1, la notion de titulaire est flou, c'est pour ça que j'ai mis remplaçants entre guillemets... Il faut bien utiliser un terme... Dans ta liste il y en a dont le recrutement est déjà bouclé. RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 31-07-2025 @Frequentflyer, merci pour ton post, j'ai du coup vérifié et réactualisé "mes" infos. J'avais oublié, passant à autre chose, que tu as fait un message en donnant tout l'effectif de ton club (mais je ne le retrouve pas). Si je m'en fis au site basketeurope, le roster de ton équipe est complet, avec l'ajout de 2 joueurs ayant surtout jouer en espoir la saison passée, Marc-Owen Fodzo Dada et Kany N'Kouka. Décidément, la saison prochaine promet d'être particulière, avec beaucoup de très jeunes joueurs et de rookies. Pas mal de club vont aussi avoir suivi quasiment la méthode csp de 2023/2024 : équipes avec beaucoup de paris. Strasbourg avec 4 rookies de NCAA, le Mans avec 4 joueurs venant de proB, Nanterre 2 rookies et un espoir, Bourg 2 joueurs de proB, Le Portel 1 joueur de proB et 1 espoir, Chalon 1 joueur de proB et 1 rookie, Gravelines 2 espoirs, et ton club de Nancy avec 2 quasi espoirs dans le groupe de 10 joueurs... Etant donné que le recrutement de la saison dernière du csp, avec 3 joueurs venant de proB, posait beaucoup de question et sortait du lot, il me semble normal, mais je me trompe peut-être, que le recrutement de cette intersaison de ce point de vue a de quoi "étonner" (je n'ai rien contre la promotion d'espoirs ni les rookies). Il se peut que l'on soit à un tournant générationnel, si c'est le cas alors le csp l'aura anticipé ;-) Pour finir, à noter que les seuls clubs à ne pas avoir recruté en proB ni avoir intégré un espoir à leur roster sont ... Monaco, Paris et Villeurbanne. RE: Effectif 2025-2026 - frequentflyer - 01-08-2025 (31-07-2025, 21:49:57)AirForceJuan a écrit : @Frequentflyer, merci pour ton post, j'ai du coup vérifié et réactualisé "mes" infos. J'avais oublié, passant à autre chose, que tu as fait un message en donnant tout l'effectif de ton club (mais je ne le retrouve pas). Si je m'en fis au site basketeurope, le roster de ton équipe est complet, avec l'ajout de 2 joueurs ayant surtout jouer en espoir la saison passée, Marc-Owen Fodzo Dada et Kany N'Kouka. Tiens voilà le lien. https://new.csplive.com/showthread.php?tid=923&pid=260848#pid260848 Marc-Owen on en attend vraiment beaucoup, N'Kouka j'en sais absolument rien. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 04-08-2025 https://tenor.com/fr/view/jattends-attendre-gif-10115572 RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 04-08-2025 Cela dit, si l'effectif avait été complet au 15 juillet, on parlerait de quoi actuellement ? RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 04-08-2025 eh oui! les jours passent comme soeur Anne on voit rien venir mais chut tout va bien notre DS est à fond la caisse |