CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 24-01-2016

Sebaravis a écrit :Si Dule l'a mis 2 fois dans le 5 de départ avec un gros temps de jeu hier soir, c'est qu'il compte sur lui.
On sait que Matt est adroit, reste à le faire tirer plus souvent. Le coach devrait s'attacher à ça.
Peu être. Moi je pense tout autre. Je crois qu'il le met dans le 5 d'entrée, pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre. il le teste pour être sur de sa qualité et de sa fiabilité. il n'a plus le temps d'attendre le Dule. ça passe ou ça casse, et à mon avis il ne fera pas dans la dentelle.idem avec Daniels. Et d'ailleurs ces Messieurs l'ont apparemment bien senti...


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Alleyoop23 a écrit :
Sebaravis a écrit :Si Dule l'a mis 2 fois dans le 5 de départ avec un gros temps de jeu hier soir, c'est qu'il compte sur lui.
On sait que Matt est adroit, reste à le faire tirer plus souvent. Le coach devrait s'attacher à ça.
Peu être. Moi je pense tout autre. Je crois qu'il le met dans le 5 d'entrée, pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre. il le teste pour être sur de sa qualité et de sa fiabilité. il n'a plus le temps d'attendre le Dule. ça passe ou ça casse, et à mon avis il ne fera pas dans la dentelle.idem avec Daniels. Et d'ailleurs ces Messieurs l'ont apparemment bien senti...

je sais pas.... Vous pouvez avoir raison tous les deux Smile


En revanche, ce qui est clair, c'est qu'il faudra avoir un Gatens de gala si on veut faire quelque chose car les autres (NBC par exemple) ne compenseront pas aussi brillamment à chaque match, on l'a d'ailleurs vu hier.


Si on regarde un peu par rapport à l'an passé, on a Léo+Bo+Heiko+Matt qui succèdent à Léo+Jeter+Amagou+Smith.
Sur le papier, ça se vaut.
Sauf que Jeter était davantage shooteur de loin que Mc Calleb....
Du coup, la qualité est peut-être à peu près équivalente, la force de frappe à l'extérieure est à mon sens moins forte cette année que l'an passé. D'autant plus que Moerman était plus régulier que Daniels.


Pour moi, quelles que soient les qualités de Gatens et son esprit collectif, même Dulé n'en fera pas un cheval de course....


Matt Gatens au Csp - hv63 - 24-01-2016

Le problème reste le même poste 2 et 4 : jusque là Gattens et Daniels sont peu rentables et peu réguliers. Si DV change cela, ça peut tourner comme ça en proA, mais ça restera insuffisant en eurocup si d'aventure on s'y qualifie.

Sans faire dans le social, ni l'un ni l'autre n'ont fait autre chose au CSP que ce qu'ils ont souvent fait ailleursx : en aucun cas des 1ers rôles.


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 24-01-2016

la logique voudrait de toute façon qu’on recrute un fort 2. je le dis et le redis depuis pffff... je sais plus.Gatens il est ce qu'il est,Daniels aussi, mais ce sera dur de franchir un réel palier cette année avec cette équipe.Bo à fait un bien fou, car, par son talent offensif,et sa "science" sait créer des décalages qui permettent aux autres de briller. mais imaginons qu'il se blesse, ou qu'il est un passage sans. on retombe dans le marasme... non je suis pas super optimiste. avec un 2 de grosse classe, on pérennise l'équipe. d’ailleurs on voit bien que Daniels, tout en étant moyen, arrive à faire de bonnes choses avec l'apport de Bo. Ce joueur a donner du talent pur qui manquait à cette équipe. donc un autre talent offensif et on retrouvera vraiment une équipe sereine...


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Alleyoop23 a écrit :la logique voudrait de toute façon qu’on recrute un fort 2. je le dis et le redis depuis pffff... je sais plus.Gatens il est ce qu'il est,Daniels aussi, mais ce sera dur de franchir un réel palier cette année avec cette équipe.Bo à fait un bien fou, car, par son talent offensif,et sa "science" sait créer des décalages qui permettent aux autres de briller. mais imaginons qu'il se blesse, ou qu'il est un passage sans. on retombe dans le marasme... non je suis pas super optimiste. avec un 2 de grosse classe, on pérennise l'équipe. d’ailleurs on voit bien que Daniels, tout en étant moyen, arrive à faire de bonnes choses avec l'apport de Bo. Ce joueur a donner du talent pur qui manquait à cette équipe. donc un autre talent offensif et on retrouvera vraiment une équipe sereine...
+1
Pareil pour moi. D'abord un gros 2.
Et éventuellement un 4.
Mais dans cet ordre.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Alleyoop23 a écrit :la logique voudrait de toute façon qu’on recrute un fort 2. je le dis et le redis depuis pffff... je sais plus.Gatens il est ce qu'il est,Daniels aussi, mais ce sera dur de franchir un réel palier cette année avec cette équipe.Bo à fait un bien fou, car, par son talent offensif,et sa "science" sait créer des décalages qui permettent aux autres de briller. mais imaginons qu'il se blesse, ou qu'il est un passage sans. on retombe dans le marasme... non je suis pas super optimiste. avec un 2 de grosse classe, on pérennise l'équipe. d’ailleurs on voit bien que Daniels, tout en étant moyen, arrive à faire de bonnes choses avec l'apport de Bo. Ce joueur a donner du talent pur qui manquait à cette équipe. donc un autre talent offensif et on retrouvera vraiment une équipe sereine...

Daniels a montré à Nanterre ce qu'il est capable de faire avec un bon coach (13 d'éval de moyenne en 2011/12, 14,2 points) après une grosse saison en Pro B. Hier soir encore en 21' il a frôlé la double-double et obtenu la meilleure évaluation du match (19). Il est en progression claire. Mais comme il est bon de tirer, sans rire, sur le pianiste, tirons. C'en est parfois, comment dire, ubuesque... :lol:


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Escroc87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :la logique voudrait de toute façon qu’on recrute un fort 2. je le dis et le redis depuis pffff... je sais plus.Gatens il est ce qu'il est,Daniels aussi, mais ce sera dur de franchir un réel palier cette année avec cette équipe.Bo à fait un bien fou, car, par son talent offensif,et sa "science" sait créer des décalages qui permettent aux autres de briller. mais imaginons qu'il se blesse, ou qu'il est un passage sans. on retombe dans le marasme... non je suis pas super optimiste. avec un 2 de grosse classe, on pérennise l'équipe. d’ailleurs on voit bien que Daniels, tout en étant moyen, arrive à faire de bonnes choses avec l'apport de Bo. Ce joueur a donner du talent pur qui manquait à cette équipe. donc un autre talent offensif et on retrouvera vraiment une équipe sereine...

Daniels a montré à Nanterre ce qu'il est capable de faire avec un bon coach (13 d'éval de moyenne en 2011/12, 14,2 points) après une grosse saison en Pro B. Hier soir encore en 21' il a frôlé la double-double et obtenu la meilleure évaluation du match (19). Il est en progression claire. Mais comme il est bon de tirer, sans rire, sur le pianiste, tirons. C'en est parfois, comment dire, ubuesque... :lol:

je ne crois pas que ce soit le sens du post de Alleyhoop.


Personne ne remet en cause les qualités offensives du bonhomme.
Il montre depuis quelques semaines qu'il les a encore. Là-dessus pas de problème.
Par contre, et d'autant plus que le Yak n'est pas un vrai 4 , et d'autant plus aussi qu'on n'a pas un ultra dominant, physique et défenseur, il nous aurait fallu un qui compense un peu ce manque, comme Moerman l'était l'an passé.
Je crois que c'est réellement cela qui nous manque vraiment...


Maintenant, il est de mieux en mieux et peut faire de beaux cartons. Ce n'est pas (plus) la priorité pour moi. Mais ça n'empêche d'être critique Wink


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

A mon avis en 4 le problème n'est pas WD mais Diawara qui est d'ailleurs plutôt un 3. Ce qui manque en complément de Daniels c'est un 4/5 et c'est là que le recrutement a boité. Peut être est-ce trop tard pour rattraper ce coup. Diawara est JFL.


Matt Gatens au Csp - hop - 24-01-2016

La question est aussi de savoir si d'une continuera a utiliser OC en 4, ce qui changerait un peu la donne au poste 4. Mais il n'a pas l'air de prendre ce chemin


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

hop a écrit :La question est aussi de savoir si d'une continuera a utiliser OC en 4, ce qui changerait un peu la donne au poste 4. Mais il n'a pas l'air de prendre ce chemin
non, je ne crois pas qu'il (re)jouera 4.... c'est un 5, point.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

hop a écrit :La question est aussi de savoir si d'une continuera a utiliser OC en 4, ce qui changerait un peu la donne au poste 4. Mais il n'a pas l'air de prendre ce chemin

Camara (qui est un 5) n'est pas plus un 4 que Diawara (qui est un 3) et c'est bien là que ça boite. Alors de là à tirer sur Daniels...


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 24-01-2016

effectivement aucune allusions de ma part négatives sur WD. Je voulais simplement signaler que l'apport d'un talent offensif pur à fait un bien fou à tous. Après savoir si Daniels restera sur cette dynamique,ben je l'espère franchement, mais je doute aussi que sans talent offensif pur et dur on aurait un Daniels de ce niveau là... enfin, sur ces 2 dernières prestations.


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Alleyoop23 a écrit :effectivement aucune allusions de ma part négatives sur WD. Je voulais simplement signaler que l'apport d'un talent offensif pur à fait un bien fou à tous. Après savoir si Daniels restera sur cette dynamique,ben je l'espère franchement, mais je doute aussi que sans talent offensif pur et dur on aurait un Daniels de ce niveau là... enfin, sur ces 2 dernières prestations.

J'avais bien compris. Ce qui m'a permis de dire qu'au poste 4 le vrai problème n'est pas Daniels mais plutôt Diawara... Et j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul, ici, à le penser.


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Escroc87 a écrit :
hop a écrit :La question est aussi de savoir si d'une continuera a utiliser OC en 4, ce qui changerait un peu la donne au poste 4. Mais il n'a pas l'air de prendre ce chemin

Camara (qui est un 5) n'est pas plus un 4 que Diawara (qui est un 3) et c'est bien là que ça boite. Alors de là à tirer sur Daniels...
je ne "tire" pas sur Daniels en l'occurrence.
Je dis simplement qu'il est trop léger en défense et au rebond (ce qui est ballot pour un 4).
Je ne vois pas pourquoi on nierait cette évidence.


Que le recrutement ait boité, patati patata, que le Yak ne soit pas un 4, ni Camara d'ailleurs n'y change rien. Maintenant le problème n'est plus là.
Daniels, lui, est un JNFL


Matt Gatens au Csp - Escroc87 - 24-01-2016

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :
hop a écrit :La question est aussi de savoir si d'une continuera a utiliser OC en 4, ce qui changerait un peu la donne au poste 4. Mais il n'a pas l'air de prendre ce chemin

Camara (qui est un 5) n'est pas plus un 4 que Diawara (qui est un 3) et c'est bien là que ça boite. Alors de là à tirer sur Daniels...
je ne "tire" pas sur Daniels en l'occurrence.
Je dis simplement qu'il est trop léger en défense et au rebond (ce qui est ballot pour un 4).
Je ne vois pas pourquoi on nierait cette évidence.


Que le recrutement ait boité, patati patata, que le Yak ne soit pas un 4, ni Camara d'ailleurs n'y change rien. Maintenant le problème n'est plus là.
Daniels, lui, est un JNFL

Si tu le dis ! On en parle plus...


Matt Gatens au Csp - Bada - 24-01-2016

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :Camara (qui est un 5) n'est pas plus un 4 que Diawara (qui est un 3) et c'est bien là que ça boite. Alors de là à tirer sur Daniels...
je ne "tire" pas sur Daniels en l'occurrence.
Je dis simplement qu'il est trop léger en défense et au rebond (ce qui est ballot pour un 4).
Je ne vois pas pourquoi on nierait cette évidence.


Que le recrutement ait boité, patati patata, que le Yak ne soit pas un 4, ni Camara d'ailleurs n'y change rien. Maintenant le problème n'est plus là.
Daniels, lui, est un JNFL

Si tu le dis ! On en parle plus...
bah on discute non ?


Matt Gatens au Csp - hv63 - 25-01-2016

Diawara a apporté de la tonicité et de l'envie, c'est indéniable, et même si cela a "un peu" déteint sur l'équipe à certains moments, son apport chiffré est encore plus modeste et aléatoire que celui de Daniels.


Son statut JFL plaide pour lui, mais pour en faire quoi (bonne chance à DV) ? ça le rend quasi inamovible à ce moment de la saison et bloque le poste 4 sauf à évincer Daniels.


Reste l'empilage sur le banc, les tribunes ou le tracteur ... Smile


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 25-01-2016

En même temps, je n'ai pas l'impression que Dule cherche à remplacer ses joueurs dans l'immédiat.


Matt Gatens au Csp - MarcusHarper - 25-01-2016

D'autant que Gatens (et Daniels) donnent satisfaction depuis son arrivée.


Matt Gatens au Csp - Bada - 25-01-2016

MarcusHarper a écrit :D'autant que Gatens (et Daniels) donnent satisfaction depuis son arrivée.

L'un et l'autre donnent satisfaction, mais surtout en regard de la très très grande faiblesse dont ils avaient fait preuve jusque-là. Ils sont dorénavant à la hauteur de ce qu'ils étaient supposés amener.
Maintenant, l'autre question qu'il faut se poser, c'est avec des joueurs de ce calibre, est-il possible d'atteindre nos objectifs cette saison ?
N'aurait-on pas besoin d'un poste 2 plus brillant et décisif et d'un poste 4 plus rebondeur et défenseur ?
Tant que le reste de l'équipe (comme à Valence par exemple) est excellent (je pense à Léo, Heiko, Nobel et Ali en particulier) et que les autres tiennent la route (Payne et Camara), ça le fera. A voir si on veut prendre ce risque-là.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 25-01-2016

Je pense que si Dule ne réclame pas d'autres joueurs, et surtout s'il nous qualifie pour les 1/8è de l'Eurocup avec cette équipe-là, les recrutements attendront (encore).


Matt Gatens au Csp - Bada - 25-01-2016

Sebaravis a écrit :Je pense que si Dule ne réclame pas d'autres joueurs, et surtout s'il nous qualifie pour les 1/8è de l'Eurocup avec cette équipe-là, les recrutements attendront (encore).

honnêtement, si on arrive à passer en 1/8ème de l'eurocup, ça sera un très gros exploit (vu le début de compète, pas vu le niveau) et ça signifiera effectivement que l'équipe tourne bien.
Donc peut-être pas forcément besoin d'une recrue.
C'est tout ce que souhaite, d'autant que Gatens et Daniels semblent être de bons gars à qui je ne souhaite pas un licenciement...


Matt Gatens au Csp - MarcusHarper - 25-01-2016

Bada a écrit :N'aurait-on pas besoin d'un poste 2 plus brillant et décisif et d'un poste 4 plus rebondeur et défenseur ?
Tant que le reste de l'équipe (comme à Valence par exemple) est excellent (je pense à Léo, Heiko, Nobel et Ali en particulier) et que les autres tiennent la route (Payne et Camara), ça le fera. A voir si on veut prendre ce risque-là.
Pour le poste 4 plus rebondeur et défenseur je suis d'accord. Le staff a toujours dit chercher un 4 qui s'écarte et c'est pourquoi je fantasmais l'autre jour sur Dorell Wright. Pourtant avec Will et Yakhouba on a déjà ce qu'il faut en 3/4 ou 4/3. Si j'étais décisionnaire j'irais plutôt chercher un guerrier des raquettes genre A.Stepheson. Dans ce registre j'ai vu que Joey Dorsey était sur le point d'être viré de Turquie.

Pour le poste 2 j'aurais tendance à être d'accord uniquement si on a une opportunité exceptionnelle (MarShon Brooks par exemple je suis pas sûr).


Matt Gatens au Csp - Bada - 25-01-2016

MarcusHarper a écrit :Pour le poste 2 j'aurais tendance à être d'accord uniquement si on a une opportunité exceptionnelle (MarShon Brooks par exemple je suis pas sûr).

Je suis de ton avis.
Avec Gatens, on sait ce qu'on a : bon défenseur, bon équipier, joue sans états d'âme, adroit, pas croqueur. C'est clair qu'on peut aussi tomber sur moins bon Smile
Mais sur meilleur également Wink Les poste 2 de qualité ne sont pas forcément les + rares sur le marché.


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 25-01-2016

Pourquoi parle-t-on de prendre Dorell Wright en 4 alors qu'il joue au même poste que Nobel?
Ce gars n'est pas un ailier fort et ne joue pas à l'intérieur.