CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 26-06-2024

(26-06-2024, 20:07:28)hv63 a écrit : Je n'ai jamais rien compris à X et Facebook. ça m'a gonflé dès le début.

Mais je vais essayé de me mettre sur X et on vaille que vaille ! Smile

Le lien en direct
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1806031983941980439

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 26-06-2024

Merci

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 26-06-2024

Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission :
- CP est optimiste pour garder nos jfls
- parallèlement ,on piste 2 ou 3 jfls pour des rôles de back-ups.
- CP va faire les Summer Leagues cet été pour voir des US.
- la MS sera moindre que le chiffre qui circule . Il se peut qu'elle soit augmentée en cours de saison ,mais aujourd'hui il n'y a rien de sûr.
- Martin Carrère travaille dans l'objectif t'intégrer l'équipe pro
- le club aurait aimé garder Nikolic et Udanoh ,mais l'augmentation de leurs salaires en 2 ème saison mettait l'équilibre de la MS de l'équipe ,en danger.

Si j'en oublie ,que ceux qui ont écouté , n'hésitent pas à compléter.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 26-06-2024

Merci !

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 26-06-2024

Je n’ai pas compris la même chose pour la masse salariale.
J’ai compris qu’il espérait qu’elle ne serait pas moindre que les chiffres qui circulent.
Petite nuance et j’espère que c’est moi qui ai bien compris 😁

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 26-06-2024

J'ai compris qu'il était parti avec 10% de moins que celle de l'an passé, mais que cela pouvait être moins éventuellement, sans exclure qu'elle puisse augmenter en cours d'année.
Mais officiellement, il ne la connaît pas.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 27-06-2024

@dionysos & hv63 : dans ce " Space ", au delà de la qualité de son qu'il faudrait vraiment améliorer , il faut reconnaître que CP , on ne le comprend pas très bien . Je vous ai dit ce que je pensais avoir compris de ses propos , mais sans en être vraiment sûr. Il me semblait l'avoir entendu dire que la masse salariale serait moindre que le chiffre qui circule , mais bon , j'ai peut-être mal entendu / compris

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 27-06-2024

Le son était mauvais parce que Palmer parlait trop loin du micro sans doute. Et bien qu'il manie très bien le français, il a une voix très grave qui n'est pas toujours facile à comprendre.
Je ne suis pas plus sûr que toi de ce que j'ai compris.

Dans l'ensemble, c'était intéressant.

@hv63: oui , c'est bien , et j'aimerais que ça devienne un format hebdomadaire , comme on l'avait avant , avec CSP Time et Beaublanc Basket Club.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - frequentflyer - 27-06-2024

(26-06-2024, 21:56:14)Coubert'1 a écrit : Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission :
- CP est optimiste pour garder nos jfls
- parallèlement ,on piste 2 ou 3 jfls pour des rôles de back-ups.
- CP va faire les Summer Leagues cet été pour voir des US.
- la MS sera moindre que le chiffre qui circule . Il se peut qu'elle soit augmentée en cours de saison ,mais aujourd'hui il n'y a rien de sûr.
- Martin Carrère travaille dans l'objectif t'intégrer l'équipe pro
- le club aurait aimé garder Nikolic et Udanoh ,mais l'augmentation de leurs salaires en 2 ème saison mettait l'équilibre de la MS de l'équipe ,en danger.

Si j'en oublie ,que ceux qui ont écouté , n'hésitent pas à compléter.

Je trouve ça assez sage de partir avec une hypothèse basse et faire le point à mi-saison...en tout cas plus sage que l'inverse.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - billyboy87 - 27-06-2024

Xavier Bonnafy futur président

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 27-06-2024

vu à midi aux infos de FR 3 limousin, Peluhet présent à limoges rue descartes (donc au siège) ce matin pour une grande réunion. on voyait notamment Peluhet qui rigolait avec Didier Jamot, présent aussi. les 2 ont l'air proches. peut-être plus de précisions ce soir au journal.

Le nouveau CSP :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-le-nouveau-limoges-csp-reuni-pour-son-premier-conseil-d-administration-2994725.html

Finalement, ceux qui ne voulaient pas de D. Jamot comme président vont être satisfaits.

Apparemment ,on en saura + , lundi surtout qui fait quoi . Et pour les recrues , ça devrait s'accélérer aussi.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 27-06-2024

Oui des jeunes recrues jfl sont pratiquement signées apparemment

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 27-06-2024

(27-06-2024, 17:32:24)hv63 a écrit : Finalement, ceux qui ne voulaient pas de D. Jamot comme président vont être satisfaits.
effectivement. mais l'article indique néanmoins : " (...) l'ancien président Didier Jamot qui garde donc une place au sein du club."

moi personnellement, jamot ou pas encore au club dans l'organigramme, je m'en fiche. pour moi, c'est juste un homme qui a été manipulé et a bêtement répété les mensonges que lui disaient le clan. Jamot c'est (presque) une victime en fait.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 27-06-2024

(27-06-2024, 17:59:01)dionysos a écrit : Oui des jeunes recrues jfl sont pratiquement signées apparemment
On lance les paris sur les profils?
Je commence, vu qu'il a dit avoir voulu récupérer Moujib, je pari donc sur un jeune intérieur de proB:
Jean-Fabrice Dossou poste 5 de 2m11 et 22 ans d'Orléans ou Kayouloud poste 4 de 23 ans de Rouen.

@Bimbamboum: si on garde Chassang ,à mon avis le 2 ème pivot ( titulaire ou back-up) sera jnfl . Chassang + un jfl de proB de 22 ans,sur le poste 5 , ce serait risqué.

Pourquoi pas Mienardi poste 3/4 d’Angers ou/et ansellem poste 1/2 de Boulazac

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 27-06-2024

(27-06-2024, 18:43:42)Coubert'1 a écrit : @Bimbamboum: si on garde Chassang ,à mon avis le 2 ème pivot ( titulaire ou back-up) sera jnfl . Chassang + un jfl de proB de 22 ans,sur le poste 5 , ce serait risqué.

Oh tu sais quand tu démarres une saison avec Paumier et Spencer, tu peux faire Chassang et un jeune. Ça lui ferait pas peur au Crawford.

(27-06-2024, 18:58:04)dionysos a écrit : Pourquoi pas Mienardi poste 3/4 d’Angers ou/et ansellem poste 1/2 de Boulazac

V. Ansellem au CSP , ça a été évoqué sur le basketinforum de Boulazac .

J'ai donné ses stats l’autre jour pour Ansellem (23ans), c'est moins bon en proB que Beaufort (22 ans) en Élite. Ansellem, non, je ne vois pas l'intérêt.

Mienandi, c'est plutôt moyen ; Dossou, c'est plutôt intéressant ; et Kayouloud Eddy vraiment bien.

Mienandi il a 21 ans et il parait pas mal
Pour la traction arrière si tu pzrs du principe qu’il y aura 2 étrangers et Beaufort il faut un 4eme joueur

traction arrière, c'est poste 1 et 2 : Je verrais bien 2 JFL et 2 JNFL en effet. Genre un rookie US, Beaufort, 1 JNFL expérimenté et un JFL moyen

Mienandi, c'est plus poste 3-4. A 21 ans en proB, oui, c'est pas mal.
Dossou (24 ans) en pivot 2,11m, ça peut être intéressant