CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 15-06-2024

1- Comme je suis un peu au départ de cette polémique ce matin , il me semble opportun de préciser que ma demande (reflet d'une petite déception) portait juste sur le fait que je pensais qu'il prendrait acte publiquement de sa prise de contrôle du CSP.

Car c'est une chose que les médias relatent que la DNCCG donne un avis favorable au maintien dans l'élite du CSP, maintien qui est factuel bien que conditionné à certaines réalisations juridiques et financières avant la réunion plénière du 26 juin, que c'en est une autre des conséquences que cella emporte.

A commencer par le fait que CF est désormais obligée de vendre le CSP et que Peluhet est obligé de l'acheter aux conditions qu'ils ont convenues le 10 juin dernier. Et ce qui découle, même non officiel ni réel, c'est que c'est Peluhet qui tient les rênes du club, non pas pour la période de transition, pour faire court, "le temps que les papiers soient faits", mais sur l'après.

Il me semble, que même si ce n'est pas fait, mais puisque personne ne peut faire demi-tour (sic !) - ni CF ni LP, ce dernier pourrait venir devant les médias pour dire 2 ou 3 mots. Juste marquer la rupture avec l'ère précédente. Je ne parle même pas de dire ce qui est décidé et non acté dans cette nouvelle ère, mais juste marquer le coup, par ses mots à lui, et non ceux des médias.

Il ne faut jamais perdre de vue la force des symboles. Il est le PATRON ! Et même si ce n'est officiellement et juridiquement acté que dans quelques jours, TOUT procède désormais de LUI et lui seul pour le CSP.

C'est pas spécialement compliqué de prendre la parole et de dire aux médias audio/vidéo/presse :

- la vente du CSP est actée, elle sera effective vers le ... (avant le 26/6)
- le 17 juin, je réunirai les salariés du CSP pour leur exposer la situation et évoquer la continuité de l'existence du CSP
- j'ai en tête la constitution de mon équipe dirigeante, et des discussions sont en cours, et pour certains postes, ma décision est prise. Certaines personnes sont d'ores et déjà au travail.
- je reviendrais vers vous pour détailler mon plan de reprise du CSP et vous présenter mes équipes et les objectifs.

Ce n'est pas la mer à boire que des 'exprimer 2 ou 3 minutes LUI-MÊME, encore une fois pour l'aspect SYMBOLIQUE très fort que cela entraîne.


2- A propos de faire du neuf avec du vieux, plutôt que l'inverse, et à défaut de faire du neuf avec du neuf. ( Ici, c'est noms connus de nous vs noms inconnus)

Tous autant que nous sommes ici sur ce forum requérons désormais de la compétence pour chaque département opérationnel du CSP. Et si nous pouvons évidemment avoir notre avis sur tel ou tel nom qui circulent, il n'empêche que c'est LP et lui seul qui va assumer les conséquence d'un mauvais choix. D'un mauvais choix technique si les compétences de la personne ne sont pas celles attendues PAR LUI, mais aussi les conséquences d'image de marque si une personne ne correspond pas à ce que l’écosystème du club attend, principalement les supporters et les entreprises qui sponsorisent. Pour les collectivités, vu leur nombre, ce sera probablement lui qui gèrera en direct. Mais on peut aussi penser à celui qui va gérer les la sécurité dans Beaublanc ou les relations avec le monde amateur.

Sans présumer des noms définitifs, on aime ou pas Ostrowski, Bonnafy, ou d'autres. On peut trouver Palmer plus ou moins performant sur tel ou tel aspect de son job. Et nous avons bien sûr le droit de le dire ici, mais enfin ce n'est pas nous qui allons assumer les conséquences de leur nomination. Si un sponsor ne veut pas traiter avec le futur directeur commercial du club, il ne traitera pas avec lui ( et LP assumera ce manque), ou bien ce sponsor potentiel essaiera de le faire avec le bon dieu plutôt que ses saints. Pareil pour les agents de joueurs. C'est juste un risque normal inhérent à toute activité. Bref, tout ramener à notre propre ressenti de supporter ne génère souvent que frustration.

3- Je terminerais aussi sur l'aspect vieux/jeune (extensible à H/F), genre discussion Palmer (53 ans) vs Anstett (30+). Là, c'est un peu le contre exemple où les 2, à leur manière, n'ont pas démérité au CSP. En fait, ni l'un ni l'autre ne nous aurait choqué, juste affaire de sensibilité. Ce qui démontre bien que l'âge (et H/F aussi) est somme toute secondaire.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Poldy - 15-06-2024

@ HV 63 Je remue un peu les poubelles de l'histoire, mais où en est l'affaire CF /GL au niveau judiciaire, étant donné la vacance du poste de Procureur ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 15-06-2024

Je ne sais pas. De ce que j'ai compris, le commissaire aux comptes à transmis au Procureur des éléments susceptibles d'être délictueux. Le Procureur peut ne pas vouloir instruire et classer sans suite, ou instruire et donc nommer un juge d'instruction. Il y a possiblement l'étape d'une enquête de police avec cela, préalablement ou en parallèle. .

Mais c'est le temps de la justice. On en reparle dans au moins un an voire plus.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 15-06-2024

(15-06-2024, 15:25:01)Poldy a écrit : @ HV 63 Je remue un peu les poubelles de l'histoire, mais où en est l'affaire CF /GL au niveau judiciaire, étant donné la vacance du poste de Procureur ?

Enquête préliminaire en cours par la financière


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 15-06-2024

Kevin Anstett va devenir le ds de Rostovck en Allemagne


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 16-06-2024

malgré son prétendu réseau, Anstett n'a toujours pas accès aux grands clubs. annoncé chez le relégué Roanne, il signe finalement chez le 15ème du championnat allemand. Il lui manque sûrement un vrai passé de joueur pour mieux appréhender un recrutement.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 16-06-2024

Lui n'a rien prétendu pour lui-même. C'est le CSP qui l'a écrit quand il a été recruté.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 16-06-2024

(16-06-2024, 10:58:31)hv63 a écrit : Lui n'a rien prétendu pour lui-même. C'est le CSP qui l'a écrit quand il a été recruté.
oui tout à fait, j'ai oublié de le préciser. à l'époque, il nous avait été un peu "sur-vendu" par la direction car le renvoi de Palmer, qui sortait d'une bonne saison, était incompréhensible donc impossible à justifier. le communiqué de présentation était vraiment pompeux.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 16-06-2024

Son bilan n'est pas plus mauvais que Palmer qui a quelques belles plantades à son actif.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 16-06-2024

(16-06-2024, 13:22:17)Bada a écrit : Son bilan n'est pas plus mauvais que Palmer qui a quelques belles plantades à son actif.

Oui!
Par exemple Crawford Palmer s'est planté royalement avec Alfred Julbe!
Malgré tout son bilan est plutôt positif avec de bonnes recrues!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 16-06-2024

(16-06-2024, 14:17:28)ptiti a écrit :
(16-06-2024, 13:22:17)Bada a écrit : Son bilan n'est pas plus mauvais que Palmer qui a quelques belles plantades à son actif.

Oui!
Par exemple Crawford Palmer s'est planté royalement avec Alfred Julbe!
Malgré tout son bilan est plutôt positif avec de bonnes recrues!

Pas que Julbe en plantades Wink
Certains avaient évoqué Speedy Smith dans les réussites... bof bof...
Mais ça reste positif selon moi, pas de souci.
Et n'oublions pas une MS > à celle d'Anstett.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 16-06-2024

Speedy Smith avant et après Limoges c'est pas mal


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - RoBlackman - 16-06-2024

(16-06-2024, 14:52:29)Bada a écrit :
(16-06-2024, 14:17:28)ptiti a écrit :
(16-06-2024, 13:22:17)Bada a écrit : Son bilan n'est pas plus mauvais que Palmer qui a quelques belles plantades à son actif.

Oui!
Par exemple Crawford Palmer s'est planté royalement avec Alfred Julbe!
Malgré tout son bilan est plutôt positif avec de bonnes recrues!

Pas que Julbe en plantades Wink
Certains avaient évoqué Speedy Smith dans les réussites... bof bof...
Mais ça reste positif selon moi, pas de souci.
Et n'oublions pas une MS > à celle d'Anstett.
J'espère qu'il va arrêter de recruter des joueurs de deuxième division,  comme Ndoye, Vara, Jakovics... etc la carrière de ces joueurs n'a pas décollé . Et pas de paris pour l'entraîneur,  Julbe, Mary , Massimo, aie....J'attends plus de son deuxième passage,  en espérant qu'il ait retenu la leçon.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 16-06-2024

Pense aussi a citer ceux qui ont été bons aussi.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 16-06-2024

(16-06-2024, 16:02:57)RoBlackman a écrit :
(16-06-2024, 14:52:29)Bada a écrit :
(16-06-2024, 14:17:28)ptiti a écrit :
(16-06-2024, 13:22:17)Bada a écrit : Son bilan n'est pas plus mauvais que Palmer qui a quelques belles plantades à son actif.

Oui!
Par exemple Crawford Palmer s'est planté royalement avec Alfred Julbe!
Malgré tout son bilan est plutôt positif avec de bonnes recrues!

Pas que Julbe en plantades Wink
Certains avaient évoqué Speedy Smith dans les réussites... bof bof...
Mais ça reste positif selon moi, pas de souci.
Et n'oublions pas une MS > à celle d'Anstett.
J'espère qu'il va arrêter de recruter des joueurs de deuxième division,  comme Ndoye, Vara, Jakovics... etc la carrière de ces joueurs n'a pas décollé . Et pas de paris pour l'entraîneur,  Julbe, Mary , Massimo, aie....J'attends plus de son deuxième passage,  en espérant qu'il ait retenu la leçon.
4eme mon gars avec Ndoye, Jakovics et Massimo. 
Et sur Massimo tu disais Schilling et Hawkins allaient tout éclater en partant de Limoges parce qu'il ne savait pas les utiliser.
Force est de constater que tu t'étais encore trompé dans tes propos.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Worthy92 - 17-06-2024

(15-06-2024, 12:32:07)barra brava a écrit :
(15-06-2024, 10:55:21)bimbamboum a écrit : @Worthy j'aime bien tes interventions mais là je trouve que tu tombes un peu dans le y a qu'a faut qu'on qd tu parles de jeunes compétents à prendre dans les autres clubs. Je pense que notre mauvaise image actuelle, la date du nouveau projet pour préparer la saison prochaine, et l'urgence dans laquelle on est de constituer une nouvelle équipe font que tu embauches des gens sans club actuellement

Et si c'est pour ce retrouver avec des petits jeunes arrivistes genre profil Boisseau au LH non merci !

En tout cas Boisseau il a fait plus de chiffres que ton protégé Lanave !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 17-06-2024

(16-06-2024, 16:02:57)RoBlackman a écrit :
(16-06-2024, 14:52:29)Bada a écrit :
(16-06-2024, 14:17:28)ptiti a écrit :
(16-06-2024, 13:22:17)Bada a écrit : Son bilan n'est pas plus mauvais que Palmer qui a quelques belles plantades à son actif.

Oui!
Par exemple Crawford Palmer s'est planté royalement avec Alfred Julbe!
Malgré tout son bilan est plutôt positif avec de bonnes recrues!

Pas que Julbe en plantades Wink
Certains avaient évoqué Speedy Smith dans les réussites... bof bof...
Mais ça reste positif selon moi, pas de souci.
Et n'oublions pas une MS > à celle d'Anstett.
J'espère qu'il va arrêter de recruter des joueurs de deuxième division,  comme Ndoye, Vara, Jakovics... etc la carrière de ces joueurs n'a pas décollé . Et pas de paris pour l'entraîneur,  Julbe, Mary , Massimo, aie....J'attends plus de son deuxième passage,  en espérant qu'il ait retenu la leçon.
Mary c'était l'idée de Bolotny , pas Palmer. Bolotny était encore membre du directoire à l'époque et a fait pression en interne pour qu'on signe ce coach qui représentait une caution du fumeux projet jeunes. Massimo, personne n'a eu à se plaindre de son choix la 1ère année, le duo Massimo/Palmer a bien fonctionné. c'est Massimo/Anstett qui n'a pas fonctionné.

avec la nouvelle direction et staff, j'espère que tu seras aussi patient qu'avec Gabriel.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 17-06-2024

D'où la nécessité que le DS choisisse le coach pour que au départ les principes de jeu voulus soient communs.

On va pas tarder à savoir si Palmer souhaite conserver Dupraz et Leroy.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 17-06-2024

(17-06-2024, 08:36:09)Worthy92 a écrit :
(15-06-2024, 12:32:07)barra brava a écrit :
(15-06-2024, 10:55:21)bimbamboum a écrit : @Worthy j'aime bien tes interventions mais là je trouve que tu tombes un peu dans le y a qu'a faut qu'on qd tu parles de jeunes compétents à prendre dans les autres clubs. Je pense que notre mauvaise image actuelle, la date du nouveau projet pour préparer la saison prochaine, et l'urgence dans laquelle on est de constituer une nouvelle équipe font que tu embauches des gens sans club actuellement

Et si c'est pour ce retrouver avec des petits jeunes arrivistes genre profil Boisseau au LH non merci !

En tout cas Boisseau il a fait plus de chiffres que ton protégé Lanave !
@Worthy92 je pense que tu te trompes de cible. On ne peut pas dire que @BarraBrave protégeait Lanave. Tu confonds avec au moins une autre personne du forum.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 17-06-2024

Accord trilateral, donc . Ce qui veut dire que tout le monde a dû y trouver son compte.
https://x.com/HARLOCK1982087/status/1802744070818713720


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 17-06-2024

L'avantage de la situation, c'est que même démissionnaire, Jamot peut encore signer pour l'opérationnel, donc les contrats de joueurs.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 18-06-2024

(17-06-2024, 19:27:24)Coubert'1 a écrit : Accord trilateral, donc . Ce qui veut dire que tout le monde a dû y trouver son compte.
https://x.com/HARLOCK1982087/status/1802744070818713720

J'aimerais bien savoir qui au CSP a l'autorisation et/ou le devoir de communiquer actuellement pour le club.

Ce qui me ramène au vide sidéral d'où rien ne sort sur le calendrier du CSP. Je veux bien la discrétion d'un côté et l'impatience (la mienne sans doute) de l'autre, mais je ne pense pas que cela soit très opportun pour opérer la transition de la période que l'on vient de vivre.

Penser que le seul communiqué de la DNCCG sur l'engament provisoire du CSP en élite, à confirmer le 26/6, relayé par la presse, sans autre forme de matérialité que les rumeurs plus ou moins fondée de ce que sera NOTRE CSP, je trouve cela léger.

Et que tout expliquer par le fait qu'il faut attendre de "faire les papiers" pour s'exprimer me paraît un peu court comme justification.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 18-06-2024

Vous êtes vraiment impatients lol!
Une fois l’organigramme dessiné ils vont communiquer mais laissez les s’organiser un peu.
Ils vont pas organiser une conférence de presse tous les 2 jours.
En ce moment l’urgence est sans doute de faire en sorte que l’argent soit sur le compte pour le 26 point barre.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 18-06-2024

@hv63: il est vrai que depuis que la dissolution de la reine-mère et de sa cour a été annoncée , on ne sait plus qui , fait quoi ,au CSP . Je pense que si cette période " d'entre-deux" va durer quelques jours , elle ne va quand même pas s'éterniser . On ne va pas tarder d'avoir des nouvelles.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 18-06-2024

@dionysos : Je ne vois pas les choses comme toi. Ce n'est pas qu'une question d'impatience selon moi.
Le chrono du basket français ne s'arrête pas de tourner parce que Peluhet n'a pas encore publié ses nouveaux status du club au greffe du tribunal.
Au delà de la stricte tambouille juridique préliminaire, d'autres marmites sont aussi sur le feu.