CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 15-06-2024

Ah mon avis il attend que ce soit officiel.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 15-06-2024

@hv63: il est + qu'évident que tu connais le monde des affaires bien mieux que moi , mais perso ,je ne suis pas choqué qu'un type comme L. Peluhet ne prenne pas la parole , tant qu'il a " rien à dire " . Car , que dire pour l'instant ? Il est ,tel un joueur d'échecs,en train de placer ses pions. Quand tout sera en ordre et que le moment de passer à l'offensive sera venu , je pense que là ,il ne va pas parler pour ne rien dire . Je continue quand même de fureter à droite , à gauche ,pour le cas où une info sortirait,mais pour être franc , je ne m'attends pas à du nouveau, pour ce weekend .


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - juju87 - 15-06-2024

(15-06-2024, 08:25:48)hv63 a écrit : Le Popu du jour n'apporte guère d'informations nouvelles.
- réunion lundi avec les salariés
- possible présentation de l'organigramme lundi
- Palmer au travail
-Ostrowski, Jamot, Bonnafy dans les noms potentiels
- changement de forme. Peluhet président du conseil d'administration , des directeurs en dessous


Je trouve quand même un peu décevant que Peluhet ne prenne pas la parole avant la semaine prochaine si j'ai bien compris. Le minimum serait d'acter sa prise de pouvoir même officieuse. Quitte à dire des banalités. Fermer la séquence précédente et ouvrir la nouvelle.
Peluhet est quelqu’un qui s’exprime très rarement il va falloir s’y faire. A priori, on attendra beaucoup plus Bonnafy et palmer dans la presse ou à la radio. J’avoue ne pas savoir quoi trop penser si Jamot fait parti du projet , on parle quand même d’un mec qui battait la mesure en direction des ultras et qui aura parlé durant tout son mandat au nom des Gabriel lanave en disant plein de conneries avec un grand sourire et qui aura « viré » anstett. C’est trop facile de faire son mea culpa, de démissionner une fois que le club est en passe d’être repris. Pas du tout fan de le revoir chez nous, je n’ai pas apprécié le personnage, il a servi de marionnette, j’ai des doutes sur ses réelles compétences. Je serai d’avis que tous les soutiens de Céline Gabriel ne soient plus dans le club, c’est d’une logique implacable.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 15-06-2024

@Coubert'1 : sauf que le CSP n'est pas une entreprise banale.
Je ne dis pas de tout dire, mais juste de poser médiatiquement un jalon : désormais ça passe par moi. Donner un calendrier des événements à suivre.

D'évidence, la vente est faite, mais juridiquement pas actée dans le sens notaire et greffe.

On devrait survivre à çà, mais si la discrétion est respectable, le mutisme le sera moins quand on est là tête d'un club de sport.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - frequentflyer - 15-06-2024

(15-06-2024, 09:16:05)hv63 a écrit : @Coubert'1  : sauf que le CSP n'est pas une entreprise banale.
Je ne dis pas de tout dire, mais juste de poser médiatiquement un jalon :  désormais ça passe par moi.  Donner un calendrier des événements à suivre.

D'évidence, la vente est faite, mais juridiquement pas actée dans le sens notaire et greffe.

On devrait survivre à çà, mais si la discrétion est respectable, le mutisme le sera moins quand on est là tête d'un club de sport.

Elle est faite juridiquement mais visiblement il n'a pas encore payé, donc tant que l'argent n'est pas sur le compte tout peut s'effondrer. Bon c'est juste une affaire de quelques jours je pense, mais ce jour là la plage sera tournée, pas avant.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 15-06-2024

@hv63 : Oui, mais après tout le temps ( des semaines ! ) qu'on a passé à lambiner , maintenant ,on n'est plus à 2 jours près ( puisque tu parles de lundi pour les 1 ères annonces ) pour savoir ce qu'il en est.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - juju87 - 15-06-2024

(15-06-2024, 09:21:41)Coubert'1 a écrit : @hv63 : Oui, mais après tout le temps ( des semaines ! ) qu'on a passé à lambiner , maintenant ,on n'est plus à 2 jours près ( puisque tu parles de lundi pour les 1 ères annonces ) pour savoir ce qu'il en est.
L’essentiel est que crawford a commencé son taf de ce que j’ai lu, pour l’administratif on est pas à 2/3 jours près. Priorité 1 : faire en sorte que beaufort et Lang reste. ( le choix de Nico va fortement influencer notre mercato). Priorité 2 : tenter le tout pour le tout pour conserver nikolic (on va pas se mentir il y a 1% de chances qu’il reste), priorité 3 : trouver un coach , priorité 4 : s’activer sur le marché des transferts et sur les JFL notamment et voir ce que ugolin chassang veulent faire , ils ont visiblement des grosses envies de départ. Sonder également udanoh également sous contrat (qui sera facile à remplacer en back up donc pas le plus urgent).


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 15-06-2024

(14-06-2024, 19:56:18)airball78 a écrit : Ca semble pas mal reparti pourfaire du neuf avec du vieux. Pilotage par des anciens ....
on avait entendu dire que le nouveau patron voulait faire table rase du passé, ce qui a sans doute été sur-interprété. ça voulait sans doute juste dire que la mère, la fille et le gendre seraient mis de côté. hé bien voila, c'est acté.
maintenant, tout le monde attend une prise de parole, voire une grande interview de Peluhet, peut -être quant le virement de 1,6 million sera fait et que la ligue valide l'engagement.

Palmer de retour, ça me va. connaît bien le basket, a maintenant de l'expérience comme DS. par contre, pour ceux qui espèrent un choulet , vous pouvez oublier, les 2 ont bossé ensemble à chalon et ça n'a pas vraiment fonctionné entre les 2. 
Perso, choulet, sa défense open-bar et son avalanche de 3 pts encaissés dans les corners, non merci. beaublanc veut de la dureté sur le terrain !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Worthy92 - 15-06-2024

(14-06-2024, 20:14:16)Greenwood a écrit :
(14-06-2024, 18:33:51)Worthy92 a écrit :
(14-06-2024, 11:06:36)corsica2b a écrit : Assez circonspect sur certains noms annoncés.
Maintenant il faut laisser la chance a chacun
Mais Bonnafy était DAF de De Pereti non?

La jeunesse au pouvoir. Regardez le mur, on y va tout droit. Mais bon sang, des gens compétents avant tout et pas étiquettés copain de Peluhet ou Fan du limoges CSP. Ce club décidément !

Jamais content

Réaliste c'est tout. Ouvre les yeux.

(14-06-2024, 14:08:44)hv63 a écrit :
(14-06-2024, 13:40:36)Pierre Malavaud a écrit :
(14-06-2024, 09:44:47)Coubert'1 a écrit : L'arrivée ( le retour ) d'Ostrowski , le semble ,en effet , dans le domaine du possible , mais dans quelle fonction ?

Encore un mec qui est parti avec le magot ....
C'est retour vers le futur tout ces noms ! 
DU SANG NEUF M. PELUHET !!! PAR PITIÉ !!!

Je ne comprends pas ta formulation et ce qu'elle sous entend : << parti avec le magot >>  laisse plus entendre un vol qu'une indemnité suite  un procès gagné contre le club qui a été condamné. Cette façon de dire les choses à demi mot, franchement ...  Tu es toujours dans l’ambiguïté.

Ok, tu n'aimes pas, c'est ton droit. Et ton droit de le dire ici, mais autrement qu'avec des sous-entendus.


De mémoire il est parti avec 100 000 €  je crois ?
Entre lui et Weis, on perdu 220 000 €.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Worthy92 - 15-06-2024

(14-06-2024, 20:48:19)cavernus a écrit : des jeunes, on en a eu Forte, Lanave ... ce n'est pas une question de jeunes ou de vieux mais de compétences.

des jeunes compétents, qui ont travaillés dans des clubs sportifs. Bref il faut chercher, se creuser la tête.. si l'idée c'est d'aller chercher Ostro, Jamot et Bolotny excusez moi mais j'ai comme un doute.

(15-06-2024, 09:07:57)juju87 a écrit :
(15-06-2024, 08:25:48)hv63 a écrit : Le Popu du jour n'apporte guère d'informations nouvelles.
- réunion lundi avec les salariés
- possible présentation de l'organigramme lundi
- Palmer au travail
-Ostrowski, Jamot, Bonnafy dans les noms potentiels
- changement de forme. Peluhet président du conseil d'administration , des directeurs en dessous


Je trouve quand même un peu décevant que Peluhet ne prenne pas la parole avant la semaine prochaine si j'ai bien compris. Le minimum serait d'acter sa prise de pouvoir même officieuse. Quitte à dire des banalités. Fermer la séquence précédente et ouvrir la nouvelle.
Peluhet est quelqu’un qui s’exprime très rarement il va falloir s’y faire. A priori, on attendra beaucoup plus Bonnafy et palmer dans la presse ou à la radio. J’avoue ne pas savoir quoi trop penser si Jamot fait parti du projet , on parle quand même d’un mec qui battait la mesure en direction des ultras et qui aura parlé durant tout son mandat au nom des Gabriel lanave en disant plein de conneries avec un grand sourire et qui aura « viré » anstett. C’est trop facile de faire son mea culpa, de démissionner une fois que le club est en passe d’être repris. Pas du tout fan de le revoir chez nous, je n’ai pas apprécié le personnage, il a servi de marionnette, j’ai des doutes sur ses réelles compétences. Je serai d’avis que tous les soutiens de Céline Gabriel ne soient plus dans le club, c’est d’une logique implacable.

D'accord avec toi j'espère vraiment que ce faux cul ne sera pas du projet.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 15-06-2024

A mon avis Jamot ne sera pas nommé
Pour les autres vieux ou jeunes on veut de la compétence et ça ne me gêne si des personnes déjà connues sont rappelées car compétentes même si je vous l’accorde il faudra du sang neuf ce qui sera a priori le cas


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 15-06-2024

@Worthy j'aime bien tes interventions mais là je trouve que tu tombes un peu dans le y a qu'a faut qu'on qd tu parles de jeunes compétents à prendre dans les autres clubs. Je pense que notre mauvaise image actuelle, la date du nouveau projet pour préparer la saison prochaine, et l'urgence dans laquelle on est de constituer une nouvelle équipe font que tu embauches des gens sans club actuellement : Palmer, Bregeon et Bonneau et que tu vas t'appuyer sur des gens que tu connais et en qui tu as confiance vu que tu seras pas h24 au club ( Bonnafy, Ostro, Jamot)


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 15-06-2024

+1 Dionysos.
Evidemment qu'il faut dégager les gens qui étaient malfaisants avant et qu'il faut du sang neuf, mais ce débat jeunes-vieux est ridicule.
Aucune raison de prioriser les uns ou les autres au prétexte de leur âge ni même au prétexte qu'ils auraient déjà bossé dans le milieu du basket et au csp en particulier.
Pardon mais si on devait me dire qu'on favorise aujourd'hui un de mes collègues tout jeune en raison de son âge sur un poste à profil, je pense pas que je le prendrai pas très bien car je suis pas convaincu que mes 25 ans de métier et d'expérience soient un désavantage en terme de compétence par rapport à un tout jeune...

Les noms que je vois passer, Bonnafy, Ostro ou d'autres, sont des gens, je crois, qui ont fait leurs preuves, aucune raison que ça se passe mal avec des personnes comme ça. On est quand même très loin de la situation précédente où des parfaits novices se sont retrouvés propulsés à la tête du csp. Rien à voir du tout !

Et quant au procès de nouveau clan que certains voudraient commencer à faire à Peluhet, le gars va prendre un club et va vouloir s'appuyer sur des gens qu'il connait et dont il connait la valeur. Après, si ce sont des anciens ou des ptits jeunes, on s'en fout pas mal. Et si ce sont des gens qui ont déjà travaillé au csp, idem. Ce qui compte c'est qu'il ait confiance en eux.
Accordons lui quand même ce crédit, il a sauvé le club, ne l'oublions pas.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 15-06-2024

(15-06-2024, 11:04:55)Bada a écrit : ...

Et quant au procès de nouveau clan que certains voudraient commencer à faire à Peluhet, le gars va prendre un club et va vouloir s'appuyer sur des gens qu'il connait et dont il connait la valeur. Après, si ce sont des anciens ou des ptits jeunes, on s'en fout pas mal. Et si ce sont des gens qui ont déjà travaillé au csp, idem. Ce qui compte c'est qu'il ait confiance en eux.
Accordons lui quand même ce crédit, il a sauvé le club, ne l'oublions pas.

Tout à fait d'accord avec cela!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - the dude - 15-06-2024

(15-06-2024, 11:04:55)Bada a écrit : +1 Dionysos.
Evidemment qu'il faut dégager les gens qui étaient malfaisants avant et qu'il faut du sang neuf, mais ce débat jeunes-vieux est ridicule.
Aucune raison de prioriser les uns ou les autres au prétexte de leur âge ni même au prétexte qu'ils auraient déjà bossé dans le milieu du basket et au csp en particulier.
Pardon mais si on devait me dire qu'on favorise aujourd'hui un de mes collègues tout jeune en raison de son âge sur un poste à profil, je pense pas que je le prendrai pas très bien car je suis pas convaincu que mes 25 ans de métier et d'expérience soient un désavantage en terme de compétence par rapport à un tout jeune...

Les noms que je vois passer, Bonnafy, Ostro ou d'autres, sont des gens, je crois, qui ont fait leurs preuves, aucune raison que ça se passe mal avec des personnes comme ça. On est quand même très loin de la situation précédente où des parfaits novices se sont retrouvés propulsés à la tête du csp. Rien à voir du tout !

Et quant au procès de nouveau clan que certains voudraient commencer à faire à Peluhet, le gars va prendre un club et va vouloir s'appuyer sur des gens qu'il connait et dont il connait la valeur. Après, si ce sont des anciens ou des ptits jeunes, on s'en fout pas mal. Et si ce sont des gens qui ont déjà travaillé au csp, idem. Ce qui compte c'est qu'il ait confiance en eux.
Accordons lui quand même ce crédit, il a sauvé le club, ne l'oublions pas.

Il ne faut quand même pas oublier que depuis le décès de FF, la gestion du cSp a été catastrophique dans tous les domaines donc rappeler dès gens qui ont été en poste ces dernières années ça peut en inquiéter certains.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - barra brava - 15-06-2024

(15-06-2024, 10:55:21)bimbamboum a écrit : @Worthy j'aime bien tes interventions mais là je trouve que tu tombes un peu dans le y a qu'a faut qu'on qd tu parles de jeunes compétents à prendre dans les autres clubs. Je pense que notre mauvaise image actuelle, la date du nouveau projet pour préparer la saison prochaine, et l'urgence dans laquelle on est de constituer une nouvelle équipe font que tu embauches des gens sans club actuellement

Et si c'est pour ce retrouver avec des petits jeunes arrivistes genre profil Boisseau au LH non merci !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 15-06-2024

Boisseau il est très bien et fait partie des gens compétents virés par le clan.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 15-06-2024

C'est pas non plus parce qu'on est jeune qu'on est "arriviste".
On peut aussi être ambitieux (c'est une qualité, quoiqu'on en dise) et performant.
J'ai dit plus haut que tomber dans le "tout jeune" était idiot car on se privait de compétences de gens plus âgés, mais ce sont les qualités des personnes qui doivent primer.
Perso, pour trainer un peu du côté du hand (mes enfants ont mal tourné Smile), j'ai jamais vraiment entendu de mal de Boisseau.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 15-06-2024

(15-06-2024, 12:46:53)Bada a écrit : C'est pas non plus parce qu'on est jeune qu'on est "arriviste".
On peut aussi être ambitieux (c'est une qualité, quoiqu'on en dise) et performant.
J'ai dit plus haut que tomber dans le "tout jeune" était idiot car on se privait de compétences de gens plus âgés, mais ce sont les qualités des personnes qui doivent primer.
Perso, pour trainer un peu du côté du hand (mes enfants ont mal tourné Smile), j'ai jamais vraiment entendu de mal de Boisseau.

Le hand? Quelle horreur!
Effectivement tes enfants ont mal tourné Wink


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 15-06-2024

(15-06-2024, 12:53:30)ptiti a écrit :
(15-06-2024, 12:46:53)Bada a écrit : C'est pas non plus parce qu'on est jeune qu'on est "arriviste".
On peut aussi être ambitieux (c'est une qualité, quoiqu'on en dise) et performant.
J'ai dit plus haut que tomber dans le "tout jeune" était idiot car on se privait de compétences de gens plus âgés, mais ce sont les qualités des personnes qui doivent primer.
Perso, pour trainer un peu du côté du hand (mes enfants ont mal tourné Smile), j'ai jamais vraiment entendu de mal de Boisseau.

Le hand? Quelle horreur!
Effectivement tes enfants ont mal tourné Wink

Pfff.... ça s'est joué à pas grand chose... pas de club de basket pour la grande quand elle s'y est mis et le petit a embrayé sur sa soeur (mais il est meilleur en basket à mon avis...)


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - switch - 15-06-2024

C'est bien le monde d'aujourd'hui où les gens veulent tout à l'instant T. Souvenons nous qu'il y a 1 semaine rien n'était acté, alors patience. L'ancienne direction est parti, une nouvelle arrive, attendons de voir ce que cela donnera. On le sait tous maintenant, Mr Peluhet est une personne discrète, loin des projecteurs, il parlera le jour où il le devra. je préfère ce comportement à  celui style qui cherche toujours la lumière avec le sourire de façade et la petite tape sur l'épaule......wait and see.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 15-06-2024

Merci pour ce bon sens!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - juju87 - 15-06-2024

(15-06-2024, 13:20:54)switch a écrit : C'est bien le monde d'aujourd'hui où les gens veulent tout à l'instant T. Souvenons nous qu'il y a 1 semaine rien n'était acté, alors patience. L'ancienne direction est parti, une nouvelle arrive, attendons de voir ce que cela donnera. On le sait tous maintenant, Mr Peluhet est une personne discrète, loin des projecteurs, il parlera le jour où il le devra. je préfère ce comportement à  celui style qui cherche toujours la lumière avec le sourire de façade et la petite tape sur l'épaule......wait and see.
Oui clairement, on repart de zéro avant de parler il faut déjà avoir une équipe nommée autour de soi ce qui n’est pas encore le cas. Le sportif doit redevenir la priorité et non les salaires des administratifs …si palmer a déjà commencé son taf tout va bien. Franchement, aucune inquiétude à avoir, il parlera (ou son président) le moment venu, je suis totalement de ton avis.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 15-06-2024

Tout à fait d'accord avec vous deux!
On sait que Lionel Peluhet ne parle pas pour ne rien dire! Peut-être s'exprimera-t-il quand son équipe sera en place?
Sinon je suis confiant: il n'a pas mis 1 600 000 euros de sa poche dans le club sans savoir où il va!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 15-06-2024

(15-06-2024, 12:41:09)dionysos a écrit : Boisseau il est très bien et fait partie des gens compétents virés par le clan.

+1