CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 14-06-2024

(14-06-2024, 13:08:08)Major Fatal a écrit : Je vous trouve particulièrement injustes avec Ostro.
Si je ne m'abuse, sa période de responsable marketing/communication correspond à une période faste pour le secteur, si on excepte la période Daltons, qui est un cas particulier.
Après, je ne sais pas s'il est souriant, mais je m'en cogne un peu et il semblait être apprécié des partenaires.

Tout doux Major Fatal!
Tu as évidemment le droit de penser qu'il a fait du bon travail! De même j'ai le droit de m'interroger sur son éventuel retour!
Sinon un responsable marketing/communication qui tire tout le temps la tronche? On peut trouver mieux je pense!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - diego - 14-06-2024

Étant expat' depuis longtemps, je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter le maire, seulement lu.
Et là, j'avoue avoir été sidéré par ses interventions hier soir...
La façon dont il a pris la mouche lorsque Marot a voulu faire remarquer, à juste titre, les difficultés de l'équipe pro qui est baladée de salle en salle...et de mettre en avant la formation.
Il n'y connaît rien en fait en structuration d'un club professionnel, il aurait mieux faut de ne pas l'ouvrir.

S'il veut que la formation fonctionne mais aussi l'équipe professionnelle, il faudra offrir au club de vraies structures dignes d'un club professionnel.
Je milite pour ça depuis longtemps, mais au lieu d'avoir pris la décision de rénover Beaublanc, il aurait dû proposer de créer un espace/lieu où tu regroupes toutes les équipes du club.
Avec salle d'entraînement, salle de musculation, tout ce qui faut pour les soins et la récupération, des espaces de vie commune, ou les joueurs peuvent manger ensemble...bref un endroit où même les plus jeunes peuvent voir les pros et se sentir vraiment impliqués dans le club et se donner des objectifs pour essayer d'atteindre le plus haut niveau.
Et même avec ça tu pars avantagé sur d'autres clubs pour ton recrutement.

Sans ça, je reste persuadé que le club continuera de végéter et de subir les différents soubresauts qu'il connaît depuis tant d'années...

Édit : je viens de lire qu'il y aurait peut-être ce genre de choses à priori dans le projet de rénovation de Beaublanc. Si c'est vraiment le cas, j'ai suivi de trop loin, alors c'est une bonne nouvelle.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Pierre Malavaud - 14-06-2024

(14-06-2024, 09:44:47)Coubert'1 a écrit : L'arrivée ( le retour ) d'Ostrowski , le semble ,en effet , dans le domaine du possible , mais dans quelle fonction ?

Encore un mec qui est parti avec le magot ....
C'est retour vers le futur tout ces noms ! 
DU SANG NEUF M. PELUHET !!! PAR PITIÉ !!!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - airball78 - 14-06-2024

+1000


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 14-06-2024

(14-06-2024, 13:40:36)Pierre Malavaud a écrit :
(14-06-2024, 09:44:47)Coubert'1 a écrit : L'arrivée ( le retour ) d'Ostrowski , le semble ,en effet , dans le domaine du possible , mais dans quelle fonction ?

Encore un mec qui est parti avec le magot ....
C'est retour vers le futur tout ces noms ! 
DU SANG NEUF M. PELUHET !!! PAR PITIÉ !!!

Je ne comprends pas ta formulation et ce qu'elle sous entend : << parti avec le magot >> laisse plus entendre un vol qu'une indemnité suite un procès gagné contre le club qui a été condamné. Cette façon de dire les choses à demi mot, franchement ... Tu es toujours dans l’ambiguïté.

Ok, tu n'aimes pas, c'est ton droit. Et ton droit de le dire ici, mais autrement qu'avec des sous-entendus.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 14-06-2024

Perso, ce n'est pas le personnage que je n'aime pas ni je ne juge ses compétences. Juste que j'ai un peu de mal à envisager qu'un conseiller départemental puisse rentrer dans l'organigramme du club. Déjà, en aura-t-il le temps ? Ca a l'air d'être une occupation (conseiller) bien bien chronophage.
Mais pas de polémique me concernant. S'il vient, c'est qu'ils pensent (lui et Peluhet) qu'il aura le temps, les compétences et le recul pour faire le taf.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Major Fatal - 14-06-2024

(14-06-2024, 14:29:08)Bada a écrit : Perso, ce n'est pas le personnage que je n'aime pas ni je ne juge ses compétences. Juste que j'ai un peu de mal à envisager qu'un conseiller départemental puisse rentrer dans l'organigramme du club. Déjà, en aura-t-il le temps ? Ca a l'air d'être une occupation (conseiller) bien bien chronophage.
Mais pas de polémique me concernant. S'il vient, c'est qu'ils pensent (lui et Peluhet) qu'il aura le temps, les compétences et le recul pour faire le taf.

 Oui mais ça, complètement d'accord. J'évoquais juste un supposé procès en incompétence d'Ostro (c'est en tous cas comme ça que je l'ai compris).
Sur la compatibilité conseiller départemental / CSP, ça me parait inconcevable (et relever du conflit d’intérêt...)

(14-06-2024, 13:25:44)ptiti a écrit : Tout doux Major Fatal!
Tu as évidemment le droit de penser qu'il a fait du bon travail! De même j'ai le droit de m'interroger sur son éventuel retour!
Sinon un responsable marketing/communication qui tire tout le temps la tronche? On peut trouver mieux je pense!

Oh my god, je me fais vilipender par une usine gigafactory à trolls pour l'emploi abusif du mot "injuste"  Angel .
Il est temps que je retourne hiberner... Don't feed the trolls. Big Grin


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 14-06-2024

Laisse tomber Major, ta présence ici compte beaucoup pour Tim W ! Pense à lui ! Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - RoBlackman - 14-06-2024

5 joueurs du centre de formation quittent le club, dont Gessat, Nkombou et Mouhri !!! Sacré CSP! C'est bien de reprendre le club, mais à quand de bonnes nouvelles pour le sportif ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marsellus - 14-06-2024

Conseiller départemental je pense que c'est loin d'être un boulot à plein temps. Mais je peux me tromper


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - frequentflyer - 14-06-2024

(14-06-2024, 15:47:24)RoBlackman a écrit : 5 joueurs du centre de formation quittent le club, dont Gessat, Nkombou et Mouhri !!! Sacré CSP!  C'est bien de reprendre le club, mais  à quand de bonnes nouvelles pour le sportif ?

Faut être lucide avec les espoirs : peu ont le niveau pour vraiment apporter quelque chose à une équipe de ProA et ont besoin d'aller s'aguerrir un peu ailleurs. Je ne dis pas ça pour ceux là ou le CSP en particulier mais en général.

A part quelques phénomènes draftables la plupart ont besoin d'aller chercher du temps de jeu en ProB ou N1. 

Donc laisses partir ceux qui peuvent pas passer le cap, tu prêtes ceux en qui tu crois pour le futur pour les récupérer plus tard et exceptionnellement tu as un Hifi ou Risacher et tu les mets en A.

Si je regarde l'équipe du Sluc pourtant championne.... on en laisse plein partir, on prête le MVP Espoir en pro B car on mise sur lui et voilà... mais c'est vrai que le sujet du devenir des espoirs a un peu alimenté les débats sur le forum.

Mais, encore une fois, à part des phénomènes, l'espoir qui monte en A pour apporter quelque chose et pas faire le nombre sur le banc c'est l'exception, la règle c'est le départ ou le prêt.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - juju87 - 14-06-2024

(14-06-2024, 15:47:24)RoBlackman a écrit : 5 joueurs du centre de formation quittent le club, dont Gessat, Nkombou et Mouhri !!! Sacré CSP!  C'est bien de reprendre le club, mais  à quand de bonnes nouvelles pour le sportif ?
Cela fait déjà plusieurs semaines que mouhri à quitter le club. Il rejoint un club de N1. Quand aux autres difficiles de rester vu le contexte avant la reprise de peluhet. A mon sens ils ont tous trouvé avant la reprise officielle du club c’est le cas aussi pour Yannick qui a signé à loon plage il y a quelques jours.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Worthy92 - 14-06-2024

(14-06-2024, 11:06:36)corsica2b a écrit : Assez circonspect sur certains noms annoncés.
Maintenant il faut laisser la chance a chacun
Mais Bonnafy était DAF de De Pereti non?

La jeunesse au pouvoir. Regardez le mur, on y va tout droit. Mais bon sang, des gens compétents avant tout et pas étiquettés copain de Peluhet ou Fan du limoges CSP. Ce club décidément !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 14-06-2024

(14-06-2024, 18:33:51)Worthy92 a écrit :
(14-06-2024, 11:06:36)corsica2b a écrit : Assez circonspect sur certains noms annoncés.
Maintenant il faut laisser la chance a chacun
Mais Bonnafy était DAF de De Pereti non?

La jeunesse au pouvoir. Regardez le mur, on y va tout droit. Mais bon sang, des gens compétents avant tout et pas étiquettés copain de Peluhet ou Fan du limoges CSP. Ce club décidément !

Qui serait compétent et disponible pour toi ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - airball78 - 14-06-2024

Ca semble pas mal reparti pourfaire du neuf avec du vieux. Pilotage par des anciens ....


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - juju87 - 14-06-2024

(14-06-2024, 18:33:51)Worthy92 a écrit :
(14-06-2024, 11:06:36)corsica2b a écrit : Assez circonspect sur certains noms annoncés.
Maintenant il faut laisser la chance a chacun
Mais Bonnafy était DAF de De Pereti non?

La jeunesse au pouvoir. Regardez le mur, on y va tout droit. Mais bon sang, des gens compétents avant tout et pas étiquettés copain de Peluhet ou Fan du limoges CSP. Ce club décidément !
Tu as des noms à nous sortir ou tu parles de Bonnafy ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 14-06-2024

(14-06-2024, 18:33:51)Worthy92 a écrit :
(14-06-2024, 11:06:36)corsica2b a écrit : Assez circonspect sur certains noms annoncés.
Maintenant il faut laisser la chance a chacun
Mais Bonnafy était DAF de De Pereti non?

La jeunesse au pouvoir. Regardez le mur, on y va tout droit. Mais bon sang, des gens compétents avant tout et pas étiquettés copain de Peluhet ou Fan du limoges CSP. Ce club décidément !

Jamais content


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - corsica2b - 14-06-2024

@ greenwood. Ce n’est pas Jamais content. Je trouve juste dommage que “ d anciennes «  figures reviennent dans le giron du club.
Ostrowski , Bonnafy , Palmer ..,
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas compétents.
Voilà.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - cavernus - 14-06-2024

des jeunes, on en a eu Forte, Lanave ... ce n'est pas une question de jeunes ou de vieux mais de compétences.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 14-06-2024

Vu l'urgence, ce n'est peut être pas le moment de tenter des paris sur de plutôt jeunes managers, peu ou moyennement expérimentés. Sans même faire référence au duo de choc que furent AF+GL, non seulement incompétents, mais suscitant l'adversité.

Autre aspect : Peluhet n'a pas que le CSP à s'occuper. Autrement dit, en plus des compétences requises, il doit déléguer à des gens en qui il a confiance. Or, franchement, pour nous supporters, c'est pas vraiment ce qui nous importe qui sera dans les bureaux, mais notre centre d'intérêt commence surtout avec le DS.

Je dirais sans doute autre chose si comme Worthy j’envisageais d'être partenaire : bien sûr alors que le directeur commercial a de l'importance.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 14-06-2024

(14-06-2024, 20:59:34)hv63 a écrit : Vu l'urgence, ce n'est peut être pas le moment de tenter des paris sur de plutôt jeunes managers, peu ou moyennement expérimentés. Sans même faire référence au duo de choc que furent AF+GL, non seulement incompétents, mais suscitant l'adversité.

Autre aspect : Peluhet n'a pas que le CSP à s'occuper. Autrement dit, en plus des compétences requises, il doit déléguer à des gens en qui il a confiance. Or,  franchement, pour nous supporters, c'est pas vraiment ce qui nous importe qui sera dans les bureaux, mais notre centre d'intérêt commence surtout avec le DS.

Je dirais sans doute autre chose si comme Worthy j’envisageais d'être partenaire : bien sûr alors que le directeur commercial a de l'importance.

Qui devrait être Pierre ( et non Jean) Bonneau, une nouvelle tête qui a plutôt bien réussi à Boulazac vu de l'extérieur.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 14-06-2024

(14-06-2024, 21:21:38)bimbamboum a écrit :
(14-06-2024, 20:59:34)hv63 a écrit : Vu l'urgence, ce n'est peut être pas le moment de tenter des paris sur de plutôt jeunes managers, peu ou moyennement expérimentés. Sans même faire référence au duo de choc que furent AF+GL, non seulement incompétents, mais suscitant l'adversité.

Autre aspect : Peluhet n'a pas que le CSP à s'occuper. Autrement dit, en plus des compétences requises, il doit déléguer à des gens en qui il a confiance. Or,  franchement, pour nous supporters, c'est pas vraiment ce qui nous importe qui sera dans les bureaux, mais notre centre d'intérêt commence surtout avec le DS.

Je dirais sans doute autre chose si comme Worthy j’envisageais d'être partenaire : bien sûr alors que le directeur commercial a de l'importance.

Qui devrait être Pierre ( et non Jean) Bonneau, une nouvelle tête qui a plutôt bien réussi à Boulazac vu de l'extérieur.
Lui aussi s est fait virer pour faute grave par Boulazac


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 14-06-2024

(14-06-2024, 22:09:54)Greenwood a écrit :
(14-06-2024, 21:21:38)bimbamboum a écrit :
(14-06-2024, 20:59:34)hv63 a écrit : Vu l'urgence, ce n'est peut être pas le moment de tenter des paris sur de plutôt jeunes managers, peu ou moyennement expérimentés. Sans même faire référence au duo de choc que furent AF+GL, non seulement incompétents, mais suscitant l'adversité.

Autre aspect : Peluhet n'a pas que le CSP à s'occuper. Autrement dit, en plus des compétences requises, il doit déléguer à des gens en qui il a confiance. Or,  franchement, pour nous supporters, c'est pas vraiment ce qui nous importe qui sera dans les bureaux, mais notre centre d'intérêt commence surtout avec le DS.

Je dirais sans doute autre chose si comme Worthy j’envisageais d'être partenaire : bien sûr alors que le directeur commercial a de l'importance.

Qui devrait être Pierre ( et non Jean) Bonneau, une nouvelle tête qui a plutôt bien réussi à Boulazac vu de l'extérieur.
Lui aussi s est fait virer pour faute grave par Boulazac

Oui c'est fou cette épidémie de fautes graves dans le basket, même TJ Parker s'est fait virer pour faute grave.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - diego - 14-06-2024

En farfouillant sur le forum du BBD sur basketinforum.com, rien n'a été déclaré officiellement concernant son licenciement pour faute grave. Les supporters semblaient entendre qu'il utilisait plutôt son rôle pour s'enrichir personnellement que d'enrichir le club...à prendre avec des pincettes bien sûr car depuis pas de procédure judiciaire ou aux prud'hommes pour clarifier la situation.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 15-06-2024

Le Popu du jour n'apporte guère d'informations nouvelles.
- réunion lundi avec les salariés
- possible présentation de l'organigramme lundi
- Palmer au travail
-Ostrowski, Jamot, Bonnafy dans les noms potentiels
- changement de forme. Peluhet président du conseil d'administration , des directeurs en dessous


Je trouve quand même un peu décevant que Peluhet ne prenne pas la parole avant la semaine prochaine si j'ai bien compris. Le minimum serait d'acter sa prise de pouvoir même officieuse. Quitte à dire des banalités. Fermer la séquence précédente et ouvrir la nouvelle.