CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 13-06-2024

@the dude: la DNCCG a été plutôt bienveillante avec nous donc j'avoue qu'aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à taper sur la ligue


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 13-06-2024

Oui, on doit s'estimer bien heureux déjà.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 13-06-2024

Exact
Et moi j’ai trouvé nul la vidéo du truc insta / Twitter
On a juste à faire profil bas


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - cavernus - 13-06-2024

allez, 1 millions de déficit annoncé pour l'année qui vient de se terminer.
X BONNAFY et D. JAMOT dans la nouvelle équipe.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 13-06-2024

@Cavernus : C'est pas l'un ET l'autre. J'ai plus compris que c'était l'un OU l'autre.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 13-06-2024

Moi , j'ai compris que X. Bonnafy, c'était quasi certain ( même s'il est trop tôt pour qu'il l'annonce officiellement ) . Par contre, pour D. Jamot , j'ai + compris ça comme " un nom qui circule "
PS : vous n'avez pas trouvé Lombertie pénible ,à tjrs prendre la parole et à couper les autres ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Routsy - 13-06-2024

(13-06-2024, 17:39:19)Marcus5 a écrit : Exact
Et moi j’ai trouvé nul la vidéo du truc insta / Twitter
On a juste à faire profil bas

Idem la vidéo peut être marrante mais pas aujourd’hui ou le couperet est passé près de nos oreilles.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 13-06-2024

Sinon, pour résumer un peu la séquence :

- en mars, suite au bilan de mi-saison et audit extérieur, la pression monte pour que le CSP soit renfloué par ouverture du capital
- le 2 avril, le clan CF est reçu/convoqué par la DNCCG ; CF prend des engagements à satisfaire pour le 15 mai
- en avril, 2 collectivités suspendent leur subvention pour 618+90 = 708 k€ tant que le capital du CSP n'est pas ouvert avec une autre gouvernance
- fin avril, on entend parler que L Peluhet va faire une offre au clan CF
- en mai, le contour de l'offre de LP apparaît : augmentation de 1,2M€ pour prendre la majorité du capital du CSP
- 15 mai, le CSP dépose à la DNCCG son projet de clôture des compte au 30 juin ainsi que son budget prévisionnel 24-25, mais sans le faire viser par un CAC
- dans les jours qui suivent, le contour de l'offre de LP évolue à 1,2M€ + rachat de compte courant de CF pour 100k€
- le 28 mai, le couperet tombe : refus d'engagement du CSP en ligue professionnelle par la DNCCG , délai de recours gracieux à déposer sous 10 jours.
- début juin, 2 mirages de bienfaiteurs du clan CF sont évoqués, mais CF dit (à tort) qu'elle ne connaît pas celui de LP
- le 10 juin, juste avant le gong de minuit, CF dépose un recours et obtient une nuit de réflexion pour finalement signer l'offre de LP le lendemain
- le deal inclut le rachat de toutes les parts du clan CF + renflouement du compte bancaire du CSP pour 1,2M€ + rupture conventionnelle pour AF et GL
- le rachat des parts du clan CF serait valorisé à tout ou partie des comptes courant d'associés pour quelques centaines de K€ (300-500), déduction à faire des indemnités transactionnelles pour AF+GL
- la présentation de la "vente" de la majorité du capital doit être présentée conjointement par CF et LP le 13 juin pour validation par la DNCCG
- le 13 juin, la DNCCG annonce qu'elle annule la décision du 28 mai, engage le CSP en BE, charge à LP de formaliser tous les engagement avant le 26 juin
- le 13 juin toujours, on apprend que ce n'est pas 1, 2M€ qu'il faut pour renflouer le CPS, mais 1,6M€ à mettre avant le 26 juin.
- le 13 juin, le contour du nouveau CSP fait apparître Palmer comme DS, une MS nette sportive encadrée et en légère baisse de 10% autour de 900k€

Au final, de ce que l'on sait, Peluhet partait pour un apport personnel de 1,2M€ pour recapitaliser le CSP en prenant la majorité du capital et la gouvernance, pour voir le projet aboutir en injectant immédiatement 1, 6 M€ d'apport sur le compte du CSP et racheter le capital du clan CF pour 300 à 500 k€.

Je vous l'emballe à 2M€, avec un papier cadeau pour le même prix !

Merci Monsieur Peluhet que le CSP soit encore debout à cette heure. Et maintenant il faut lancer la saison. Bon courage et faites les bons choix.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 13-06-2024

@hv63: beau résumé, de ce qui restera une saison en enfer , comme disait Arthur. Je n'ajouterai qu'une chose qui a son importance : L. Peluhet n'est pas une étoile filante . Il vient avec un business plan sur 5 ans . Après avoir vécu quasiment au jour le jour , le CSP peut retrouver foi en l'avenir.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 13-06-2024

HV, c'est demain que la DNCCG annonce tes 3 derniers points ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 13-06-2024

Le replay de l'émission sur France bleu avec aussi différentes interviews et notamment celle très intéressante de Hianasy.
Vraiment le 1er qui me sortira que la ligue est contre nous sera d'une mauvaise foi ou d'une parano incroyable.

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/a-ecouter-notre-emission-speciale-suite-au-changement-de-proprietaire-au-limoges-csp-3839320


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 13-06-2024

Le Popu de demain :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1801324754491584878


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 13-06-2024

On le sait tous que l'essentiel c'est les 3 points !

@Jalod, j'ai pas compris ta question. Elle porte sur quoi ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 13-06-2024

(13-06-2024, 21:49:59)hv63 a écrit : On le sait tous que l'essentiel c'est les 3 points !

@Jalod, j'ai pas compris ta question. Elle porte sur quoi ?
Tu as écris le 14 juin, soit je n'ai pas compris, soit on n'est que le 13 !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 13-06-2024

(13-06-2024, 22:32:38)Jalod a écrit :
(13-06-2024, 21:49:59)hv63 a écrit : On le sait tous que l'essentiel c'est les 3 points !

@Jalod, j'ai pas compris ta question. Elle porte sur quoi ?
Tu as écris le 14 juin, soit je n'ai pas compris, soit on n'est que le 13 !
Quel andouille ! Smile J'ai plus ma tête après tant d'émotions !

merci, je corrige.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 14-06-2024

Rien de bien neuf dans le Populaire ce matin. Juste quelques noms qui s'affinent et donc à confirmer :
- Crawford Palmer en DS
- Jean-Charles Bregeon, Directeur administratif-financier (ex Nancy et Met's)
- Pierre Bonneau, directeur commercial (ex Boulazac)
- Xavier Bonnafy (association CSP amateur) ou Didier Jamot (futur ex-président) comme président opérationnel

- L Peluhet détient 86% du capital du CSP. Capital qui pourrait (devrait ?) s'élargir assez rapidement afin que des moyens financiers supplémentaires soient injectés dans le club. Mais LP veut garder la majorité.

- le budget initial se situerait autour de 6M€
- Côté sportif, le téléphone de Palmer aurait déjà sonné, au moins pour les agents des joueurs sous contrat
- Rien n'est décidé pour le staff sportif (JM Dupraz et les assistants, kinés et autres).
- Rien n'est indiqué pour les salariés, comme Parvaud ou Jacky et tous les autres.

- Pleluhet aurait eu une réunion importante hier soir avec un entourage proche du dossier de reprise, que ce soit des personnes susceptibles d'intégrer le club ou pas.

- info du maire hier soir sur FBleu : dès que les actes notariés de la reprise du CSP seront faits, il versera le reliquat de subvention (si j'ai bien compris). Idem Département ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 14-06-2024

Petit encart aussi sur le Populaire, dans les réactions suite à l'engagement enélite, celle de Captain' Lang :

" Je suis vraiment très content pour tout le monde, le club, les supporters, les gens qui aiment le CSP et l'ensemble des bénévoles. Limoges est une ville de basket qui mérite un club sain et solide. J'espère que tout l'écosystème local travaillera main dans la main dans un souci de performance."

J'avoue qu'avec cet entrefilet, je suis incapable de faire l'exégèse de la la pensée Languienne pour deviner la suite de son parcours dans notre club, hormis de dire qu'il sait ce que représente le club pour notre ville et pour nous.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 14-06-2024

(13-06-2024, 21:45:43)bimbamboum a écrit : Le replay de l'émission sur France bleu avec aussi différentes interviews et notamment celle très intéressante de Hianasy.
Vraiment le 1er qui me sortira que la ligue est contre nous sera d'une mauvaise foi ou d'une parano incroyable.

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/a-ecouter-notre-emission-speciale-suite-au-changement-de-proprietaire-au-limoges-csp-3839320
ça part sur du n'importe quoi... dès le début, l'intervention du maire qui rend hommage à CF, en la remerciant et en s'associant à sa douleur de perdre le club. On marche sur la tête ! Cette femme a bien failli tuer le club et a fait vivre l'enfer aux amoureux du club et a l'hommage publique du maire mdr
Bref, quant j'ai entendu ça j'ai coupé l'émission et me contente de vos écrits ici.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 14-06-2024

(14-06-2024, 09:03:10)Dacounato a écrit :
(13-06-2024, 21:45:43)bimbamboum a écrit : Le replay de l'émission sur France bleu avec aussi différentes interviews et notamment celle très intéressante de Hianasy.
Vraiment le 1er qui me sortira que la ligue est contre nous sera d'une mauvaise foi ou d'une parano incroyable.

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/a-ecouter-notre-emission-speciale-suite-au-changement-de-proprietaire-au-limoges-csp-3839320
ça part sur du n'importe quoi... dès le début, l'intervention du maire qui rend hommage à CF, en la remerciant et en s'associant à sa douleur de perdre le club. On marche sur la tête ! Cette femme a bien failli tuer le club et a fait vivre l'enfer aux amoureux du club et a l'hommage publique du maire mdr
Bref, quant j'ai entendu ça j'ai coupé l'émission et me contente de vos écrits ici.

C'est dommage tu as manqué un moment chaud entre M. Marot et Lombertie. J'aurai bien aimé avoir le ressenti des autres participant à csplive. J'avoue que j'ai été très surpris qu'un maire se permette ce genre de comportement.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 14-06-2024

Hormis cette partie Lunaire du maire, la suite très intéressante.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 14-06-2024

(14-06-2024, 08:43:08)hv63 a écrit : Rien de bien neuf dans le Populaire ce matin. Juste quelques noms qui s'affinent et donc à confirmer :
- Crawford Palmer en DS
- Jean-Charles Bregeon,  Directeur administratif-financier (ex Nancy et Met's)
- Pierre Bonneau, directeur commercial (ex Boulazac)
- Xavier Bonnafy (association CSP amateur) ou  Didier Jamot (futur ex-président)  comme président opérationnel

- L Peluhet détient 86% du capital du CSP. Capital qui pourrait (devrait ?)  s'élargir assez rapidement afin que des moyens financiers supplémentaires soient injectés dans le club. Mais LP veut garder la majorité.

- le budget initial se situerait autour de 6M€
- Côté sportif, le téléphone de Palmer aurait déjà sonné, au moins pour les agents des joueurs sous contrat
- Rien n'est décidé pour le staff sportif (JM Dupraz et les assistants, kinés et autres).
- Rien n'est indiqué pour les salariés, comme Parvaud ou Jacky et tous les autres.

- Pleluhet aurait eu une réunion importante hier soir avec un entourage proche du dossier de reprise, que ce soit des personnes susceptibles d'intégrer le club ou pas.

- info du maire hier soir sur FBleu : dès que les actes notariés de la reprise du CSP seront faits, il versera le reliquat de subvention (si j'ai bien compris). Idem Département ?

Et je complète par l'équipe qui évoque qu'Ostrowski pourrait reprendre un rôle. Sans définir lequel.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 14-06-2024

Qu'on le veuille ou non, CF avec sa clique a été plus qu'incompétente, mais je pense qu'elle était sincèrement attachée au club. On peut au moins lui reconnaitre çà !
Elle s'est accrochée jusqu'au bout et même si elle nous a foutu la trouille, au dernier moment elle a cédé.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 14-06-2024

Ostrowski à l'air vraiment proche de Peluhet donc ça serait pas surprenant.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 14-06-2024

(14-06-2024, 09:27:52)Brown63 a écrit : Ostrowski à l'air vraiment proche de Peluhet donc ça serait pas surprenant.

Je ne sais pas ce que dit l'Equipe à propos d'Ostrowski, mais dans le témoignage diffusé par FBleu hier dans l'émission, ils se connaissent depuis le tout début du partenariat CSP-Intermarché. Et semblent s'apprécier. Ostrowski a dit tout le bien qu'il pensait de LP.

A propos du passage du maire sur CF, il a voulu glisser une espèce d'analyse psychiatrique centrée sur les affects de CF.
Quoiqu'on pense d'elle, sans le couple FF+CF, pas de reprise du CSP en 2004. C'est une "historique" du CSP. Mais une incompétente désormais notoire, phagocytée par un népotisme qui a failli être mortel à notre club.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 14-06-2024

(14-06-2024, 09:25:07)Jalod a écrit : Qu'on le veuille ou non, CF avec sa clique a été plus qu'incompétente, mais je pense qu'elle était sincèrement attachée au club. On peut au moins lui reconnaitre çà !
Elle s'est accrochée jusqu'au bout et même si elle nous a foutu la trouille, au dernier moment elle a cédé.

J'avoue que j'ai du mal à avoir de la compassion pour Dame Forte!