![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - Calimero - 29-07-2025 Franchement c'est flippant, entre les annonces et les actes y a déjà une marge. Et j'aimerai savoir pourquoi, d'autant que l'argent et les contacts ne manquent pas appriori chez notre bon propriétaire. J'espère que l'on ne va pas se taper une troisième gouvernance pourrie 🫤. Tout ça pose question quand même. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 29-07-2025 (29-07-2025, 12:59:13)Calimero a écrit : Franchement c'est flippant, entre les annonces et les actes y a déjà une marge. Et j'aimerai savoir pourquoi, d'autant que l'argent et les contacts ne manquent pas appriori chez notre bon propriétaire. J'espère que l'on ne va pas se taper une troisième gouvernance pourrie 🫤. Tout ça pose question quand même. Comme quoi,on(je m'inclus dedans) n'avait pas 100 % tort , d'être inquiets ,par rapport à la lenteur du recrutement... RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 29-07-2025 Je me demande si tout ce blabla sur entreprise à mission n a pas servi à amuser le monde en l absence de recrutement Finalement nous n avions pas tort de nous inquiéter, j espère qu on en a fini avec les gestions pourries mais ce qui se passe n est pas rassurant du tout , comment peut-on se tromper dans l enveloppe du recrutement, ça me dépasse ? (29-07-2025, 12:26:34)bimbamboum a écrit : Sacré douche froide qd même cette annonce de baisse de budget. À voir dans quelle proportion et pour quelle raison mais ça n'envoie pas un signal positif...Je suis d accord , ne jamais écouter Bonnafy , il n est pas fiable ,ce qui est diablement inquiétant au poste où il est RE: Effectif 2025-2026 - switch - 29-07-2025 8 joueurs sur 11 signés ou poursuivants l'aventure (presque 73% de l'équipe) reste 3 joueurs à trouver... ouh lala, je suis inquiet, le club est dirigé par des amateurs, très certainement, on m'a dit que et il parait que.... 😂😂😂 on trouvera à redire d'ici quelques mois, en bien et/ou en mal sur l'équipe. (le club) PATIENCE. 😉 RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 29-07-2025 (29-07-2025, 13:29:47)switch a écrit : 8 joueurs sur 11 signés ou poursuivants l'aventure (presque 73% de l'équipe) reste 3 joueurs à trouver... ouh lala, je suis inquiet, le club est dirigé par des amateurs, très certainement, on m'a dit que et il parait que.... 😂😂😂 D abord ce sont 3 postes très importants surtout le meneur et puis ce n est pas on m a dit mais un article du Popu qui précise que l enveloppe sera moins importante que prévue, on ne peut pas dire que c'est très positif RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 29-07-2025 @Bada : effectivement, c'est désormais trop tard. Je n'étais pas allé plus loin dans la réflexion. On ne peut en effet se passer d'aucune des 3 recrues attendues. RE: Effectif 2025-2026 - maher - 29-07-2025 Nous sommes le 29 juillet, le championnat ne reprendra que dans 2 mois (réception de Bourg le 27 septembre); donc on a encore le temps pour le recrutement. Je suis plus inquiet quand je lis les difficultés que nous rencontrons : 3 recrues arrivées qui n'ont pas vraiment de gros CV et qui ne sont pas annoncées comme des "têtes d'affiche JNFL" ; pas de coupe d'Europe = difficulté à attirer de forts joueurs ; baisse de l'enveloppe prévue (ca commence à être pénible ces fausses déclarations : j'espère que l'on ne prend pas le chemin des deux dernières gouvernances) ; un poste de pivot "délaissé" avec le seul Jovanovic puisqu'on annonce un 4/5. Du coup, on se retrouve avec Baptiste, Guissé, un JNFL 4 et un JNFL 4/5 sur ce poste d'ailier fort mais un seul vrai pivot ? A moins de vouloir faire du small ball, c'est pas très cohérent ni très rassurant ; à moins de prendre un 4/5 "à la Diarra", finalement plus 5 que 4 ; un meneur titulaire JNFL qui aura de grosses responsabilités (les clés du camion ?) mais qu'on semble avoir bien du mal à recruter, pas rassurant non plus. On nous annonce pourtant que ce devrait être la tête d'affiche de notre équipe, la pierre angulaire du roster. Bref, pas trop convaincu par la politique sportive actuelle du club, surtout lorsqu'on annonce clairement viser le Top 8. Je redoute que l'on cherche à aller trop vite. Lors de sa prise de fonction, Péluhet avait annoncé le maintien la première année, le ventre mou la seconde et les PO la troisième. Pourquoi changer les plans et viser les PO dès cette saison ? Et surtout pourquoi l'annoncer ouvertement dès mai-juin alors que tu n'as aucune visibilité sur ton effectif ? RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 29-07-2025 @maher: un seul vrai 5 ,qui en + ,ne sera que le backup, puisqu'on nous a dit (à moins que ça aussi, ça change) que les 3 recrues à venir, seront les titulaires aux postes 1,4,5. Donc le pivot titulaire,sera le 4/5 actuellement recherché. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 29-07-2025 (29-07-2025, 14:25:06)Coubert'1 a écrit : @maher: un seul vrai 5 ,qui en + ,ne sera que le backup, puisqu'on nous a dit (à moins que ça aussi, ça change) que les 3 recrues à venir, seront les titulaires aux postes 1,4,5. Donc le pivot titulaire,sera le 4/5 actuellement recherché. Ça change tellement souvent d autant que l enveloppe sera moins importante, je verrai bien Jovanovic en titulaire et le 4/5 en backup Ça peut encore changer ! RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 29-07-2025 C'est vrai que cela manque un peu de sérieux question communication entre les joueurs d'impact qui ne sont jamais arrivés, les délais de recrutement, les retards d'annonces et maintenant pour finir le budget recrutement qui serait en baisse. Ce qu'il me semble, c'est que coté staff et "bureaux" (commercial, marketing, etc ...) cela semble blindé et qu'on rogne sur le coté sportif alors que c'est l'essence même de l'activité du club. De plus, les joueurs recrutés jusqu'à présent (à part Lang) ne doivent pas être dans les plus chers, il doit bien rester suffisamment pour les 3 dernières recrues, sinon cela signifierait (peut-être) que la baisse du budget pour le recrutement est plus forte que ce que l'on peut imaginer. Et pus, les refus parce qu'on ne joue pas de coupe d'Europe, je veux bien mais comment font ou ont fait les autres clubs dans la même situation ? RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 29-07-2025 Et bien partons sur 10 alors Un gros meneur et un fort 4/5… et c’est tout Baptiste Guisse en relai en 4 et Jovanovic en 5. Mais il faut que ces deux derniers joueurs soient forts … !! 1- xx / Amsallem 2/1 - stergar 2- franklin 3 Lang - Tanner 3/4 Guisse 4- Baptiste 4/5 — XXX 5- Jovanovic Ça fait pas rêver mais si les deux dernières recrues sont de forts joueurs (et même avec légère baisse il y a des ronds quand même pour les trouver).. ça peut faire un 5 correct RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 29-07-2025 @Marcus5: en admettant (et surtout en espérant !) que 2 joueurs à venir soient très forts, au vu de l'effectif que tu proposes, il faut reconnaître qu'on sera "léger" sur le poste 4. Et n'oublions pas qu'on est en "terra incognita" ,sur le poste 2 : Stergar + Franklin personne ne sait ce que ça vaut ! Alors même si au départ, j'étais, comme beaucoup plutôt partant pour un effectif de 10 joueurs , là vu la tournure des évènements, je pense qu'il nous faut vraiment : - un fort meneur - un fort 4 - un fort pivot (pas un 4/5) Ce qui nous mène à 11 joueurs. À moins qu'en dernière minute ( on n'est plus à un revirement près) ,on arrive à caser Tanner à un autre club. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 29-07-2025 (29-07-2025, 16:55:22)Coubert'1 a écrit : @Marcus5: en admettant (et surtout en espérant !) que 2 joueurs à venir soient très forts, au vu de l'effectif que tu proposes, il faut reconnaître qu'on sera "léger" sur le poste 4. Et n'oublions pas qu'on est en "terra incognita" ,sur le poste 2 : Stergar + Franklin personne ne sait ce que ça vaut ! Alors même si au départ, j'étais, comme beaucoup plutôt partant pour un effectif de 10 joueurs , là vu la tournure des évènements, je pense qu'il nous faut vraiment :Tanner 8 d eval en Pro B à 25 ans , à moins que le coach soit un sorcier il va jouer des bribes de minutes Amsellem , Guisse et Baptiste franchement pas terribles Les 3 autres recrues à ce jour ne font pas rêver Tout se joue sur les 3 dernières recrues et voilà t 'y pas que y a moins de sous que prévu Bon attendons c est ce que l on sait faire de mieux RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 29-07-2025 En vrai cette info de baisse de l’enveloppe .. ça pue D’où la nécessité de commencer à construire son effectif par les joueurs majeurs et non empiler les back up .. RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 29-07-2025 Un peu hors sujet, mais il paraît qu'il faut vivre avec son temps. Les secteurs où il faut et il va falloir lever la voilure sont nombreux, avec une crise éco. qui ne se dit pas / ne s'avoue pas (hausse des droits de douane sur export vers les USA, continuité de la participation aux financements de la défense de l'Ukraine, financement de la défense nationale en hausse, etc.). Pourquoi le basket professionnel y échapperait ? Dans le championnat, beaucoup d'équipes ont un recrutement moins ambitieux que la saison passée : Strasbourg a recruté 4 rookies de NCAA, Le Mans 4 joueurs de proB, Bourg dans son effectif de 12 a 2 joueurs venant de proB, des équipes intègrent un espoir dans leur effectif de 10 (Gravelines, Le Portel).l'ASVEL a un recrutement bien moins bling-bling (pas forcément plus mal)... RE: Effectif 2025-2026 - Poldy - 29-07-2025 Pour pas trop cher ils peuvent engager des joueurs qui reviennent de blessure. On a déjà vu ça. On reste ainsi dans la continuité. RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 29-07-2025 @Poldy. A cette intersaison, c'est ce qu'à fait (déjà) Boulazac avec Polite, ancien joueur de Villeurbanne. Sinon, sur l'article du Populaire, il me semble qu'il y a une certaine contradiction et/ou du non dit. Ce dont on peut être sûr avec cet article : - l'enveloppe pour le recrutement est moins élevée que prévu / attendu; - le club a des cibles prioritaires et leur a proposé de jouer pour le csp; - le club a essuyé un ou des refus pour cause d'absence de coupe d'Europe (et pas de l'enveloppe plus faible ?); - le recrutement va s'accélérer prochainement. Ce qui peut paraître contradictoire, c'est qu'avec une enveloppe réduite le recrutement s'accélère... Ce qui n'est pas dit c'est si les joueurs qui ont refusé ne l'ont pas fait (aussi) parce que la proposition de salaire faite était trop faible... En tout cas, il me semble que l'article prépare à l'annonce prochaine d'une recrue. Ce qui voudrait dire que cette recrue est déjà signée. Dans ce cas, l'article pourrait aussi préparer à s'attendre à une ou 2 prochaines recrues d'un standing moins élevé. Soit à un ou 2 paris ? RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 30-07-2025 Sinon ,en poste 4 ,aux dernières nouvelles,Desi Rodriguez n'a encore signé nulle part... RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 30-07-2025 ouais ! Chassang aussi RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 30-07-2025 (30-07-2025, 08:59:44)JACKPOT a écrit : ouais ! Chassang aussi Ah oui tiens, c'est vrai ! RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 30-07-2025 (29-07-2025, 13:08:34)Coubert'1 a écrit :(29-07-2025, 12:59:13)Calimero a écrit : Franchement c'est flippant, entre les annonces et les actes y a déjà une marge. Et j'aimerai savoir pourquoi, d'autant que l'argent et les contacts ne manquent pas appriori chez notre bon propriétaire. J'espère que l'on ne va pas se taper une troisième gouvernance pourrie 🫤. Tout ça pose question quand même. c'est vrai avec le recul. ça traînait trop, ça cachait des choses... en fait, on prenait refus sur refus et donc quelque chose clochait. Mais j'aurais pas imaginé que ce quelque chose soit une baisse de la masse salariale... apprendre ça en plein coeur du mercato estival, il a dû se passer un truc important en interne (désistement sponsors ? découverte d'un reliquat de dette à rembourser ? autre ?) en tout cas, tout ça ne fait pas très sérieux. ça rappelle même des mauvaises choses. Résumé : début juin, on nous disait "Avec la hausse imprtant de la masse salariale, l'effort sera fait sur l'axe 1-2, on veut un fort backcourt" Résultat > après déjà de longues semaines d'attente, on a vu débarquer un pari US (Franklin) et un joueur correct du (petit) championnat belge (oublié son nom) Donc là, on nous dit "Bon, en fait, l'effort sera fait sur l'axe 1-4". Résultat > s'ensuivit de nouveau un long silence et au final on apprend "baisse de l'envellope financière" Alors je pense que maintenant le discours va être "oui bon euh, en fait, l'effort sera fait sur le seul poste 1". On dirait qu'une fois les effets d'annonce du grandiose mais surtout fumeux "projet de club à mission" (présenté au moment du renouvellement des partenariats et du lancement de la campagne d'abo !), la réalité reprend peu à peu le dessus au CSP. Je trouve ça très énervant, même si en terme de déali de recrutement on est toujours dans les temps. RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 30-07-2025 au faite on en est oui pour le nombre d'abonné là encore rien de filtre RE: Effectif 2025-2026 - maher - 30-07-2025 D'accord avec Dacounato. Retour des grandes annonces qui font pschitt ? Personnellement, je ne comprends toujours pas les annonces de fin mai-début juin : pourquoi annoncer le Top 8 alors que le roster est inconnu, juste sur une hausse de la MS ? Surtout que ce n'était pas le projet annoncé à la reprise du club. RE: Effectif 2025-2026 - Poldy - 30-07-2025 Je pense que la fameuse lettre anonyme a déstabilisé la marche en avant.Espérons... RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 30-07-2025 (30-07-2025, 10:41:55)Poldy a écrit : Je pense que la fameuse lettre anonyme a déstabilisé la marche en avant.Espérons... Possible en effet, pas certain que ça attire des partenaires mais à ce moment là on n annonce pas des objectifs qu on ne pourra tenir Ça commence mal (30-07-2025, 10:08:56)maher a écrit : D'accord avec Dacounato. Retour des grandes annonces qui font pschitt ? Personnellement, je ne comprends toujours pas les annonces de fin mai-début juin : pourquoi annoncer le Top 8 alors que le roster est inconnu, juste sur une hausse de la MS ? Surtout que ce n'était pas le projet annoncé à la reprise du club.Et surtout qu on ne connaissait pas la masse salariale, la preuve ! Je me demande quelle MS et quel budget ils ont présenté à la DNCCG |