CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 12-06-2024

(12-06-2024, 11:24:15)Worthy92 a écrit : Décidément, vous n'avez rien appris, ne nous emballons pas svp.

Oui, Vous avez raison, sinon vous allez redevenir partenaire ou pas ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Worthy92 - 12-06-2024

(12-06-2024, 11:36:35)Jalod a écrit :
(12-06-2024, 11:24:15)Worthy92 a écrit : Décidément, vous n'avez rien appris, ne nous emballons pas svp.

Oui, Vous avez raison, sinon vous allez redevenir partenaire ou pas ?

j'attends 1 saison pour voir l'organigramme. j'espère des hommes d'expérience et compétents dans le domaine sportif et pas les copains de Peluhet au pouvoir. Cela donnera une idée de la vision de Peluhet


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 12-06-2024

On peut être un copain de Lionel Peluhet et être aussi un homme d'expérience et compétent dans le domaine sportif!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 12-06-2024

(12-06-2024, 12:25:54)ptiti a écrit : On peut être un copain de Lionel Peluhet et être aussi un homme d'expérience et compétent dans le domaine sportif!

Effectivement , ça n'a rien d'incompatible.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 12-06-2024

(12-06-2024, 12:10:38)Worthy92 a écrit :
(12-06-2024, 11:36:35)Jalod a écrit :
(12-06-2024, 11:24:15)Worthy92 a écrit : Décidément, vous n'avez rien appris, ne nous emballons pas svp.

Oui, Vous avez raison, sinon vous allez redevenir partenaire ou pas ?

j'attends 1 saison pour voir l'organigramme. j'espère des hommes d'expérience et compétents dans le domaine sportif et pas les copains de Peluhet au pouvoir. Cela donnera une idée de la vision de Peluhet

on va peut-être le savoir très rapidement, pourquoi attendre un an ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - barra brava - 12-06-2024

(10-06-2024, 08:37:35)RoBlackman a écrit :
(10-06-2024, 08:25:41)Marcus5 a écrit : Jouer au basket ?
Le rapport ?

Tu as raison. Attendons le communiqué officiel du club plutôt que croire la pressse quotidienne locale?

Je n'aime ni les gens condescendants ni ceux qui ne sont pas fair-play . Après ils peuvent toujours donner des leçons ou juger. C'est mort pour moi. Point barre.

On tient un champion du monde la ! La honte ne vous étouffe pas cher Monsieur...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Pierre Malavaud - 12-06-2024

(12-06-2024, 08:08:30)hv63 a écrit : Ce ne serait pas surprenant d'avoir une sanction pour clore ce chapitre de gestion catastrophique. Souhaitons qu'elle soit avec sursis, mais pas durant une éternité.

Après avoir eu 3 victoires de retirées pour la même faute, la sanction devrait logiquement être plus lourde, surtout en termes d'équité sportive. CSP ou pas.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 12-06-2024

- La gestion de CF a déjà été sanctionné de 3V retirées
- Son projet 24-25 a d'ores et déjà été sanctionné par le refus d'engagement du club le 25 mai. C'est une décisif effective.

Cela fait 2 sanctions au moment où nous parlons.
Tu veux quoi de plus ?

L'appel est une nécessité dans un état de droit.

Que Peluhet soit mis en demeure de présenter des comptes à l'équilibre fin juin 25 par le biais d'une sanction avec sursis pourrait s'entendre.
Mais enfin, il vient de sortir au moins 2M€ pour éjecter CF, mettre les comptes 23-24 à zéro et tu voudrais en plus une sanction contre le club qu'il sauve encore plus sévère que le refus d'engagement, ou même des victoires retirées ?

Cela n'aurait pas de sens pour moi.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Pierre Malavaud - 12-06-2024

(12-06-2024, 14:54:27)hv63 a écrit : - La gestion de CF a déjà été sanctionné de 3V retirées
- Son projet 24-25 a d'ores et déjà été sanctionné par le refus d'engagement du club le 25 mai. C'est une décisif effective.

Cela fait 2 sanctions au moment où nous parlons.
Tu veux quoi de plus ?

L'appel est une nécessité dans un état de droit.

Que Peluhet soit mis en demeure de présenter des comptes à l'équilibre fin juin 25 par le biais d'une sanction avec sursis pourrait s'entendre.
Mais enfin, il vient de sortir au moins 2M€ pour éjecter CF, mettre les comptes 23-24 à zéro  et tu voudrais en plus une sanction contre le club qu'il sauve encore plus  sévère que le refus d'engagement, ou même des victoires retirées  ?

Cela n'aurait pas de sens pour moi.

La gestion CF a été sanctionné pour insincérité des comptes sur la saison 22-23.
Or le budget de la saison 23/24 a également été monté de manière insincère comme le constate les commissaires aux comptes.
Le règlement étant le réglement, le LNB n'a pas le choix que de les sanctionner. 
Ils ne sanctionnent ni CF, ni LP, seulement le club.
Si tel n'est pas le cas, d'autres clubs feront des réclamations.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 12-06-2024

On est d'accord.

Désolé, je ne peux pas me corriger... D'accord avec HV, pas avec Pierre.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - airball78 - 12-06-2024

Je pense que la DNCG sera magnanime et ne sanctionnera pas directement Je vois plutôt une échéance pour un nouveau contrôle des comptes ,un encadrement de masse salariale et une amende avec sursis


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Salut1234 - 12-06-2024

(12-06-2024, 14:54:27)hv63 a écrit : - La gestion de CF a déjà été sanctionné de 3V retirées
- Son projet 24-25 a d'ores et déjà été sanctionné par le refus d'engagement du club le 25 mai. C'est une décision effective.

Cela fait 2 sanctions au moment où nous parlons.
Tu veux quoi de plus ?

L'appel est une nécessité dans un état de droit.

Que Peluhet soit mis en demeure de présenter des comptes à l'équilibre fin juin 25 par le biais d'une sanction avec sursis pourrait s'entendre.
Mais enfin, il vient de sortir au moins 2M€ pour éjecter CF, mettre les comptes 23-24 à zéro et tu voudrais en plus une sanction contre le club qu'il sauve encore plus sévère que le refus d'engagement, ou même des victoires retirées ?

Cela n'aurait pas de sens pour moi.


si ça peut aider -> la possibilité d'une nouvelle sanction (dont sursis) est une info donnée par Matthieu Marot


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 12-06-2024

Lionel Peluhet est dans les petits papiers de la DNCCG!
J'ai du mal à croire à une sévère sanction pour le club qu'il vient de sauver!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 12-06-2024

@Pierre :
Je ne l'ai pas compris comme toi.

La sanction des 3 V fin 2023 , c'est parce que les comptes 22-23 clôturés et validés par le CAC en octobre 23 confirmaient que le projet de clôture 22-23 proposé par CF en juin 23 étaient insincères, de même que le budget prévisionnel 23-24.
Cette partie là a été jugée : -3V

Le non engagement de mai 24, c'est pour exactement la même chose, mais en pire pour le projet de cloture 23-24 et le previsionnel 24-25. Sans même parler du faux document ... Et la sanction pour le club est bien plus sévère encore : refus d'engagement en pro !

Et d'ailleurs, si CF n'avait pas vendu le CSP, on serait en amateur en ce moment.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 12-06-2024

A coup sûr on aura une masse salariale encadrée à ce que va proposer LP. Et c'est logique.

En soi, c'est une limitation, pas une sanction.

On peut se prendre aussi avoir un sursis parce que la DNCCG se couvrirait par avance que LP ne soit pas celui qu'elle croit. Cela peut s'entendre vu les antécédents de CF, mais elle n'est plus là. Pour moi, c'est le maximum.

Mais faire partir le CSP avec un compteur négatif n'a pas de sens selon moi. Ce serait comme mettre quelqu'un en taule avant qu'il n'ait commis un délit. Mais dire à cette personne, au premier dérapage, tu pars en taule, ouais, à la limite...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 12-06-2024

"Suite à sa demande de recours gracieux, le Limoges CSP a rendez-vous ce mercredi à 16 heures avec la DNCCG. Il sera représenté par Lionel Peluhet et Céline Forte. La LNB communiquera la décision du gendarme financier du basket français jeudi matin et non dès mercredi."
ça se joue maintenant! On croise les doigts!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 12-06-2024

J'espère qu'il y aura un replay , car tout le monde n'est pas forcément dispo ,à cette heure là :
https://x.com/FBLimousin/status/1800839227724194019


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Salut1234 - 12-06-2024

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2024/06/12/au-limoges-csp-ancien-geant-du-basket-francais-la-famille-forte-sur-la-touche_6239034_4500055.html


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Major Fatal - 12-06-2024

(12-06-2024, 16:55:28)Salut1234 a écrit : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2024/06/12/au-limoges-csp-ancien-geant-du-basket-francais-la-famille-forte-sur-la-touche_6239034_4500055.html

Pour ceux qui n'ont pas accès à l'article :

- pas vraiment d'informations nouvelles, il s'agit d'un résumé (limpide) de "l'affaire" :  le passé historique du club, l'arrivée à sa tête des Forte, la prise de pouvoir de Céline Forte, puis la chute jusqu'à l'ultime rebondissement.
- En revanche, le duo Angiolina Forte et Guillaume Lanave se fait sérieusement afficher par l'hebdomadaire. Dans un monde du travail où le premier réflexe du recruteur est de googliser les candidats, ça va pas favoriser leur carrière...

Ambiance sauve-qui-peut, chacun pour soi et Dieu pour tous Big Grin  :
" Contactés, Angiolina Forte et Guillaume Lanave n’ont pas ­souhaité répondre aux questions de M Le magazine du Monde. Céline Forte, elle, se défend. « C’est trop simple de nous désigner comme seuls coupables. J’ai mes torts, mais je ne gérais pas tout dans ce club ! Les cadres dirigeants devraient assumer leurs responsabilités »


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 12-06-2024

(12-06-2024, 17:52:52)Major Fatal a écrit : ...- En revanche, le duo Angiolina Forte et Guillaume Lanave se fait sérieusement afficher par l'hebdomadaire. Dans un monde du travail où le premier réflexe du recruteur est de googliser les candidats, ça va pas favoriser leur carrière...
...

sauf pour un rôle dans une émission de téléréalité.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Toledo87 - 12-06-2024

Crawford Palmer de retour comme DS !

https://x.com/MatthieuMarot7/status/1800936018989941159?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 12-06-2024

il paraît qu'il ne sait pas recruter les coach ... (dixit un membre)

Moi j'aime bien , si ce n'est qu'il ne parle pas assez. C'est bien de laisser le coach s'exprimer, mais il a été trop effacé médiatiquement à mon goût lors de son 1er passage..


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 12-06-2024

@hv63: à l'époque , c'était sa 1 ère expérience ,non ? Il a dû " mûrir " depuis.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 12-06-2024

(12-06-2024, 19:12:56)hv63 a écrit : ...

Moi j'aime bien , si ce n'est qu'il ne parle pas assez. C'est bien de laisser le coach s'exprimer, mais il a été trop effacé médiatiquement à mon goût lors de son 1er passage..
Je trouvais qu'au contraire il allait bien aux émissions du popu pour expliquer ce qui se passait.

En plus, àmha, il doit avoir une certaine présence auprès des joueurs.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 12-06-2024

Un bon gars qui fait du bon boulot c’est parfait selon moi