CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Poldy - 11-06-2024

A l'annonce du nom du DS on aura une idée des ambitions et de l'avenir du club.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 11-06-2024

(11-06-2024, 16:41:06)Poldy a écrit : A l'annonce du nom du DS on aura une idée des ambitions et de l'avenir du club.

Sauf personne idoine, je ne pense pas qu'on pourra avoir un avis tranché sur l'avenir, à mi juin tu embauches pas forcément le DS dont tu as vraiment envie car il ne doit pas y avoir 50 mecs valable. Tu embauches en fonction du marché.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 11-06-2024

Lang ne peut pas signer ailleurs tant que le CSP n'est pas d'accord. Idem Beaufort et les autres.

Le seul qui peut le faire, c'est Chassang. Il fait un "petit" chèque et dit bye bye, s'il le veut

Tant qu'aucun motif tel que"ne pas être payé" n'est avéré, un contrat reste un contrat. Et c'est bien pour ça que CF a allongé de sa poche en croyant à son mirage et à la continuité de sa gouvernance pour garder les joueurs.

Si un joueur sous contrat se barre sans accord du CSP, ce dernier est en droit de le mettre aux prud'hommes et de lui réclamer des indemnités.

Et dans cette logique d'attente anxiogène pour les joueurs, c'est d'avoir un interlocuteur qui prime.

Après, depuis le protocole d'accord de cession entre CF et LP, il est possible que certains joueurs ou agents aient été contactés pour rassurer ceux qui doivent l'être, ou pour connaître leur intention sans qu'aucun engagement formel ne puisse être pris tant que que la cession n'est pas passée devant un notaire et publication au greffe du tribunal de commerce derrière.

Rien ne peut officiellement être dit avant cette démarche. Ce serait même une cause de rupture qui pourrait être invoquée par CF.

Nous on cause sur un forum, mais eux, ils ont la loi à respecter : droit des sociétés, du commerce et du travail.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 11-06-2024

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-une-derniere-saison-chaotique-apres-20-ans-sous-l-ere-forte-gabriel-7025060

Wow l'épisode Butter dans le vestiaire...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 11-06-2024

J’allais le poster .. et Jamot c’est vraiment non merci !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 11-06-2024

Il a perdu tout son capital sympathie auprès des supporters j'ai l'impression.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 11-06-2024

Lionel Peluhet possède de nombreuses qualités : il connaît bien ce club, car partenaire depuis plus de vingt ans, très "carré, structuré, organisé", et il a "une vision pour le club". (France 3 Limousin)


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 11-06-2024

Petite question : pourquoi CF sera-t-elle présente à la DNCCG alors qu'elle a cédé le club à M. Peluhet et n'a donc plus droit à la parole ?
J'espère qu'à cette occasion, elle ne va pas donner des infos qui pourraient faire capoter la décision pour le retour en BE.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 11-06-2024

Pour sassurer que le la cession est bien effective je pense, au delà des mails reçus. Ils ont dû transmettre des documents. Au moins, en présence réelle des signataires, ils s'assurent de leur validité.
Derrière, ils engagent le club, donc, ils veulent être sûr que c'est sans retour possible. Ils veulent peut être aussi leur faire signer un document commun.
Il se peut aussi que les engagement réciproques auxquels se sont engagés CF et LP doivent être expliqués, peut être sur le timing.

Sinon, je ne vois pas.

CF ne va pas expliquer le projet de LP. D'ailleurs à sa place, dès que le DNCCG en aurait fini avec elle, je laisserais Peluhet terminer l'entretien et je partirais aussitôt. Tourner la page le plus vite possible.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 11-06-2024

Oh la la , oui , que les choses soient faites dans les règles , et qu'on en finisse ! Il ne manquerait plus qu'un vice de procédure sur un quelconque article 127 , alinéa 2 , nous foute tout par terre , et qu'on soit obligé d' y retourner dans X temps !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 11-06-2024

(11-06-2024, 17:48:10)Bada a écrit : https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-une-derniere-saison-chaotique-apres-20-ans-sous-l-ere-forte-gabriel-7025060

Wow l'épisode Butter dans le vestiaire...

Butter et Jamot...du coup ça montre un comportement peu humain surtout vis-à-vis de Lang.

(11-06-2024, 19:58:30)hv63 a écrit : Pour sassurer que le la cession est bien effective je pense, au delà des mails reçus. Ils ont dû transmettre des documents. Au moins, en présence réelle des signataires, ils s'assurent de leur validité.
Derrière, ils engagent le club, donc, ils veulent être sûr que c'est sans retour possible. Ils veulent peut être aussi leur faire signer un document commun. 
Il se peut aussi que les engagement réciproques auxquels se sont engagés CF et LP doivent être expliqués, peut être sur le timing.
...

moi j'ai retenu le mot "synallagmatique".


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 11-06-2024

Je l'ai découvert aussi à cette occasion.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 11-06-2024

Purée même avec les joueurs ils ont étaient odieux


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 11-06-2024

Ce n'est pas la 1ère fois qu'un président va dans le vestiaire pour râler. Vu la situation, c'était peut-être pas bien malin.
Je me rappelle d'une ITW de Nobel qui disait qu'après chaque défaite il y avait une réunion de crises.

Je trouve plus choquant (si c'est vrai) que Jamot ait bavé sur Lang !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 11-06-2024

Pas bien finaud en effet.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 11-06-2024

(11-06-2024, 21:46:07)Jalod a écrit : Ce n'est pas la 1ère fois qu'un président va dans le vestiaire pour râler. Vu la situation, c'était peut-être pas bien malin.
Je me rappelle d'une ITW de Nobel qui disait qu'après chaque défaite il y avait une réunion de crises.

Je trouve plus choquant (si c'est vrai) que Jamot ait bavé sur Lang !
Je suis à 200% d'accord avec toi, à ceci prêt que j'aurais aimé qu'il fasse la même chose dans le bureau de CF ou de Lanave pour les deux victoires retirées...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - the dude - 11-06-2024

C'est peut être facile de dire ça maintenant mais Jamot j ai jamais pu me l encadrer avec sa gueule de chefaillon faux cul.
Il a soutenu CF et consorts contre vents et marées (y compris contre les joueurs visiblement) et a su retourner sa veste juste au bon moment.
J espère que Peluhet ne va pas le recoller dans l organigramme.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 12-06-2024

L'article du Popu d'aujourd'hui :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nouveau-jour-j-pour-le-limoges-csp_14516111/


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 12-06-2024

Ce ne serait pas surprenant d'avoir une sanction pour clore ce chapitre de gestion catastrophique. Souhaitons qu'elle soit avec sursis, mais pas durant une éternité.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 12-06-2024

Donc, à cause des guignols, on pourrait repartir avec des victoires en moins.
C'est un peu comme si tu achetais une voiture dont l'ancien propriétaire n'a pas payé ses PV et qu'on te dise que c'est à toi de les payer !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 12-06-2024

Il y aura sans doute un " coup de règle sur les doigts " , +/- fort , mais lequel ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 12-06-2024

(12-06-2024, 08:09:37)Jalod a écrit : Donc, à cause des guignols, on pourrait repartir avec des victoires en moins.
C'est un peu comme si tu achetais une voiture dont l'ancien propriétaire n'a pas payé ses PV et qu'on te dise que c'est à toi de les payer !

Je ne vois pas pourquoi Lionel Peluhet devrait payer pour la gestion désastreuse du clan Forte!
Ne pas perdre de vue que la DNCCG/LNB a fait le forcing pour que Céline Forte accepte l'offre de Lionel Peluhet! Donc je ne vois pas la DNCCG/LNB plomber Lionel Peluhet dès le départ!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 12-06-2024

La DNCCG a sanctionné le CSP avec le projet de CF (et non l'inverse), une première fois en retirant des victoires au club, une 2e en ne l'engageant pas en Elite. Elle n'a pas obligé CF à vendre le CSP.

Bref, la DNCCG ne gère pas Peluhet pas plus qu'elle n'a géré C Forte. Elle gère le CSP et tous les autres clubs pro avec les mêmes règles pour tous.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - gillesn - 12-06-2024

Effectivement, ce sont les collectivités qui ont obligé CF à vendre, ou du moins qui ont fait pression pour ça.
Ça a été déterminant.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Worthy92 - 12-06-2024

(11-06-2024, 18:57:42)Yann87 a écrit : Lionel Peluhet possède de nombreuses qualités : il connaît bien ce club, car partenaire depuis plus de vingt ans, très "carré, structuré, organisé", et il a "une vision pour le club". (France 3 Limousin)

Décidément, vous n'avez rien appris, ne nous emballons pas svp.