CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - diego - 11-06-2024

(11-06-2024, 08:53:30)hv63 a écrit : Sans "enflammade" aucune, mon hypothèse, c'est plutôt que Peluhet va faire entrer le CSP dans le mode de management sportif moderne, à l'image de celui de la Rochelle en rugby ou de Bourg en basket.

C'est ce que je veux, et je pense beaucoup d'autres aussi, pour le club depuis un moment.
Depuis le décès de FF le club a pris trop de retard et a foiré le virage de l'évolution dans le sport pro moderne.
Et ce n'est pas vouloir abandonner son histoire, il va falloir concilier les 2.
Ce n'est pas le plus simple.
Donc on verra et on attend avec impatience.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 11-06-2024

On a l'impression d'avoir trouvé la perle rare !
Attendons encore un peu pour vraiment se faire une idée, pas de l'homme qui semble avoir beaucoup de qualités, mais de ses choix sportifs.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 11-06-2024

(11-06-2024, 11:51:27)diego a écrit :
(11-06-2024, 08:53:30)hv63 a écrit : Sans "enflammade" aucune, mon hypothèse, c'est plutôt que Peluhet va faire entrer le CSP dans le mode de management sportif moderne, à l'image de celui de la Rochelle en rugby ou de Bourg en basket.

C'est ce que je veux, et je pense beaucoup d'autres aussi, pour le club depuis un moment.
Depuis le décès de FF le club a pris trop de retard et a foiré le virage de l'évolution dans le sport pro moderne.
Et ce n'est pas vouloir abandonner son histoire, il va falloir concilier les 2.
Ce n'est pas le plus simple.
Donc on verra et on attend avec impatience.

+1000

FF s'était posé la question de l'évolution du club mais n'avait pas apporté de réponse. Probablement par manque de temps.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 11-06-2024

(11-06-2024, 12:04:30)Jalod a écrit : On a l'impression d'avoir trouvé la perle rare !
Attendons encore un peu pour vraiment se faire une idée, pas de l'homme qui semble avoir beaucoup de qualités, mais de ses choix sportifs.

C'est vrai qu'il a tout du sauveur qu'on osait espérer


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 11-06-2024

Prions mon bon ptiti que tu aies raison !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 11-06-2024

(11-06-2024, 12:14:04)Bada a écrit : Prions mon bon ptiti que tu aies raison !

Que Saint Pierre nous entende... Wink


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 11-06-2024

Finalement ,on ne saura que jeudi matin :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1800462722251075754


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 11-06-2024

(11-06-2024, 12:17:45)Coubert'1 a écrit : Finalement ,on ne saura que jeudi matin :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1800462722251075754
La décision ne fait pas grand mystère. Le CSP sera maintenu dans l'élite.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 11-06-2024

@ptiti: pas inquiet ,non plus , mais on perd du temps , et ce n'est pas un luxe qu'on peut se permettre.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 11-06-2024

(11-06-2024, 12:26:12)Coubert'1 a écrit : @ptiti: pas inquiet ,non plus , mais on perd du temps , et ce n'est pas un luxe qu'on peut se permettre.

il faut arrêter avec ce on perd du temps. Le temps il est perdu depuis des années sur le développement économique, il est perdu sur le recrutement depuis des mois. Il vaut mieux perdre encore quelques jours, si un joueur est à deux doigts de signer il attendra, si un joueur est à deux doigts de partir il partira. C'est pas 24h ou une semaine qui vont changer quoique ce soit.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 11-06-2024

FF avait le même défaut que Tapie : tout ramener à lui. Il adorait le CSP autant que Tapie adorait l'OM.

Mais tout deux étaient incapables de se décentrer du club pour que d'autres y trouvent leur place et expriment leur talent.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 11-06-2024

(11-06-2024, 12:29:15)boule a écrit :
(11-06-2024, 12:26:12)Coubert'1 a écrit : @ptiti: pas inquiet ,non plus , mais on perd du temps , et ce n'est pas un luxe qu'on peut se permettre.

...si un joueur est à deux doigts de signer il attendra, si un joueur est à deux doigts de partir il partira. C'est pas 24h ou une semaine qui vont changer quoique ce soit.

Tu en es sûr de ça ? Moi ,pas .


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 11-06-2024

Voire, que Peluhet s'en fout. Il fera avec ou sans.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 11-06-2024

Peluhet à prouvé depuis de longue année son attachement au club et ancien très bon ami de Forté, il sera peut-être plus présent que vous ne l'imaginez dans sa gestion du CSP.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 11-06-2024

(11-06-2024, 12:37:18)Coubert'1 a écrit :
(11-06-2024, 12:29:15)boule a écrit :
(11-06-2024, 12:26:12)Coubert'1 a écrit : @ptiti: pas inquiet ,non plus , mais on perd du temps , et ce n'est pas un luxe qu'on peut se permettre.

si un joueur est à deux doigts de signer il attendra, si un joueur est à deux doigts de partir il partira. C'est pas 24h ou une semaine qui vont changer quoique ce soit.

Tu en es sûr de ça ? Moi ,pas .

Il y a des choses tellement plus importantes que 24h ou une semaine dans la vie. Dont les choses dont j'ai parlés et que tu as enlevés de mon texte initial sans ajouter des points de suspensions pour dire que tu as extrait une partie du texte.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 11-06-2024

(11-06-2024, 14:09:57)boule a écrit :
(11-06-2024, 12:37:18)Coubert'1 a écrit :
(11-06-2024, 12:29:15)boule a écrit :
(11-06-2024, 12:26:12)Coubert'1 a écrit : @ptiti: pas inquiet ,non plus , mais on perd du temps , et ce n'est pas un luxe qu'on peut se permettre.

si un joueur est à deux doigts de signer il attendra, si un joueur est à deux doigts de partir il partira. C'est pas 24h ou une semaine qui vont changer quoique ce soit.

Tu en es sûr de ça ? Moi ,pas .

Il y a des choses tellement plus importantes que 24h ou une semaine dans la vie. Dont les choses dont j'ai parlés et que tu as enlevés de mon texte initial sans ajouter des points de suspensions pour dire que tu as extrait une partie du texte.

Il est vrai que Coubert'1 aurait pu mettre des points de suspension. 
Toutefois il est d'ordinaire très respectueux des écrits des autres membres!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 11-06-2024

je pense que tout le monde est encore sur les nerfs à cause de la vente du club et de la manière dont cela s'est passé. Les choses vont se tasser, et j'espère qu'on va vers de bonnes surprises.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 11-06-2024

@boule: je l'espère aussi comme je pense tout le "peuple vert"


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 11-06-2024

@ptiti : je ne comprends pas ce que tu veux dire par " points de suspension " . Et à propos du respect ? Je n'ai fait que dire @boule , que je ne suis pas sûr que les joueurs attendront pour signer ailleurs ,si l'opportunité se présente . Ex. N. Lang dont on parle à Paris : si le PB lui dit : " tu signes à telle date , dernière limite,ou bien ,on en prend un autre " , que crois tu qu'il fera ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 11-06-2024

Je pense que si Nicolas Lang avait du signer à Paris ce serait déjà fait. En tout cas je ne pense pas qu'il aurait attendu que le CSP soit en passe de rester dans l'élite pour signer ailleurs.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 11-06-2024

@ptiti : ok pour N. Lang , mais tu n'as pas répondu à mes questions sur " les points de suspension " et " le respect " .


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 11-06-2024

Pour les points de suspension? Relis le post de boule
Pour le respect? Je me suis juste permis d'écrire à boule que tu étais respectueux des écrits des autres membres


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 11-06-2024

@ ptiti & boule : ah ,ok pour les pts de suspension ! Pour le coup , j'ai juste repris le passage auquel je voulais répondre.
Pour ce qui est du temps perdu depuis des mois , bien sûr qu'on est tous d'accord ! Et c'est pour ça , que je pense qu'il ne faut plus (trop) en perdre , et que là , on va perdre encore 48h => plan A : réponse de la DNCCG mardi . Plan B : réponse de la DNCCG jeudi. Je ne pense pas que sur la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante , sans doute déjà constituée ( c'est même certain ) , ça change quelque chose , mais je pense néanmoins que pour ce qui est du recrutement du coach et des joueurs , on peut avoir à le regretter .
Bon , de toute façon , on ne peut rien y faire , alors attendons !
PS : ça y est , j'ai rajouté les pts de suspension .
Mes excuses les + plates , qui comme chacun sait sont les meilleures , puisque les plates-bandes ! ( Je vous rassure , elle n'est pas de moi , celle-ci ).


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 11-06-2024

(11-06-2024, 08:18:10)Coubert'1 a écrit :
(10-06-2024, 14:30:22)hv63 a écrit : Alors, quand X. Bonafy (cf. lien au dessus) dit en parlant du dossier de LP :

1- il évoque un apport en capital pour remettre la situation à zéro (j'en déduis pas de déficit d'exploitation fin juin 24, demande de la LNB) => injecter autour de 1M€
2- d'effacer les dettes (il a été évoqué plus de 2M€ de dettes en mars ou avril dernier ; rien que le PGE, c'est encore 750k€ à rembourser)
3- des dispositions financières qui permettent au club de repartir sur des bases solides (pour 24-25 ?) => lancer la saison => autour de 1M€
4- évoque un business plan sur 5 ans

Sur la base de ce qui a été donné publiquement, et dont je ne connais pas véracité, les points 1, 2 et 3 doivent se chiffrer entre 3M€ et 4M€ à injecter. En associant cela avec les propos rapportés de vouloir faire table rase, on comprend tout de suite que seul investisseur ou pas, en injectant un tel montant dans le club, il ne va pas avoir envie de négocier 10 ans avec qui ne sera pas d'accord avec lui. Tout ce qui pourrait faire obstacle ou comporter un risque va sauter. Quitte à payer pour ne plus avoir le problème.

Quant au point 4, et toujours si ce que rapporte X Bonafy est exact (ce dont je ne doute pas), cela veut dire qu'on parle de "développement", pas de stagnation. Et que dans ces 5 ans, la baisse de la jauge spectateurs est intégrée. Autrement dit, se développer avec une partie des ressources qui diminuent, c'est que la compensation en ressource va venir d'ailleurs (sponsoring ?).

Le mieux est d'attendre qu'il parle lui-même de son projet pour le CSP, mais je ne me fais pas d'illusion sur les chiffres qu'il donnera, s'il en donne. Il n'empêche, que pour moi, cela pourrait bien être un changement de braquet pour le CSP. Pure intuition et c'est possible qu'elle soit fausse. Mais si c'est cet esprit et ces moyens qu'il va mettre en place désormais, vous comprenez pourquoi rien de dit que la saison qui va s'ouvrir se fasse sous le signe des restrictions et du serrage de ceinture. Côté dépense, ce sera plutôt le leitmotiv de l’efficacité pourrait prévaloir, et ce serait heureux.

Mais vous pouvez m'objecter que je me fais un film, et ce serait logique. Mais j'ai envie d'être optimiste au delà de sa seule prise de gouvernance.

Hier soir , j'ai pensé à toi et à ce message que tu avais posté dans la journée . En écoutant M.Marot dans l'émission Skweek Talk ( voir le lien + haut ) , où , à mon avis , il en a dit moins qu'il n'en sait . Pour résumer, il a laissé entendre que L. Peluhet ,ne vient pas ,ni seul , ni mal accompagné , et surtout : ni les poches vides .
C'est pourquoi je pense que ton pif , ton marc de café , ta boule de cristal , ou simplement ta logique d'esprit , ne sont pas loin de la vérité .
PS : M. Marot sera de nouveau l'invité de Skweek Talk , lundi prochain.

Cet homme me parait parfait ! Bienvenue à lui au CSP !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 11-06-2024

(11-06-2024, 16:01:05)Coubert'1 a écrit : @ ptiti & boule : ah ,ok pour les pts de suspension ! Pour le coup , j'ai juste repris le passage auquel je voulais répondre.
Pour ce qui est du temps perdu depuis des mois , bien sûr qu'on est tous d'accord ! Et c'est pour ça , que je pense qu'il ne faut plus (trop) en perdre , et que là , on va perdre encore 48h => plan A : réponse de la DNCCG mardi . Plan B : réponse de la DNCCG jeudi. Je ne pense pas que sur la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante , sans doute déjà constituée ( c'est même certain ) , ça change quelque chose , mais je pense néanmoins que pour ce qui est du recrutement du coach et des joueurs , on peut avoir à le regretter .
Bon , de toute façon , on ne peut rien y faire , alors attendons !
PS : ça y est , j'ai rajouté les pts de suspension .
Mes excuses les  + plates , qui comme chacun sait sont les meilleures , puisque les plates-bandes ! ( Je vous rassure , elle n'est pas de moi , celle-ci ).

Pas de soucis Smile