CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - gillesn - 10-06-2024

Effectivement, il ne s'agit pas de s'enflammer car à vrai dire, pour le moment, peu de gens connaissent les détails du plan de reprise de Mr Peluhet.

Par contre, il me semble également qu'en tant que supporters, la moindre des choses, ce serait de le remercier pour avoir été le seul capable d'éviter à notre club de mourir. En effet, à cette heure-ci, sans lui, le CSP serait d'ores et déjà définitivement relégué en N3, et qui sait s'il aurait pu s'en remettre un jour?

Maintenant, une nouvelle air commence, et je lui souhaite bon courage et bonne chance, même si je ne doute pas que certains sauront vite ressortir les mitraillettes pour tirer sur le nouveau sauveur du CSP s'il s'écarte un peu trop de la route qu'ils souhaitent...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - diego - 10-06-2024

La volonté n'est pas de "mitrailler" mais d'émettre des doutes sur certaines prises de décisions et d'avoir un regard critique sur ce qui sera fait.

On va le laisser travailler, il va lui falloir du temps pour remettre le club à flots et donc je pense qu'il faudra être patient avant de porter un jugement définitif.

C'est normal que l'on soit soulagés voire "libérés" après ce que le club vient de vivre, mais je pense qu'on reviendra vite à la réalité à partir de la décision de la DNCCG dans 2 jours.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - airball78 - 10-06-2024

Quand je lis table rase je suis rassuré ,quand je vois la rumeur Jamot au directoire qui a menti et manqué de courage face au clan je suis plus dubitatif Ce seariat un mauvais signal à mon avis à envoyer aux supporters


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 10-06-2024

D'ou vient l'info ou la rumeur Jamot ?

Table rase si le 1er truc annoncé est "Jamot le retour", j'ai du mal à comprendre, mais d'un autre coté, Jamot défend le projet Peluhet depuis le début ...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 10-06-2024

(10-06-2024, 14:10:32)Jalod a écrit : D'ou vient l'info ou la rumeur Jamot ?

Table rase si le 1er truc annoncé est "Jamot le retour", j'ai du mal à comprendre, mais d'un autre coté, Jamot défend le projet Peluhet depuis le début ...
Oui . S'il y a une raison ( une possibilité ) à son retour , c'est sûrement celle-là.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - RoBlackman - 10-06-2024

(10-06-2024, 14:15:45)Coubert'1 a écrit :
(10-06-2024, 14:10:32)Jalod a écrit : D'ou vient l'info ou la rumeur Jamot ?

Table rase si le 1er truc annoncé est "Jamot le retour", j'ai du mal à comprendre, mais d'un autre coté, Jamot défend le projet Peluhet depuis le début ...
Oui . S'il y a une raison ( une possibilité ) à son retour , c'est sûrement celle-là.
 Butter, Dupraz et Parvaud, ils deviennent quoi?  Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 10-06-2024

Alors, quand X. Bonafy (cf. lien au dessus) dit en parlant du dossier de LP :

1- il évoque un apport en capital pour remettre la situation à zéro (j'en déduis pas de déficit d'exploitation fin juin 24, demande de la LNB) => injecter autour de 1M€
2- d'effacer les dettes (il a été évoqué plus de 2M€ de dettes en mars ou avril dernier ; rien que le PGE, c'est encore 750k€ à rembourser)
3- des dispositions financières qui permettent au club de repartir sur des bases solides (pour 24-25 ?) => lancer la saison => autour de 1M€
4- évoque un business plan sur 5 ans

Sur la base de ce qui a été donné publiquement, et dont je ne connais pas véracité, les points 1, 2 et 3 doivent se chiffrer entre 3M€ et 4M€ à injecter. En associant cela avec les propos rapportés de vouloir faire table rase, on comprend tout de suite que seul investisseur ou pas, en injectant un tel montant dans le club, il ne va pas avoir envie de négocier 10 ans avec qui ne sera pas d'accord avec lui. Tout ce qui pourrait faire obstacle ou comporter un risque va sauter. Quitte à payer pour ne plus avoir le problème.

Quant au point 4, et toujours si ce que rapporte X Bonafy est exact (ce dont je ne doute pas), cela veut dire qu'on parle de "développement", pas de stagnation. Et que dans ces 5 ans, la baisse de la jauge spectateurs est intégrée. Autrement dit, se développer avec une partie des ressources qui diminuent, c'est que la compensation en ressource va venir d'ailleurs (sponsoring ?).

Le mieux est d'attendre qu'il parle lui-même de son projet pour le CSP, mais je ne me fais pas d'illusion sur les chiffres qu'il donnera, s'il en donne. Il n'empêche, que pour moi, cela pourrait bien être un changement de braquet pour le CSP. Pure intuition et c'est possible qu'elle soit fausse. Mais si c'est cet esprit et ces moyens qu'il va mettre en place désormais, vous comprenez pourquoi rien de dit que la saison qui va s'ouvrir se fasse sous le signe des restrictions et du serrage de ceinture. Côté dépense, ce sera plutôt le leitmotiv de l’efficacité pourrait prévaloir, et ce serait heureux.

Mais vous pouvez m'objecter que je me fais un film, et ce serait logique. Mais j'ai envie d'être optimiste au delà de sa seule prise de gouvernance.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 10-06-2024

@hv63: je ne sais pas si tu te fais un film , mais en tout cas, c'est un film ( d'aventures ) que j'aimerais bien voir , et qui nous changerait du film ( d'horreur ) que l'on vient de voir .
J'ai hâte d'être spectateur de ce film là !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 10-06-2024

(10-06-2024, 14:21:17)RoBlackman a écrit :
(10-06-2024, 14:15:45)Coubert'1 a écrit :
(10-06-2024, 14:10:32)Jalod a écrit : D'ou vient l'info ou la rumeur Jamot ?

Table rase si le 1er truc annoncé est "Jamot le retour", j'ai du mal à comprendre, mais d'un autre coté, Jamot défend le projet Peluhet depuis le début ...
Oui . S'il y a une raison ( une possibilité ) à son retour , c'est sûrement celle-là.
 Butter, Dupraz et Parvaud, ils deviennent quoi?  Smile

Jamot, est celui qui a accompagné Peluhet durant les dernières semaines. Peut être pas une figure emblématique, mais sûrement bien plus utile que cela nous a paru dans ces temps incertains. Pas surpris du tout s'il venait à rester, car s'il a été aux côtés se CF, il n'y est pas lié. De plus, Jamot est un historique de Intermarché. Peut être que pour Peluhet, c'est une homme de confiance au quotidien qua d lui-même sera pris par ses autres foctions.

Butter, il est a été nommé au conseil de surveillance par CF, c'est sûr qu'il sera éjecté, car lié à CF, quand le conseil sera renouvelé.

Dupraz et Parvaud, même si on ne peut les accuser d'avoir desservis le CSP, ils ont été nommés par le clan CF. Logiques s'ils ne restent pas.

Le signal fort de Peluhet sera la nomination du DS. Je ne saurais dire si Anstett entre en ligne de compte dans les hypothèses de LP. C'est l'urgence absolue, avec les 2 autres directeurs (commercial et administratif)


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 10-06-2024

(10-06-2024, 14:10:32)Jalod a écrit : D'ou vient l'info ou la rumeur Jamot ?

Table rase si le 1er truc annoncé est "Jamot le retour", j'ai du mal à comprendre, mais d'un autre coté, Jamot défend le projet Peluhet depuis le début ...

Dans l'Équipe aujourd'hui.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 10-06-2024

Jamot, j'ai pas grand chose contre lui. Lié à CF pendant longtemps, évidemment, mais a semblé s'en détacher depuis plusieurs semaines.
Reste la même question qu'au moment de sa nomination qu'à l'époque : a-t-il les épaules assez larges et les compétences pour diriger un club de BE ?
Quoiqu'il en soit, je suis pour un staff hyper resserré (comme le sera probablement l'effectif d'ailleurs), avec des gens compétents et à leur vraie place.

Dupraz et Parvaud, oui ils ont été recrutés par CF mais... ils sont au sportif et en soi pas indissociables de la direction. Je suis pas un fan absolu de JMD mais bon...
Après y a sûrement moyen de trouver moins cher, mais il va falloir lui payer quelques indemnités. Du coup l'option Leroy pourrait être envisageable.

Butter, je suis d'accord, il s'est trop fourvoyé pour être conservé. Je me demande d'ailleurs comment il a pu se planter à ce point, lui qui était plutôt réputé pour être un gars avec la tête sur les épaules, parti de pas grand chose et qui avait bien mené sa barque d'après carrière. Etonnant... et décevant.

Et pour revenir sur ce passage de témoin, oui, on ne peut dire qu'un grand ouf.
Pour le reste, j'ai eu l'occasion de le dire, on ne sait pas grand chose du projet ni même de la "valeur" de Peluhet. On peut le remercier de ne pas avoir lâché l'affaire, rien que ça, oui merci Smile
Après, on se rappelle tous du vent de fraicheur et d'optimisme après la période Vériéras et consorts... et on connait la suite.
Donc évidemment, comme tout le monde, il faudra que lui et sa team fassent leurs preuves.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 10-06-2024

(10-06-2024, 14:21:17)RoBlackman a écrit :
(10-06-2024, 14:15:45)Coubert'1 a écrit :
(10-06-2024, 14:10:32)Jalod a écrit : D'ou vient l'info ou la rumeur Jamot ?

Table rase si le 1er truc annoncé est "Jamot le retour", j'ai du mal à comprendre, mais d'un autre coté, Jamot défend le projet Peluhet depuis le début ...
Oui . S'il y a une raison ( une possibilité ) à son retour , c'est sûrement celle-là.
 Butter, Dupraz et Parvaud, ils deviennent quoi?  Smile

Je ne sais pas, je n'ai pas encore lu le popu.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 10-06-2024

Ca me parait pas mal :

https://youtu.be/lhPgFtlpgVk?si=3sgUdwuguiInZxzW


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 10-06-2024

Jamot nous a bien pris pour des cons!

Entre « l’opportunité », de l’arrivée de dupraz, le tout s’est bien goupillé » à la ligue, le plan de relance ….. il n’a cessé, certes pour le compte de la folle, de nous prendre pour des cons.
Lui c’est franchement non merci


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 10-06-2024

(10-06-2024, 13:38:02)diego a écrit : La volonté n'est pas de "mitrailler" mais d'émettre des doutes sur certaines prises de décisions et d'avoir un regard critique sur ce qui sera fait.

On va le laisser travailler, il va lui falloir du temps pour remettre le club à flots et donc je pense qu'il faudra être patient avant de porter un jugement définitif.

C'est normal que l'on soit soulagés voire "libérés" après ce que le club vient de vivre, mais je pense qu'on reviendra vite à la réalité à partir de la décision de la DNCCG dans 2 jours.
Faut laisser 2 ans à Peluhet pour voir s'il est apte à remettre le CSP sur les bons rails. D'ailleurs, c'est quoi les bons rails ? Pour beaucoup ce sera l'objectif fourre-tout : le sacro-saint "Top 8". Qui sous-entend, de façon voilée, qu'on vise surtout les places 7 ou 8.

Alors moi je vais pas parler de "Top X", "Top machin truc". Non. J'estime simplement qu'un club comme le CSP, par son histoire et sa ferveur, doit viser à moyen terme la 4ème place. C''est pas 6, c'est pas 5, c'est 4. OK ? Point à la ligne. C'est à dire la 1ère place derrière les 3 gros qui, à ce jour, sont intouchables. 
Et viser aussi un "trophée intermédiaire" style coupe FR ou leaders cup.

A moyen terme, ce devra donc être l'objectif de notre club. Peluhet est il capable de reconstruire un club sain et un minimum ambitieux ? J'en sais rien mais on sait déjà qu'il a été capable de dégager les 3 nuisibles du clan. ça, c'est déjà très, très fort et on le remercie infiniment. 
de toutes façons, on saura vite à qui on a à faire : soit il s'entoure de copains, soit il va chercher la compétance. Placer des copains qui, comme par hasard, sont super compétants pour un poste ciblé, ça me paraîtra toujours louche.
Bref, attendons et voyons ! Car comme on dit, chat échaudé...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 10-06-2024

Ce soir à 21 h , sur Skweek :
https://x.com/skweektv/status/1800183144471253303


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 10-06-2024

@Marcus5 chacun pense ce qu'il veut de Jamot.

Mais autant Martinez n'a servi à rien, autant Jamot a sans doute été la tête chercheuse de Peluhet.
Et je pense que la plupart des ses propos doivent se comprendre dans une logique d'essayer d'améliorer le bousin. En vain.

Mais il a été ignoré, à ses dires, voire totalement mise de côté dès lors que des contacts pour la recherche d'investisseurs a été menée par Lanave.

Ils ont été le chercher il y a 1 an, s'en sont servi.

Après comme je le dis plus haut, Peluhet et lui sont de la même filière Intermarché. Ça doit compter si LP veut le remettre à la présidence. Question de confiance.

Je ne connais pas personnellement Jamot. J'essaie juste de trouver du sens à cette possible nomination.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 10-06-2024

Pour le moment, j'attends la DNCG et l'engagement du CSP. Après on verra Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Poldy - 10-06-2024

(10-06-2024, 18:24:46)hv63 a écrit : @Marcus5 chacun pense ce qu'il veut de Jamot.

Mais autant Martinez n'a servi à rien, autant Jamot a sans doute été la tête chercheuse de Peluhet.
Et je pense que la plupart des ses propos doivent se comprendre dans une logique d'essayer d'améliorer le bousin. En vain.e

Mais il a été ignoré, à ses dires, voire totalement mise de côté dès lors que des contacts pour la recherche d'investisseurs a été menée par Lanave.

Ils ont été le chercher il y a 1 an, s'en sont servi. 

Après comme je le dis plus haut, Peluhet et lui sont de la même filière Intermarché. Ça doit compter si LP veut le remettre à la présidence. Question de confiance.

Je ne connais pas personnellement Jamot. J'essaie juste de trouver du sens à cette possible nomination.

J'avais dit dans un post que Jamot avait un solide carnet d'adresses quand il a pris la "présidence" du CSP, et que si ça ne tournait pas bien il partirait.
Peluhet ne devrait pas être seul à amener de la monnaie. Des rumeurs circulent attendons voir la concrétisation du projet ne faisons pas capoter l'affaire.
Jeudi ou vendredi pourrons nous nous pencher sur l'aspect sportif, dans l'ombre du clan qui va peser encore un peu sur le CSP.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - barra brava - 10-06-2024

Si Jamot reviens, LP aura directement les UG et beaucoup d'autres supporters sur le dos.
Ça commencerait sur de très mauvaises bases et enverrait un signal catastrophique dès le début.

Jamot c'est le passé le plus crasse du CSP. Laissons le à Isle, c'est son niveau. Et encore son club descend encore....


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 10-06-2024

Je mets ici le lien pour Skweek talk avec M. Marot en invité :
https://www.youtube.com/live/gor7GVc2sDc?si=cY3JJQE7mFudk603


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 10-06-2024

Il va parler dans quelques instants.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 10-06-2024

(10-06-2024, 21:11:43)Yann87 a écrit : Il va parler dans quelques instants.

Pour l'instant,M. Marot n'est pas à l'antenne car ils ont des problèmes de son ( et pas qu'avec lui , d'ailleurs.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 10-06-2024

- Apparament, après la réunion avec la DNCCG, ça va aller vite pour la contruction du staff (Matthieu MAROT).
- A priori, pas de retour de Kevin Anstett et Alain Cloux (Matthieu MAROT).


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 10-06-2024

M. Marot :

- " les joueurs sont dans le flou , quant à leur avenir " .