CSPlive.com
Eurocup 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup 2015/2016 (/showthread.php?tid=75)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Eurocup 2015/2016 - Lamasticow - 08-04-2016

Ca a beau être la rivalité des dernières années, Strasbourg est aujourd'hui le seul club qui peut redorer le blason du basket français sur le terrain avant que les cartes ne soient rebattues pour de bon en Europe. Le genre de truc qui pourrait profiter également au csp.

Eurocup 2015/2016 - boule - 08-04-2016

hv63 a écrit :
boule a écrit :@hv63 amusant que tu cites le rugby, en rugby le plus grand club anglais c'est Leicester, la dixième zone urbaine du Royaume-Uni, pas réussi à trouver son classement pour l'Angleterre. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il peut y avoir une place pour les clubs ayant une tradition et qui s'en donne les moyens et l'ambition. Et Bertomeu n'aurait pas choisi Leicester comme grand club.
Ce qui n'enlève rien à ton analyste plutôt bonne sur le top14.
Ça peut marcher n'importe où avec beaucoup d'argent. Même à Lombez-Samatan.

Si le LF87 avait 500M€, Ronaldo CR7 y jouerait.

J'en doute pour CR7, par contre oui lombez-samatan pourrait être en top14, et oui le projet FIBA ne l'interdit pas alors que le projet Bertomeu se définit comme l'interdisant, sauf si Lombez-samatan devient espagnol.

Eurocup 2015/2016 - hv63 - 08-04-2016

boule a écrit :
hv63 a écrit :
boule a écrit :@hv63 amusant que tu cites le rugby, en rugby le plus grand club anglais c'est Leicester, la dixième zone urbaine du Royaume-Uni, pas réussi à trouver son classement pour l'Angleterre. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il peut y avoir une place pour les clubs ayant une tradition et qui s'en donne les moyens et l'ambition. Et Bertomeu n'aurait pas choisi Leicester comme grand club.
Ce qui n'enlève rien à ton analyste plutôt bonne sur le top14.
Ça peut marcher n'importe où avec beaucoup d'argent. Même à Lombez-Samatan.

Si le LF87 avait 500M€, Ronaldo CR7 y jouerait.

J'en doute pour CR7, par contre oui lombez-samatan pourrait être en top14, et oui le projet FIBA ne l'interdit pas alors que le projet Bertomeu se définit comme l'interdisant, sauf si Lombez-samatan devient espagnol.

Ce qui est navrant, par rapport à l'idée que je me fais de l'incertitude du sport, c'est que ce soit la FIBA qui soit "la chance" de pouvoir la défendre, aussi confus et hésitant qu'ils semblent être.

Bertomeu n'a pas besoin d'être consensuel pour prendre des décisions. Il n'a QUE SON INTERET à défendre et l'argent dont il dispose l'y aide bien

La FIBA doit défendre les intérêts de tous ses membres, LES intérêts et L'intérêt. petite nuance.

Eurocup 2015/2016 - nico78 - 08-04-2016

Lamasticow a écrit :Le genre de truc qui pourrait profiter également au csp.

Peux-tu argumenter stp ?

Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 08-04-2016

hv63 a écrit :Ce qui est navrant, par rapport à l'idée que je me fais de l'incertitude du sport, c'est que ce soit la FIBA qui soit "la chance" de pouvoir la défendre, aussi confus et hésitant qu'ils semblent être.

Bertomeu n'a pas besoin d'être consensuel pour prendre des décisions. Il n'a QUE SON INTERET à défendre et l'argent dont il dispose l'y aide bien

La FIBA doit défendre les intérêts de tous ses membres, LES intérêts et L'intérêt. petite nuance.

En théorie sans doute mais en pratique ....
La NBA est le parfait contre exemple : Ligue privée très efficace et très performante. Une application sans faille de ses règlements, un développement et une aura dont le basket profite au niveau mondial. Et cela n'empèche pas le basket universitaire et lycéen de se développer en parallèle aux USA.
La Fiba avait toutes les cartes en mains et c'est seulement sa médiocrité qui a permis à l'EL d'exister et de se développer. Quant à "l'équité sportive" tant mise en avant par la LNB il suffit de regarder un passé tout récent pour vérifier que ses actes sont en totale contradiction avec ses si belles paroles : wild card, passage à 18 clubs, qualification européenne ou pas du vainqueur de la coupe de France par le seul fait du Prince et sur le seul principe du délit de sale gueule ou du choix de bonne gueule.

Le foot, autre sport très répandu mondialement a su bien mieux gérer l'existence du G14 que le basket. Tout simplement en ayant une sélectivité sportive connue de tous et appliquée. Ce qui n'exonère pas les fédérations d'avoir magouillé financièrement dans pas mal d'affaires il me semble. A ma connaissance Bertomeu n'en est pas à ce stade là.
D'autres évoquent le rugby. Pas de comparaison possible avec ce sport régional au niveau mondial et européen où les intérêts internationaux se limitent à 4 ou 5 pays. Tout l'opposé du basket.

Eurocup 2015/2016 - Jaco11 - 08-04-2016

hv63 a écrit :
Emesset a écrit :Les arguments ne sont pas mauvais, mais au lieu d'être les pourvoyeurs de la bien pensance, restons supporters du CSP.
.
Je souhaite aux Strasbourgeois une bonne branlée en finale. Ils l'auront, vu que c'est une équipe de losers. Vous pouvez garder le post. Smile
Et que nous diras tu s'il venait à gagner ?
ouille ouille ouilllllleeeeeeeeee ca fait mal au cul ! :lol:

Eurocup 2015/2016 - Tim Legler - 08-04-2016

Iadek a écrit :Je sais pas trop ce qui est mieux pour la SIG. Gran Canaria me semble un poil plus costaud (quoique Galatasaray c'est pas des manchots non plus) mais par contre niveau ambiance Galatasaray c'est un volcan par rapport à Gran Canaria.
les 2 c'est pas facile
mais ça peut être le plus mauvais adversaire pour strasbourg
si strasbourg devait encore se planter à domicile
strasbourg est bon à l'extérieur
mais ont plutôt intérêt à se bouger au rhénus
avec la grosse ambiance qu'il y a dans leur salle
c'est pas si facile
les turcs se sont imposés assez facilement face à des équipes comme gran canaria ou bayern

Eurocup 2015/2016 - Alleyoop23 - 08-04-2016

Tim Legler a écrit :
Iadek a écrit :Je sais pas trop ce qui est mieux pour la SIG. Gran Canaria me semble un poil plus costaud (quoique Galatasaray c'est pas des manchots non plus) mais par contre niveau ambiance Galatasaray c'est un volcan par rapport à Gran Canaria.
les 2 c'est pas facile
mais ça peut être le plus mauvais adversaire pour strasbourg
si strasbourg devait encore se planter à domicile
strasbourg est bon à l'extérieur
mais ont plutôt intérêt à se bouger au rhénus
avec la grosse ambiance qu'il y a dans leur salle
c'est pas si facile
les turcs se sont imposés assez facilement face à des équipes comme gran canaria ou bayern

il faut y croire, ce sera un gros défis, mais rien n'est impossible. en tout cas hâte de voir ce 1er match. du beau basket en perspective. ça va faire du bien de voir une équipe française à ce niveau.

Eurocup 2015/2016 - Tim Legler - 09-04-2016

Greenwood a écrit :
hop a écrit :
nico78 a écrit :Tu dis "ça va apporter à l'ensemble du basket français" : je veux bien mais concrètement, ça donne quoi ?
Plus de visibilité, plus de sponsors, plus d'argent dans le basket, ça c'est pour le coté gestion.
Plus d'expérience, d'adversité, donc meilleur niveau, ça c'est pour les joueurs/encadrants/staff technique.

C'est difficilement quantifiable, mais ce qui est sur, c'est qu'un championnat qui arriverait à hisser au moins une équipe dans le top4 eurocup tous les ans augmenterait son niveau par rapport à la proA actuelle

Ben pour l'instant il ne se passe rien au niveau des médias , personne ne parle de ça sauf les sites basket . En gros tout le monde s'en tape et donc ça ne sent pas bien bon pour le basket , il est vrai qu'il le mérite bien vu le merdier infâme au niveau des coupes d'Europe . Personne n'y pipe rien .
pas faux
l'équipe du soir n'en a même pas parlé
quand à la finale entre bourges et villeneuve d'ascq
même pas télévisé

dionysos a écrit :Je vois pas en quoi ils auraient triché!
+1
ils ont bien fait de perdre
des fois faut savoir perdre
d'ailleurs je pense que collet a dû retenir la leçon de l'euro 2009
on avait bien l'air con en voulant absolument battre la grèce
alors qu'on savait qu'on risquait de jouer l'espagne en quarts
et ça a pas loupé, on en a pris une belle contre l'espagne

Eurocup 2015/2016 - X-tasee - 09-04-2016

Tim Legler a écrit :quand à la finale entre bourges et villeneuve d'ascq
même pas télévisé
Si, si, sur Grand Lille Tv, chaîne locale qui est quand même dispo sur à peu près toutes les boxes.... À voir pour la finale retour si cette chaîne ou une autre la diffusera...

Eurocup 2015/2016 - Tim Legler - 09-04-2016

X-tasee a écrit :
même pas télévisé
Si, si, sur Grand Lille Tv, chaîne locale qui est quand même dispo sur à peu près toutes les boxes.... À voir pour la finale retour si cette chaîne ou une autre la diffusera...
normalement sur MCS
http://www.lavoixdunord.fr/sports/basket-esbva-lm-bourges-une-finale-europeenne-sans-ia213b0n3428760

Eurocup 2015/2016 - Yann87 - 16-04-2016

http://sport24.lefigaro.fr/basket/euroligue/fil-info/14-pays-suspendus-pour-l-euro-2017-dont-l-espagne-800950

Des nouvelles fraîches du conflit FIBA - Euroleague.

La France : favori de l'Euro 2017 !!! Smile

Eurocup 2015/2016 - X-tasee - 16-04-2016

Tim Legler a écrit :
X-tasee a écrit :
même pas télévisé
normalement sur MCS
http://www.lavoixdunord.fr/sports/basket-esbva-lm-bourges-une-finale-europeenne-sans-ia213b0n3428760
Et victoire de Bourges! En même temps, 1er titre européen de C.Dumerc en club, juste avant de partir de ce club.

Eurocup 2015/2016 - X-tasee - 16-04-2016

Yann87 a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/basket/euroligue/fil-info/14-pays-suspendus-pour-l-euro-2017-dont-l-espagne-800950

Des nouvelles fraîches du conflit FIBA - Euroleague.

La France : favori de l'Euro 2017 !!! Smile
Oui enfin tant que ce n'est pas acté officiellement...

Eurocup 2015/2016 - Sebaravis - 16-04-2016

Sans se projeter jusqu'à l'Euro 2017, on va déjà voir dans les prochains jours (ultimatum pour le 20 avril) si ces menaces poussent les fédérations en question à faire pression sur leurs clubs pour se rallier à la FIBA.

Eurocup 2015/2016 - Greenwood - 16-04-2016

Sebaravis a écrit :Sans se projeter jusqu'à l'Euro 2017, on va déjà voir dans les prochains jours (ultimatum pour le 20 avril) si ces menaces poussent les fédérations en question à faire pression sur leurs clubs pour se rallier à la FIBA.

Je ne vois pas pourquoi lesdites fédérations obligeraient leurs club à se rallier à la Fiba car elles représentent dix fois plus en intérêt sportif . Sortir des pays comme l'Espagne , l'Italie , la Russie , la Turquie , la Gréce , la Serbie etc du championnat d'Europe c'est tuer celui-ci car il ne reste plus rien sauf Allemagne et France , c'est dire ....

Et si les dissidents créaient leur propre championnat d'Europe , celui-ci serait beaucoup plus significatif .

Bref pour moi c'est une décision débile , le genre dernière cartouche avant la fin .

Eurocup 2015/2016 - nico1024 - 16-04-2016

Greenwood a écrit :
Sebaravis a écrit :Sans se projeter jusqu'à l'Euro 2017, on va déjà voir dans les prochains jours (ultimatum pour le 20 avril) si ces menaces poussent les fédérations en question à faire pression sur leurs clubs pour se rallier à la FIBA.

Je ne vois pas pourquoi lesdites fédérations obligeraient leurs club à se rallier à la Fiba car elles représentent dix fois plus en intérêt sportif . Sortir des pays comme l'Espagne , l'Italie , la Russie , la Turquie , la Gréce , la Serbie etc du championnat d'Europe c'est tuer celui-ci car il ne reste plus rien sauf Allemagne et France , c'est dire ....

Et si les dissidents créaient leur propre championnat d'Europe , celui-ci serait beaucoup plus significatif .

Bref pour moi c'est une décision débile , le genre dernière cartouche avant la fin .
Champion d'europe 2017, sans forcer, avec la generation AM, LW. Sans deconner aucun interet cette competition avec cette configuration.

Eurocup 2015/2016 - BuckRogers - 16-04-2016

Aucun intérêt mais ça fera avancer les choses. La FIBA veut récupérer la deuxieme ligue Européenne et pas la 3 ème.
Bartomeu veut le beurre et l'argent du beurre mais la FIBA ne le lâchera pas.

Eurocup 2015/2016 - kelly_T - 16-04-2016

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y certainement la place pour les deux.
Une ligue fermée pour les très grosses écuries et une ou deux coupes d'Europe pour les clubs historiques et de villes moyennes.
Ce sont deux modèles différents répondant à des attentes distinctes

Eurocup 2015/2016 - Toto 36 - 16-04-2016

kelly_T a écrit :Ce que je trouve dommage c'est qu'il y certainement la place pour les deux.
Une ligue fermée pour les très grosses écuries et une ou deux coupes d'Europe pour les clubs historiques et de villes moyennes.
C'est souvent le cas, y a la place pour deux, mais chacun en veut un peu plus que l'autre, et c'est la guerre! :/

Eurocup 2015/2016 - hv63 - 16-04-2016

kelly_T a écrit :Ce que je trouve dommage c'est qu'il y certainement la place pour les deux.

ça peut s'entendre à condition que la C1 soit attribuée par appel d'offre par la FIBA, une concession de gestion sur 5 ou 7 ans, avec une MINIMUM de critère sportif sur 3 ans par exemple. Sinon, c'est reconstruire comme partout dans le monde "la féodalité".

Eurocup 2015/2016 - boule - 16-04-2016

Sportando @Sportando 5 minil y a 5 minutes

<< FIBA sent a letter to Germany asking if they are willing to organize and play one of the three Olympic Qualifying Tournaments >>

Edit: Je ne veux pas dire de bêtise mais deux TQO ont lieu en Italie et en Serbie, et donc les suspensions pourraient déjà avoir lieu avant 2017.

Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 16-04-2016

boule a écrit :Sportando @Sportando 5 minil y a 5 minutes

<< FIBA sent a letter to Germany asking if they are willing to organize and play one of the three Olympic Qualifying Tournaments >>

Edit: Je ne veux pas dire de bêtise mais deux TQO ont lieu en Italie et en Serbie, et donc les suspensions pourraient déjà avoir lieu avant 2017.

Si la FIFA est logique elle doit aller au bout de son raisonnement : exclure les pays qu'elle mentionne pour les JO. Ceux qui doivent passer par les TQO mais aussi les déjà qualifiés à savoir, Espagne et Lituanie.
Si elle ne pratique pas ainsi quelle crédibilité lui accorder sur sa menace pour 2017 ???

Eurocup 2015/2016 - Syl87 - 16-04-2016

bah aucune crédibilité dans cette menace... un euro sans l'Espagne, la Grèce, l'Italie, la Serbie ? :lol:
bon là on a une chance de gagner du coup remarque...

Eurocup 2015/2016 - nico1024 - 16-04-2016

sylvain87 a écrit :
boule a écrit :Sportando @Sportando 5 minil y a 5 minutes

Si la FIFA est logique elle doit aller au bout de son raisonnement : exclure les pays qu'elle mentionne pour les JO. Ceux qui doivent passer par les TQO mais aussi les déjà qualifiés à savoir, Espagne et Lituanie.
Si elle ne pratique pas ainsi quelle crédibilité lui accorder sur sa menace pour 2017 ???
Il y a 1 TQO aux philippines du 04/07 au 10/07 a manille.