CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 08-06-2024

(08-06-2024, 08:11:26)hv63 a écrit : Pour l'instant, c'est absence totale de fumée. Ni blanche, ni noire.
Normal, il pleut sur Limoges.

De toute façon , la reine-mère, elle a beau dire que L. Peluhet ne lui a pas présenté son projet , nous savons aujourd'hui que c'est faux . Le projet : elle le connait . Il n'est donc pas , question pour elle de " l'étudier " puisqu'elle en connaît ( quoi qu'elle dise ) la teneur . Cette reprise de contact ( terme employé, à la fois par France 3 et par le Popu ) , n'a , à mon avis , pour seul but pour elle , que de récupérer le + de fric possible . Cette question devrait vite être réglée . Et comme il ne faut pas 107 ans pour signer un papier , celui-ci partira sans doute, dans la journée, vers la DNCCG.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 08-06-2024

je vois que ça rigole pas mal sur les réseaux aux sujets des "investisseurs" bidons du clan détaillés dans le popu hier soir. perso, je vais même pas lire cet article, pas envie de salir mes yeux en lisant les énièmes débilités, délires et mensonges du clan. j'en ai assez lu et entendu depuis des mois.
tout ce qui compte c'est l'intro de l'article : CF a repris contact avec LP, c'est bien la seule chose à retenir.

Le clan étant acculé, LP a les cartes en main pour foutre ces gens dehors définitivement. Je veux même pas entendre la possibilité que le clan soit encore au club l'an prochain, même en minorité. DE-HO-RS. Sinon ma cocotte, tu devras assumer le poids de la dette à rembourser.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

- Si Peluhet rachète les actions de CF et autres, il sont dehors.
- Si Peluhet augmente le capital jusqu'à être majoritaire, ils seront encore là, sans pouvoir de décision dans le club.

C'est donc à partir d'une proposition de Peluhet que CF donne son accord ou pas.

C'est du droits des sociétés, pas des affects de supporters. Ce que nous voulons et souhaitons pour les plupart d'entre nous concernant le clan CF n'est pas pris en compte.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 08-06-2024

Mon avis qu’ils n’auront plus de rôle au club mais toujours les actions minoritaires, le temps que celui soit assaini, se désendette et retrouve une valeur plus intéressante pour céder leurs actions plus tard


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

Même avis que toi Marcus.

Mais, faudrait il qu'elle veuille bien signer quelque chose. Et que ce ne soit pas des demandes extravagantes qui conduisent à un échec.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 08-06-2024

Encore une fois , on ne peut préjuger de rien , vu le régime de douche Écossaise ( un coup chaude ,un coup glacée )auquel on est soumis depuis des semaines , mais si elle a repris contact , c'est bien pour signer , cette fois ,non ? Sinon pourquoi le ferait elle ? Ses 2 fantasmes s'étant évanouis , elle n'a plus d'autre choix que de signer , pour récupérer un peu ses billes ( on a parlé de 100 000 € ).


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 08-06-2024

Elle doit chercher à assurer ses arrieres en cas de soucis financiers et ou judiciaires...
A mon avis y a un gros chèque supplémentaire dans la corbeille de la mariée


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 08-06-2024

On saura à 23h59 si c’est signé ou non?lol


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Poldy - 08-06-2024

(08-06-2024, 10:55:28)Coubert'1 a écrit : Encore une fois , on ne peut préjuger de rien , vu le régime de douche Écossaise ( un coup chaude ,un coup glacée )auquel on est soumis depuis des semaines , mais si elle a repris contact , c'est bien pour signer , cette fois ,non ? Sinon pourquoi le ferait elle ? Ses 2 fantasmes s'étant évanouis , elle n'a plus d'autre choix que de signer , pour récupérer un peu ses billes ( on a parlé de 100 000 € ).

On peut s'attendre à tout. Elle peut instrumentaliser cette rencontre en disant qu'ils se sont présentés à la dite réunion, que si il n'y a pas de résultat concluant, c'est la faute à Péluhet. Le clan ne doute de rien.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 08-06-2024

Oui tout est possible en effet et pour cette raison cette attente est vraiment pénible


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 08-06-2024

(08-06-2024, 11:19:04)Bada a écrit : Elle doit chercher à assurer ses arrieres en cas de soucis financiers et ou judiciaires...
A mon avis y a un gros chèque supplémentaire dans la corbeille de la mariée

Je préférerai que les gros chèques aillent du côté des joueurs. C'est vrai que c'est pas moi qui négocie Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 08-06-2024

(08-06-2024, 10:55:28)Coubert'1 a écrit : ... mais si elle a repris contact , c'est bien pour signer , cette fois ,non ? Sinon pourquoi le ferait elle ? Ses 2 fantasmes s'étant évanouis , elle n'a plus d'autre choix que de signer , pour récupérer un peu ses billes ( on a parlé de 100 000 € ).

Ceci est valable uniquement pour quelqu'un qui est sain d'esprit!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

(08-06-2024, 11:58:32)boule a écrit :
(08-06-2024, 11:19:04)Bada a écrit : Elle doit chercher à assurer ses arrieres en cas de soucis financiers et ou judiciaires...
A mon avis y a un gros chèque supplémentaire dans la corbeille de la mariée

Je préférerai que les gros chèques aillent du côté des joueurs. C'est vrai que c'est pas moi qui négocie Smile

- soit elle cherche à gagner du temps et instrumentalise Peluhet dans ce but et lui imputer ensuite la responsabilité d'un échec, ce qui a déjà été dit plus haut
- soit elle essaie de négocier un paiement plus cours de son courant d'associé, qui de 100k€ en avril-mai et est peut être passé à 200 ou 300 selon ses dires. Il avait été question de lui rembourser ses 100k€ de manière échelonnée.

A mon sens :
- elle n'obtiendra rien sur le maintien en place des 2 boutonneux incompétents. Peut être négocier actuellement une démission avec accord transactionnel, au mieux. Sinon, ils seront virés avec les indemnités légales.
- toute personne sensée qui prend le contrôle d'une entreprise stipule noir sur blanc dans l'accord qu'il refuse toute responsabilité dans les actes réalisés ou même engagés par l'entreprise avant sa prise de pouvoir. En conséquence, c'est ceux qui les ont faits qui les assumeront devant la loi.

Ce dont on peut se douter, et comme Peluhet n'est pas un débutant en affaire, c'est que s'il doit rajouter de l'argent, ce ne sera pas sur tous les tableaux qu'elle envisage (ses comptes d'associée, les gamins ou d'autres chose).

Même si cela semblait ne pas être le cas au départ, car il a toujours été question jusque-là d'augmentation de capital avec prise de majorité absolue, elle peut aussi tenter son va-tout en vendant ses actions et donc la majorité du capital avec une valeur qui correspondrait à un "solde de tout compte" et disparaître à jamais du CSP elle est sa progéniture. C'est toujours possible.

Mais pour Peluhet, s'il aurait l'esprit libre, ce sera plus cher. Car outre ce qu'il paierait à CF et son clan pour s'en débarrasser via une vente, il devrait quand même renflouer les comptes du CSP avant le 30 juin 23, et c'est pas loin de 1M€ qu'il faut à court terme rien que pour le déficit de cet année. Au bas mot. Et ensuite, il faut lancer la saison 24-25.

Remarque : même une vente du CSP ne libèrerait pas les précédents propriétaires (clan CF) de devoir répondre de leur gestion sur des actes délictueux éventuels, quand bien même ils ne seront plus aux affaires.

Bref, s'il s'agit enfin d'une vraie négociation d'affaire, et non d'un énième enfumage du clan CF, il y a beaucoup d'options possibles. Et pas beaucoup de temps pour en débattre et tomber d'accord. Mais cette perte de temps, on sait très bien qui en est responsable.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Poldy - 08-06-2024

La vente du CSP n’empêcherait pas de devoir répondre de leur gestion. Mais à l'heure qu'il est qui dit qu'ils n'ont pas organisé leur insolvabilité et fait disparaitre des documents importants. Le Tribunal par la suite n'aura pas de preuves suffisantes pour condamner.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

Tu as raison Poldy.

Sauf que l'on peut envisager 2 types de litiges : soit avec des institutions publiques tels que URSSAF ou impôts, ou alors des litiges privés de type commercial, voire salariaux.
Pour les institutions publiques, elles ont les papiers pour demander ce qu'elles veulent. Et des pénalités de retard aussi.
Pour le privé, ceux qui pensent avoir subi un dommage ou un préjudice doivent aussi avoir quelques documents à produire. Et aller en justice pour demander réparation. Rien que cela va en dissuader certains selon le montant.
Pour les salariés, LP doit bien savoir ce qui est d'ores et déjà aux prudhommes, et l'enjeu financier derrière. Quant à ceux dont il voudrait se défaire, Dupraz ou Parvaud pour en citer 2 si c'était le cas, il est logique qu'il en assume les coûts.

Enfin, reste les banques qui gardent traces des mouvement de fonds. Difficile de le cacher. Mais les recoupements peuvent être très longs.

Je ne contredis pas qu'ils (clan CF) pourraient bien avoir fait disparaître des pièces utiles, mais ils n'y arriveront pas pour tout si d'aventure on leur demande des comptes.

Reste que le CSP devra faire face à tous les impayés en cours qui correspondent à de réelles prestations. Il est bien possible que cela chiffre pas mal. Mais enfin Peluhet sait où il met les pieds et ce n'est pas un enfant de chœur. A lui de poser des réserves pour que les cadavres, s'il y en a, ne lui appartiennent pas.

C'est bien pour ça que au delà de 1,2M€, Peluhet doit disposer à court terme de bien plus pour redresser nettement la situation financière et s'éviter une saison à la paloise, sans moyen, qui conduirait à la proB directement.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 08-06-2024

Toujours aucune info ?

Et si Peluhet ne voulait plus repartir qu'en NM1 ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

Si elle lui casse les pieds en demandant l’irraisonnable, cela pourrait bien arriver.
Et elle dira encore qu'elle est la victime.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 08-06-2024

On y croit
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-les-negociations-entre-celine-forte-et-lionel-peluhet-pourraient-aboutir-dans-la-soiree-2983481.html


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

merci ! Smile
donc :

- Une recapitalisation à hauteur de 1,2 million d'euros qui permet de couvrir l'intégralité des dettes du club et de ramener ses comptes à l'équilibre,
- Un remboursement échelonné d'une somme estimée à 500 000 euros correspondant aux comptes courants du club et abondés ces derniers mois, faute de trésorerie et du versement d'une partie de la subvention municipale, par l'argent personnel de Céline Forte,
- Un rachat sans doute total des actions de la SASP détenues par Céline Forte et ses proches pour une somme visiblement symbolique, alors que certains évoquaient une valorisation exorbitante du club au-delà de 10 millions d'euros.


J'étais pas très loin, sauf pour les comptes courants. 500 000 balles quand même ! (la subvention de la mairie en somme)


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 08-06-2024

Oui mais des partenaires qui devaient partir vont rester et peut-être d’autres arriveront 😉


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

Avec la promesse de tourner définitivement la page de l'ère C Forte, cela devrait en apaiser certains et rendre d'autres plus enclins à poursuivre.

Prudence tant qu'aucun communiqué officiel n'est donné. Mais si F3 le dit, on peut penser qu'ils ont des infos de 1ere main.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 08-06-2024

L'article est quand même très précis sur certains points.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

presque OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 08-06-2024

(08-06-2024, 18:13:33)hv63 a écrit : presque OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème jusqu'à présent on a eu la version en verlan... Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-06-2024

Pas mieux ! Smile