CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 07-06-2024

(07-06-2024, 12:48:17)dionysos a écrit : Non 36 heures selon Marot mais bon ça approche à grands pas pour autant

" Nous avons huit jours pour déposer un recours gracieux. " selon https://www.limogescsp.com/actualites-details/communique-officiel-3.html

La question après c'est de savoir quels sont les jours ouvrés pour le basket pro. De manière usuelle on dit que ce sont du lundi au vendredi. Les jours fériés ne comptent pas. Il n'y a pas eu de jours fériés dans l’intervalle.

ça fait soit ce soir soit si il y a envoi postal et un accusé de réception lundi soir. J'ai un doute qu'on soit encore au 20ième siècle, et il me semble avoir lu que la date commençait le lendemain du 28, soit le 29.

Il y a des métiers qui considère les jours ouvrés du mardi au samedi selon le https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35697 je ne pense pas que cela s'applique au basket. En fait je n'en sais rien.

Et Matthieu Marot à le droit de se tromper aussi.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 07-06-2024

Attention le samedi est un jour ouvrable même si pas ouvré et je pense que Marot a raison 😉


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 07-06-2024

J'ai moi aussi , beaucoup de mal à comprendre, comment en partant du 28 mai au soir , et en ajoutant 8 jours ouvrables , on peut arriver au 08 juin . Pour moi le délai finit ce soir.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 07-06-2024

(07-06-2024, 13:11:35)dionysos a écrit : Attention le samedi est un jour ouvrable même si pas ouvré et je pense que Marot a raison 😉
si c'est le cas, alors la date c'était hier car il y a eu le samedi 1er juin.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 07-06-2024

(07-06-2024, 13:26:55)boule a écrit :
(07-06-2024, 13:11:35)dionysos a écrit : Attention le samedi est un jour ouvrable même si pas ouvré et je pense que Marot a raison 😉
si c'est le cas, alors la date c'était hier car il y a eu le samedi 1er juin.

Je me suis fait la même remarque!
Comme Coubert'1 je pense que la date limite est ce soir 23h59.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 07-06-2024

Si le point de départ c'est 24h après l'annonce, alors c'est demain midi, en effet.

Mais cela ne change pas grand chose au fond.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 07-06-2024

Non cela ne change pas grand-chose en effet et l’important est que ce recours soit formulé déjà


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 07-06-2024

(07-06-2024, 13:28:37)ptiti a écrit :
(07-06-2024, 13:26:55)boule a écrit :
(07-06-2024, 13:11:35)dionysos a écrit : Attention le samedi est un jour ouvrable même si pas ouvré et je pense que Marot a raison 😉
si c'est le cas, alors la date c'était hier car il y a eu le samedi 1er juin.

Je me suis fait la même remarque!
Comme Coubert'1 je pense que la date limite est ce soir 23h59.

Philippe Ausseur le président de la ligue a dit hier soir au micro de NoA à la mi-temps de la finale de proB samedi soir comme délai. 
Après je sais pas s'il est compétent pour connaître le dossier.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 07-06-2024

Il ne faudrait pas non plus que la clique se mêle les pinceaux entre jours ouvrés et ouvrables et dépose le recours un jour trop tard, c'est pas le tour du monde en 80 jours !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 07-06-2024

(07-06-2024, 14:06:20)bimbamboum a écrit :
(07-06-2024, 13:28:37)ptiti a écrit :
(07-06-2024, 13:26:55)boule a écrit :
(07-06-2024, 13:11:35)dionysos a écrit : Attention le samedi est un jour ouvrable même si pas ouvré et je pense que Marot a raison 😉
si c'est le cas, alors la date c'était hier car il y a eu le samedi 1er juin.

Je me suis fait la même remarque!
Comme Coubert'1 je pense que la date limite est ce soir 23h59.

Philippe Ausseur le président de la ligue a dit hier soir au micro de NoA à la mi-temps de la finale de proB samedi soir comme délai. 
Après je sais pas s'il est compétent pour connaître le dossier.
Effectivement si c'est quelqu'un qui gère le dossier, il est certain qu'il peut être au courant plus que nous. Mais MMarot n'a pas argumenté, juste posé une date sans donner la source ou les raisons.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 07-06-2024

Non mais lorsque je lui ai dit que je pensais qu’il se trompait il m’a répondu en me confirmant la date et ce n’est pas le style a raconter n’importe quoi.
Après il peut se tromper bien sûr et ce débat sera bientôt bien anecdotique.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 07-06-2024

remarque ça nous fait un sujet Smile parce que là c'est vraiment mort...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 07-06-2024

Oui et la tension monte monte monte


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 07-06-2024

(07-06-2024, 15:02:20)boule a écrit : remarque ça nous fait un sujet Smile parce que là c'est vraiment mort...

C'est ça qui est inquiétant... Le calme avant la tempête demain.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 07-06-2024

Je pense qu'on n'est pas au bout de notre attente parce que si CF demande un recours gracieux, ce dont je ne doute pas "trop", ce ne sera pas (à mon avis) pour accepter le projet de L. Peluhet mais pour regagner encore du temps pour essayer de trouver l'oiseau rare qui lui donnerait quelques millions d'euros sans contre partie.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 07-06-2024

Le recours doit pour être recevable amener de nouveaux éléments


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Salut1234 - 07-06-2024

(07-06-2024, 16:00:10)dionysos a écrit : Le recours doit pour être recevable amener de nouveaux éléments

avec une boite d'élixir de chez fulmina food, ça devrait ouvrir les chakras de la dnccg

https://www.fulminadistri.com/verification-of-energy-after-taking-one-dose-of-lapis-elixir/


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 07-06-2024

(07-06-2024, 09:44:22)boule a écrit :
(07-06-2024, 09:41:28)bimbamboum a écrit : Jusqu'à demain soir 23h59 pour faire le recours, elle a encore demain pour faire son choix.

C'est ce que dit @MMarot je pense que c'est plutôt demain à 00:00 si tu veux absolument dire demain. Mais je t'accorde le doute Smile

Donc ce soir à minuit ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - frequentflyer - 07-06-2024

(07-06-2024, 16:20:16)Yann87 a écrit :
(07-06-2024, 09:44:22)boule a écrit :
(07-06-2024, 09:41:28)bimbamboum a écrit : Jusqu'à demain soir 23h59 pour faire le recours, elle a encore demain pour faire son choix.

C'est ce que dit @MMarot je pense que c'est plutôt demain à 00:00 si tu veux absolument dire demain. Mais je t'accorde le doute Smile

Donc ce soir à minuit ?
Selon l’article du jour de l’équipe demain soir.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jude0912 - 07-06-2024

Une chose me frappe, au-delà du soutien logique des acteurs territoriaux, des partenaires privés, ou des supporters que nous sommes, c'est la grande bienveillance à l'égard du CSP des autorités du Basket, de la LNB à la DNCG. 
On a pu en douter par le passé, en entretenant une forme de paranoïa plus ou moins fondée, mais il faut reconnaître que ces événements mettent en lumière de façon éclatante que les instances dirigeantes essaient d'oeuvrer dans la mesure du raisonnable pour garder le club en Betclic Elite. 
On n'est évidemment pas dans le monde des bisounours, et j'ai bien conscience que cela est dans leur intérêt aussi de garder une locomotive historique à ce niveau.
C'est appréciable malgré tout...et ne fait qu'isoler un peu plus encore le Clan, en mettant un peu plus en lumière son irrationalité morbide


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 07-06-2024

(07-06-2024, 16:48:41)Jude0912 a écrit : Une chose me frappe, au-delà du soutien logique des acteurs territoriaux, des partenaires privés, ou des supporters que nous sommes, c'est la grande bienveillance à l'égard du CSP des autorités du Basket, de la LNB à la DNCG. 
On a pu en douter par le passé, en entretenant une forme de paranoïa plus ou moins fondée, mais il faut reconnaître que ces événements mettent en lumière de façon éclatante que les instances dirigeantes essaient d'oeuvrer dans la mesure du raisonnable pour garder le club en Betclic Elite. 
On n'est évidemment pas dans le monde des bisounours, et j'ai bien conscience que cela est dans leur intérêt aussi de garder une locomotive historique à ce niveau.
C'est appréciable malgré tout...et ne fait qu'isoler un peu plus encore le Clan, en mettant un peu plus en lumière son irrationalité morbide
D'autant plus qu'ils ont eu main un projet de reprise sérieux, donc il serait d'autant plus con que le club disparaisse!
Et ne pas oublier que le DG de la ligue est limougeaud ET amoureux du CSP.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 07-06-2024

Et puis bon ils ont bien conscience que le club est pris en otage par des dingos


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 07-06-2024

(07-06-2024, 16:00:10)dionysos a écrit : Le recours doit pour être recevable amener de nouveaux éléments

 Oui, mais , d'après ce que j'ai compris, même si le recours n'est pas accepté, il permet de pouvoir lancer les appels auprès des instances.
Si il n'a pas de recours déposé, c'est terminé, plus d'appel possible.

(07-06-2024, 16:48:41)Jude0912 a écrit : Une chose me frappe, au-delà du soutien logique des acteurs territoriaux, des partenaires privés, ou des supporters que nous sommes, c'est la grande bienveillance à l'égard du CSP des autorités du Basket, de la LNB à la DNCG. 
On a pu en douter par le passé, en entretenant une forme de paranoïa plus ou moins fondée, mais il faut reconnaître que ces événements mettent en lumière de façon éclatante que les instances dirigeantes essaient d'oeuvrer dans la mesure du raisonnable pour garder le club en Betclic Elite. 
On n'est évidemment pas dans le monde des bisounours, et j'ai bien conscience que cela est dans leur intérêt aussi de garder une locomotive historique à ce niveau.
C'est appréciable malgré tout...et ne fait qu'isoler un peu plus encore le Clan, en mettant un peu plus en lumière son irrationalité morbide


Toujours d'après ce que j'ai compris, mais peut-être que je me trompe, les instances ne font qu'appliquer le règlement comme ils le feraient pour un autre club, mais c'est vrai que tout le monde essaie d'influencer pour que le CSP se sauve.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 07-06-2024

Je pense que la LNB - DNCCG est dans ses petits souliers pour 2 raisons :
1. Ils n'ont pas envie de voir le CSP disparaître du paysage du basket français . On a beau dire : oui , la règle est la même pour tout le monde ! Le fait est , LE FAIT EST , que le CSP n'est pas un club lambda.
2. Si le CSP était rétrogradé , se poserait alors le GROS problème du repêchage d'un autre club . Qui et quand ?
Les Mets => mortibus !
Pau => 7 ème de proB ,et devant ( de mémoire ) rembourser 500 000€ par an , n'ont certainement pas les moyens ( l'envie ? ) de bâtir un budget proA à la va-vite.
Roanne => 16 ème de proA , serait le candidat logique , mais la LNB s'est bien foutue dans le caca ( pour rester poli ) avec son histoire de ranking , dont la Chorale ne fait pas partie .
C'est pourquoi je pense que la LNB - DNCCG , souhaite autant que nous , une issue favorable au CSP , dans cette ( longue ) histoire.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 07-06-2024

Modifier le projet initial à la marge, juste pour dire qu'il est différent cela suffit pour qu'il soit "étudié" dans le but d'être rejeté. Mais ils se fichent de cela si leur unique volonté est de gagner du temps.

Mais imaginons un instant que leur rêve advienne, plus sur cette terre qu'au ciel, comment peuvent ils imaginer que ça va repartir localement comme si de rien n'était, comme si ces 6 derniers mois étaient une parenthèse qui se refermerait comme par "enchantement" et sans laisser de trace ?

Vu les dégâts actuels et profonds, qui pourrait ne serait ce que leur accepter voire pardonner leur attitude et plus encore leur faire confiance désormais ?

Ils ne peuvent pas faire un CSP contre tout le monde ou presque !

Le coup foireux qui finit par marcher, peut être, mais le coup d'après, ils le joue comment. ?

Je ne vois pas.