CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 05-06-2024

la page pétition toujours en statut "révision". elle reviendra pas je pense. mais pas grave, le clan a pris le chiffre de 8 500 signataires dans la gueule, tout ce qui peut plomber leur égo est une bonne chose. ça les a tellement plombé qu'ils essayent de faire sauter cette pétition. comme si y'avait pas plus urgent.. bref.

plus que demain pour déposer un recours pour ceux qui veulent encore y croire. moi à mon avis, c'est mort.
et à priori, si LP envisage désormais de repartir en N1 sous un autre nom c'est sûrement qu'il a changé de logiciel. peut être a t-il compris qu'il ne vaut pas mieux avoir le clan même en minorité dans les statuts du club. car le clan CF, même en minorité, ça resterait des gens qui aurait une capacité de nuisance au sein du club. L'avenir du csp passe par l'éradication totale du clan, et ça à mon avis LP l'a bien compris....


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - CSPBILL - 06-06-2024

J espère qu une action en justice sera lancé contre cette secte d escrocs. De la à penser que ces gens devront se cacher si ils restent à Limoges c est certains !!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 06-06-2024

Le CSP, comme un condamné dans le couloir de la mort, attend et risque de voir la sentence suspendue, repoussée au dernier instant. Ou appliquée, fatalement.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 06-06-2024

(06-06-2024, 08:10:34)CSPBILL a écrit : J espère qu une action en justice sera lancé contre cette secte d escrocs. De la à penser que ces gens devront se cacher si ils restent à Limoges c est certains !!

Oui j'espère aussi que les collectivités locals vont faire un procès si le club disparait.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - corsica2b - 06-06-2024

Le club se meurt lentement .. les jours passent et rien ne bouge. L’émotion passée , que reste t’il une semaine plus tard. ?
Un clan escroc qui ne dit rien , qui est acculé par des mensonges et des combines mafieuses
Un silence assourdissant des collectivités
Bref. L enterrement du plus titré du basket français et le deuxieme des sports co se joue en catimini.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 06-06-2024

(06-06-2024, 09:40:20)corsica2b a écrit : Le club se meurt lentement .. les jours passent et rien ne bouge. L’émotion passée , que reste t’il une semaine plus tard. ?
Un clan escroc qui ne dit rien , qui est acculé par des mensonges et des combines mafieuses
Un silence assourdissant des collectivités
Bref. L enterrement du plus titré du basket français et le deuxieme des sports co se joue en catimini.
Personnellement je trouve cela intéressant. Comme tu dis un club se meurt car son propriétaire à tout montré sauf sa capacité à le gérer. Que peut-on faire ? pas grand chose. Est-ce normal ? je me le demande.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 06-06-2024

y'aura pas d'enterrement. Ce club est mort plusieurs fois dans son histoire et s'est toujours relevé, grâce à sa ferveur populaire unique. Betclic ou N1, ou même N3 , la passion et la ferveur valent des millions. Le Cercle a connu beaucoup de drames dans son histoire et, désolé de vous le dire, il en connaîtra d'autres. Parce que ce club ne peut vivre que d'extrêmes. Là , on est en plein dedans.

une fois la déception passée, il sera temps d'arrêter de pleurnicher et d'aller au combat. mais je n'ai aucun doute que toutes les énergies et forces vives (partenaires, supporters, dirigeants) se mobiliseront pour aller au mastic, quel que soit notre championnat.
en 2004, on met seulement 2 ans pour retrouver la Pro B. et aujourd'hui, même un club quelconque comme hyères toulon, relégué carrément en N3 en 2018 , est déjà de retour en Pro B .
alors qu'on se mette bien ça en tête : non, rien ne sera terminé, ce sera juste la fin d'une période et le début d'une nouvelle.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - nico78 - 06-06-2024

Par contre, zéro info actuellement !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 06-06-2024

J’ai une haine sans limite du trio


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 06-06-2024

(06-06-2024, 10:25:31)Marcus5 a écrit : J’ai une haine sans limite du trio

Tu n'es pas le seul!
Il vaut mieux que je ne croise aucun des trois à Limoges!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 06-06-2024

Je ne crois pas tellement à la théorie de la tergiversation sans fin dans le seul but de "planquer" des opérations répréhensibles ; quand bien même ils finiraient par rester aux commandes du club ou quand bien même ils couleraient la partie professionnelle, la SASP, par dépôt de bilan puis liquidation.

D'abord, parce qu'ils ont déjà un signalement auprès du Procureur, et que ni la poursuite d'activité ni le dépôt de bilan ne viendront l'éteindre. L'enquête suivra son cours jusqu'à ce qu'un juge d'instruction les renvoie devant un tribunal ou classe l'affaire sans suite s'il ne trouve rien de valable pour poursuivre.

Et pour ce qui concerne un dépôt de bilan, ils peuvent tout à fait être poursuivis par un juge du tribunal de commerce si des créanciers lancent une action en comblement de passif, même si la SASP a été liquidée.

Dans les 2 cas, cela ne tient pas.

Je crois plus à une recherche désespérée de renflouement des comptes sans perte de gouvernance, puis éventuellement tentative de récupérer ses billes dans la foulée avant de rendre les clefs.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 06-06-2024

Comme sœur Anne , nous ne voyons toujours rien venir :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798633472770310555


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 06-06-2024

(06-06-2024, 10:42:42)Coubert'1 a écrit : Comme sœur Anne , nous ne voyons toujours rien venir :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798633472770310555

Je croyais que c'était le 7 juin!?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 06-06-2024

@ptiti : ben ,il me semble aussi . 8 jours ouvrables accordés le 28 mai= mercredi 29 , jeudi 30 , vendredi 31 , lundi 3, mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 , vendredi 7 . Donc , pour moi : deadline => vendredi soir 23h59.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 06-06-2024

On peut dire qu'ils se seront accrochés jusqu'au bout !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 06-06-2024

(06-06-2024, 10:58:51)Coubert'1 a écrit : @ptiti : ben ,il me semble aussi . 8 jours ouvrables accordés le 28 mai= mercredi 29 , jeudi 30 , vendredi 31 , lundi 3, mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 , vendredi 7 . Donc , pour moi : deadline => vendredi soir 23h59.
Je l'ai compris aussi comme ça. En commençant le lendemain du 28, le décompte va jusqu'à demain soir.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 06-06-2024

Ils vont déposer un recours, même un recours à la con, sachant parfaitement que la DNCCG le balaiera d'un revers de main le lundi 10 mai, mais ils vont ainsi gagner 10 jours de plus pour aller jusqu'à l'appel devant la FFBB.

Donc, non, même en cas de refus de la DNCCG, ils auront toujours le CSP entre leurs mains.

Seul espoir : est-ce que sans leur demander leur accord, l'association amateur support peut récupérer les droits du nom "CSP Limoges" s'ils ne sont plus officiellement engagés en professionnel ? Je ne sais pas ce que comporte la convention entre la SASP et l'assos amateur.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 06-06-2024

Oui, je pense comme toi, ils vont déposer un recours pour encore gagner du temps.
La date butoir a été le 15 mai, puis le 27, puis le 7 ou 8 juin , puis .... cela n'en finit pas !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 06-06-2024

(06-06-2024, 11:05:40)hv63 a écrit : Ils vont déposer un recours, même un recours à la con, sachant parfaitement que la DNCCG le balaiera d'un revers de main le lundi 10 mai, mais ils vont ainsi gagner 10 jours de plus pour aller jusqu'à l'appel devant la FFBB.

Donc, non, même en cas de refus de la DNCCG, ils auront toujours le CSP entre leurs mains.

Seul espoir : est-ce que sans leur demander leur accord, l'association amateur support peut récupérer les droits du nom "CSP Limoges" s'ils ne sont plus officiellement engagés en professionnel ? Je ne sais pas ce que comporte la convention entre la SASP et l'assos amateur.

La dernière fois que FF et Sardain en ont débattu sur la place publique, il est apparu que les accords ont des dates de début et de fin, en l'occurrence ils devaient renouveler leur accord et leur désaccord était essentiellement sur l'argent que devait la SASP à la section amateur. Aucune idée si il y a des conditions de sortie. J'imagine que non.

Je ne juge pas du bienfondé d'un tel accord.

(06-06-2024, 11:10:40)Jalod a écrit : Oui, je pense comme toi, ils vont déposer un recours pour encore gagner du temps.
La date butoir a été le 15 mai, puis le 27, puis le 7 ou 8 juin , puis .... cela n'en finit pas !

et chaque mois cela leur coûte de l'argent en salaire. J'imagine pas de petites sommes.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 06-06-2024

M. Marot vient de poster ceci :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798646148749783468

Et cela :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798644445128347859


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 06-06-2024

(06-06-2024, 11:24:16)Coubert'1 a écrit : M. Marot vient de poster ceci :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798646148749783468

Et cela :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798644445128347859

Merci pour les liens!
C'est lunaire!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 06-06-2024

c'est @brown qui a changé le titre, c'est vraiment de circonstance Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 06-06-2024

@boule : je me souviens bien de cela. FF se faisait tirer l'oreille par Sardain pour lâcher quelque chose comme 50k€ à l'année au lieu de 35k€. De mémoire pour les chiffres. Le CSP avait alors "son trésor de guerre" et était un des clubs les plus "riches" de proA. On devait être en 2015 ou 2016

Et effectivement, c'était une discussion qui portait sur une reconduction sur 5 ans il me semble.

Actuellement, j'ai entendu parler que cette licence de l'association amateur avait été "vendue", donc définitivement cédée à la SASP avec un versement d'un montant étalé sur 5 ans. Et que le contrat n'avait pas été honoré il y a peu sur l'échéance de 2024. Une clause de rupture en faveur de l'assos amateur ?

Tout cela sans aucune certitude de ma part. Cela vaut comme un bruit de coursive de Beaublanc.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 06-06-2024

(06-06-2024, 11:33:37)boule a écrit : c'est @brown qui a changé le titre, c'est vraiment de circonstance Smile

Oui c'est Brown63.
Le "vieux" titre n'était plus d'actualité et le nouveau est effectivement de circonstance!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 06-06-2024

(06-06-2024, 11:43:43)hv63 a écrit : @boule : je me souviens bien de cela. FF se faisait tirer l'oreille par Sardain pour lâcher quelque chose comme 50k€ à l'année au lieu de 35k€. De mémoire pour les chiffres. Le CSP avait alors "son trésor de guerre" et était un des clubs les plus "riches" de proA. On devait être en 2015 ou 2016

Et effectivement, c'était une discussion qui portait sur une reconduction sur 5 ans il me semble.

Actuellement, j'ai entendu parler que cette licence de l'association amateur avait été "vendue", donc définitivement cédée à la SASP avec un versement d'un montant étalé sur 5 ans. Et que le contrat n'avait pas été honoré il y a peu sur l'échéance de 2024. Une clause de rupture en faveur de l'assos amateur ?

Tout cela sans aucune certitude de ma part. Cela vaut comme un bruit de coursive de Beaublanc.

Pour moi elle ne peut être "vendue". Mais bon, encore une fois pour moi, c'est un montage maladroit que cette manière de faire une SASP pro et une licence sportive qui appartient à un club amateur. Cela pourrait s'avérer un élément important dans les prochaines semaines mais je ne comprends pas trop la raison d'un tel montage si ce n'est pour accompagner la professionnalisation de ces 20-30 dernières années. Est-ce que ça ne devrait pas changer ? je laisse ça aux experts.