CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Pierre Malavaud - 05-06-2024

Repartir en pro A en l’espèce serait une pure gabegie sauf si LP est no limit en cash.
Si c’est pour relancer les saisons pourries avec en comm’ (c’est pas notre faute c’est celle des Daltons, du covid, de l’Ukraine, de Hong Kong ou de CF) autant repartir en N1, bien travailler, mettre les bonnes personnes aux bons postes, travailler avec le Hand et le rugby, rassurer collectivités partenaires et fans et gagner des matchs.
Arrêtons, je pense, de croire à une chimère.
N’est pas David Kahn ou Aleksej Fedoricsev qui veut, sans faire offense à LP, ou à la ville de Limoges.
Notre amour nous pousse tous à vouloir le CSP en Pro À, le rationnel nous pousse à plutôt croire en un projet en N1 humain, humble et collectif avec une stratégie, une direction et une ambition sportive.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 05-06-2024

@Dixon : les 1,2M sont juste là pour rentrer au capital en majorité.
Il est évident qu'ils ne suffiront pas, d'une part à combler toute la dette et à monter un budget digne de ce nom en BE.
Sauf que, qui dit Peluhet, dit que les sub territoriales promises vont être versées.
Dit aussi que l'image du club sera améliorer (doux euphémisme) et qu'on peut imaginer que les partenaires qui s'étaient retirés ou qui avaient annoncé qu'ils se retiraient, reviendront. On peut même raisonnablement penser que cet air "frais" pourra en amener d'autres.
Bref, oui, en soi et à lui tout seul, Peluhet ne règlera pas tous les problèmes mais il contribuera directement ou indirectement à les régler dans le temps. Sûrement pas en une seule année, mais sur 3-4 ans, ça parait envisageable, même en BE.
Au futur DS de recruter malin (d'autres y arrivent, et Anstett l'a aussi fait).

Moi je suis clairement pour qu'on continue en BE, même pour ne jouer que le maintien. Redescendre en N1, c'est mini 4 ans pour remonter en BE, et si tout va bien.
Mais je continuerai évidemment à les supporter en nationale comme on l'a tous fait y a 20 ans Wink
Si c'est le prix à payer pour qu'on se débarrasse de CF et son clan, tant pis, il faudra le faire.
Le risque de rester en BE - donc sans dépot de bilan - est qu'on va probablement devoir continuer à faire avec l'équipe en place, même minoritaire. Si c'est pour revivre les saisons 2002/2003 et 2003/2004, bof, autant descendre en N1 effectivement.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 05-06-2024

globalement +1 @bada


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 05-06-2024

Si on était sur de remonter en 4 ans (comme le dit Bada) pourquoi pas, mais il n'y a rien se sur, cela peut prendre des années ou pire ne jamais y arriver, donc restons en BE sans le clan à la tête.


(05-06-2024, 11:15:00)dionysos a écrit : Jalod, si aucun n’est formulé avant le 7 juin ce sera bien fini.

Donc, je vote pour : elle va céder !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 05-06-2024

(05-06-2024, 11:28:54)Pierre Malavaud a écrit : Repartir en pro A en l’espèce serait une pure gabegie sauf si LP est no limit en cash.
Si c’est pour relancer les saisons pourries avec en comm’ (c’est pas notre faute c’est celle des Daltons, du covid, de l’Ukraine, de Hong Kong ou de CF) autant repartir en N1, bien travailler, mettre les bonnes personnes aux bons postes, travailler avec le Hand et le rugby, rassurer collectivités partenaires et fans et gagner des matchs.
Arrêtons, je pense, de croire à une chimère.
N’est pas David Kahn ou Aleksej Fedoricsev qui veut, sans faire offense à LP, ou à la ville de Limoges.
Notre amour nous pousse tous à vouloir le CSP en Pro À, le rationnel nous pousse à plutôt croire en un projet en N1 humain, humble et collectif avec une stratégie, une direction et une ambition sportive.
Pas besoin d’un russe pour se maintenir hein


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marsellus - 05-06-2024

Je suis à 2 doigts d'aller les insulter sur LinkedIn


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 05-06-2024

(05-06-2024, 12:04:43)Marsellus a écrit : Je suis à 2 doigts d'aller les insulter sur LinkedIn

Je te comprends mais ce n'est pas la solution!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 05-06-2024

On a tous envie bien sur, mais non car il te feront des histoires.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 05-06-2024

(05-06-2024, 11:34:08)Bada a écrit : @Dixon : les 1,2M sont juste là pour rentrer au capital en majorité.
Il est évident qu'ils ne suffiront pas, d'une part à combler toute la dette et à monter un budget digne de ce nom en BE.
Sauf que, qui dit Peluhet, dit que les sub territoriales promises vont être versées.
Dit aussi que l'image du club sera améliorer (doux euphémisme) et qu'on peut imaginer que les partenaires qui s'étaient retirés ou qui avaient annoncé qu'ils se retiraient, reviendront. On peut même raisonnablement penser que cet air "frais" pourra en amener d'autres.
Bref, oui, en soi et à lui tout seul, Peluhet ne règlera pas tous les problèmes mais il contribuera directement ou indirectement à les régler dans le temps. Sûrement pas en une seule année, mais sur 3-4 ans, ça parait envisageable, même en BE.
Au futur DS de recruter malin (d'autres y arrivent, et Anstett l'a aussi fait).

Moi je suis clairement pour qu'on continue en BE, même pour ne jouer que le maintien. Redescendre en N1, c'est mini 4 ans pour remonter en BE, et si tout va bien.
Mais je continuerai évidemment à les supporter en nationale comme on l'a tous fait y a 20 ans Wink
Si c'est le prix à payer pour qu'on se débarrasse de CF et son clan, tant pis, il faudra le faire.
Le risque de rester en BE - donc sans dépot de bilan - est qu'on va probablement devoir continuer à faire avec l'équipe en place, même minoritaire. Si c'est pour revivre les saisons 2002/2003 et 2003/2004, bof, autant descendre en N1 effectivement.

Tout à fait d'accord avec toi Bada.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

Là, ils sont en train de compter le billets 1 à 1 et il en faut du temps pour 5M$ ! Car ils vérifient qu'on ne leur pas pas refourguer des faux. Smile

Sinon, rien de neuf du côté des réseaux sociaux ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - frequentflyer - 05-06-2024

C'est Stéphane Bern qui avait monté une loterie pour financer la rénovation de monuments historiques en péril....peut être que c'est lui l'investisseur de CF...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

Si c'est trop long pour certains, vous pouvez zapper. Smile

Actuellement, de ce qui a été évoqué, les dettes seraient de l'ordre 2,3M€ et le déficit de cette saison approcherait 1M€ (sensiblement la même chose que l'an passé). Rien que ça ! C'est pas mal en 5 ans, et cela malgré une recapitalisation l'an passée de près de 300k€.

Autre point qui a "relativement" son importance, on peut penser que CF doit avoir entre 200 et 300k€ de compte courant d'associé (qu'elle compte récupérer un jour ; au moins 100k€ sont sûrs.) Elle dit s'être portée caution auprès des banques pour un certain nombre de dépenses en mai et juin ou avoir pioché dans sa fortune personnelle.

En estimant à la louche plus qu'à la petite cuillère, on a :

- les 1,2M€ de recapitalisation qui auraient la double fonction de donner la majorité du capital à Peluhet ET de boucher le trou de cet exercice. Mais cela ne touche sans doute pas beaucoup au reste des dettes. Au mieux, cela donne un peu de trésorerie au CSP.
- On peut penser que Peluhet à autre chose à mettre personnellement dans le CSP, genre 500k€
- On peut déjà ajouter le solde 23-24 des subventions bloquées (618k€ (mairie) + 90k€ (département)
- les subventions totales Mairie+Metropole+département+région approchent les 2M€ (dixit Lombertie) ; disons 1,5 M€
- les partenaires privés du CSP, ce doit être pas loin de 2M€, voire plus.
- la billetterie, disons 0,8 M€

Donc si on oublie les 1, 2M€ de la prise de pouvoir avec le 1er coup d'éponge que cela constitue pour remettre les compte à zéro, il resterait à venir pour 2024-2025 :

0,5 + 0,708 + 1,5 + 2 + 0,8 = 5,508 M€

Si cette estimation n'est pas une absurdité, on est déjà au moins dans le bas des budgets de l'élite de cette année.

Oui, il y aurait encore plus de 2M€ de dettes ; oui, il y aurait sans doute quelques cadavres à découvrir ici ou là ; oui, il y a toutes les procédures de prudhommes en cours. Mais enfin, Peluhet n'étant pas le perdreau de l'année, il a bien une idée en tête de ce qui peut être mis au jour et comment il va faire face aux dettes. N'oublions pas qu'il avait une tête de pont avec D Jamot jusqu'à il y a peu. Si Jamot ne sait pas tout du CSP actuel, il doit aussi connaître l'essentiel.

C'est juste pour donner à penser que je brosse ce tableau. Après, la réalité exacte du CSP, je ne sais qui la connaît vraiment.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Salut1234 - 05-06-2024

y a des bonnes têtes de pont au csp (((:


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - le concombre masqué - 05-06-2024

Bon, en fait, il s'agissait d'un investisseur bellacois,résidant à Rochechouart, qui a fait transité une somme par une banque de Saint Yrieix la Perche vers le CSP.
Malheureusement, cet investisseur n'a pu débloquer que la somme de 258 euros...
Une somme jugée insuffisante par CF elle même.
Étonnant non ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 05-06-2024

Hv, pour la billetterie je pense que c'est plus. Si on compte 4000 personnes à 20€ de moyenne pour 15 matchs à domicile, cela ferait 1 200 000€.
Je dirais que 4000 personnes à 20€, c'est une fourchette basse en plus. Peut-être suis trop optimiste ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

@jalod :J'ai mis des chiffres connus et estimés histoire de cerner la situation, sur ce que l'on connaît. Au moins, chacun peut discuter des valeurs proposées.

@ Salut1234 : j'ai failli l'écrire, mais même si mon estime est modérée pour Jamot, il ne le mérite pas. En revanche, pour d'autres ... Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 05-06-2024

Cà y est, ils ont trouvé comment remplir les caisses :

https://www.limogescsp.com/actualites-details/open-plus-3x3-by-intermarche-2024.html


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - personnes - 05-06-2024

Rien à voir avec le club pro. Organisé entre autres par Jean-Paul Robert et Georges Aubour. Avec l'aide de Jamot, avant démission...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marsellus - 05-06-2024

Absolument aucune communication de la part du club. Rien. Le néant.
Et le pire dans tout ça c'est qu'à part une pétition il ne se passe rien non plus côté supporters


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Fabos87 - 05-06-2024

(05-06-2024, 16:16:10)Jalod a écrit : Hv, pour la billetterie je pense que c'est plus. Si on compte 4000 personnes à 20€ de moyenne pour 15 matchs à domicile, cela ferait 1 200 000€.
Je dirais que 4000 personnes à 20€, c'est une fourchette basse en plus. Peut-être suis trop optimiste ?

Les annexes du rapport financier 2022-23 de la LNB nous indiquent que les recettes de match du CSP étaient de 2143 k€ en 2022-23, et de 1555 k€ en 2021-22.

J'ai compté les matches joués à domicile au cours de ces deux saisons et j'en trouve 25 (toutes compétitions confondues) en 2022-23 et 19 en 2021-22.

Ceci nous donne 85,72 k€ de recette par match en 2022-23 et 81,84 k€ par match en 2021-22.

Avec une affluence moyenne de 4000 spectateurs par rencontre ça nous donne 21,43 euros par spectateur et par match en 2022-23, et 20,46 en 2021-22.

Nous sommes donc bien dans la fourchette estimée par Jalod.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

Merci des précisions. Vous incluez les abonnés là-dedans ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 05-06-2024

Oui, et pour moi c'est une fourchette basse.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Fabos87 - 05-06-2024

Le rapport de la LNB ne donne pas trop de détails mais puisque les abonnements ne semblent pas trouver leur place dans les autres catégories affichées (droits TV, sponsoring, subventions, etc.) je suis tenté de dire qu'ils sont inclus dans les recettes des matches.
Je ne sais pas si les charges liées à chacun des matches joués à domicile sont importantes. Le rapport de la LNB ne permet pas de les isoler, et donc de mesurer leur évolution potentielles sur la même période. D'ailleurs je ne sais pas quels coûts sont réellement à la charge du club à chaque match à Beaublanc. J'imagine qu'il n'y a pas que les coûts d'impression du CSP Mag.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - nico78 - 05-06-2024

C'est demain ou jamais ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 05-06-2024

(05-06-2024, 22:10:27)nico78 a écrit : C'est demain ou jamais ?

Non , dernier délai : le 07.