CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 05-06-2024

Bien sûr que je respecte l'avis de chacun , mais encore une fois , je ne comprends pas ceux qui souhaitent qu'on descende en N1 . On dirait qu'ils considèrent comme une évidence, qu'on remontera en proA . Non , non , non , il n'y a rien d'évident / automatique , à celà ! Il y a des clubs qui ne sont jamais remontés , et pour rappel , St Quentin a mis trente ans (30!) à retrouver l'élite . Je préfère jouer le maintien en élite ( pendant quelques temps ) plutôt que de descendre dans un trou d'où on ne sortira peut-être jamais .


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - RoBlackman - 05-06-2024

(05-06-2024, 08:09:45)diego a écrit : Viser une remontée saine d'ici 3-4 ans depuis la N1, c'est illusoire.
Au vu du format de ce championnat, de la capacité qu'on eu certains clubs de ProB de bien mieux travailler depuis quelques années, du niveau de la ProB avec de gros club qui y sont...si on repart de si bas, pas sûr qu'on retrouve l'élite aussi rapidement que la fois dernière.
Tout CSP qu'on est.

La dernière fois cela a mis 6 ans, et le niveau était beaucoup plus bas en N1 et en Pro B, voir Le Havre(N1) avec Valentin Bigote(ex-Bilbao) depuis 2 saisons! Sinon ne pas sous-estimer l'importance de Maxime Moczulski , vu souvent au siège du CSP (son véhicule).


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - diego - 05-06-2024

Oui car si tu vends aux partenaires une remontée dans l'élite en 3/4 ans, si tu ne remplis pas l'objectif il se passe quoi...? Les partenaires iront voir ailleurs, peut-être au LH si celui-ci continue de se structurer et développer tel qu'actuellement...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - the dude - 05-06-2024

(04-06-2024, 22:57:15)hv63 a écrit :
(04-06-2024, 22:32:34)Brown63 a écrit : Pour moi l’échéance demain est capital ! CF va avouer que tout était faux elle aura pas le choix
Peut être, mais cela ne changera rien
C'est encore et toujours elle qui est à la table jeu. Jusqu'à vendredi.

Et qui peut dire et écrire ce qu'elle veut. Tant qu'un tiers de confiance ne confirmera pas ses dires, cela ne vaut rien tant elle est disqualifiée.

Je suis d accord avec toi.
Ça fait des mois qu elle mène tout le monde en bateau, qu elle ment ou qu elle refuse de communiquer, donc jusqu'au bout du bout elle restera dans cette posture


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - diego - 05-06-2024

(05-06-2024, 08:40:29)RoBlackman a écrit : La dernière fois cela a mis 6 ans, et le niveau était beaucoup plus bas en N1 et en Pro B, voir Le Havre(N1) avec Valentin Bigote(ex-Bilbao) depuis 2 saisons! Sinon ne pas sous-estimer l'importance de Maxime Moczulski , vu souvent au siège du CSP (son véhicule).

Quand tu dis qu'il ne faut pas le sous-estimer, tu dis cela de manière négative ou positive.
J'ai plus l'impression qu'il kiffe ses chevaux que le devenir du club...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - RoBlackman - 05-06-2024

(05-06-2024, 08:45:53)diego a écrit :
(05-06-2024, 08:40:29)RoBlackman a écrit : La dernière fois cela a mis 6 ans, et le niveau était beaucoup plus bas en N1 et en Pro B, voir Le Havre(N1) avec Valentin Bigote(ex-Bilbao) depuis 2 saisons! Sinon ne pas sous-estimer l'importance de Maxime Moczulski , vu souvent au siège du CSP (son véhicule).

Quand tu dis qu'il ne faut pas le sous-estimer, tu dis cela de manière négative ou positive.
J'ai plus l'impression qu'il kiffe ses chevaux que le devenir du club...

le Popu en parle également "Moczulski confiant
Actionnaire actif du club en privé, très discret en public, Maxime Moczulski, lui, dit avoir l’intime conviction que le Limoges CSP évoluera toujours en Betclic Élite la saison prochaine. "


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 05-06-2024

(05-06-2024, 08:55:26)RoBlackman a écrit :
(05-06-2024, 08:45:53)diego a écrit :
(05-06-2024, 08:40:29)RoBlackman a écrit : La dernière fois cela a mis 6 ans, et le niveau était beaucoup plus bas en N1 et en Pro B, voir Le Havre(N1) avec Valentin Bigote(ex-Bilbao) depuis 2 saisons! Sinon ne pas sous-estimer l'importance de Maxime Moczulski , vu souvent au siège du CSP (son véhicule).

Quand tu dis qu'il ne faut pas le sous-estimer, tu dis cela de manière négative ou positive.
J'ai plus l'impression qu'il kiffe ses chevaux que le devenir du club...

le Popu en parle également "Moczulski confiant
Actionnaire actif du club en privé, très discret en public, Maxime Moczulski, lui, dit avoir l’intime conviction que le Limoges CSP évoluera toujours en Betclic Élite la saison prochaine. "
en même temps il perd son argent mis dans le CSP si celui-ci ne trouve pas de solution viable.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

@Boule : CQFD !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - bimbamboum - 05-06-2024

(05-06-2024, 08:55:26)RoBlackman a écrit :
(05-06-2024, 08:45:53)diego a écrit :
(05-06-2024, 08:40:29)RoBlackman a écrit : La dernière fois cela a mis 6 ans, et le niveau était beaucoup plus bas en N1 et en Pro B, voir Le Havre(N1) avec Valentin Bigote(ex-Bilbao) depuis 2 saisons! Sinon ne pas sous-estimer l'importance de Maxime Moczulski , vu souvent au siège du CSP (son véhicule).

Quand tu dis qu'il ne faut pas le sous-estimer, tu dis cela de manière négative ou positive.
J'ai plus l'impression qu'il kiffe ses chevaux que le devenir du club...

le Popu en parle également "Moczulski confiant
Actionnaire actif du club en privé, très discret en public, Maxime Moczulski, lui, dit avoir l’intime conviction que le Limoges CSP évoluera toujours en Betclic Élite la saison prochaine. "

Si tu en viens à citer Marot c'est que tout peut arriver,  on peut même espérer qu'elle dégage !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 05-06-2024

(05-06-2024, 09:32:23)bimbamboum a écrit :
(05-06-2024, 08:55:26)RoBlackman a écrit :
(05-06-2024, 08:45:53)diego a écrit :
(05-06-2024, 08:40:29)RoBlackman a écrit : La dernière fois cela a mis 6 ans, et le niveau était beaucoup plus bas en N1 et en Pro B, voir Le Havre(N1) avec Valentin Bigote(ex-Bilbao) depuis 2 saisons! Sinon ne pas sous-estimer l'importance de Maxime Moczulski , vu souvent au siège du CSP (son véhicule).

Quand tu dis qu'il ne faut pas le sous-estimer, tu dis cela de manière négative ou positive.
J'ai plus l'impression qu'il kiffe ses chevaux que le devenir du club...

le Popu en parle également "Moczulski confiant
Actionnaire actif du club en privé, très discret en public, Maxime Moczulski, lui, dit avoir l’intime conviction que le Limoges CSP évoluera toujours en Betclic Élite la saison prochaine. "

Si tu en viens à citer Marot c'est que tout peut arriver,  on peut même espérer qu'elle dégage !

Si il faut se mettre à croire ce que dit le popu, on est mal barré !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 05-06-2024

(05-06-2024, 08:09:45)diego a écrit : Viser une remontée saine d'ici 3-4 ans depuis la N1, c'est illusoire.
Au vu du format de ce championnat, de la capacité qu'on eu certains clubs de ProB de bien mieux travailler depuis quelques années, du niveau de la ProB avec de gros club qui y sont...si on repart de si bas, pas sûr qu'on retrouve l'élite aussi rapidement que la fois dernière.
Tout CSP qu'on est.
oui, si le CSP devait repartir en N1, je ne l'imagine pas y aller sans moyens et sans ambitions. Mais quand je vois que d'autres investisseurs, hors Peluhet, sont déja sur les rangs en cas de redémarrage en N1, je me dis qu'on aurait sûrement une équipe de premier plan en N1. Après, forcément, ça reste du sport avec son lot d'incertitudes. Faudra y aller au combat !
Ce qui semble acquis , c'est qu'en restant en Pro A on y aura une équipe d'arrière-scène pour jouer le maintien pendant quelques années.

En N1, j'ai conscience aussi que des "affiches" face à Chartres ou Loon Plage ne feront rêver personne, surtout quand dans le même temps les handballeurs du LH joueront le PSG ou la coupe d'europe. Je pense quand même que le CSP pourrait tabler sur une affluence d'environ 2 000 personnes à Beaublanc en N1.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

L'autre aspect des choses, outre de faire une équipe tardivement, et quelque soit le niveau, c'est qu'il n'y aura plus rien dans le club. Soit parce que Peluhet aura "fait le ménage" si c'est lui, et cela se comprend vis à vis des gens mis en place par le clan CF pour ce qui est des postes clé (Dupraz et Parvaud***), soit parce que toute la structure professionnelle aura disparu dès que l'on sera en N1 ou moins. Et c'est justement en N1 ou moins qu'il faudra les gens les plus pointus pour ne pas se tromper et perdre du temps; en plus d'un budget conséquent vs la concurrence.

Si le CSP n'est pas encore à l'état de cadavre, il est squelettique pour ce qui concerne les compétences.

*** Ils n'ont pas démérité, mais ce n'est pas le problème de Pelluhet qui veut repartir de zéro.

L'hypothèse de l'arrivée des fonds d'une autre galaxie, comme le capitaine Flam, ne change rien à la donne ou presque. Il faudrait voir ce que serait le budget, et qui le gèrerait . Pour l'instant, cela procède du fantasme d'un trio claquemuré dans ses élucubrations.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Moussman - 05-06-2024

ce que l'on oublie un peu vite sur l'option N1 ou N3, c'est en effet la structuration du club : on recule en terme de staff (vidéo, prépa physique, coaching staff, DS, etc.) et de poids dans l'équilibre basket (face aux agents de joueurs, aux instances, etc.) et... même l'envie des entreprises locales et investisseurs.
C'est 10 ans de travail qui partent en fumée
Il n'y a pas que l'effectif joueur dans la balance


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 05-06-2024

Je pense qu'il vaut mieux rester et végéter quelques années en élite plutôt que de prendre le risque de mettre plusieurs années à remonter depuis la NM1.
Et bien sur à condition que le clan CF se soit barré !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marsellus - 05-06-2024

(05-06-2024, 09:34:26)Jalod a écrit :
(05-06-2024, 09:32:23)bimbamboum a écrit :
(05-06-2024, 08:55:26)RoBlackman a écrit :
(05-06-2024, 08:45:53)diego a écrit :
(05-06-2024, 08:40:29)RoBlackman a écrit : La dernière fois cela a mis 6 ans, et le niveau était beaucoup plus bas en N1 et en Pro B, voir Le Havre(N1) avec Valentin Bigote(ex-Bilbao) depuis 2 saisons! Sinon ne pas sous-estimer l'importance de Maxime Moczulski , vu souvent au siège du CSP (son véhicule).

Quand tu dis qu'il ne faut pas le sous-estimer, tu dis cela de manière négative ou positive.
J'ai plus l'impression qu'il kiffe ses chevaux que le devenir du club...

le Popu en parle également "Moczulski confiant
Actionnaire actif du club en privé, très discret en public, Maxime Moczulski, lui, dit avoir l’intime conviction que le Limoges CSP évoluera toujours en Betclic Élite la saison prochaine. "

Si tu en viens à citer Marot c'est que tout peut arriver,  on peut même espérer qu'elle dégage !

Si il faut se mettre à croire ce que dit le popu, on est mal barré !

C'est vrai qu'ils se trompent souvent en ce moment 🤔


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

Les compétences, cela s'achète, qu'elles soient sportives, commerciales, administratives.
S'il s'agit de les former, on change d'échelle en terme de temps. Et aussi sur les risques qu'elles n'éclosent jamais.

On en revient au même point : dans l'hypothèse Peluhet, puisque l'on a que sur ça pour spéculer, qu'y a-t-il comme moyens d'investissement derrière les 1,2M€ d'augmentation de capital ?

Il en faut au bas mot autant pour lancer la saison. Et le triple pour qu'elle devienne "sereine".

Mais encore faudrait-il d'abord qu'elle advienne : plus que 3 jours..


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 05-06-2024

(05-06-2024, 10:07:36)Jalod a écrit : Je pense qu'il vaut mieux rester et végéter quelques années en élite plutôt que de prendre le risque de mettre plusieurs années à remonter depuis  la NM1.
Et bien sur à condition que le clan CF se soit barré !

Je suis bien d'accord!
Que le clan Forte se soit barré? C'est bien le soucis si on reste dans l'élite!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 05-06-2024

À l'Ouest , à l'Est , au Nord , au Sud : rien de nouveau :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798273698878890027


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dixon87 - 05-06-2024

(05-06-2024, 10:16:21)hv63 a écrit : Les compétences, cela s'achète, qu'elles soient sportives, commerciales, administratives.
S'il s'agit de les former, on change d'échelle en terme de temps. Et aussi sur les risques qu'elles n'éclosent jamais.

On en revient au même point : dans l'hypothèse Peluhet, puisque l'on a que sur ça pour spéculer, qu'y a-t-il comme moyens d'investissement derrière les 1,2M€ d'augmentation de capital ?

Il en faut au bas mot autant pour lancer la saison. Et le triple pour qu'elle devienne "sereine".

Mais encore faudrait-il d'abord qu'elle advienne : plus que 3 jours..

Perso, j'ai peur que 1,2M d'euros ne suffisent pas à absorber les dettes du club. Comme bon nombre d'entre vous, je crains qu'il y ait un certain nombre de cadavres dans le placard et des sujets non provisionnés tel que Anstett et les prudhommes.
Au final, je crois que je préférerais que Peluhet investisse cette somme en NM1 pour partir sur de bonnes bases.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - boule - 05-06-2024

(05-06-2024, 10:16:21)hv63 a écrit : ...On en revient au même point : dans l'hypothèse Peluhet, puisque l'on  a que sur ça pour spéculer, qu'y a-t-il comme moyens  d'investissement derrière les 1,2M€  d'augmentation de capital ?

Il en faut au bas mot  autant pour lancer la saison. Et le triple pour qu'elle devienne "sereine".
...

si tu mets de l'argent pour le dépenser sur les salaires et autres, ce n'est plus un investissement à proprement parler c'est du sponsoring/mécénat.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 05-06-2024

(05-06-2024, 10:44:06)Coubert'1 a écrit : À l'Ouest , à l'Est , au Nord , au Sud : rien de nouveau :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798273698878890027

On est tous tellement surpris Big Grin


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 05-06-2024

Cela a peut-être été déjà dit mais ce n'est pas clair pour moi :
si aucun recours gracieux n'est demandé dans les temps (jusqu'au 7, je crois), est-ce qu'il serait toujours possible de faire appel de la décision du non engagement du club, ou bien c'est terminé ?

Parce que si ce n'est pas terminé, il faut s'attendre à ce que le clan s'accroche encore jusqu'au bout pour essayer de trouver une solution qui leurs serait favorable.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 05-06-2024

Si elle finit par retrouver un peu de raison, cède a Peluhet et qu’on reste en Betclic, je suis sans plus inquiet.
On a une bonne base de français sous contrat, et des bonnes affaires US ça se trouve.
On aura pas le dernier budget, et beaublanc restera beaublanc.
Avec un sentiment de miraculé, je pense qu on peut s’en sortir sans forcément envisager un miracle et un effectif à la pau 2022


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 05-06-2024

Jalod, si aucun n’est formulé avant le 7 juin ce sera bien fini.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 05-06-2024

(05-06-2024, 11:12:50)Marcus5 a écrit : Si elle finit par retrouver un peu de raison, cède a Peluhet et qu’on reste en Betclic, je suis sans plus inquiet.
On a une bonne base de français sous contrat, et des bonnes affaires US ça se trouve.
On aura pas le dernier budget, et beaublanc restera beaublanc.
Avec un sentiment de miraculé, je pense qu on peut s’en sortir sans forcément envisager un miracle et un effectif à la pau 2022

Et bien , nous sommes deux , à penser la même chose , alors.