CSPlive.com
J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! (/showthread.php?tid=952)

Pages : 1 2 3 4

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - AirForceJuan - 08-02-2026

On perd ce match surtout à l'adresse à 3 pts.
Csp 4/19 (19%) , Cholet 10/29 (34%)

On a plus le danger Nicolas Lang, peu en forme en ce moment et qui joue peut-être trop (ce soir 24,5 contre 30 habituellement; mais c'est peut-être trop tard)...

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - JACKPOT - 08-02-2026

nos 3 US Mason,Lewis et Franklin à eux trois 11pts la classe

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - catoluma - 08-02-2026

Le pb Masson est clair depuis quasiment le début de saison. On décembre on annonce haut et fort qu’on va aller chercher 2 joueurs. Rien ne se passe …donc pas de miracle. Je ne sais pas si on aura un jour des réponses à cela …
Dans la série des questions à poser, on peut aussi parler de la non utilisation de Schawn Tanner…

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - AirForceJuan - 08-02-2026

Lewis revient de blessures, pas les 2 autres. Fallait peut-être essayer Bussing (attention quand même de ne pas faire preuve de trop d'audaces hein) ;-)

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Marsellus - 08-02-2026

Moment magique en fin de match.
Sur un "block" du pivot adverse, Campbell prend de vitesse Mason en marchant.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - personnes - 08-02-2026

Mason n'a même pas le niveau d'Elite 2. Il faudrait arrêter cette plaisanterie. Sportivement, cela nous coûte très cher. Magrit, avec toutes ses limites, a une évaluation supérieure en un temps de jeu inférieur...

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - hv63 - 08-02-2026

Saison terminée en effet, 99,99%. Ce qui manque pour faire 100, Dijon devrait s'en charger le WE prochain. Je serais surpris de contraire.

La 1ère ERREUR de la saison : c'est de recruter Mason car avec une telle MS, ion pouvait trouver mieux, mais cela pouvait se tenter

La 2ème ERREUR de la saison : conserver Mason au-delà de la fin novembre

La 3e ERREUR de la saison : conserver Mason au-delà de décembre

la 4e ERREUR à ne pas commettre : conserver PALMER au-delà de cette saison.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Bada - 08-02-2026

(08-02-2026, 19:30:05)hv63 a écrit : Saison terminée en effet, 99,99%. Ce qui manque pour faire 100, Dijon devrait s'en charger le WE prochain. Je serais surpris de contraire.

La 1ère ERREUR de la saison : c'est de recruter Mason car avec une telle MS, ion pouvait trouver mieux, mais cela pouvait se tenter

La 2ème ERREUR de la saison : conserver Mason au-delà de la fin novembre

La 3e ERREUR de la saison : conserver Mason au-delà de décembre

la 4e ERREUR à ne pas commettre : conserver PALMER au-delà de cette saison.

Oui bon ok pour cibler Mason.
Maintenant, comme souvent, tu oublies Franklin et Lewis sous prétexte de temps de jeu ou de salaire.
3 US plus que décevants.

Et je partage ton 4eme point : Palmer, ça suffit. Trop de mauvais choix et recrutements ratés depuis qu'il est là. Son bilan est plus que médiocre.

C'est la 1ère décision que devra prendre Peluhet : virer Palmer.

Et je mettrais bien le coach dans cette grosse charrette. Je ne supporte plus son attitude en match.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - catoluma - 08-02-2026

Soyons clairs, on ne perd pas le match à cause de ça, mais que d’erreurs d’arbitrage encore ce soir…

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - hv63 - 08-02-2026

(08-02-2026, 19:43:10)Bada a écrit : Maintenant, comme souvent, tu oublies Franklin et Lewis sous prétexte de temps de jeu ou de salaire.

Ne compte pas sur moi pour taper D'ABORD sur les lampistes.

Franklin est aussi faible que Mason c'est vrai.

Mais un bon meneur est là pour rendre les autres meilleurs, en principe, et s'il ne le fait pas ou n'y arrive pas, au moins que lui soit bon et déterminant à défaut d'être décisif.

Bada, est-ce que tu te rends compte que sur ce match CRUCIAL pour le reste de la saison du CSP, pour ce match décisif parce qu'il entretemait un mince espoir pour le CSP, et bien sur ce match le pigiste de proB Magrit fait meiux que le l'exNBAer Mason qui marche pendant les 3 dernières minutes alors que le CSP est derrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, mais, c'est juste HA-LLU-CI-NANT !
A ce point de ne pas vouloir l'accabler, c'est fabuleux.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Dacounato - 08-02-2026

6ème défaite en 10 matchs à Beaublanc cette saison. Aberrant.
Cholet était prenable. On crée 2 fois un écart (+11 en 1ère mi-temps) et encore +8 dans le QT3. Mais à la fin... c'est le CSP qui perd. Car trop d'américains faibles dans cette équipe et des cadres français décevants.

On ne sera pas EUROPÉEN la saison prochaine, or on sait que c'est FONDAMENTAL pour attirer des bons joueurs.
Sinon les joueurs préfèrent gagner moins ailleurs mais s'exposer en coupe d'Europe. Ou alors faut avoir 2 fois plus de budget que les autres.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Routsy - 08-02-2026

Vu le déroulé ce match va laisser des traces c’est indéniable

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - bimbamboum - 08-02-2026

(08-02-2026, 20:07:54)Dacounato a écrit : 6ème défaite en 10 matchs à Beaublanc cette saison. Aberrant.
Cholet était prenable. On crée 2 fois un écart (+11 en 1ère mi-temps) et encore +8 dans le QT3. Mais à la fin... c'est le CSP qui perd. Car trop d'américains faibles dans cette équipe et des cadres français décevants.

On ne sera pas EUROPÉEN la saison prochaine, or on sait que c'est FONDAMENTAL pour attirer des bons joueurs.
Sinon les joueurs préfèrent gagner moins ailleurs mais s'exposer en coupe d'Europe. Ou alors faut avoir 2 fois plus de budget que les autres.

C'est factuellement faux, il n'y a qu'à voir Strasbourg et Nanterre qui ne sont pas européens et qui n'ont pas 2 fois plus de budget que nous.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - the dude - 08-02-2026

(08-02-2026, 20:10:50)Routsy a écrit : Vu le déroulé ce match va laisser des traces c’est indéniable

Certainement, mais de toute façon il n'y a plus vraiment d'enjeu.
Les PI c'est mort, le maintien semble acquis, Saint Quentin a peu de chance de gagner 4 matchs d'ici la fin de saison.
Le seul enjeu, purement symbolique, serait de faire au moins aussi bien que la saison passé, c'est à dire terminer avec 9 victoires, pas certain qu'on en soit capables.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - bimbamboum - 08-02-2026

(08-02-2026, 20:23:05)the dude a écrit :
(08-02-2026, 20:10:50)Routsy a écrit : Vu le déroulé ce match va laisser des traces c’est indéniable

Les PI c'est mort, le maintien semble acquis, Saint Quentin a peu de chance de gagner 4 matchs d'ici la fin de saison.
Le seul enjeu, purement symbolique,  serait de faire au moins aussi bien que la saison passé, c'est à dire terminer avec 9 victoires, pas certain qu'on en soit capables.

9 victoires ça serait moins bien que l'an dernier.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Dacounato - 08-02-2026

Bien sûr qu'on peut toujours trouver des contres-exemples. Et heureusement. Mais tous les clubs le disent, y'a une certaines gammes de joueurs ou les agents ne veulent même pas discuter si pas européen.

Et sans doute que Nanterre (proximité de Paris) ou Strasbourg ont des arguments que nous on n'a pas. Il nous faut redevenir européen.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - personnes - 08-02-2026

Dire que la méforme de Mason n'est pas le seul facteur de la défaite, soit. Mais il est l'un des principaux facteurs, enfin celui qui est le plus identifiable par les simples observateurs que nous sommes. Mason ne peut pas mettre de rythme, ne crée rien et c'est criant en le comparant à Magrit qui parvient à certains moments à initier des systèmes pour des paniers faciles, notamment pour Ware. Je pensais vraiment que Mason allait hausser son niveau de jeu à la fin du match mais, au contraire, il a perdu deux ballons, raté des shoots ouverts, raté des lancers et laissé la mène à Stegar sur deux actions avec une balle perdue à la clé... Cela fait beaucoup. Il n'est donc pas le seul à déjouer, mais à 200 K, c'est moins excusable.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - the dude - 08-02-2026

(08-02-2026, 20:25:54)bimbamboum a écrit :

Le seul enjeu, purement symbolique,  serait de faire au moins aussi bien que la saison passé, c'est à dire terminer avec 9 victoires, pas certain qu'on en soit capables.

Ah oui autant pour moi l'an passé on termine à 10, du coup c'est encore moins sûr qu'on fasse aussi bien cette année, il nous faut encore 4 victoires, c'est loin d'être fait.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Coubert'1 - 08-02-2026

Je viens de finir de voir le match. J'ai lu vos commentaires, et je crois que c'est Brown 63 qui a dit : " on est en février, et la saison est terminée. " Pour moi , elle est terminée depuis décembre. On ira ni + bas ,ni + haut au classement. Ventre mou ,quoi ! Cette équipe est depuis l'intersaison : mal pensée,mal construite . La faute à qui ? Suivez mon regard... Et quand on pense que le mec en question ,en est à courir après un mec de 40 ans,qui ne joue plus depuis des mois,et qui était tout le temps blessé,sur les dernières saisons où il jouait. Lorsqu'il y a un changement ( dans quoi que ce soit) ,on dit généralement : " on sait ce qu'on perd,on ne sait pas ce qu'on trouve : . Ce qu'on sait c'est qu'après CP , on aura pas pire . Alors , vivement "l'après CP".

(08-02-2026, 20:27:02)Dacounato a écrit : Bien sûr qu'on peut toujours trouver des contres-exemples. Et heureusement. Mais tous les clubs le disent, y'a une certaines gammes de joueurs ou les agents ne veulent même pas discuter si pas européen.

Et sans doute que Nanterre (proximité de Paris) ou Strasbourg ont des arguments que nous on n'a pas. Il nous faut redevenir européen.

Quand à l'été 2013, après avoir failli descendre avec Giannakis comme coach, FF décide de recruter "gros", avec Acker, Moerman, JR Reynolds, T Green et JK Edwards, le CSP surpaye ses joueurs, en particulier Acker qui devait aller à l'Asvel et sur lequel FF a surenchéri pour le faire venir au CSP.

Le CSP n'avait pas de CE à proposer, seulement du pognon.

Si Peluhet veut gommer cette saison 25-26 qui est perdue, il va lui falloir une vraiment grosse masse salariale et quelqu'un qui sache l'employer à bon escient.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Brown63 - 08-02-2026

(08-02-2026, 21:46:51)Coubert'1 a écrit : Je viens de finir de voir le match. J'ai lu vos commentaires, et je crois que c'est Brown 63 qui a dit : " on est en février, et la saison est terminée. " Pour moi , elle est terminée depuis décembre. On ira ni  + bas ,ni + haut au classement. Ventre mou ,quoi ! Cette équipe est depuis l'intersaison : mal pensée,mal construite . La faute à qui ? Suivez mon regard...  Et quand on pense que le mec en question ,en est à courir après un mec de 40 ans,qui ne joue plus depuis des mois,et qui était tout le temps blessé,sur les dernières saisons où il jouait. Lorsqu'il y a un changement ( dans quoi que ce soit) ,on dit généralement : " on sait ce qu'on perd,on ne sait pas ce qu'on trouve : . Ce qu'on sait c'est qu'après CP , on aura pas pire . Alors , vivement "l'après CP".

Ah non c’est pas moi 😜😃

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - Brown63 - 08-02-2026

(08-02-2026, 21:20:08)the dude a écrit :
(08-02-2026, 20:25:54)bimbamboum a écrit :

Ah oui autant pour moi l'an passé on termine à 10, du coup c'est encore moins sûr qu'on fasse aussi bien cette année, il nous faut encore 4 victoires, c'est loin d'être fait.

Ça paraît meme impossible.

Pour en revenir au match de ce soir :
23 puis 11 puis 21 puis 15 ce sont les pts marqués 1/4 temps après 1/4 temps par le csp
-> attaque irrégulière, en montagne russe, sans continuité, etc.

14 puis 18 puis 22 puis 24 ce sont les pts marqués 1/4 temps après 1/4 temps par Cholet
- > défense du csp qui s'étiole, cède 1/4 après 1/4, et/ou attaque de Cholet qui monte progressivement en température

Toute la différence entre un club régulier et un autre "désorganisé", brouillon...

(08-02-2026, 21:58:55)hv63 a écrit :
(08-02-2026, 20:27:02)Dacounato a écrit : Bien sûr qu'on peut toujours trouver des contres-exemples. Et heureusement. Mais tous les clubs le disent, y'a une certaines gammes de joueurs ou les agents ne veulent même pas discuter si pas européen.

Quand à l'été 2013, après avoir failli descendre avec Giannakis comme coach, FF décide de recruter "gros", avec Acker, Moerman, JR Reynolds, T Green et JK Edwards, le CSP surpaye ses joueurs, en particulier Acker qui devait aller à l'Asvel et sur lequel FF a surenchéri pour le faire venir au CSP.

Le CSP n'avait pas de CE à proposer, seulement du pognon.

Si Peluhet veut gommer cette saison 25-26 qui est perdue, il va lui falloir une vraiment grosse masse salariale et quelqu'un qui sache l'employer à bon escient.

je connais l'histoire de l'intersaison 2013. C'était une autre époque : sans coupe d'europe, on avait signé un JFL de gros impact comme Adrien. Même avec une hausse de budget, je doute qu'on puisse attirer un JFL de ce niveau.

On verra, mais à moins d'aligner 10 ou 15 millions l'argent n'est pas garantie de succès, la compétence des décideurs (à tous les étages) compte aussi beaucoup (en ce sens je rejoins la fin de ton message).

Pour revenir au match, j'ai une action qui tourne en boucle dans ma tête : à 5 seconde de la fin du QT3, Franklin prend un shoot OUVERT à 3 pts à 45° aile gauche, le rate, on verrouille pas le rebond et derrière buzzer-beater du choletais Campbell (quasi) du milieu de terrain.
Et y'avait un énorme passage en force non-sifflé SOUS LES YEUX DE L'ARBITRE.

On passe d'un potentiel +7 à seulement +1. Le vent a tourné. ça me bouffe. Y'a plein d'actions dans un match, mais j'ai l'impression que ce moment précis aura pesé très très lourd.

RE: J19 CSP-Cholet Di 8/02 16h00 : Acculé en réception, l’être, pas le néant ! - hv63 - 09-02-2026

Entre les 7M€ actuels et 10 ou 15, il y 8 ou 9 pour le budget et 1 à 1,5 de plus sur la MS.
D'autres avec moins arrivent à faire bien mieux que le CSP ne le fait cette saison.