CSPlive.com
J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures (/showthread.php?tid=933)

Pages : 1 2 3 4

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - AirForceJuan - 24-10-2025

Non mais Lang... 5/6 aux shoots, dont 4/5 à 3 pts. Depuis le début de saison, il en est à 3 pts à 14/18 en championnat. Soit 78 % de réussite. Arrêtez-le !!!

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - switch - 24-10-2025

Lewis aurait pu rentrer plus tôt dans le dernier quart temps..... restait 48 secondes...

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Marcus5 - 24-10-2025

La honte les Eagles

Une belle prestation collective
Bravo

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - gillesn - 24-10-2025

Victoire sans frayeur effectivement, mais l'équipe de Saint Quentin n'est pas si faible qu'on pourrait le penser, d'ailleurs, en 1ère mi-temps, alors qu'on ne jouait pas si mal, ils nous ont posé quelques difficultés.
Ce que j'ai remarqué, c'est d'abord le très bon match de Justin Lewis car en 1ère mi-temps, on n'a presque vu que lui, et partout.
Nicolas Lang a fait beaucoup de travail de l'ombre en 1ère et n'a pas trouvé beaucoup d'occasions de shoot, mais ensuite, avec les fautes et la défense de Saint Quentin qui a dû se relâché, il a planté quelques 3 points remarquables car pris dans des trous de souris en 1/2 seconde. Chapeau!
Mais toute l'équipe est à féliciter,  avec tout de même une restriction sur Mason pas mal en retrait pour le moment
Sinon, ce n'était pas le grand soir, mais il y avait tout de même une belle ambiance à Beaublanc!

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - bimbamboum - 24-10-2025

Belle activité de Stergar ce soir, combatif et précieux dans pas mal de domaine.
Lewis peut-être son acte de naissance ce soir.
Grosse domination au poste 5 avec 25 pts 9rbds et 34 d'eval en cumulé
Franklin nous fait bien rentrer dans le match
Hugo en travers et boudeur
Mason ça devient problématique qd même.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - bimbamboum - 24-10-2025

62 points à la mi-temps la semaine dernière, et ce soir sur le match entier....

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - hv63 - 24-10-2025

(24-10-2025, 22:08:45)Bada a écrit :
(24-10-2025, 22:02:34)hv63 a écrit : Gjergja est bien cool avec Mason...

Il sait ce qu'il lui apportera quand il sera dans le coup

c'est quoi ce qui cloche ?
Il a un problème pour courir 12 m en moins de 8 s et passer la ligne avant ?

Le problème de Mason, c'est qu'il en train de se mettre Beaublanc à dos.

(24-10-2025, 23:20:57)hv63 a écrit :
(24-10-2025, 22:08:45)Bada a écrit :
(24-10-2025, 22:02:34)hv63 a écrit : Gjergja est bien cool avec Mason...

Il sait ce qu'il lui apportera quand il sera dans le coup

c'est quoi ce qui cloche ? 
Il a un problème pour courir 12 m en moins de 8 s et passer la ligne avant ?

Le problème de Mason, c'est qu'il en train de se mettre Beaublanc à dos.

Et qd est-ce qu'il sera dans le coup? On a une date?

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - gillesn - 25-10-2025

Pas la peine de se braquer sur lui car avec nos blessés et les seulement trois renforts possibles d'ici la fin de saison, si j'ai bien compris, il va falloir faire avec.
Espérons juste qu'il progresse un peu.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Jalod - 25-10-2025

Mason pour l'instant, je dis bien pour l'instant, est le maillon faible de cette équipe, aucun tir réussi, 1 LF sur 4, éval -2 pour 31 mn sur le terrain !
Il remonte la balle (c'est peut-être une volonté du coach) à 2 à l'heure, une fois la ligne centrale passée il s'arrête pendant plusieurs secondes ...
c'est une énigme !
J'ai bien peur que ce soit une erreur de casting ...

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Greenwood - 25-10-2025

Va falloir qu il se réveille rapidement Mason , plus gros salaire de l équipe, un rendement de joueur de fond du banc et puis qu est ce qu il est lent
S il est blessé qu'il se soigne , Palmer nous trouvera dans les 2 mois son remplaçant !

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Routsy - 25-10-2025

Il a de la chance que le reste de l’équipe carbure plutôt bien et que le nombre de blessés fait qu’il n’est pas menacé mais ça ne durera pas éternellement

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Brown63 - 25-10-2025

C’est uniquement le fait que notre infirmerie est déjà pleine qu’il est pas inquiéter. On ne peut pas ce permettre de trop modifier l’effectif en ce moment. Mais à Noël s’il continue à ce rythme on ne le reverra pas.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Coubert'1 - 25-10-2025

Quelques images d'après match :
https://x.com/limogescsp/status/1981825564521771084

https://x.com/limogescsp/status/1981824065204891794

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Dacounato - 25-10-2025

Comme prévu, victoire logique face à une petite équipe. Avec 8 joueurs valides, c'est bien sûr possible de gagner un match de basket, la preuve encore hier soir. A la limite, on se demande en quoi ça aurait été différent hier soir avec nos 11 joueurs dispos, puisque l'écart est monté à +22.

Il faut profiter de ces 2 matchs à domicile face aux 2 derniers (Portel mardi) pour engranger les victoires, on sait qu'après on prendra la marée et on rentrera dans le rang.

Coup de chapeau à 2 ricains peu convaincants jusque là : Lewis qui fait ENFIN (fin octobre !) un bon match et Franklin qui nous a mis sur les bons rails au début de match. Leur réveil est sûrement lié à l'opposition, mais merci à eux, ils ont été décisifs.
Mason, vu la tournure de sa carrière depuis 2 ans, est une erreur de recrutement, mais comme dit plus haut... faudra faire avec ! gros salaire, "invendable" en l'état, donc indéboulonnable)

Allez, on enchaîne mardi en tapant le dernier du championnat. Et comme pour St Quentin, j'annonce là aussi la victoire face aux ch'tis.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - AirForceJuan - 25-10-2025

Tant que son (mauvais) rendement ne fait pas perdre l'équipe, Mason peut ne pas être impactant même du tout. Hypothèse : peut-être ajuste t'il son niveau, ne joue t'il pas à fond s'il voit que l'équipe tourne bien sans lui apportant beaucoup. Je sais c'est un peu foireux comme hypothèse, normalement un bon joueur joue régulièrement à un bon niveau. Mais il y a tellement de caractères différents.

Ou alors il est "cramé", plus capable d'être aussi bon qu'avant. Comme dit Brown63, quelques matchs de plus, notamment ceux face aux équipes d'Euroligue, devrait permettre d'en savoir plus sur son niveau véritable et sa motivation.

Par ailleurs à son sujet, il y a une certaine incohérence à le dire jouant blessé et le fait qu'il a le 2ème plus gros temps de jeu de l'équipe (122 minutes, derrière Invernizzi 141 minutes). Et hier encore 31 minutes...

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Marcus5 - 25-10-2025

Quelle bêtise de le siffler quand même …

1- on gagne de 20 points
2- on va devoir faire avec et son back up est HS
3- confiance au coach qui lui même a confiance en lui
4- on est a 3-2

..

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Coubert'1 - 25-10-2025

(25-10-2025, 10:21:02)Marcus5 a écrit : Quelle bêtise de le siffler quand même …

1- on gagne de 20 points
4- on est a 3-2

..

Je suis un peu partagé.
D'un côté,ce que tu dis est vrai ,mais d'un autre,vu son attitude et ses prestations , il faut bien lui mettre un minimum de pression,non ? Et vu que son coach ne le fait pas , qui d'autre que le public peut le faire ? Après , s'il se met "à niveau" , ceux qui l'ont sifflé hier, l'applaudiront demain. Et je trouve ça, tout à fait normal : la carotte et le baton ,ou le bâton et la carotte.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Brown63 - 25-10-2025

https://youtu.be/dueTL9pLkk8

Résumé du match

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - gillesn - 25-10-2025

(25-10-2025, 10:31:56)Coubert'1 a écrit :
(25-10-2025, 10:21:02)Marcus5 a écrit : Quelle bêtise de le siffler quand même …

1- on gagne de 20 points
4- on est a 3-2

..

Je suis un peu partagé.
D'un côté,ce que tu dis est vrai ,mais d'un autre,vu son attitude et ses prestations , il faut bien lui mettre un minimum de pression,non ? Et vu que son coach ne le fait pas , qui d'autre que le public peut le faire ? Après , s'il se met "à niveau" , ceux qui l'ont sifflé hier, l'applaudiront demain. Et je trouve ça, tout à fait normal : la carotte et le baton ,ou le bâton et la carotte.
Je ne crois pas que le gars se fout de nous, mais simplement qu'il n'y arrive pas, et personne ne semble savoir pourquoi. A mon avis, le siffler serait contre productif, sans parler que siffler n'importe qui jouant au CSP me semble aberrant et contre productif.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - AirForceJuan - 25-10-2025

Merci Brown63 pour cette vidéo, qui permet de se faire une idée du match : un bel engagement des joueurs et de très beaux paniers (Ware "bien fait, très très bien fait la finition", Lang "depuis le parking" Stergar sur une percée hallucinante et Lewis sur contre attaque notamment). De beaux paniers aussi du côté de Saint Quentin il faut bien le reconnaître.

Un mot sur Jovanovic (bon match de sa part aussi) : il se disait qu'il avait du mal dans ses déplacements suite à sa blessure, sur ce match le problème à l'air dissipé. Bonne nouvelle. Bonne nouvelle aussi : entre Lang, Ware, (Amsellem), Franklin, Invernizzi, Stergar, Jovanovic et maintenant Lewis, Mason peut-être quand il décidera de s'y mettre, qui peuvent scorer assez fort, le csp a un sacré matos offensif.

Un mot aussi sur Mason, justement : sur la vidéo, il semble attentif à la "carburation" de l'équipe, comme surveillant son bon fonctionnement et se tenant en retrait au cas où. Après tout, un meneur qui ne tire pas la couverture à lui, qui se met "en veille" quand son équipe tourne bien sans qu'il prenne les choses en mains, c'est plutôt, si c'est ça, une bonne chose. Hier il n'a pris que 6 shoots (pour aucun réussi), bien des meneurs de NBA ou même ailleurs en aurait pris jusqu'à marquer, quitte à massacrer le jeu de leur équipe.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Jalod - 25-10-2025

(25-10-2025, 10:31:56)Coubert'1 a écrit :

1- on gagne de 20 points
4- on est a 3-2

..

Je suis un peu partagé.

Je me demande (mais ce n'est que mon avis) si le coach ne prend pas des pincettes avec lui parce que cela risquerait de partir très vite au conflit si il se faisait remonter les bretelles un peu trop durement.
Et puis, ce qu'on lui reproche le plus ce n'est pas de rater ses tirs (quoique), c'est de remonter la balle à 5 à l'heure et d'attendre quelques secondes de plus avant de faire une passe ou bouger.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - frequentflyer - 25-10-2025

(25-10-2025, 09:45:20)AirForceJuan a écrit : Tant que son (mauvais) rendement ne fait pas perdre l'équipe, Mason peut ne pas être impactant même du tout. Hypothèse : peut-être ajuste t'il son niveau, ne joue t'il pas à fond s'il voit que l'équipe tourne bien sans lui apportant beaucoup. Je sais c'est un peu foireux comme hypothèse, normalement un bon joueur joue régulièrement à un bon niveau. Mais il y a tellement de caractères différents.

Ou alors il est "cramé", plus capable d'être aussi bon qu'avant. Comme dit Brown63, quelques matchs de plus, notamment ceux face aux équipes d'Euroligue, devrait permettre d'en savoir plus sur son niveau véritable et sa motivation.

Par ailleurs à son sujet, il y a une certaine incohérence à le dire jouant blessé et le fait qu'il a le 2ème plus gros temps de jeu de l'équipe (122 minutes, derrière Invernizzi 141 minutes). Et hier encore 31 minutes...

Pour en revenir à Mason je répète ce que j’ai dit sur un autre topic : on ne le reconnaît pas et bcp de supporters de Nancy ont été surpris de le voir dans un rôle où on ne le voit quasiment plus accélérer, intercepter et attaquer le cercle. Reste à savoir s’il est fatigué, blessé ou s’il respecte juste les consignes.

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - Dacounato - 25-10-2025

(25-10-2025, 14:38:08)AirForceJuan a écrit : Un mot aussi sur Mason, justement : sur la vidéo, il semble attentif à la "carburation" de l'équipe, comme surveillant son bon fonctionnement et se tenant en retrait au cas où. Après tout, un meneur qui ne tire pas la couverture à lui, qui se met "en veille" quand son équipe tourne bien sans qu'il prenne les choses en mains, c'est plutôt, si c'est ça, une bonne chose.

Je ne crois pas du tout à ça ! franchement un meneur US qui aurait une telle mentalité de bon samaritain, ça n'existe pas.

Même s'il voulait vraiment se mettre en retrait, ça se retrouverait au moins dans son volume d'assist, mais avec 3 pauvres passes D hier soir en 31 minutes, ça ne tient pas.

Je pense que tu minores complètement le problème Mason, quel qu'il soit (mental et/ou physique).

La victoire hier soir était attendue, bravo à l'équipe pour avoir fait le job et elle le fera encore mardi face au 16ème du classement, Le Portel. Je viens de regarder le calendrier, je redoutais les 3 prochains matchs, mais en fait c'est le calendrier jusqu'au 26 décembre s'annonce terrible (hormis peut-être le déplacement à Boulazac).

Alors pour le moment, profitons de nos 2 matchs faciles à domicile, et au moment des fêtes on saura si on est reparti pour une énième saison galère ou pour quelque chose d'un peu plus glorieux !

RE: J5 : CSP-St Quentin ve 24/10 20h30 Nécessité de la victoire à l’épreuve des blessures - personnes - 25-10-2025

On ne siffle pas un joueur qui porte notre maillot. C'est une règle. Il est possible de le critiquer, ici par exemple, mais on ne coupas la branche sur laquelle on est installé.