![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 14-04-2025 (14-04-2025, 10:39:11)Marcus5 a écrit : Palmer a merdé à prendre autant de JFL sans impact. 4 c'est pas forcément un handicap quand tu as des US qui tiennent la route. Le bilan US de Palmer : --> Terry : n'a pas joué et on fait 2 mois sans meneur ricain ! --> Blueitt : joueur honnête mais pas assez régulier et scoreur pour l'équipe telle qu'elle était. --> Osborne : bide complet. Sûrement pas un mauvais joueur, mais quand on pense qu'on aurait pu gader Dési, ça fait un peu braire... Les retouches : --> Boum : bon joueur j'en suis convaincu mais son utilisation m'interroge. Maintenant, sûrement pas du même niveau que nos 2 derniers meneurs yankees. --> Christmas : mouais... pas mauvais, mais pas un cador non plus. --> Bannan : ??? belle carte de visite mais ??? Si on avait eu dès le départ un duo poste 1 / poste 2 US de qualité et un très bon 4, pas sûr qu'on aurait eu besoin d'aller chercher un joker en février. L'idée de départ de prendre des JFL à former et à développer, elle se tient car on part sur un projet à 2-3 ans en espérant qu'au moins 2 d'entre eux explosent (ce qui n'est pas débile en soi, la preuve Diarra et dans une moindre mesure Guissé) et puissent être de solides titulaires ou des backups de luxe dans un effectif jouant les P.O. MAIS l'obligation était d'avoir 3 (ou 4 en milieu de saison) ricains très bons et au rendement très supérieur aux jeunes français. Echec quasi total du DS, force est de le constater. RE: Effectif 2025-2026 - switch - 14-04-2025 (14-04-2025, 10:24:04)hv63 a écrit : Les joueurs JFL qui sont "modestes" chez nous, ET SOUS CONTRAT, ils ne partiront qu si un meilleur salaire leur est donné ailleurs ! Et comme leurs perfs sont modestes au CSP, il n'y aura pas pléthore de clubs qui va se bousculer ! Pourquoi iraient-ils jouer en proB par exemple puisqu'ils en viennent ? A l'étranger comme Bouzidi en D2 allemande ? Faut pas trop rêver non plus. Jeunes "JFL modestes" cette saison. Pourquoi resteraient ils modestes la prochaine saison après une année d'expérience en betclic élite? Quand je seme des graines dans mon jardin ou que je plante des petits arbustes. Je patiente avant de voir le résultat... 😉 RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 14-04-2025 (14-04-2025, 11:00:16)switch a écrit :Je suis d'accord. C'est pas comme si on avait pris des JFL du même niveau ayant la trentaine. Là, on peut raisonnablement espérer du mieux pour l'année prochaine.(14-04-2025, 10:24:04)hv63 a écrit : Les joueurs JFL qui sont "modestes" chez nous, ET SOUS CONTRAT, ils ne partiront qu si un meilleur salaire leur est donné ailleurs ! Et comme leurs perfs sont modestes au CSP, il n'y aura pas pléthore de clubs qui va se bousculer ! Pourquoi iraient-ils jouer en proB par exemple puisqu'ils en viennent ? A l'étranger comme Bouzidi en D2 allemande ? Faut pas trop rêver non plus. * Amsellem a progressé, c'est une évidence. Peut-être pas au point d'être LE backup d'une équipe jouant le top 8, mais il a des qualités certaines qu'il peut mettre au service d'une équipe ambitieuse. * Guissé : a prouvé qu'il pouvait être un très correct poste 4 et on sent une progression. Pourquoi ne pas envisager qu'il soit encore meilleur ? N'oublions pas qu'il n'a que 24 ans et n'avait fait que de la proB jusque-là. N'a sûrement pas le niveau pour être un super poste 4, mais il a des qualités évidentes. Lui manque un peu de taille pour être vraiment impactant à haut niveau. * Baptiste : 8,5pts/4,5rbds par match, et encore c'était bien mieux en début de saison. Pas si vieux lui non plus. On peut aussi espérer qu'il gagne en régularité et qu'il continue de progresser. * en enfin Diarrra qui nous fait une très belle fin de saison et laisse entrevoir un gros potentiel. Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne va pas encore monter d'un cran lui aussi ? D'autant que le "métier" de pivot est quelque chose qui s'apprend sur la longueur et qu'on est rarement "fini techniquement" à ce poste à 22-23 ans. Quant à Tanner, qu'on peut aussi compter dans le lot, ben lui aussi semble sur une bonne lancée. Des stats très correctes dans un club de haut de classement de proB et il a sûrement besoin de se frotter à plus fort pour passer un cap. Rien ne dit qu'il le passera, mais il en a le potentiel. Après, c'est le travail qui paiera... ou pas... cf Ugolin. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 14-04-2025 Mais ça fait juste trop de joueurs de rotation, pour une saison sans Europe ! RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 14-04-2025 @switch : Je vais te donner mon avis. base 100 à leur arrivée au CSP et combien j'évalue leur progression : Amsellem => 115-120 Guissé => 80-90 en poste 3 et 115-120 en poste 4 Baptiste => 110-120 Diarra => 140-150 Mais alors, quelle serait conversion pour être en base 100 en élite ? C'est à dire 100 pour une rotation qui apporte réellement et ne fait pas seulement souffler le titulaire . Amsellem => 90-100 Guissé => => 100-105 en poste 4 Baptiste => 105-110 Diarra => 125-130 A leur décharge, ils sont à 25 ans maxi donc il y a une certaines marge pour "demain". Mais si je prends Beaufort : je le met à 125-130, car comme Diarra cette année, il avait largement tenu son poste l'an passé derrière Appleby, voire devant en début de saison. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 14-04-2025 Je viens de vérifier Amsellem, 3 ans on l’a signé. Un club ambitieux avec un vrai rôle en haut de tableau de proB à 25min lui ferait du bien je pense RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 14-04-2025 Je ne suis absolument pas convaincu de la pertinence d'avoir Guissé et Baptiste sur le poste 4, ça n'apporte pas de garantie lorsque tu as plus d'ambition, quelles équipes ont un poste 4 plus faible que nous? Et Tanner n'est pas un 3/4 mais plus un 3/2 Et on le voit aussi défensivement , on est en déficit physique, déjà qu'on l’est avec Lang sur le poste 3 et qu'on est pas hyper costaud sur le 5 ça fait trop. Sur les derniers matches Bourg : Salash nous poste sur chaque possession pour trouver des décalages à l'opposé Nanterre : Desi nous roule dessus, meilleur performance depuis qu'il est en betclic Sig : pas forcément là où on a le plus pêché La Rochelle : Hawkins qui nous ballade et on met une mi temps à réagir Je vois plutôt les choses comme ça Départs de Boum car c'est le club qui a l'option sur la 2ème année de ce qu'avait dit Palmer, et Beaufort en fin de contrat. 1. Fort US et Amsellem 2. Fort combo scoreur et créateur capable de suppléer en 1 si Amsellem ne franchit pas un cap 2/3 US de rotation, pourquoi pas Bluiett au moins c'est 40% à 3pts et on lui demanderait moins de responsabilité 3. Lang 3/4 de rotation Guissé 4 de rotation Baptiste 4/5 titulaire avec du physique et de l'adresse à 3pts, capable de couvrir en 5 en cas de blessure 5. Diarra et Chassang Tanner soit un nouveau prêt soit en 11ème pas d'avis, au mieux c'est une bonne surprise au pire il est prêté en cours de saison. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 14-04-2025 (14-04-2025, 11:58:21)bimbamboum a écrit : Je ne suis absolument pas convaincu de la pertinence d'avoir Guissé et Baptiste sur le poste 4, ça n'apporte pas de garantie lorsque tu as plus d'ambition, quelles équipes ont un poste 4 plus faible que nous? Et Tanner n'est pas un 3/4 mais plus un 3/2ça se tient aussi, évidemment ![]() Moi ce qui m'embête c'est de devoir rajouter un 5ème intérieur, surtout si c'est un bon qui aura pas mal de temps de jeu. Il va envoyer irrémédiablement un Guissé ou un Baptiste sur le banc... Un peu ce qu'on a vécu avec Bouzidi. Tu peux pas jouer avec 3 meneurs ni avec 3 postes 4 ou 3 postes 5, c'est pas possible. Sauf si tu fais 2 matchs par semaine et que tu gères ton effectif. Et encore... faut il que je rappelle la saison Samardo/Jaiteh/Boutsiele ?... Si on a pris des JFL en développement pour les bencher, ça n'a aucun intérêt et on va revivre l'épisode Bouzidi. Après, si on ne regarde QUE la qualité et le niveau, oui tu as raison, mais faut tout prendre en compte... RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 14-04-2025 @Bumbamboum : Cela fait beaucoup de recrues. il faudrait un départ de Chassang et Beaufort. Et donc ne pas reconduire Boum malgré les 70k€ payés pour le faire venir. Baptiste et Guissé, cela manque de dureté et de physique en défense. J'ai souligné plusieurs fois que c'était nos pivots qui prenaient des fautes parce Boum, Amsellem, Lang, Basptiste ne tenaient pas ou mal en 1v1, ... ou ne faisaient pas "leurs" fautes pour stopper les actions adverses. Si on regarde qui est sorti pour 5 fautes, on verra que certains sont aux abonnés absents de cette "stat". RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 14-04-2025 Guissé a montré du potentiel en 4 c'est vrai, mais n'oublions pas qu'il était un très bon 3 en proB. Je suis pour le fait de le revoir en 3 dans un autre contexte, 1 an d'expérience, plus de confiance qu'à son arrivée. Il avait dit à la radio qu'il continuait à bosser en 3 à l'entraînement, je ne suis pas sûr que lui même ait abandonné l'idée d'y jouer. Je pense qu'il y gagnerait à développer sa polyvalence sur les 2 postes. Et ça nous apporterait une dimension athlétique non négligeable sur le poste 3. (14-04-2025, 12:19:53)hv63 a écrit : @Bumbamboum : Cela fait beaucoup de recrues. il faudrait un départ de Chassang et Beaufort. Et donc ne pas reconduire Boum malgré les 70k€ payés pour le faire venir. Ça ne fait que 3 recrues il me semble dans ma compo Baptiste qui prend sa 1ère faute dans le 4ème quart contre la sig ça m'avait bien énervé... ça fait partie des gentils. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 14-04-2025 @hv le buy out de Boum est à relativiser en rapport avec son « petit » salaire. Pour moi on a pas à se faire payer les erreur de cette saison sur la prochaine. Soit un coach sait exploiter ses qualités, soit on trouve mieux (ce qui est largement faisable). RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 14-04-2025 @Bimbamboum : en proA, il est clair que si'il souhaite "briller" ce ne pourra être qu'au poste 3 car il n'a pas le physique d'un vrai poste 4. Du taf, du taf, du taf et on verra ![]() Après, le remarque de hv sur les fautes et la dureté en défense est tout à fait vraie et justifiée. Et c'est un problème. En attaque, ils font des choses intéressantes mais ils ont du mal face à des bons postes 4... RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 14-04-2025 (14-04-2025, 11:58:21)bimbamboum a écrit : Je ne suis absolument pas convaincu de la pertinence d'avoir Guissé et Baptiste sur le poste 4, ça n'apporte pas de garantie lorsque tu as plus d'ambition, quelles équipes ont un poste 4 plus faible que nous? Et Tanner n'est pas un 3/4 mais plus un 3/2 C’est cohérent, j’aime bien l’idée. Même si comme dit précédemment j’inverse Amsellem contre Beaufort. Amsellem, c’est très faible en défense. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 14-04-2025 @Bimbamboum : j'en avais compté 4, et il faut prévoir de trouver une place pour Tanner En plus d'un meneur, il faut aussi trouver 3 combos sur 3 postes : 2-1 ; 2-3 et 4-5. C'est vrai, on a supposément un couteau suisse avec Bluiett, mais je ne le trouve pas assez entreprenant. On peut discuter sur la différence en un 4-5 et un 5-4. Le 5-4, on l'a avec Diarra. Il sera ravi de jouer avec des options de tirs extérieurs. Il adore ça, non sans succès il est vrai. En revanche, je note que tu parles bien d'un 4-5 titulaire, c'est vrai. Je mettrai bien Diarra en combo 4-5 ou 5-4 comme tu veux, en titulaire donc, et chercherait un poste 5 de 2,08-2,10 qui joue essentiellement poste bas. Souvenez-vous toutes nos galères aux rebonds défensifs sur certains matchs. Après, je ne sais pas quels sont les souhaits de Diarra sur son évolution. Ni les envies de Chassang qui a un bon salaire au CSP. Mais avec Chassang, on sait ce que l'on a comme poste 5, et notamment une bonne vision du jeu pour passer les ballons quand il est bloqué. Ce n'est pas neutre. RE: Effectif 2025-2026 - switch - 14-04-2025 N'oublions pas que Diarra a débuté le basket tard, il jouait au football avant. Il devrait progresser encore la saison prochaine. J'ai lu je ne sais plus où que certains clubs (notamment espagnol) le suivait dès le début de cette saison. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 17-04-2025 A propos de coach, il se murmure que Da Silva de Nanterre ne serait pas reconduit. Une seule année en head coach, mais une 1/2 finale de BCL quand meme, malgré des difficultés en championnat Dans les murmures, l'omniprésence de Donnadieu ne serait pas étrangère à ces difficultés. A mon sens, cela vaut bien Larkas. RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 17-04-2025 Da Silva pourrait faire le chemin inverse de Mahe selon la rumeur ! RE: Effectif 2025-2026 - switch - 17-04-2025 (17-04-2025, 14:08:23)hv63 a écrit : A propos de coach, il se murmure que Da Silva de Nanterre ne serait pas reconduit. Petite parenthèse Nanterre va disputer le match 3 chez L'AEK en quart de finale le 23...mais espérons qu'ils se qualifient pour les 1/2... 😉 RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 20-04-2025 Ce soir a bien montré ce que sont des joueurs de niveau BE. Et les autres. Chez certains, cela peut faire illusions parce qu'il y 55 minutes de match, mais dans le fond, ça ne trompe pas. En premier lieu, je ne crois pas que Larkas soit au niveau. Avec une équipe renforcée, il ne devrait pas faire mieux que Dupraz quand on aura joué les 4 derniers matchs. A la mène, les choix tout autant que les non-choix de Palmer auront fait que aucun de nos meneurs ne va vraiment s'en sortir. On a perdu Beaufort qui était en pleine ascension, Amsellem fait illusion pour moi et me semble encore loin d'un niveau "correct" de de BE, Boum est l'expression même d'un 2e Osborne, un joueur qui ne s'y (re)trouve pas. Si on cherche du tonus au kilo, on se tourne vers Guissé et Baptiste, mais ces joueurs restent des rotations, et plutôt lointaines. Courir, oui, mais mettre le ballon dans le cercle, c'est autre chose. Côté JNFL, Buiett est sans doute pourvu de qualités bien réelles, mais il n'a pas la personnalité d'un gars qui peut prendre les choses en main. Un bon soldat, mais cela ne peut suffire. Christmas défend, percute, mais il est quand même bien faible au tir chez nous. Bannan ? A se demander si le coach s'est résolu à le faire jouer, disons juste au delà du minimum que son salaire nécessite. C'est pourtant un joueur susceptible d'intégrer l'équipe nationale australienne... Et que dire Osbonre qui s'est perdu chez nous. Reste Diarra, vraie très belle réussite des recrutements de Palmer. A venir, Tanner, shooteur essentiellement, et dont j'ai quelques doutes sur le sens du jeu, un peu comme Ugolin avant lui. A voir s'il vient l'an prochain On a vu combien Chassang "pesait" par son absence, et ce soir encore, par son apport dans le déroulement du jeu. Lang, on a déjà beaucoup écrit sur lui. Pour moi deux joueurs essentiels dans cette équipe. Alors, en partant du principe que le maintien du CSP est quasi acquis, surtout parce Le Portel devrait avoir bien du mal à obtenir le sien, alors on regarde vers l'an prochain. Et franchement, ce match contre le BCM, au delà de la défaite, montre toutes les lacunes techniques et tactiques de plusieurs joueurs sous contrat pour l'an prochain. Et encore plus si on songe à l’objectif de voir le notre club jouer les PO comme annoncé par les dirigeants. Parmi les joueurs sous contrat, il n'y en a que 2 qui ont le niveau pour faire que le CSP soit dans les 8 meilleurs l'an prochain, au pire dans les 10 : Lang et Diarra, uniquement eux. Comment nous faire croire que Amsellem, Baptiste, Guissé ou Boum seraient ceux-là ? Et même Tanner qui lui n'a connu que la proB. Quel coach peut-il arriver à faire franchir 1 voire 2 paliers à tous ces gars, et cela en peu de mois pour que le CSP atteigne les PO ? Je ne vois pas. Alors bien sûr, il va falloir mettre des JNFL pour apporter tout ce que ces joueurs JFL n'ont pas, et pour pour certains, j'en ai peur, n'auront jamais, tout le bagage technique et tactique qu'il faut à chaque match pour atteindre et rester dans le top8. Tout simplement le talent qui nous manque tant cette année. L'équation effectif = top8 semble très difficile à résoudre, sauf à constituer un effectif de 12 joueurs et donc un budget conséquent. Car il va falloir mettre du monde devant nos JFL actuels qui ne seront que les dernières rotations d'un effectif réellement renforcé. On verra bien ce qui va se dessiner, avec des annonces en mai. J'ai bien du mal à voir comment Palmer va se dépatouiller pour construire un effectif pour jouer le PO sans détricoter ce qu'il a fait l'an passé. Ou alors, un révolution est encours chez nos joueurs sous contrat et je ne l'ai pas vue, alors qu'ils ont bien du mal jusqu-là, ne serait-ce que le maintien. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 21-04-2025 Je partage ton constat, beaucoup trop de joueurs faibles qu'on va devoir conserver ou bien virer en sortant le chéquier. Pour moi il faut au minimum se délester de Boum et Baptiste, au-delà de leur niveau ces deux joueurs ont une mentalité qui n'est pas en adéquation avec ce qu'on attend au cSp. RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 21-04-2025 Et que dire du début de match de Guisse qui fonce 3 fois au cercle pour finir par faire n'importe quoi ! RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 21-04-2025 On est d'accord qu'on peut pas repartir avec un poste 4 aussi peu fourni ? RE: Effectif 2025-2026 - switch - 21-04-2025 Les 4 joueurs étrangers + Beaufort, Chassang et Larkas quittent le csp, c'est 50% de l'effectif changé, c'est déjà beaucoup. Assez pour voir un jeu bien meilleur et de réelles ambitions la prochaine saison avec des choix pertinents suivant l'augmentation du budget. RE: Effectif 2025-2026 - and 1 - 21-04-2025 C'est une info? RE: Effectif 2025-2026 - switch - 21-04-2025 (21-04-2025, 11:26:32)and 1 a écrit : C'est une info? Non, juste une hypothèse, juste pour souligner qu'on peut changer l'effectif en profondeur tout en gardant les contrats en cours. |