![]() |
J23 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J23 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? (/showthread.php?tid=904) |
RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - hv63 - 28-03-2025 On est moins fort que Nanterre, que croyez vous ? Probablement meilleur que Le Portel et la Rochelle mais pas beaucoup plus. Quand on manque de talent et que ceux à disposition ne sont pas forcément bien utilisés, il se passe ce que nous voyons, Dupraz ou Larkas, même combat. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Jalod - 28-03-2025 Il faut relativiser, ce n'est pas le pire match de la saison ! RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Lolo87 - 28-03-2025 La saison pro sera comme l’avant dernière ![]() RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - and 1 - 28-03-2025 Le match le plus important est le prochain!! 🤪 Cette équipe manque de physique RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - hv63 - 28-03-2025 (28-03-2025, 23:14:23)Jalod a écrit : Il faut relativiser, ce n'est pas le pire match de la saison ! C'est vrai, mais même si on rivalise pendant un peu plus de 30 minutes contre une équipe de milieu de tableau, on voit bien qu'on est au taquet. La plupart du temps, ce sont 2 ou 3 joueurs qui ne sont pas à la hauteur et plombent le résultat. Là, depuis 2 matchs, les choix du coach interrogent par la moindre utilisation des gars qui performent alors que 2 sont à l'ouest et prennent plus de 50 minutes de jeu ce soir. Il risque de toujours manquer quelques chose au CSP cette année : du talent ! Et pas que sur le parquet. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Dacounato - 28-03-2025 ça sent la fin de saison sans enjeu. On prend de nouveau près de 100 pts alors que le coach attendait une réaction, c'est aberrant. Ce CSP sans saveur ne mérite pas un Beaublanc plein et ça devient d'ailleurs dur de se motiver pour aller à Beaublanc... Nanterre jouait sans son américain Caver et c'était son 3e match en moins d'une semaine donc sans doute un peu fatigué, donc oui j'espérais la victoire. Bon en même temps, on a gagné 1 seul match à l'extérieur en 1 an et demi, alors on n'allait quand même pas en gagner 2 de suite ;-) RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - hv63 - 28-03-2025 J'ai quand même l'impression, que quelque soit le niveau, les scores à plus de 90 pts se généralisent. On le voit souvent même en EL . Je pense que le basket de tranchée, c'est de plus en plus rare et ce ne constitue pas une marque de fabrique. Tout au plus sur un match. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Lolo87 - 28-03-2025 Tout se perd et rien ne se transforme ! Je ne sais même plus qui blâmer.. les joueurs (non), le coaching (un peu…), le recrutement (bcp…), la complaisance de certains médias (…..), la nonchalance de la gouvernance (……)… mais je ne suis à la place de personne. Alors restons factuels : nous sommes légèrement supérieurs à La Rochelle et au Portel. Waouw. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Jalod - 29-03-2025 Caver était absent coté Nanterre, mais j'ai l'impression que Bluiett n'a pas fait grand chose du notre, le match n'est pas venu à lui. Sinon, belle perf de Christmas ! RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - hv63 - 29-03-2025 @Lolo87 : pour la gouvernance, il n'y a pas d'alternative. Nul besoin de s'en plaindre. D'ailleurs sans elle, on n'aurait même pas l'occasion de le faire. Mais pour tout le reste, il y a de quoi dire en effet. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Coubert'1 - 29-03-2025 J'en reviens à ce que je disais avant le match : on ne peut pas considérer, comme une " évidence " ,le fait de gagner contre la SIG ,la Rochelle , et le BCM , ni considérer comme acquis , l'enlisement du Portel. On n'est pas (encore) sauvés ,il faut bien se le mettre dans la tête. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - hv63 - 29-03-2025 @Coubert : Ce n'est effectivement pas évident que l'on va gagner contre ces 3 équipes, mais c'est une évidence qu'il le faudrait. Parce ce que sont les seuls matchs "dans les cordes" du CSP sur ce qu'il montre habituellement. Le CSP en est réduit à être moins mauvais que 2 autres équipes. Qu'est-ce qui pourrait changer d'ici la fin de saison ? La "révolte" de ceux qui ont quelque chose à aller chercher l'an prochain, c'est à dire un contrat. Déjà pour les JNFL. Et c'est le cas de Boum dont l'option est pour le CSP je crois ; les cas de Christmas, Bluiett et Bannan. Reste Chassang et Beaufort. Pour ce dernier, après ce qu'il vient de vivre par Palmer qui lui a mis 3 autres joueurs dans les pattes à la mène alors que rien ne le justifiait, il a tout intérêt à aller voir ailleurs. Pour Chassang, la situation est a considérer pour les deux parties. Dans le principe, la question ne se pose pas pour Lang, Amsellem, Guissé, Baptiste et Diarra qui sont sous contrat (plus Tanner qui est en prêt à Roanne). ... Et pour le coach. Je ne sais pas ce qui a été convenu suite à sa promotion comme coach après l'éviction de Dupraz. Est-ce que cela va au-delà de cette saison ? Le problème, et cela fait au moins 2 matchs, les choix de rotation de Larkas interrogent. D'ailleurs, moins un coach est expérimenté, plus il se perd dans ses rotations quand il a trop de joueurs sous la main. Reste que si le CSP a fait meilleure figure hier face à Nanterre que face à Bourg, c'est aussi que Nanterre est plus faible que Bourg. Le classement le prouve. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Dacounato - 29-03-2025 Déclaration du coach après Nanterre : « Cette équipe n’est pas assez physique mais ce n’est pas facile de changer le caractère des joueurs. Si tu n’aimes pas le contact, cela ne s’apprend pas. » Comme moi et sûrement beaucoup d'entre vous, le coach semble de plus en plus exaspéré par cette équipe qui ne mérite pas un Beaublanc plein. Mais comme le public limougeaud a beaucoup changé et a basculé dans la culture de l'excuse permanente et durable... la prestation face à Bourg à Beaublanc méritait une bonne bronca à l'ancienne... y'a rien eu ou si peu. Quant à imaginer que Le portel puisse nous rattraper ? Même en y mettant toutes mes forces, je n'y crois pas. Ce serait comme imaginer qu'on puisse rattraper Dijon ou Chalon pour faire les play-in lol On se maintiendra parce que y'a tout simplement plus nuls que nous. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - dionysos - 29-03-2025 Encore une fois si Le Portel gagne 2 matchs de plus que nous ils nous passent devant et je ne vois pas en quoi ce serait miraculeux même s’ils sont dans le dur pour l’instant ! Leur calendrier est très compliqué c’est vrai mais le nôtre se termine avec des matchs impossibles à remporter nous mettant la pression pour les 3 prochains dits plus abordables. Si on est pas capables d’en gagner au moins 2 dans ces 3 rdv cruciaux (et notamment Gravelines qui est aussi dans la nasse) ce pourrait bien être logiquement bien plus compliqué que certains d’entre vous le disent. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Jalod - 29-03-2025 (29-03-2025, 10:45:55)Dacounato a écrit : Déclaration du coach après Nanterre : « Cette équipe n’est pas assez physique mais ce n’est pas facile de changer le caractère des joueurs. Si tu n’aimes pas le contact, cela ne s’apprend pas. » Larkas il est là depuis le début de saison, il vient de participer aux recrutements de Christmas et Bannan, et c'est maintenant qu'il se rend compte que l'équipe n'est pas comme il le voudrait ? Un petit peu gonflant ton rabâchage sur les joueurs qui ne mériteraient pas un BB plein. C'est non seulement méprisant pour les joueurs mais aussi pour les gens (comme moi) qui payent leurs places ! On a une équipe faible mais c'est plutôt à mettre sur le dos du staff il me semble. Et puis, si plus personne ne va voir les matchs, tu penses que le CSP va vivre longtemps comme çà ? Tu sembles être supporter quand l'équipe gagne si elle perd il faut aller voir ailleurs ... Et pour finir, sauf catastrophe, je pense comme toi que Le Portel restera derrière nous. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Dacounato - 29-03-2025 oh ça va je l'ai dit 2 fois, pas 20 fois. Quand je dis "ne mérite pas un Beaublanc plein", c'est sous-entendu à ces tarifs là... avouons que les tarifs ne sont pas en rapport avec l'attractivité de l'équipe. Tarifs 4 étoiles mais équipe 1 étoile, y'a comme un décalage. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - dionysos - 29-03-2025 Le niveau de l’équipe est aussi et surtout en rapport avec le budget et la masse salariale en baisse mais ça on le savait depuis le début. Ce qui est plus contestable c’est certains choix comme miser absolument sur la jeunesse et ce n’était pas du tout l’année pour faire ça ou alors il aurait fallu le faire d’une manière moins radicale. Mais au delà du budget je trouve aussi et c’est le point où je peux rejoindre Dacounato c’est que cette équipe ne laisse pas ses tripes sur le terrain à part peut être Guisse et c’est pourtant la base. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Jalod - 29-03-2025 J'ai peut-être l'esprit mal placé, mais quand je lis "l'équipe n'est pas bonne, incompréhensible que BB soit plein", j'en déduis "quels c..s, les gens qui y vont". Heureusement que certains y sont allés pendant la période Dalton, pendant le covid, pendant la période CF et cette année, sinon on ne serait peut-être pas en ce moment sur le forum pour parler du CSP. Et puis cela permettra peut-être à ceux qui n'y vont que quand l'équipe gagne d'y revenir d'ici quelques années. Et pour finir, le maintien n'étant que l'objectif annoncé dès le début de saison, il fallait bien s'attendre à ce type de situation. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Coubert'1 - 29-03-2025 @Jalod : tu as entièrement raison. Il faut reconnaître , à ceux ( dont il est vrai,je ne fais pas partie) qui payent leur place, le mérite de faire vivre le club . Et à fortiori, dans les moments difficiles, comme ceux que tu as évoqués . RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Dacounato - 29-03-2025 (28-03-2025, 22:47:14)Lolo87 a écrit : Curieux de lire le satisfecit du coach dans les lignes du Popu et l’apologie que va nous pondre bb.com ! exact Lolo. l'environnement du csp est devenu trop consensuel. On nous fait avaler trop de choses grossières. Et je n'en reviens pas encore de l'apathie du public limougeaud après la purge contre bourg ou portel à Beaublanc. Autre exemple concret : à midi le reportage de France 3 limousin parle d'un csp combatif (96 pts dans les dents, au passage...) et pas loin de gagner. Bien entendu, à aucun moment il n'est précisé que Nanterre jouait son troisième match en 6 jours, que les nanterriens rentraient d'un long déplacement en Hongrie seulement 48 heures plus tôt ou encore que son excellent américain Caver était absent. non, faut surtout pas signaler ça. par contre si c'était le csp, ces arguments seraient utilisés à gogo pour excuser une défaite. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - bimbamboum - 29-03-2025 (29-03-2025, 18:08:23)Dacounato a écrit :(28-03-2025, 22:47:14)Lolo87 a écrit : Curieux de lire le satisfecit du coach dans les lignes du Popu et l’apologie que va nous pondre bb.com ! Bah qd on t'annonce que cette année tu vas jouer le maintien, que ta masse salariale va baisser de 20%, et que les dirigeants sont arrivés en mai juin dans un merdier indescriptible et bien tu vois il y a une certaine indulgence qui s'installe à juste titre... Mais à toi on ne la fait pas apparemment. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - hv63 - 29-03-2025 C'est vrai ce que tu écrit Bimbamboum. Aujourd’hui, j'accepte ou plutôt je me résous que tant pour l'équipe que pour le coaching, on est une des 5 plus faible équipes de la ligue. Ça, c'est factuel aussi. Mais je ne suis pas convaincu qu'on ne pouvait pas faire mieux. Après, je me résoudrai beaucoup moins bien que cela se reproduise l'an prochain, mais vu l'effectif déjà sous contrat, le chemin est vraiment étroit si Palmer ne va pas chercher des joueurs plus talentueux, en JNFL notamment. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - bimbamboum - 29-03-2025 Oui, moi aussi je serai plus critique l'année prochaine. En ce qui concerne les contrats il y a des clauses donc bon j'imagine que la marge de manœuvre ne sera pas si étroite. RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - Dacounato - 30-03-2025 (29-03-2025, 18:56:58)bimbamboum a écrit :(29-03-2025, 18:08:23)Dacounato a écrit :(28-03-2025, 22:47:14)Lolo87 a écrit : Curieux de lire le satisfecit du coach dans les lignes du Popu et l’apologie que va nous pondre bb.com ! On me la fait pas car contre portel ou bourg car moi j'ai pas vu un problème de masse salariale, j'y ai vu un problème d'engagement. Confirmé par le coach en conf de presse. Rappelle toi les années 2001 à 2004. Même contexte avec une grosse dette à rembourser et avec peu d'argent donc peu de talent sur le terrain. Et ça n'a pas empêché Beaublanc d'être exigeant, d'avoir même des broncas les soirs ou l'équipe avait trop peu d'engagement sur le terrain ou faisait de la m*rde lors des matchs à l'extérieur... Entre décembre 23 et février 25, on a passé 1 an et demi sans gagner à l'extér', résultat les week-ends suivants des branlées à l'extérieur zéro banderolle de contestation à Beaublanc, zéro sifflet à la présentation des équipes suite à des moins 25 après avoir lâché les matchs on the road... c'est passé crème. Non vraiment, le public a changé, c'est incontestable. Certains diront que c'est bien, d'autres moins bien. Moi je pense que l'environnement hyper exigeant du CSP a été une des grandes forces de ce club pendant très longtemps. On est devenu un public trop tolérant style Strasbourg ou Le Mans, en mode "pas de vague". C'est mon opinion, mais je comprends que tout le monde pense pas comme ça, chacun ses sensibilités, y'a eu aussi un renouvellement de générations dans les tribunbes etc RE: J24 Nanterre-CSP Ve 28/3 20h00 A quelle version du CSP aurons-nous droit ? - hv63 - 30-03-2025 @Dacounato : Admettons ton constat sur la non-exigence du public. Et tu fais comment pour changer cela en 2025 ? Tu parles des saisons 2000-2004. Mais quel en a été l'issue ? La fin du club. Public Exigeant ou pas, quand le talent fait défaut sur le parquet, une équipe perd. Le coaching étant inclus dans la faiblesse de l'équipe. Sur la saison dernière, on sait que tout est parti en travers (matchs à l'extérieur) après le départ de Kantzouris qui avait assuré la plus grande part pour un maintien difficile. On a vu comment il a fallu que les joueurs s'accrochent, au moins à Beaublanc, pour sauvegarder l'essentiel. As-tu déjà travaillé dans une entreprise où tous les jours on te parle de ses difficulté financières ? Cette saison, il y a 200 000 € de moins sur la MS, cela se voit sur le terrain, même si je persiste à dire qu'on pouvait faire autrement que les choix de Palmer. Les matchs de Bourg ou du Portel à domicile : oui, ce sont des matchs perdus. Mais ce n'est pas du tout du tout la même chose de perdre un match face à un concurrent pour le maintien et un match contre un prétendant au top 4 ! Dans les 2 cas, les joueurs ont été submergés, mais par pour les mêmes raisons. Plus par l'enjeu pour le 1er et par la supériorité de l'adversaire pour le second. Auraient-ils pu faire mieux ? Surement pour le Portel ! Mais pourquoi n'y sont-ils pars arrivés ? Si tu as envie de penser que ce sont des feignasses qui n'en ont rien à fiche de prendre une bronca finale sur leur parquet par 5000 personnes, libre à toi. Que l'assistant coach contre Le Portel, ou le même, mais coach contre Bourg stigmatise les joueurs au final, il est un peu dans son rôle, et le rôle que tiennent les coachs dans 95% des cas quand leur équipe perd : eux n'y sont pas pour grand chose, mais sur le terrain .... Bon, contre Bourg, il (Larkas) s'est inclus dans le lot des raisons de la défaite. Mais hier contre Nanterre ? Penses-tu que ses choix de rotation ne sont pas plus impactants que la défense de Lang ? Regarde le feuille de match en détail, regarde ce qu'on produit les joueurs en face de leur temps de jeu ! Demande Larkas pourquoi il n'a pas été capable de "sortir" Lang et Bluiett pour mettre des joueurs plus en réussite à leur place ! C'est comme en 2014 ! Dupraz n'est pour rien dans la victoire finale du titre et pourtant c'est lui qui décide des rotations. Va comprendre. |