![]() |
Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP (/showthread.php?tid=857) |
RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - personnes - 20-06-2024 Qui pouvait s'attendre au contraire ? S'ils ont voulu s'attacher au club au-delà de la raison, c'est certainement qu'il y avait des choses à cacher. Le tout est de savoir s'ils auront à répondre de leurs actes un jour.. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 20-06-2024 Oui, je l'entendais ainsi. Chaque fois c'est ainsi, quand une équipe succède a une autre, partout et pas qu'au CSP. Et plus, il faut dire qu'il y a des gros et de petits cadavres, certains porteurs de gènes morbides, d'autres moins. Mais un cadavre reste un cadavre. Rien que du classique. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 20-06-2024 sur BB.com, CSP70 parle d'un taudis pas d'une morgue ! RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - boule - 20-06-2024 (20-06-2024, 15:32:51)Jalod a écrit : sur BB.com, CSP70 parle d'un taudis pas d'une morgue ! Taudis, à la limite on pouvait s'y attendre. Il faut tour refaire. J'en suis presque soulagé ![]() RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Worthy92 - 20-06-2024 (19-06-2024, 09:17:49)Dacounato a écrit : Fabrice Bidault @Bidaultfabrice Il a totalement raison, ça "commence bien". En 2024 ne pas communiquer ou ne pas s'entourer d'une équipe de communication, surtout dans cette situation franchement on ne demande pas grand chose juste trois lignes ou un tweet. En off depuis fin janvier il a réfléchi à prendre le CSP ou devenir actionnaire et à sa future équipe dirigeante. Il a donc eu le temps d'y réfléchir. Mais rien. Bon. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Worthy92 - 20-06-2024 (20-06-2024, 11:52:20)Jalod a écrit :(20-06-2024, 10:50:20)Coubert'1 a écrit : @juju87: dans la liste des fantasmes, tu as oublié le fameux => " on a trouvé un partenaire << électrisant >>. " les infos de BB.com étaient à l'époque les infos données par CF elle même, tout le monde maintenant le sait et BB.com y croyait comme la marmotte. attention à ce, qu'ils disent en bien comme en mal d'ailleurs. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - jerome - 20-06-2024 Il faut peut-être attendre que la vente soit actée et l'engagement en Pro A confirmé avant de communiquer non ? Aviate, navigate, communicate...au CSP comme en avion :-) RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 20-06-2024 (20-06-2024, 17:44:10)Worthy92 a écrit :au 20 juin, non franchement cette absence de comm' me choque pas. Moi je reste patient . Peluhet récupére une situation compliquée, y'a tout un débroussaillage à faire.(19-06-2024, 09:17:49)Dacounato a écrit : Fabrice Bidault @Bidaultfabrice d'ailleurs Marot parle d'une morgue au lieu des quelques cadavres attendus. faudra faire le dos rond, on va repartir sur des bases modestes . RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - juju87 - 28-06-2024 Peluhet va s’exprimer dans le popu demain https://x.com/matthieumarot7/status/1806759210253979939?s=46 RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Brown63 - 28-06-2024 Les gars faudra nous raconter please RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - juju87 - 29-06-2024 (28-06-2024, 23:32:16)Brown63 a écrit : Les gars faudra nous raconter pleasePas grand chose d’intéressant dans l’Itw pour le sportif. Il parle d’une Année de transition et d’un objectif maintien mais dès l’année prochaine il veut le top 8 et être européen. Il indique avoir beaucoup parlé avec bonato et biaujout pour connaître mieux le csp mais les deux ont refusé un poste au csp. Pour bonato à voir à l’avenir … À 100000 euros près le budget sera identique à celui de l’an passé. Ouverture du capital possible dans 2 ans. Pour Les partenaires il indique que Intermarché et le crédit agricole repartent pour un tour, les autres aussi dans la majorité. Il veut développer les partenariats avec les limougeauds de paris. Il n’aurait pas repris le club en nationale 1. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 29-06-2024 Merci juju87 Jean-Claude Biojout a aujourd'hui 85 ans! Malgré tout le respect qu'on lui doit je pense qu'il est trop âgé pour avoir un rôle au sein du CSP d'aujourd'hui! RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Coubert'1 - 29-06-2024 @ptiti: d'accord avec toi . Il ne peut avoir qu'un rôle de " caution morale ". RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 29-06-2024 Il parle de Pascal Biojout. Il n'était pas disponible pour venir au CSP. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - JACKPOT - 29-06-2024 pour info c'est pas jean -claude Biojout mais le fils pascal Biojout que fait allusion lionel Peluhet RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Brown63 - 29-06-2024 Merci pour vos premiers retour RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 29-06-2024 (29-06-2024, 08:49:40)JACKPOT a écrit : pour info c'est pas jean -claude Biojout mais le fils pascal Biojout que fait allusion lionel Peluhet Merci pour cette précision! ![]() Je trouvais aussi surprenant que Lionel Peluhet demande à cette légende du CSP de tenir à 85 ans un rôle dans son organigramme! RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Coubert'1 - 29-06-2024 Après , quand on voit que les ricains pourraient élire président un type du même âge ( et dans quel état ! ). . . RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 29-06-2024 Je vais vous donner les grandes lignes de ce qu'il dit, mais aussi de ce qu'il laisse en tendre (selon moi) - il s'est intéressé à la situation économique en mars (on le savait), avec la précision suivante que Intermarché se retire en cas de problème "éthique". Perception d'un "décalage" entre les propos des cadres du groupement local et le clan CF dans la gestion de la situation. Il propose à CF de l'aider. Le projet était qu'il prenne la majorité. Donc, depuis mars, CF connaissait les intentions de LP. Quand on sait ce qu'elle en a dit en mai... - la possibilité de reprendre*** le CSP apparaît vers le 15 avril sur les indications de D Jamot qui lui dit que la situation est catastrophique. (*** Subtile nuance qui n'échappera pas à Coubert'1 ![]() - il considère qu'il prend le "relai" au CSP, sous entendu que lui-même le passera. Évidence, mais c'est bien de le dire ainsi. Il ne cherche pas l'adrénaline du poste de président (à la différence de FF par exemple) car il a d'autres entreprises pour ça. Bref, son truc à lui, c'est le business - Son truc à lui serait de voir les gens réussir dans des projets, et le CSP en est un. Je cite : "celui du CSP s'est présenté, et comme j'avais les moyens de le soutenir, j'y suis allé avec l'intention de réussir". A mon sens, pour le dire ainsi, il doit vraiment avoir les moyens pour y mettre sans trop barguigner 1,6M€ au moins. Mais cela ne donne pas du tout l'impression que le CSP soit une (sa) "danseuse" pour autant. - il ajoute : "une organisation, ça se développe et ça se transmet" . C'est dit et il y reviendra. - à propos des négociation : "le deal parfait, c'est celui qui ne se fait pas". Bref, CF a été bien plus retorde que ce qu'il fait d'habitude dans son business. Il a eu le sentiment de perdre du temps. (tu m'étonnes !). La bascule avec CF, c'est quand il lui a dit qu'il voulait la majorité et reprendre l'organisation (la gestion). Elle a alors voulu reprendre ses comptes courants d'associée. Il dit : "si elle les récupère, elle ne peut plus être associée" ; et donc c'est comme ça qu'on est passé d'une augmentation de capital avec prise de majorité à une vente du CSP du clan CF à LP. Et pour conclure, d'ajouter : " cela s'est fait de manière compliquée parce que ce n'était pas un sujet rationnel". On s'en est tous rendu compte, que le clan CF était était totalement à l'ouest avec leur fantasme du mécène africano-sino-helvétique. Il n'y a que la peur du vide au dernier moment qui les a ramenés sur terre. - reprendre le CSP en N1 : il s'est interdit cette option, bien le maire lui ait demandé. Pour lui c'était aussi couteux, que cela prendrait du temps dans un contexte de resserrement de l'élite. Il l'aurait peut être fait, mais comme il y aurait eu d'autres prétendants, il n'aurait pas bataillé pour avoir le CSP. Je cite : "le CSP n'est pas un combat pour moi. Je ne veux pas le personnaliser." (bref, reprendre un club de 1ere division (le CSP en l'occurrence), c'est un truc qu'il n'a jamais fait. A mon sens : pour lui, l’excitation semble être plus là que de diriger le CSP en tant que club. Comme c'est un gars qui aime le sport et surtout les business d'entreprises, il voit plus le challenge à faire réussir une "entreprise de sport". Il se trouve que c'est le CSP. J'ajouterais que c'est infiniment moins couteux qu'un club de foot ou de rugby de l'élite. Enfin, quand on a les moyens... Merci à lui tout de même. - il dit avoir mesuré 90% des risques judiciaires suite à un audit, par rapport à l'enquête judiciaire dont le CSP fait l'objet. (Il a donc ouvert les placards.) - la perte du club à fin juin sera(it) de 1,1M€ !!!!!!!!!!!!!!!! Merci Guillaume le GRAND .... - Intermarché, Crédit Agricole et beaucoup de partenaires sont heureux de poursuivre avec le CSP. - le budget sera le même à 100k€ près : 6,123M€ . - On va "pincer" un peu la masse salariale (dans un premier temps), essayer de générer du profit avec le centre de formation (100k€ si possible) - recherche de nouveaux partenaires sur des limougeauds établis sur Paris. (idem CA Brive) - les partenariats privés sont ceux qui ont le + baissé (merci Guigui ! (bis) ) Donc à retravailler pour le bon fonctionnement. - homme très pris : " je serais impliqué pour que ça réussisse". Bref, dans l'ombre, et ça va fonctionner à la délégation et au reporting. Rien que de plus normal. Coconstruire est son mot, et dans plus plusieurs directions : formation; finances, gouvernance, développement et vision de l'avenir - ouverture du capital ? : Réponse => oui. Pour plus de puissance, dans les 2 ans. (c'est rapide). Il veux conserver 66% du capital (sans doute une majorité de blocage pour les décisions stratégiques). Il estime qu'il faut 2 ans pour restructurer et stabiliser le CSP. Belle perf s'il y arrive ! Il faut de la thune pour ça, la sienne et/ou celles des autres sans doute. - à propos de son staff (conseil d'administration) : il a beaucoup discuté, notamment avec les gens compétents en matière de basket. (pour la partie gestion d'entreprise, il doit y arriver tout seul ! ) : P. Biojout, Bonato, Ostrowski, les anciens présidents et plein d'autres gens. Et une nouvelle fois : "ma seule option, c'est de réussir et on le fera ensemble". (Bon si on n'a pas compris qu'il est venu pour ne pas se planter, on ne le saura jamais.) Il a construit un conseil avec des gens "qui pouvaient rester autour de moi". (?) - Bonato n'a pas souhaité en faire partie, mais bonne relation entre LP et YB, et ils se reverront (?). LP dit : "Ce n'était pas son moment". Il était dans des choses plus directes et moi dans la coconstruction. (décryptage => Bonato serait intéressé par une gestion directe (seul, un peu comme FF ?) du CSP, et ce n'est pas vision de LP. - P. Biojout n'était pas disponible. - rôle du conseil d'admin : pilotage stratégique et opérationnel par X Bonnafy et d'autres cadres à recruter. - alors, LP, mécène ou quoi ? Réponse : "j'ai dit 1,6M€ une fois ! (mais garant sur la prochaine saison que le CSP soit en positif, 2 années de suite donc. - à propos de Jamot : il l'a aidé à faire le deal du rachat. Mais il ne commentera pas son parcours de "président". LP lui a expliqué pourquoi il ne pouvait pas le rester. LP ne voulait pas lire dans la presse que le président du CSP a été entendu par la justice/police dans le cadre de l'enquête encours. (et aussi parce que toute sa présidence est sujette à discussion, on le voit ici sur le forum et ailleurs. Mais c'est un fidèle de LP et un homme en qui il a confiance a priori). - X Bonnafy président ? : "il connaît le basket" en plus permet de rapprocher le club pro de l'assos amateur. Bon feeling, même rigueur. Mandant de 3 ans. "le club peut rendre fou" (dixit LP ! ![]() - le DG et le D. commercial seraient nouveaux (hors microcosme Limoges). Pour Palmer, le courant a bien passé, et comme il connaissait le CSP, cela faisait gagner du temps qui est très précieux dans la situation actuelle. - Autant d'argent investi => quelle ambition ? LP : "j'ai la grinta". Année de transition et on vise le maintien en 24-25. Mais 25-26, on vise l'Europe. - il part sur un cycle de 3 ans (idem la présidence déléguée, c'est logique). Mais la suite est curieuse : Année 1=> comprendre et s'installer ; Année 2 => installer ; Année 3 concrétiser et transmettre". (On va pouvoir méditer un moment sur le "transmettre". A peine arrivé qu’il veut déjà partir ? ) - les supporters : ils vont devoir apprendre à être patients ! Au moins une saison. "Si on fait bien le job, tout devrait bien fonctionner dès la 2e saison". Mon avis : 1 saison ça va quoi. C'est sacrément bien. Je suppose même qu'il tentera de faire mieux en renforçant les moyens en cours de saison s'il voit que le CSP n'est pas si loin que ça de l'Europe. Il le laisse entendre en tout cas. - Le CSP rend fou ( le retour) : "si un jour ça m'arrive (que le CSP me monte à la tête), je vous autorise à me mettre un coup de manche à balai derrière les oreilles (rires) FIN RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 29-06-2024 (29-06-2024, 08:56:43)Coubert'1 a écrit : Après , quand on voit que les ricains pourraient élire président un type du même âge ( et dans quel état ! ). . . Pas faux ![]() Ils sont complètement fous ces ricains! RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - diego - 29-06-2024 A la lecture de l'interview ke suis plutôt rassuré sur ce qui peut se passer à l'avenir pour le club. Il a une stratégie claire, qui fonctionne par cycles de 3ans. On sent dans le discours le mec qui connaît le business, les affaires et qui saura frapper aux bonnes portes si nécessaire. Il a bien fait comprendre qu'il y avait eu des manques en terme de ressources commerciales ces dernières années (merci pour les résultats "historiques" la saison passée GL...) et qu'il allait y remédier en prenant notamment exemple sur ce que fait le CAB (qu'il connaît bien pour y être également partenanire). Et il parfaitement raison, car le CAB était le seul club avec le RC Toulon à avoir des résultats positifs les dernières saisons en Top14. S'ils s'appuie sur la même stratégie je pense qu'on peut être serein côté finances. Après, on ne va pas lui donner un blanc-seing après ce qu'on vient de vivre mais on peut être plutôt rassuré et optimiste pour l'avenir de notre club. Côté sportif, il s'appuie sur Palmer car il voulait quelqu'un qui connaisse déjà l'environnement du club. Le feeling est bien passé avec lui. L'an prochain c'est objectif maintien, il faudra être patient mais pour lui dès la 2ème saison l'objectif sera le top 8. Pas de déclarations farfelues, extravagantes mais plutôt de bon sens. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 29-06-2024 Merci pour vos retours les gars. concrétement, expose t-il son projet pour le CSP en parlant d'objectifs à court, moyen et long terme ? D'ailleurs, que veut t-il faire du csp sur le long terme ? Un candidat régulier au top 8 ? Un candidat régulier au top 4 ? Concurencer les 3 gros ? (ok, là j'y vais un peu fort). Je comprends bien son projet à court terme mais à long terme , à priori il n'en parle pas. Pour l'ouverture du capital prévu dans 2 ans, je pensais que ça irait un peu plus vite. Cette ouverture pour retrouver l'ambition, c'est le nerf de la guerre. CF nous a tellement "baladé" avec ses fausses promesse d'ouverture de capital reportées 150 fois que je suis méfiant sur les déclarations du style "on verra dans 2 ans". En tout cas, merci Mr Peluhet et bienvenue. RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 29-06-2024 ça y est, j'ai résumé, à ma manière, mais l'itw est longue, (c'est pas de ma faute ![]() ![]() RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 29-06-2024 @Dacounato : c'est non précisé au delà de 3 ans, mais seulement 2 cadres opérationnels sur 4 sont nommés : Bonnafy et Palmer. - Budget 6,123M€, mais MS sportive non précisée. On que que la MS (totale ?) sera "pincée. - Europe visée pour la 3e saison : c'est assez ambitieux si le budget ne grossit pas de 15 à 20% assez rapidement. Avec ce genre de gars, je reprendrais la formule : on ne nous dit pas tout. Le gars, c'est un chef d'entreprise. Or comment juge-t-on la réussite d'une entreprise ? Sur la croissance de son chiffre d'affaires (CA) autant que sur sa rentabilité et son innovation. Au CSP, entreprise de spectacle sportif de compétition, ces critères là n'ont pas tellement de sens stricto sensu. Faire croître le CA (la MS sportive), c'est pour avoir de meilleurs joueurs, donc des résultats sportifs (des titres) si cette MS est bien utilisée. La rentabilité ? Faire en sorte que le CSP ne soit pas un puits sans fonds et s'autofinance, donc des résultats positifs (ou à l'équilibre) RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Poldy - 29-06-2024 Bon LP communique un petit peu. Il développe essentiellement l'aspect administratif du club. Je pense que chacun aura une tache bien précise dans l'administration,et un objectif à atteindre. C'est l’assise du CSP. Pour la partie sportive il va tenir une conférence de presse peut-être en saura-t-on un peu plus. On verra bien si c'est plutôt un businessman ou un sportif, ou bien un savant mélange des deux. |