CSPlive.com
J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! (/showthread.php?tid=842)

Pages : 1 2 3 4


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 30-03-2024

ah les fameux tokens de Pau-Lacq-Orthez Big Grin


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - the dude - 30-03-2024

(30-03-2024, 19:04:11)Salut1234 a écrit : hihi https://x.com/MatthieuMarot7/status/1774088035065327910?s=20

Excellent Smile


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - hv63 - 30-03-2024

Quelle purge que ce match ! J'avais l'impression d'être Sophie Daumier dans le sketch de "la drague" avec Bedos !

59 fautes, 66 LF.

Que dire d'autre ? Que nos arbitres n'ont rien compris au jeu !


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Dacounato - 30-03-2024

J'ai pas suivi (cause horaire) mais vu les stats, je dirais que soit Chalon en avait rien à foutre (58 pts encaissés à la mi-temps par les chalonnais, sérieusement ?!), soit la méthode Dupraz commence vraiment à payer... ou alors c'est les 2 combinés !

Le meilleur joueur de Chalon (Harper) n'a joué que 7 petites minutes, pourquoi ? (blessure ?)
En tout cas, victoire qui devrait rassurer ceux qui se font encore du souci pour le maintien sportif. Reste le terrain administratif, là c'est une adversité de niveau euroligue à prévoir Wink


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 30-03-2024

Bon . Voilà une bonne chose de faite . Match sans frayeur pour nous => ça repose !
L'arbitrage ? Oui , bien sûr que c'est chiant , toutes ces fautes , mais je n'ai rien vu de scandaleusement sifflé . Les fautes y étaient ( consigne des 2 coachs ? ) , et les arbitres ne pouvaient pas trop ne pas les siffler , hein ?
Appleby ? Au delà de ses 26 pts , je voudrais revenir sur son ratio PD / BP : 9 PD pour 2 BP . Je me souviens qu'en début de saison ce ratio , pas très avantageux pour lui ( à ce moment là ) m'avait inquiété . Il faut croire qu'il a bien trouvé sa place dans l'équipe , et bien compris ses partenaires . Ah oui , il a encore provoqué 6 fautes . Sa moyenne , quoi .
Le collectif ? 6 joueurs entre 10 et 26 pts . Ça, si ça pouvait durer , ça nous éviterait de compter ( et de trop tirer) sur le trio : Lang - Nikolic Appleby .
Le prochain match : St Quentin à Beaublanc .


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Brown63 - 30-03-2024

Une victoire contre ST Quentin (ça va être bcp plus difficile que Chalon) nous permettrait de souffler vraiment niveau sportif


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - sylvain972 - 30-03-2024

(30-03-2024, 19:35:33)hv63 a écrit : Quelle purge que ce match ! J'avais l'impression d'être Sophie Daumier dans le sketch de "la drague" avec Bedos !

59 fautes, 66 LF.

Que dire d'autre ? Que nos arbitres n'ont rien compris au jeu !
Ou que les joueurs n ont rien compris au jeu .


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - hv63 - 30-03-2024

Non, c'était arbitré comme des chefs de gare : 16 fautes au 1e quart, ce n'est pas de l'arbitrage.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - sylvain972 - 30-03-2024

Elles y sont les fautes , les mecs sont en retard sur chaque contact. Si tu laisses faire , ça finit en pugilat .
Ça défend niveau N2 et tu voudrais que ça soit sifflé comme en Euroligue , pas possible .


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - gillesn - 30-03-2024

Mince, je ne me ferai jamais à ces horaires différents à chaque match!
Quand j'ai voulu voir à quelle heure il aurait lieu, il était presque terminé.

Bon, le principal, du point de vue sportif s'entend, c'est qu'on ait gagné contre un adversaire direct pour le maintien, avec en prime un bon match.

Bravo à tous!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - hv63 - 30-03-2024

Date et horaire sont dans le titre de chaque match.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 31-03-2024

(30-03-2024, 23:16:04)sylvain972 a écrit : Elles y sont les fautes , les mecs sont en retard sur chaque contact. Si tu laisses faire , ça finit en pugilat .
Ça défend niveau N2 et tu voudrais que ça soit sifflé comme en Euroligue , pas possible .

Nous sommes d'accord . C'est ce que je me suis dit tout le long du match . Même sur les anti sportives , pour moi , il n'y a rien à dire. Sinon , en dehors de l'arbitrage , je ne comprends pas pourquoi Beaublanc siffle Eïto . Moi , je l'aime bien ce joueur.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 31-03-2024

C'est surtout que les sifflets le transcendent.
Hier il a fait un très bon match (22 points et 26 d'évaluation) comme toujours à Beaublanc!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - hv63 - 31-03-2024

(31-03-2024, 06:18:35)Coubert'1 a écrit : Nous sommes d'accord . C'est ce que je me suis dit tout le long du match . Même sur les anti sportives , pour moi , il n'y a rien à dire. Sinon , en dehors de l'arbitrage , je ne comprends pas pourquoi Beaublanc siffle Eïto . Moi , je l'aime bien ce joueur.

Ils auraient aussi pu en siffler 10 ou 15 de plus dans le match, et ils les auraient trouvées. Ce n'est pas ça le problème, et d'ailleurs, je ne dis pas qu'il n'y a pas faute. Je parle de l'esprit du jeu. 25 LF en un quart temps, le 1er, ce n'est plus du basket, c'est un concours de LF. Cela peut se "comprendre" dans les 2 ou 3 dernières minutes d'un QT, voire un 1/2 QT si c'est le 4e et que le match est serré. Car faire faute fait partie de la stratégie du jeu. C'est justement là que doit se trouver le discernement des arbitres. A quel moment les contacts sont des fautes qui doivent être sifflées ou pas. Et d'ailleurs, les coups de sifflet de compensation quand les arbitres se rendent compte de leur mauvaise appréciation précédente, cela existe bel et bien.

D'ailleurs, ce sport, c'est comme le rugby : quand on voit trop l'arbitre, les matchs sont dégueulasses.

Et puis, il faut aussi réfléchir que lorsque tout est sifflé, les meilleurs joueurs des 2 équipes sont vite renvoyés sur le banc pour les "protéger", et donc quand ce sont les joueurs de 2e et 3e niveau qui sont sur le parquet, la qualité du jeu s'en ressent pour les spectateurs. Et en fin de match, si c'est serré et que les meilleurs joueurs sont éliminés par abus de "sifflite", là encore, ce n'est pas le basket qui y gagne.
Que l'on "serre" l'arbitrage si on sent que ça s'échauffe, oui, mais pas préventivement.

L'argument de "l'arbitre a toujours raison", c'est juste affaire de bonne conscience.

Je n'étais pas le seul hier dans Beaublanc à trouver ce match devenu ennuyeux au possible, et plus encore, moche à regarder des LF toutes les 45 secondes malgré les 15 à 20 points d'écart sur les 2/3 du match.

Chacun pense ce qu'il veut.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 31-03-2024

@hv63: ah mais je ne te contredirai pas sûr l'effet " mouche tsé-tsé " de la surabondance de LF . Par contre , abstraction faite de ça , je n'ai pas trouvé le match en lui-même ennuyeux, comme tu le dis . Il est vrai , encore une fois qu'on n'a pas la même vision ( sensation ) d'un match , selon qu'on le regarde à la télé ou dans la salle . Ceci dit , je ne sais pas si tu as vu le Mans- Roanne de la semaine dernière , mais pour moi , ce fut "la palme d'or du match chiant , saison 2023-2024" ! Et pourtant il y a eu sans doute , moins de LF.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - hv63 - 31-03-2024

Je n'ai pas vu le match MSB-Roanne, mais celui d'hier entre le SQBB et Monaco, et crois moi, cela défendait dur comme Monaco sait le faire quand ils s'y collent. Au final, 36 fautes, 26 LF.
On peut aimer voir les arbitres ou les joueurs, au choix.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 31-03-2024

@hv63: non je n'ai pas vu St Quentin - Monaco ( et je le regrette ). Belle saison de St Quentin pour son retour dans l'élite ( après 30 ans ! ) . On ne va pas avoir un match facile , contre eux , la semaine prochaine.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 31-03-2024

@Coubert'1: ah oui le match Le Mans-Roanne c'était quelque chose! Perso. j'ai abandonné au bout d'une demi-heure. à coté le match d'hier était passionnant!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - sylvain972 - 31-03-2024

Si pour la même faute , tu ne la siffles pas en début de QT mais tu l’as siffles en fin de QT, comme tu le préconises, cela n a plus aucun sens . Enfin bref, des arbitres il y en a plein les salles, mais toujours aussi peu sur les terrains .


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - the dude - 31-03-2024

Sinon Ugolin cloué au banc, on a une explication?
Il est blessé ou c'est le 3ième coach consécutif qui ne lui fait pas confiance?
Par ailleurs hier tous les joueurs ont globalement été bons - mention spéciale à Appleby et McGusty- seul Nenadic fait (encore) un match horrible, avec une ligne de stats catastrophique qui reflète assez bien son match.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 31-03-2024

Nenadic? Là où il est le meilleur c'est quand il ne joue pas! Il va avoir du mal à trouver un bon contrat pour la saison prochaine!
Sinon pour Ugolin? Je ne sais pas.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - juju87 - 01-04-2024

J’étais juste derrière le banc à paris. Concernant Ugolin, il est clair qu’il ne rentre pas dans les plans de dupraz. Il a raté un shoot et Dupraz l’a sorti direct puis engueulé sur le banc. Lucas semblait dépité de ce traitement. Dommage que Lucas soit tombé sur des coachs trop tacticiens, (enfin bizarrement pas avec les étrangers qui font n’importe quoi et jouent solo). Avec Choulet il se serait régalé. Je reste persuadé que le traitement infligé à Lucas est inapproprié surtout vu le niveau actuel de Nenadic…


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Dacounato - 01-04-2024

(01-04-2024, 10:17:51)juju87 a écrit : J’étais juste derrière le banc à paris. Concernant Ugolin, il est clair qu’il ne rentre pas dans les plans de dupraz. Il a raté un shoot et Dupraz l’a sorti direct puis engueulé sur le banc. Lucas semblait dépité de ce traitement. Dommage que Lucas soit tombé sur des coachs trop tacticiens, avec Choulet il se serait régalé. Je reste persuadé que le traitement infligé à Lucas est inapproprié surtout vu le niveau actuel de Nenadic…
Je suis désolé mais après 3 coachs différents (Massimo, Elias et Jean-Marc), ce discours victimaire devient inaudible. Ugolin est forcément l'unique responsable dans sa situation d'échec.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - dionysos - 01-04-2024

Concernant le niveau de Nenadic je suis d’accord mais Ugolin est zappé par 3 coachs consécutivement et je ne crois pas que ce soit juste pour l’embêter.
Ce joueur a du talent mais je ne crois pas qu’il fasse ce qu’il faut pour jouer.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - juju87 - 01-04-2024

(01-04-2024, 10:21:32)dionysos a écrit : Concernant le niveau de Nenadic je suis d’accord mais Ugolin est zappé par 3 coachs consécutivement et je ne crois pas que ce soit juste pour l’embêter.
Ce joueur a du talent mais je ne crois pas qu’il fasse ce qu’il faut pour jouer.

La seule explication c’est qu’il ne soit pas focus aux entraînements car en match d’autres joueurs de l’effectif sont bien plus perfectibles que ugolin McGusty (qui revient bien depuis quelques matchs ) et nenadic hormis un ou deux matchs. Ce que je regrette c’est que Lucas n’a pas le droit de jouer sa carte sur le plan individualiste et de forcer un peu (il est bridé) contrairement aux étrangers (Appleby mc gusty nenadic Hawkins jones etc…) et c’est comme cela depuis son arrivée. Dès qu’il fait une connerie il sort, ça rappelle un peu le traitement infligé aux jeunes par massimo ou celui de Wojcie. Bizarrement que des JFL… il est difficilement concevable de voir un joueur avec un tel bras cirer le banc , peut être que l’année prochaine il devrait repasser par la case pro B pour gagner en responsabilité et en QI basket. En tout cas, il ne restera pas chez nous l’année prochaine c’est certain. Un joueur qui ne peut pas jouer son jeu sur le plan offensif n’a aucun intérêt à rester. C’est un scoreur qu’on bride donc difficile pour lui de s’exprimer !