CSPlive.com
BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! (/showthread.php?tid=752)

Pages : 1 2 3 4


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - gillesn - 12-01-2023

Oui, MW puis GS à terre en une minute, ça fait peur, et j'ai entendu le bruit moi aussi.

Sinon, quand j'ai vu qu'on était à 3/13 au bout de 7 minutes, avec seulement 3 lf, et aucun panier marqué, pour une fois, je ne me suis pas spécialement inquiété, j'ai pensé que ça ne pouvait pas durer, et effectivement, à la mi-temps, Limoges menait 40/23, soit un 37/10 piquant en 13 minutes.

Bravo à tous!


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Jalod - 12-01-2023

Attention au match 3, d'ailleurs ce soir les joueurs de Ludwigsburg n'avaient-ils pas la tête à ce match ?


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - juju87 - 12-01-2023

(12-01-2023, 01:10:46)Jalod a écrit : Attention au match 3, d'ailleurs ce soir les joueurs de Ludwigsburg n'avaient-ils pas la tête à ce match ?

Possible mais ils enchaînent les défaites en ce moment. A part Hubb qui est au dessus ces équipiers il y avait pas grand chose en face ce soir. La pression sur eux maintenant à domicile.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Routsy - 12-01-2023

(12-01-2023, 01:10:46)Jalod a écrit : Attention au match 3, d'ailleurs ce soir les joueurs de Ludwigsburg n'avaient-ils pas la tête à ce match ?

Peux être à la fin du match mais vu leur début de match ils étaient là pour gagner.

Moi je pense qu’on a frappé fort dans leur tête, on a fait une énorme séquence de jeu qui les a complètement anéanti.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Coubert'1 - 12-01-2023

D'accord avec Routsy . Même si le P.A ne compte pas , le  - 20 a bien dû leur faire mal à la tête .


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Bada - 12-01-2023

Gros match des gars hier, particulièrement en défense sur les 25' centrales. Et comme l'adresse était présente, ce fut une boucherie !
Content pour Ugolin et Schilling auteurs d'une belle sortie. Au même titre que Wojcie décidément indispensable !
Mention également à Hawkins une nouvelle fois présent dès deux côtés du terrain et extrêmement utile sur les remontées de balle.
Et un Lang de mammouth évidemment !

Petit point noir cependant : pourquoi ne donner que 36" de jeu à Desseignet hier alors que, pour une fois, on avait plus de 20 pts d'avance toute la 2eme mi-temps ?!
Et alors que Jones n'était pas spécialement dans un bon jour non plus...


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Coubert'1 - 12-01-2023

@Bada : question récurrente sur le forum . . .


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Brown63 - 12-01-2023

A mon avis Massimo voulait relancer Graves qui était dans le dur. Perso j'aurais fait pareil en donnant du temps à Graves.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Bada - 12-01-2023

(12-01-2023, 08:55:31)Brown63 a écrit : A mon avis Massimo voulait relancer Graves qui était dans le dur. Perso j'aurais fait pareil en donnant du temps à Graves.
Oui je suis d'accord mais à ce compte là il ne jouera jamais Desseignet... un coup c'est pour relancer Graves, un coup c'est parce que c'est serré, un coup parce que Jones est en feu, etc... 
Au final le résultat est le même, il ne joue pas.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Marcus5 - 12-01-2023

Il a sacrément optimisé sa minute de jeu, brillante entrée !


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Bada - 12-01-2023

(12-01-2023, 09:12:52)Marcus5 a écrit : Il a sacrément optimisé sa minute de jeu, brillante entrée !

tout à fait ! Comme il avait su être très bon aussi les rares fois où il est rentré cette année (qui doivent se compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt...).
Je trouve vraiment cela très regrettable.
C'est une vision hyper court-termiste... En gros, Massimo ne se préoccupe QUE de cette saison et absolument pas du futur. Et encore, qui nous dit qu'à un certain moment de cette saison-là, on ne va pas avoir besoin que le gamin ne rentre pour suppléer un Jones blessé sur 2-3 matchs, ou tout simplement pour des fautes ou pour enquiquiner un meneur adverse ? La fois où il a eu le faire cette année, ça s'est plutôt pas mal passé.

Ok pour dire qu'il fallait peut-être remettre Graves dans le coup hier, mais qu'est-ce qui empêchait Massimo d'enlever 2 fois 2-3 minutes de temps de jeu à Jones aux 2ème et 3ème 1/4 temps ? Jones qui n'a pas été bon à mon sens et qui a trop porté la balle...
Qu'il n'ait pas voulu le faire pour Sidibé, je comprends. Les matchs dans lesquels Schilling s'en sort bien sont plutôt très rares, et il fallait en profiter. Mais pour Desseignet, je ne comprends pas.

Et accessoirement, on est quand même passé d'une équipe avec 3 meneurs l'an passé (Harper, Crusol, Jaco), et même 4 à la fin avec Franckamp, voire 5 avec Massimburg qui montait souvent la balle à un seul vrai cette année + Graves. Alors ok, je veux bien entendre qu'on ne joue pas le même jeu, mais quand même, la différence est criante. 

Dernière chose : ce n'est pas non plus comme si on était énormissimes au poste 1 cette année. On a souvent des difficultés à monter la balle (d'ailleurs c'est Hawkins qui s'en charge régulièrement, et avec plus de réussite que Jones et je ne parle pas de Graves souvent très en difficulté) et on la garde trop avant de déclencher nos offensives. Bref, en plus d'être le poste le moins fourni en nombre, ce n'est pas non plus le plus efficace et l'adjonction d'un meneur supplémentaire ne serait pas du luxe...


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - juju87 - 12-01-2023

Bon après jouer une minute dans le garbage Time n’a rien à voir avec de vraies minutes de jeu dans un match serré. Logique de la part de Massimo de donner du temps à Graves qui était en difficulté ces derniers temps. Bon pour sa confiance. J’espère que tu vas voir les matchs espoirs Bada pour dire que Desseignet est bon pour remonter la balle Smile


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Bada - 12-01-2023

(12-01-2023, 10:40:07)juju87 a écrit : Bon après jouer une minute dans le garbage Time n’a rien à voir avec de vraies minutes de jeu dans un match serré. Logique de la part de Massimo de donner du temps à Graves qui était en difficulté ces derniers temps. Bon pour sa confiance. J’espère que tu vas voir les matchs espoirs Bada pour dire que Desseignet est bon pour remonter la balle Smile

Je suis d'accord pour dire que prendre 3-4' dans le garbage time n'a pas grand intérêt. Quoique toujours un peu plus que 30" ou rien du tout !
Mais tu remarqueras que je suis constant sur la chose depuis des semaines puisque je milite sans cesse pour qu'il le fasse jouer 2-3' par ci par là à tout moment du match.

Pour ta question perfide, non, j'avoue ne pas voir les matchs en espoir pour dire cela Wink . Pour moi c'est un vrai meneur qui est rapide et manie bien la balle. Maintenant, spécifiquement pour la remonter, je ne sais pas.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Salut1234 - 12-01-2023

j'avais mis les stats actuelles des anciens espoirs sur une autre discussion
on voit qu'il n'y en a pas un qui performe en proA ou en proB, de rares qui émergent en proB, qlq uns honnêtes en NM1

du coup je suis septique (sauf tombé sur une pépite) de faire réellement jouer nos espoirs en 16e de final de coupe d'europe - j'espère avoir tort !!


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - hv63 - 12-01-2023

J'avais vu ton poste sur les espoirs.
Comme en tout, il y a les laborieux et les talentueux.
Si tu est simplement doué, mais pas talentueux, cela peut ne pas suffire pour percer, sauf à être au bon endroit au bon moment et avoir l'occasion, la durée nécessaire pour éclore. Et même avec le talent, cela peut ne pas suffire s'il n'y as pas le mental qui va avec, et encore plus le travail.

Comme dans bien d'autres domaines, il faut aussi que l'on te fasse confiance, et pas seulement un court instant...ou sinon basta.

Former quelqu'un, ce n'est pas que de la technique (pas seulement en basket ou en sport), c'est aussi modeler le mental, la psychologie de la personne pour qu'elle persévère dans sa tâche, qu'elle s'améliore, qu'elle prenne confiiance en elle.

La réussite est autant affaire de talent que de travail et de répétition, mais aussi de temps et d’opportunités.

Beaucoup des artistes débutent en copiant les autres, puis en s'en inspirant, et enfin se libérant de ces racines extérieures pour exprimer ce qu'ils sont vraiment.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Bada - 12-01-2023

(12-01-2023, 12:33:27)Salut1234 a écrit : j'avais mis les stats actuelles des anciens espoirs sur une autre discussion
on voit qu'il n'y en a pas un qui performe en proA ou en proB, de rares qui émergent en proB, qlq uns honnêtes en NM1

du coup je suis septique (sauf tombé sur une pépite) de faire réellement jouer nos espoirs en 16e de final de coupe d'europe - j'espère avoir tort !!

Oui j'avais vu Wink et je te répondrai qu'il n'y a pas non plus que des pépites espoirs dans les joueurs DES AUTRES EQUIPES qui jouent aujourd'hui une dizaine de minutes par match et qui sont d'honnêtes backup.
En revanche, oui, y a pas d'anciens limougeauds. Mais pourquoi donc d'après toi ?
Je ne prétends pas avoir raison, simplement, nos jeunes, en les benchant sans leur donner à aucun moment l'occasion de jouer un peu, on freine aussi leur progression à un moment où ils sont des éponges en terme d'apprentissage et de progrès. Une fois qu'ils sont en N1 à 22-23 ans, c'est trop tard pour ensuite retrouver une place en proA, malheureusement pour eux.
Regarde bien les effectifs actuels de la BE et les jeunes qui ont un peu de temps de jeu, tous ne sont pas des stars ou d'ex stars en championnat espoir.

Et je te rajouterai perfidement que 16ème de coupe d'Europe, ouais, on va pas se pigno... des heures là-dessus non plus Wink . La BCL c'est pas l'EL...

Et +1 au post de HV qui a répondu avant moi Wink


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Coubert'1 - 12-01-2023

Sinon , à propos d'espoirs qui jouent en coupe d'Europe , hier le p'tit Risacher ( 17 ans ) , c'est 20mns pour 7pts , à 3 / 4  , en Euroligue contre Barcelone .
La seule qualité que je reconnait à Trop Juste Parker , c'est que lui , il fait jouer le gamin ( ds un effectif de 14 joueurs ).


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - hv63 - 12-01-2023

Celui-là il le fait jouer, mais pour Strazel ce fut la portion congrue.
Les coachs sous la pression du résultat immédiat sont rares à le faire. Choulet l'a eu fait à un moment.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - Salut1234 - 12-01-2023

Hv63 et Bada, c'est pas faux ce que vous dites
mais je me demande si ce n'est pas à l'entrainement qu'ils ont leur chance et que si il n'y sont pas bons notre bon coach n'imagine même pas les faire jouer en match (à part du garbage)
bref je ne sais pas trop, mais comme vous, j'adorerai qu'on fasse éclore qlq talents

je me demande ce que pense Massimo, Anstett, Lang and co du niveau de nos espoirs et du gap entre ProA et championnat espoir ... ça serait un bon sujet d'article pour M. Marot (si tu nous lis ??)


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - juju87 - 12-01-2023

(12-01-2023, 11:46:31)Bada a écrit :
(12-01-2023, 10:40:07)juju87 a écrit : Bon après jouer une minute dans le garbage Time n’a rien à voir avec de vraies minutes de jeu dans un match serré. Logique de la part de Massimo de donner du temps à Graves qui était en difficulté ces derniers temps. Bon pour sa confiance. J’espère que tu vas voir les matchs espoirs Bada pour dire que Desseignet est bon pour remonter la balle Smile

Je suis d'accord pour dire que prendre 3-4' dans le garbage time n'a pas grand intérêt. Quoique toujours un peu plus que 30" ou rien du tout !
Mais tu remarqueras que je suis constant sur la chose depuis des semaines puisque je milite sans cesse pour qu'il le fasse jouer 2-3' par ci par là à tout moment du match.

Pour ta question perfide, non, j'avoue ne pas voir les matchs en espoir pour dire cela Wink . Pour moi c'est un vrai meneur qui est rapide et manie bien la balle. Maintenant, spécifiquement pour la remonter, je ne sais pas.
Pas eu trop le temps d’aller les voir cette année mais Hugo est un joueur rapide, bon passeur, bon intercepteur. La remontée de ce que j’avais vu l’an passé n’est forcément sa qualité première. Progrès à réaliser je dirai son adresse aux shoots , sa sélection de tirs. Pour moi, il a perdu sa chance avec sa blessure. Il aurait pu jouer à cholet c’est dommage. J’avais dit qu’il pouvait prétendre à quelques minutes de temps de jeu après le match de préparation à saint junien mais ça équivaut à du garbage Time. Après faire jouer Hugo comme le tchèque hier soir par intermittence c’est pas forcément déconnant.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - hv63 - 12-01-2023

De toute façon, Desseignet, au regard de sa taille (1,72m), s'il n'a pas un (très ?) bon shoot extérieur, il sera dans la même situation que Beyhurst. Aucune chance en meneur dans l’Élite.

Mais il me semble qu'il a une meilleure vision du jeu.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - juju87 - 12-01-2023

(12-01-2023, 14:37:08)hv63 a écrit : De toute façon, Desseignet, au regard de sa taille (1,72m), s'il n'a pas un (très ?) bon shoot extérieur, il sera dans la même situation que Beyhurst. Aucune chance en meneur dans l’Élite.

Mais il me semble qu'il a une meilleure vision du jeu.

C’est tout à fait çà. Si Hugo veut jouer à haut niveau avec son physique, il doit s’améliorer aux shoots. Cependant, Sa vitesse est un bel atout.


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - juju87 - 12-01-2023

J’ai une question les gars , je crois sauf erreur de ma part que personne n’a soulevé cela. Mais quid de whitehead ? Pourquoi était-il absent hier ? A priori pas de blessure. On prend !


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - bimbamboum - 12-01-2023

(12-01-2023, 20:59:07)juju87 a écrit : J’ai une question les gars , je crois sauf erreur de ma part que personne n’a soulevé cela. Mais quid de whitehead ? Pourquoi était-il absent hier ? A priori pas de blessure. On prend !

Blessé au pied https://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.basketball-champions-league-riesen-gehen-in-limoges-unter.966235e8-9d52-439a-8cbb-c72cf1dac4ef.html


RE: BCL-PI2 CSP-Ludwigsburg Me 11/01 20h30 => Une seule possibilité : la victoire ! - juju87 - 13-01-2023

(12-01-2023, 23:40:44)bimbamboum a écrit :
(12-01-2023, 20:59:07)juju87 a écrit : J’ai une question les gars , je crois sauf erreur de ma part que personne n’a soulevé cela. Mais quid de whitehead ? Pourquoi était-il absent hier ? A priori pas de blessure. On prend !

Blessé au pied https://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.basketball-champions-league-riesen-gehen-in-limoges-unter.966235e8-9d52-439a-8cbb-c72cf1dac4ef.html
On prend du coup !  https://twitter.com/lucada18/status/1613844210272317441?s=46&t=cSYmPxshs0_wMWmc6y2v3w bonne nouvelle si on passe le play in le départ de dee bost de galatasaray (merci TP). A priori ça va recruter du lourd pour le remplacer vu le buy out conséquent.