CSPlive.com
Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred (/showthread.php?tid=377)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - daveboy - 13-05-2018

Jefferson87 a écrit :
tof87 a écrit :
Amye a écrit :maintenant c'est sûr on y est, après faut attendre pour savoir à quelle place

ben si on bat Nanterre ce sera 4eme et donc avec l'avantage du terrain contre Dijon.

Dans l'idéal, on finit 4ème. 1/4 de finale avec avantage du parquet contre Dijon (5ème), privé de Jacques Alingue.
En tout cas, match hyper important mardi soir contre Nanterre.
si on finit 4, ça sera probablement asvel...

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Jefferson87 - 13-05-2018

daveboy a écrit :
Jefferson87 a écrit :
tof87 a écrit :ben si on bat Nanterre ce sera 4eme et donc avec l'avantage du terrain contre Dijon.

Dans l'idéal, on finit 4ème. 1/4 de finale avec avantage du parquet contre Dijon (5ème), privé de Jacques Alingue.
En tout cas, match hyper important mardi soir contre Nanterre.
si on finit 4, ça sera probablement asvel...

Ce scénario impliquerait une victoire de l'asvel au Portel mardi (toujours compliqué là bas).
Et si on bat pas Nanterre, le pire du pire serait un 1/4 de finale contre l'asvel en devant gagner 1 fois à l'astroballe.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Moussman - 13-05-2018

Je ne vois pas Le Portel se mettre les tripes sur le parquet pour cette dernière journée où ils ne jouent... rien !

Et Dijon sans Alingue et voulant éviter les blessures avant les PO idem...

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Jefferson87 - 13-05-2018

Moussman a écrit :Je ne vois pas Le Portel se mettre les tripes sur le parquet pour cette dernière journée où ils ne jouent... rien !

A domicile pour la dernière de la saison, ça limite quand même les risques que Le Portel balance ce match.
A l'extérieur, j'aurais pensé comme toi... mais pas dans leur salle.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - dionysos - 13-05-2018

Il est très important de gagner mardi pour éventuellement choper la meilleure place possible pour les play offs mais également pour choper une coupe d’europe accessoirement .En finissant 5ème et si la hiérarchie est respectée dans tous les 1/4 ,on devrait faire au moins la bcl.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - zonepress - 13-05-2018

On est en PO, excellente News ! Mais juste une question quand même... on est d’accord que les PO ne sont pas compris dans l’abonnement ? Savez-vous quand est-ce que le staff va balancer la douloureuse ?... ils attendent sûrement de connaître notre place finale vu que ça va impacter le nombre de matchs à Beaublanc pour les 1/4... non ?

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Escroc87 - 13-05-2018

Les cas de figure pour les quarts des PO vus à la loupe par la SIG, ici :
http://sigstrasbourg.fr/2018/05/playoffs-ce-sera-pau-nanterre-limoges-ou-l-asvel

Pour nous il y a de fortes chances que ce soit Dijon, mais l'ASVEL est loin d'être exclue. Et la SIG serait possible... Comme Monaco !

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - jeff53 - 13-05-2018

zonepress a écrit :On est en PO, excellente News ! Mais juste une question quand même... on est d’accord que les PO ne sont pas compris dans l’abonnement ? Savez-vous quand est-ce que le staff va balancer la douloureuse ?... ils attendent sûrement de connaître notre place finale vu que ça va impacter le nombre de matchs à Beaublanc pour les 1/4... non ?
À mon avis vente match par match, car aucune possibilité de prévoir le nombre de rencontres à Beaublanc.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Escroc87 - 13-05-2018

Frédéric Forte en début de saison, entre autres considérations intéressantes, avait fixé les objectifs de l'équipe. Ils sont d'ores et déjà atteints : "Porté par un Beaublanc capable de sublimer les effectifs, cette équipe semble prometteuse et capable d’atteindre les objectifs de qualification en playoffs et de TOP 16 Européen.
Cette équipe au profil intéressant et tournée vers le cercle, devra rapporter le sourire sur les visages des supporters qui ont été privés depuis deux ans, de ces petits moments de plaisir et de fierté."
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1844846562497706&id=100009171404499

Reste à souhaiter maintenant que l'équipe, boostée par l'apport sans cesse grandissant de SamSam, apporte aux supporters ce supplément de plaisirs à l'occasion des PO qui vont bientôt débuter.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - sylvain87 - 13-05-2018

ça sent le quart CSP / Lyon Villeurbanne à plein nez ..... on va dire 75% de chance
sinon ce sera Dijon / CSP ....... à 20%
ou un autre ..... à 5%.
En tout cas c'est un des trois Big Grin

sylvain87 a écrit :ça sent le quart CSP / Lyon Villeurbanne à plein nez ..... on va dire 75% de chance
ou un autre ..... à 5%.

J'espère bien que l'ASVEL va trinquer au Portel pour nous éviter pourvus de l'avantage du terrain.
Et puis un CSP/Dijon me conviendrait très bien.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - romain8733 - 13-05-2018

Escroc87 a écrit :
sylvain87 a écrit :ça sent le quart CSP / Lyon Villeurbanne à plein nez ..... on va dire 75% de chance
ou un autre ..... à 5%.

J'espère bien que l'ASVEL va trinquer au Portel pour nous éviter pourvus de l'avantage du terrain.
Et puis un CSP/Dijon me conviendrait très bien.
La blessure d'Aliange change tout ! Dijon devient LA team à prendre en quart de finale ! Avec l'avantage du terrain ce serait la cerise !

"Après la grave blessure de Jacques Alingué, Dijon étudie la possibilité d'engager un pigiste médical (statut JFL ou Bosman/Cotonou, et ne pouvant évoluer en Elite - conformément au règlement LNB après le 1er mars) avant mardi minuit." Va effectivement falloir faire vite pour conclure.
https://twitter.com/ameazza/status/995699375312723970

On est donc en PO... c'est bien mais relativisons : c'est presque normal de finir dans les 8 premiers pour le 4ème budget de la division. C'est pas l'exploit du siècle hein. La qualif au Top 16 était à mon sens plus méritante.

2ème chose : on va expérimenter la 1ère année de playoffs ou les matchs ne sont pas compris dans l'abonnement. Je pense que les dirigeants vont nous pondre de bons gros tarifs...

Si j'étais un brin naif, j'espérerai un tarif avantageux pour les abonnés pour le 1er match des PO. Mais ça doit pas être dans l'esprit du 3.0 :lol:

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Bada - 13-05-2018

@Jeff : personne ne dit que c'est un exploit non plus Smile
Par contre on peut être content d'y être arrivé après les 3 derniers mois catastrophiques qu'on a vécus ! Franchement, je ne pensais pas qu'on puisse encore être en course pour faire 4ème avant la dernière journée.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Jefferson87 - 14-05-2018

Bada a écrit :@Jeff : personne ne dit que c'est un exploit non plus Smile
Par contre on peut être content d'y être arrivé après les 3 derniers mois catastrophiques qu'on a vécus ! Franchement, je ne pensais pas qu'on puisse encore être en course pour faire 4ème avant la dernière journée.

Oui c'est vrai à une époque on était mal, mais je crois qu'on est jamais sorti des 8 premiers au classement.

Mais comme ici c'est Limoges, un membre du forum avait même crée un topic "ATTENTION A NE PAS DESCENDRE EN PRO B !!!"

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Jalod - 14-05-2018

Dommage pour Bourg qui, sauf erreur de ma part, a été dans les 8 premiers toute la saison et est éjecté des PO à une journée de la fin.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - hv63 - 14-05-2018

En janvier-février, on avait effectivement un rythme de relégable. Il était temps de stopper cela : 14 défaites d'affilée quand même.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Escroc87 - 14-05-2018

Dans une interview donnée au "Populaire du Centre", le directeur sportif du Limoges CSP Olivier Bourgain, veut faire "taire les langues de p..." (et il y en a ! :lol: ) : "On savait très bien où on allait et on va essayer de le prouver en terminant quatrième pour faire taire les langues de p..." :lol:
Il évoque aussi le comportement malsain des Nanterriens à la Leaders Cup : "Les joueurs le savent et s'en rappellent."

OB dit aussi (et surtout) son sentiment au sujet d'une éventuelle nouvelle participation du CSP à l'Eurocup :
"Manuel Diaz (conseiller du président) et Youri Verieras (président du directoire) ont été reçus par l'Euroleague à Barcelone. Pour l'instant, je ne peux rien dire de plus mais notre dossier est béton. On nous aime plutôt bien du côté de l'Euroleague. Je suis également très pragmatique. A partir du moment où on est invité en Eurocup après avoir fini 12e du championnat et qu'on fait le Top 16, pour moi, il n'y a pas de raison qu'en faisant les playoffs, on ne soit pas de nouveau invité. On peut aussi se qualifier d'office, ce qui serait encore mieux. La Basketball Champions League est importante mais pour nous, la priorité, c'est l'Eurocup."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/05/14/le-directeur-sportif-du-limoges-csp-olivier-bourgain-veut-faire-taire-les-langues-de-p_12847689.html

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Sebaravis - 15-05-2018

On finit la SR sur 4 victoires consécutives, dont 2 contre des équipes qui jouent les PO.
Idéal Smile

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - hop - 15-05-2018

Scénario idéal, bien que pas franchement probable.
On tape Pau en demi et Strasbourg en finale

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Sebaravis - 15-05-2018

Pour passer Dijon doit gagner à Beaublanc. Je ne l'imagine pas.

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Escroc87 - 15-05-2018

Rappelons les quarts sur ce topic :

Monaco (1) – Pau (8)

Strasbourg (2) – Nanterre (7)

Le Mans (3) – Villeurbanne (6)

Limoges (4) – Dijon (5)

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - csp17 - 15-05-2018

Soirée parfaite on prend l'avantage du terrain et on jouera contre Dijon qui depuis la blessure de leur intérieur est clairement l'équipe à prendre pour les quarts de finale

Playoff 2017-18 : Jeep élite. Objectif 3.0 : le titre pour Fred - Grenoblois - 15-05-2018

Donc les quarts qui se présentent sont :

Limoges (4) – Dijon (5)
Le Mans (3) – Villeurbanne (6)
Strasbourg (2) – Nanterre (7)
Monaco (1) – Pau (8)

Si on arrive à battre dijon, contre qui jouera t on au tour suivant ? Le vainqueur de Monaco - Pau ou pas forcément ?