CSPlive.com
Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? (/showthread.php?tid=363)

Pages : 1 2 3


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - hv63 - 17-03-2018

OUF !


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - corsica2b - 17-03-2018

Que dire , un premier QT indigne , une attaque miséreuse et une defense nullissime , Ét surtout des joueurs avec une peur de jouer ... puis en défendant un peu plus fort , en se relâchant on recolle ...
une deuxième mi temps enfin digne d'une Equipe voulant accéder aux PO . Meme si en face çe n'était que cholet , çette victoire va faire un bien fou aux têtes
Mention au capitaine quî nous sort un gros match


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Alleyoop23 - 17-03-2018

Je reviens de BB, bon, on va passer sur la 1ère MT, j'ai sué comme un goret... Mention spéciale à Conklin, un très bon match hargneux et volontaire. Samuels précieux sur cette 2 iem MT, un roc, un mur, ça passe pas dessous. dommage qu'il ne soit pas plus affûté car ça manque de souffle. Malheureusement je trouve une incompatibilité en association avec Jaiteh. Ça colle pas ensemble. Bon, victoire il y a, donc ne gâchons pas le plaisir. Mais y a encore du boulot et un sacré travail psychologique à faire pour renouer avec une équipe solide. À suivre...


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Jefferson87 - 18-03-2018

Celle là, je sais pas ou on a été la chercher mais putain fallait le faire !!!
Revenir de MOINS 20 (9/29 pour Cholet au début du QT2) c'est beau, c'est aussi pour ça qu'on aime le basket. Pour ce genre de scénarios complètement dinguo.


Par contre, on a gros souci avec notre coach. Le jeu de l'équipe, manque de confiance ou pas, c'est le néant absolu. Absolument aucun jeu collectif dévellopé, hormis quelques basiques du jeu d'attaque que possèdent toutes les équipes pros.


Des temps-mort qui tardent à venir, et même qui ne viennent jamais (contre Châlons-Reims il avait regardé son équipe couler sans prendre de TM, à la Yannakis !).
Il ne prend pas TM parce qu'il a probablement rien à leur dire. Nos joueurs manquent de directives... ils ont un besoin d'un support tactique, d'une aide venue du banc.


Par contre KM a bien fait de bencher Bouteille pendant un bon moment. Il a joué genre les 2 premières minutes, transparent en défense, jusqu'à se prendre un vent absolument énorme par son adversaire. Puni direct sur le banc.


M'enfin bon toute victoire est bonne à prendre, surtout par les temps qui court. Beaublanc a bien aidé son équipe, plus qu'il ne l'a détruit, même si ça a grondé sévèrement dans le QT1.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - hv63 - 18-03-2018

Que dire ? La victoire dans la douleur, bien sur, et que celle-ci fait du bien tant aux joueurs qu'aux supporters.


Assez fabuleux 1er QT disons-le, où seul Samuels jouait vraiment au basket tandis que pour les autres, c'était poulets sans tête & cie. Mention spéciale à Bouteille qui a fait une entrée tellement épatante en défense qu'elle l'a amenée à aller réfléchir 3 quarts-temps sur le banc. Sage décision de Milling.


D'ailleurs, la défense de ce QT1 était tellement bonne que lorsque Milling a eu essayé tout le monde avec le même résultat (et -18 au compteur), il a décidé de museler Gotcher autant que possible avec Eboh (qui l'a plutôt bien fait). C'est dire où en était les autres. Quant à l'attaque, ce fut une abomination sauf si Samuels touchait la balle.


En QT2, si c'était un peu moins pourri en attaque (difficile de faire pareil ou pire quand même ! ), au moins cela défendait plus durement. Je comprends les moulinets de Jaiteh et Conklin haranguant le public quand ils ont réussi à faire 2 ou 3 stop en défense, mais je peux vous dire que certains autour de moi trouvait cela déplacé. Mais vu la détresse dans laquelle ils étaient, sans doute avaient ils besoins d'être soutenus. Sauf que demander le soutien du public en défense alors qu'en interview on vient d'énoncer la théorie contraire avec un priorité à l'attaque (Jaiteh), c'est un peu bizarre. Au final, le public ne les a pas lâché malgré la bouillie du QT1 et dans une moindre mesure en QT2.


En QT3 et 4, rien de bien neuf si ce n'est que le CSP a maintenu sa défense en alternant quelques coups en zone et l'individuelle. Un timide réveil de Carter et Hayes, l'apport de Gibson, la continuité de Conklin et quelques paniers plus tard le CSP passait timidement devant, puis Cholet à nouveau et enfin semblait prendre la mesure de l'adversaire pour l'emporter dans la douleur.


Bouteille aura finalement revu le jour, non sans mal au QT4. Un joueur m'inquiète ; Joyce et ses mauvaises prestations, son caractère pénible à rouspéter auprès des arbitres. Il n'a pas été loin de prendre une technique ce soir.


Et à Pau ? De ce qu'on a vu ce soir, peu de raison d'espérer une victoire surtout en cas de mauvais départ. Après, ça peut marcher, c'est ce que je me dis comme supporter. Mais je n'y crois pas trop. Espérons.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Bada - 18-03-2018

Jefferson87 a écrit :Celle là, je sais pas ou on a été la chercher mais putain fallait le faire !!!
Revenir de MOINS 20 (9/29 pour Cholet au début du QT2) c'est beau, c'est aussi pour ça qu'on aime le basket. Pour ce genre de scénarios complètement dinguo.


Par contre, on a gros souci avec notre coach. Le jeu de l'équipe, manque de confiance ou pas, c'est le néant absolu. Absolument aucun jeu collectif dévellopé, hormis quelques basiques du jeu d'attaque que possèdent toutes les équipes pros.


Des temps-mort qui tardent à venir, et même qui ne viennent jamais (contre Châlons-Reims il avait regardé son équipe couler sans prendre de TM, à la Yannakis !).
Il ne prend pas TM parce qu'il a probablement rien à leur dire. Nos joueurs manquent de directives... ils ont un besoin d'un support tactique, d'une aide venue du banc.


Par contre KM a bien fait de bencher Bouteille pendant un bon moment. Il a joué genre les 2 premières minutes, transparent en défense, jusqu'à se prendre un vent absolument énorme par son adversaire. Puni direct sur le banc.


M'enfin bon toute victoire est bonne à prendre, surtout par les temps qui court. Beaublanc a bien aidé son équipe, plus qu'il ne l'a détruit, même si ça a grondé sévèrement dans le QT1.
par rapport à Milling, il a quand même eu le mérite de pas se dégonfler et faire sortir (très longtemps) un pitoyable Bouteille, d'essayer des 5 improbables (Joyce, Gibson, Morency, Conklin, Samuels à un moment !!!), jusqu'à ce que, finalement, il trouve le bon et la bonne carbu.
Au contraire, je l'ai trouvé pas mal moi ce soir Wink
J'aurais juste mis Hayes un tout petit peu plus tôt dans le money time.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - momite37 - 18-03-2018

Bon +7 contre Cholet en ramant tout le match pour revenir après un 1er quart cauchemardesque, c'est pas génial mais ça passe. On va retenir ça.
D'autant que Cholet c'est pas des foudres non plus.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - barra brava - 18-03-2018

Pour une fois j ai aimé l attitude de Mam sur la 1 ere mi temps. Le seul qui avait vraiment la rage avec Concklin. Ses "moulinets" comme vous dites on marqué le debut de la revolte quand des "abrutis" les sifflaient alors qu on voyait bien qu ils etaient tetanisés. Aucun interet de les siffler dans ces moments la ! Il n y a que Bouteille qui meritait une bronca. Lui va vite falloir qu il se bouge les fesses (garcon pas tres sympa au demeurant, deja à Bourg ce monsieur c est permis de nous mettre un vent au bus, et ce soir nous parler tres sechement. Redescent vite mon grand !! Trés vite !!)
William, Mam et les autres sont vraiment tres sympas. Ce sont des bons gars mais qui encaissent une pression dure a porter pour eux. Et oui ici c est Limoges !

Pour le reste vous avez tout dit. Rdv mardi à Pau pour ma part. On a tellement pris de roustes la bas ces dernieres saison qu on leur demande juste de ne pas se faire humilier encore une fois.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - hv63 - 18-03-2018

@ Bada : je crois qu'à la fin du QT1, il y avait 8 points de Samuels et 1 LF de Hayes. C'est dire le niveau de jeu de l'équipe ...


Et dans la même veine, à la mi-temps ou pas loin, il n'y avait des points marqués que par Conklin, Jaiteh et bien sûr Samuels, et toujours 1 seul de Haye. Nos extérieurs ont mis quasiment tous leurs point en MT2.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - olivius - 18-03-2018

ce que je vois moi c'est que la tendance se confirme a chaque match:
temps de jeu des jfl 40
temps de jeu des jnfl 160

venant d'une equipe dont les 3 joueurs majeurs au debut de saison etaient jfl ça me desespere

et ils vont faire quoi a la fin de saison les jaiteh et bouteille qui ne jouent plus?
ils vont se barrer...


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Jefferson87 - 18-03-2018

hv63 a écrit :@ Bada : je crois qu'à la fin du QT1, il y avait 8 points de Samuels et 1 LF de Hayes. C'est dire le niveau de jeu de l'équipe ...


Et dans la même veine, à la mi-temps ou pas loin, il n'y avait des points marqués que par Conklin, Jaiteh et bien sûr Samuels, et toujours 1 seul de Haye. Nos extérieurs ont mis quasiment tous leurs point en MT2.

Dans le genre stats qui font peur, de mémoire Cholet a commencé par un 12/0 !
Le CSP n'a parqué son 1er panier panier qu'après 7 minutes dans le QT1. Avant que des LFs.


Mais content d'avoir vécu ce scénario. Parce que finalement, une équipe qui gagne après avoir accusé 20 pts de retard, c'est très très rare.
Au moins c'est chouette que le CSP ait pu offrir ce renversement improbable aux supporters de Beaublanc.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Bada - 18-03-2018

olivius a écrit :ce que je vois moi c'est que la tendance se confirme a chaque match:
temps de jeu des jfl 40
temps de jeu des jnfl 160

venant d'une equipe dont les 3 joueurs majeurs au debut de saison etaient jfl ça me desespere

et ils vont faire quoi a la fin de saison les jaiteh et bouteille qui ne jouent plus?
ils vont se barrer...
ben écoute Bouteille, c'est amplement mérité qu'il se fasse punir hier.
Il a attaqué le match dans le 5 (quand même) et a ensuite joué comme s'il affrontait Landouge... Aucune circonstance atténuante.
Pour Jaiteh, il a pas été mauvais mais fait vite des fautes et a "subi" la bonne période où ça jouait bien sans lui (ce qui n'est pas une conséquence)...
Quant au 3ème du big 3 JFL, il n'était pas là Wink donc quand même compliqué que les français jouent vraiment beaucoup plus que ce qu'ils n'ont joué.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Johnfish - 18-03-2018

Bidji87 a écrit :Pronostique. 67-78 pour Cholet

Personne n'a souligné que Bidji avait trouvé à l'avance le score du CSP !
Par contre, c'était pas facile de deviner qu'avec 67 points on passait. C'est un score à la Maljkovic !


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - hv63 - 18-03-2018

Bouteille a très clairement refusé de faire faute sur Gotcher au bout de 2 minutes de jeu alors qu'il a été dépassé sur le 1er appui, et c'est normal qu'il aille y réfléchir sur le banc. S'il n'a pas le sens (du sacrifice pour) l'équipe, qu'il la regarde jouer alors.

Quand à Jaiteh, il s'est bien investi certes mais doit pouvoir faire bien mieux.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - BonaToto - 18-03-2018

Je vous trouve sévère avec Jaiteh : pour moi, il a fait un bon passage hier et fut l'un des seuls à apporter de la hargne au moment de la gabegie des 15 premières minutes. C'est même lui qui relance le match en haranguant la foule, avec un ou deux paniers bien sentis.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Jalod - 18-03-2018

On ne peut pas comparer le comportement de Jaiteh avec celui de Bouteille.
Jaiteh, on voit qu'il se bat et qu'il fait de son mieux.
Bouteille, même si c'est peut-être une impression visuelle trompeuse, ne dégage aucune énergie, aucune envie. Il est souvent piqueté dans un coin du terrain et attend qu'on lui passe la balle.
Autant il était enthousiasmant en début de saison, autant il est désespérant depuis le début de l'année !


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Johnfish - 18-03-2018

Pour ma part, je trouve que son attitude était à peu près la même que maintenant, à attendre la balle comme tu dis, et s'inscrivant le moins possible dans le jeu collectif. Sauf qu'à l'époque il avait de la réussite. Bouteille peut avoir son utilité comme joker offensif, par séquences, mais il lui reste du chemin à faire avant de devenir un vrai joueur d'équipe.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Emesset - 18-03-2018

Je ne m'explique pas la régression d'Axel...
Il ne tente plus de tirs de loin, il fait des choix douteux, il a arrêté de défendre.
Incompréhensible. Ou est le joueur de l'an dernier !?


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Sebaravis - 18-03-2018

hv63 a écrit :@ Bada : je crois qu'à la fin du QT1, il y avait 8 points de Samuels et 1 LF de Hayes. C'est dire le niveau de jeu de l'équipe ...
Fin du QT1: 4 pts de Jaiteh, 2 de Conklin, 2 de Samuels, 1 de Hayes



hv63 a écrit :Et dans la même veine, à la mi-temps ou pas loin, il n'y avait des points marqués que par Conklin, Jaiteh et bien sûr Samuels, et toujours 1 seul de Haye. Nos extérieurs ont mis quasiment tous leurs point en MT2.
QT2: points marqués par Samuels, Conklin, Samuels, puis encore Samuels, puis à la 16ème minute 2 lancers de Joyce. Ce n'est qu'à la 17ème minute que nos extérieurs ont enfin marqué un panier (hors LF) par Hayes.


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Bidji87 - 18-03-2018

Johnfish a écrit :
Bidji87 a écrit :Pronostique. 67-78 pour Cholet

Personne n'a souligné que Bidji avait trouvé à l'avance le score du CSP !
Par contre, c'était pas facile de deviner qu'avec 67 points on passait. C'est un score à la Maljkovic !


Je suis pas si naze en prono finalement Big Grin Big Grin


Pour Cholet, on sort les mouchoirs ? - Jefferson87 - 18-03-2018

Le résumé de France 3.
On savait que le coach était tendu depuis quelques temps, mais là il avait vraiment l'air détruit à la fin du match.
Cette exigence et cette pression typique de Limoges use nos coachs... Forte ou pas aparamment !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/victoire-poussive-limoges-csp-face-cholet-1442453.html