CSPlive.com
Le nouveau monde sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le nouveau monde sportif (/showthread.php?tid=360)

Pages : 1 2 3


Le nouveau monde sportif - lo87 - 01-03-2018

Brown63 a écrit :
barra brava a écrit :
forest a écrit :Ça râle sans savoir les véritables retombées après tout les petits malins qui soit disant arrivent à chiffrer par avance..trop fort..

Au mieux le banquier va t'éconduire gentiment au pire il va se foutre de ta gueule et te conseiller d'aller bosser dans le public.

Je suis chargé d'affaire dans le public alors merci de ne pas tenir ce genre de propos.

Je ne vois pas où est le problème dans le sens où public et privé fonctionne de manière différente.


Le nouveau monde sportif - barra brava - 01-03-2018

Brown63 a écrit :
barra brava a écrit :
forest a écrit :Ça râle sans savoir les véritables retombées après tout les petits malins qui soit disant arrivent à chiffrer par avance..trop fort..

Au mieux le banquier va t'éconduire gentiment au pire il va se foutre de ta gueule et te conseiller d'aller bosser dans le public.

Je suis chargé d'affaire dans le public alors merci de ne pas tenir ce genre de propos.

Et ?

J'ai été cadre (A+) dans le public (FPT)donc tu tombes très très mal sur le sujet . Est ce une infamie de dire que le financement des entreprises privés n'est pas le même que dans le public ? Et que maintenant bossant dans le privé les business plan n'ont strictement rien à voir notamment en terme de recherche de financement ?


Le nouveau monde sportif - Jalod - 01-03-2018

barra brava a écrit :
Brown63 a écrit :
barra brava a écrit :Au mieux le banquier va t'éconduire gentiment au pire il va se foutre de ta gueule et te conseiller d'aller bosser dans le public.

Je suis chargé d'affaire dans le public alors merci de ne pas tenir ce genre de propos.

Et ?
J'ai été cadre (A+) dans le public (FPT)donc tu tombes très très mal sur le sujet . Est ce une infamie de dire que le financement des entreprises privés n'est pas le même que dans le public ? Et que maintenant bossant dans le privé les business plan n'ont strictement rien à voir notamment en terme de recherche de financement ?
Je pense que Brown a compris, comme je l'avais compris aussi, que tu sous-entendais (en caricaturant) : "quand on est nul pour travailler dans le privé, on va dans le public".
Ton dernier message démontre que ce n'est pas ce que tu avais voulu dire ...


Le nouveau monde sportif - Bada - 01-03-2018

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :
Brown63 a écrit :Je suis chargé d'affaire dans le public alors merci de ne pas tenir ce genre de propos.

Et ?
J'ai été cadre (A+) dans le public (FPT)donc tu tombes très très mal sur le sujet . Est ce une infamie de dire que le financement des entreprises privés n'est pas le même que dans le public ? Et que maintenant bossant dans le privé les business plan n'ont strictement rien à voir notamment en terme de recherche de financement ?
Je pense que Brown a compris, comme je l'avais compris aussi, que tu sous-entendais (en caricaturant) : "quand on est nul pour travailler dans le privé, on va dans le public".
Ton dernier message démontre que ce n'est pas ce que tu avais voulu dire ...
comme quoi je suis pas le seul à comprendre tes posts de travers Barra Brava Smile
C'est nous ou c'est toi ? ^^


Le nouveau monde sportif - lo87 - 01-03-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Et ?
J'ai été cadre (A+) dans le public (FPT)donc tu tombes très très mal sur le sujet . Est ce une infamie de dire que le financement des entreprises privés n'est pas le même que dans le public ? Et que maintenant bossant dans le privé les business plan n'ont strictement rien à voir notamment en terme de recherche de financement ?
Je pense que Brown a compris, comme je l'avais compris aussi, que tu sous-entendais (en caricaturant) : "quand on est nul pour travailler dans le privé, on va dans le public".
Ton dernier message démontre que ce n'est pas ce que tu avais voulu dire ...
comme quoi je suis pas le seul à comprendre tes posts de travers Barra Brava Smile
C'est nous ou c'est toi ? ^^

Moi j'avais compris ce qu'il avait voulu dire.


Le nouveau monde sportif - Bada - 01-03-2018

lo87 a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Je pense que Brown a compris, comme je l'avais compris aussi, que tu sous-entendais (en caricaturant) : "quand on est nul pour travailler dans le privé, on va dans le public".
Ton dernier message démontre que ce n'est pas ce que tu avais voulu dire ...
comme quoi je suis pas le seul à comprendre tes posts de travers Barra Brava Smile
C'est nous ou c'est toi ? ^^

Moi j'avais compris ce qu'il avait voulu dire.
mouais..... Barra il est pas clair, épicétou !


Le nouveau monde sportif - barra brava - 01-03-2018

Bada a écrit :
lo87 a écrit :
Bada a écrit :comme quoi je suis pas le seul à comprendre tes posts de travers Barra Brava Smile
C'est nous ou c'est toi ? ^^

Moi j'avais compris ce qu'il avait voulu dire.
mouais..... Barra il est pas clair, épicétou !

Surement je ne suis pas limpide dans mes posts, mais à ma décharge c'est tellement dur sans les mimiques, les gestes, les intonations, les pauses, silences de la vraie vie.
C'est pour ça que j'ai toujours dit à tout le monde (même ceux qui part leur écrits sont méprisants voir condescendants avec moi ou mon groupe, Sylvain si tu nous lis...) que je suis tribune 4 tous les samedis et presque tous les matchs à l'extérieur ou nous allons. Tu viens, tu demandes à n'importe qui dans la tribune qui est "barra" et hop on se boit une binch et on refait le monde, on peut même s'engueler sur le 3.0 si vous voulez Wink


Le nouveau monde sportif - sylvain87 - 01-03-2018

barra brava a écrit :Surement je ne suis pas limpide dans mes posts, mais à ma décharge c'est tellement dur sans les mimiques, les gestes, les intonations, les pauses, silences de la vraie vie.
C'est pour ça que j'ai toujours dit à tout le monde (même ceux qui part leur écrits sont méprisants voir condescendants avec moi ou mon groupe, Sylvain si tu nous lis...)


Je ne pense pas être méprisant ou condescendant avec les UG.
Globalement ce groupe apporte un vrai + pour l'ambiance de BB mais il y a selon moi 2 vrais et gros défauts, le 1er concerne le groupe lui même et le second tes posts. :


1/ tout d'abord certains slogans proférer par quelques illuminés à l'encontre des arbitres voire même de certains joueurs adverses (Lyon Villeurbanne très récemment). Ces quelques abrutis devraient être sur le champ virer des UG. Et définitivement. Le CSP n'a pas besoin de "supporters" de cet acabit et le groupe UG ne se grandit pas en laissant perdurer ce genre de choses.


2/ Tes posts devraient parfois être beaucoup plus modestes : le groupe UG est un groupe de supporters actif, c'est vrai et c'est louable. Mais ce n'est qu'un groupe de supporters et le CSP peut très bien exister sans les UG, et a déjà très bien existé, et gagné, sans les UG. A te lire on a parfois l'impression que ce groupe est le sang qui circule à travers le Club pour le faire vivre. C'est se donner un rôle qui ne reflète en rien la réalité.
Tu parles de condescendance : ta prose pour expliquer le non déplacement à Mickey en est un bel exemple : dénigrement de la compétition et aussi, voire surtout, des supporters du Mans, de Strasbourg, de Lyon Villeurbanne ... etc. Un peu la grosse tête non ?



Que les UG se séparent des quelques types qui ternissent votre image et appréhendez les choses du Club, et du basket, avec un peu plus d'humilité et de modestie et vous serez un groupe de supporters épatant.
Au boulot Big Grin


Le nouveau monde sportif - boule - 01-03-2018

Penny a écrit :...
De nos jours, le spectacle est aussi important que le résultat (c'est un fait dans le sport, on ne peut pas être d'accord avec cela et avoir un avis différent).
...

Je ne comprends pas tout à fait cette affirmation. Alors note que si j'extrais cela c'est que pour le reste je ne vois rien de choquant.


A Limoges le spectacle c'est aussi la manière de raconter les victoires, et les victoires, et les titres, et la manière de les vivre ce sont des spectacles à eux seuls. Pas besoin d'un dunk, d'un joueur hyper spectaculaire, même un tir qui monte au ciel après avoir touché l'arceau et qui retombe dedans, même un ourson qui se fait pousser en touche, un arbitres qui lui rend la balle plutôt que de siffler faute, et l'ourson qui du coup en rogne se met à sortir un trois points dans la foulée...où est le spectacle ? tout cela c'est un art de vivre les matchs et cela n'a rien à voir avec un spectacle proprement dit.


Il faut bien arriver à équilibrer les objectifs, mais par pitié ne pas devenir un club comme les autres. Tenir compte des évolutions nécessaires mais pas rentrer dans le rang.


Le nouveau monde sportif - Brown63 - 01-03-2018

Effectivement Barra j'avais pas pris ton message dans ce sens. Après quand la discussion part en live je zap et la je zap désolé


Le nouveau monde sportif - Johnfish - 01-03-2018

boule a écrit :
Penny a écrit :...
De nos jours, le spectacle est aussi important que le résultat (c'est un fait dans le sport, on ne peut pas être d'accord avec cela et avoir un avis différent).
...

Je ne comprends pas tout à fait cette affirmation. Alors note que si j'extrais cela c'est que pour le reste je ne vois rien de choquant.


A Limoges le spectacle c'est aussi la manière de raconter les victoires, et les victoires, et les titres, et la manière de les vivre ce sont des spectacles à eux seuls. Pas besoin d'un dunk, d'un joueur hyper spectaculaire, même un tir qui monte au ciel après avoir touché l'arceau et qui retombe dedans, même un ourson qui se fait pousser en touche, un arbitres qui lui rend la balle plutôt que de siffler faute, et l'ourson qui du coup en rogne se met à sortir un trois points dans la foulée...où est le spectacle ? tout cela c'est un art de vivre les matchs et cela n'a rien à voir avec un spectacle proprement dit.


Il faut bien arriver à équilibrer les objectifs, mais par pitié ne pas devenir un club comme les autres. Tenir compte des évolutions nécessaires mais pas rentrer dans le rang.
Merci boule. Très belle synthèse, qui mériterait d'être affichée au fronton de Beaublanc. Un spectacle, ce n'est pas de la mise en scène, ni du bizness, c'est un art !


Le nouveau monde sportif - Jaco11 - 01-03-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
lo87 a écrit :Moi j'avais compris ce qu'il avait voulu dire.
mouais..... Barra il est pas clair, épicétou !

Surement je ne suis pas limpide dans mes posts, mais à ma décharge c'est tellement dur sans les mimiques, les gestes, les intonations, les pauses, silences de la vraie vie.
C'est pour ça que j'ai toujours dit à tout le monde (même ceux qui part leur écrits sont méprisants voir condescendants avec moi ou mon groupe, Sylvain si tu nous lis...) que je suis tribune 4 tous les samedis et presque tous les matchs à l'extérieur ou nous allons. Tu viens, tu demandes à n'importe qui dans la tribune qui est "barra" et hop on se boit une binch et on refait le monde, on peut même s'engueler sur le 3.0 si vous voulez Wink
Ok par contre tu payes la 1ère ... Je payerai la 2ème ! Wink


Le nouveau monde sportif - sylvain87 - 02-03-2018

barra brava a écrit :
hv63 a écrit :La suite :
https://www.20minutes.fr/sport/2228223-20180227-vient-tuer-coupe-davis-reforme-fait-grincer-dents-france


Pioline et Mahut, leur opinion compte ?

Non malheureusement, je crains que non, seul le POGNON compte !
On va les faire passer pour des "passéistes" des "conservateurs" "des immobiles" , les mêmes termes utilisés contre ceux qui mettent en doute le 3.0 et son réel impact sur le sportif de notre club (on attends toujours un document ou sont chiffrés les retombés avec un calendrier prévisionnel...on attend encore et toujours...)

Alors en avance marche !! même si c'est pour faire crever l'essence même du sport.


Et si les très bons joueurs revenaient à la Coupe Davis..... même sans "POGNON" ?

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-a-propos-de-la-reforme-de-la-coupe-davis-une-fantastique-nouvelle/880553


Le nouveau monde sportif - forest - 02-03-2018

barra brava a écrit :
Brown63 a écrit :
barra brava a écrit :Au mieux le banquier va t'éconduire gentiment au pire il va se foutre de ta gueule et te conseiller d'aller bosser dans le public.

Je suis chargé d'affaire dans le public alors merci de ne pas tenir ce genre de propos.

Et ?

J'ai été cadre (A+) dans le public (FPT)donc tu tombes très très mal sur le sujet . Est ce une infamie de dire que le financement des entreprises privés n'est pas le même que dans le public ? Et que maintenant bossant dans le privé les business plan n'ont strictement rien à voir notamment en terme de recherche de financement ?

Moi y a bien longtemps que je ne répond plus aux provocations brava... quoi que l ont disent tu auras toujours réponse donc je m incliné devant le maître:lol: et j avoue avoir moins de culture dans ce domaine que vous


Le nouveau monde sportif - Penny - 02-03-2018

En parlant de spectacle : https://www.limogescsp.com/news/20180301063401-le-limoges-csp-transforme-beaublanc-en-cinema-prive


Le nouveau monde sportif - Jalod - 02-03-2018

Penny a écrit :En parlant de spectacle : https://www.limogescsp.com/news/20180301063401-le-limoges-csp-transforme-beaublanc-en-cinema-prive
Bizarre, cette info est sur le site et pas que sur l'appli réservée aux membres premium.
Comme quoi, quand on veut toucher le maximum de personnes, on repasse de la com 3.0 à la 2.0 !


Désolé de rajouter une couche ...


Le nouveau monde sportif - Bada - 02-03-2018

Jalod a écrit :
Penny a écrit :En parlant de spectacle : https://www.limogescsp.com/news/20180301063401-le-limoges-csp-transforme-beaublanc-en-cinema-prive
Bizarre, cette info est sur le site et pas que sur l'appli réservée aux membres premium.
Comme quoi, quand on veut toucher le maximum de personnes, on repasse de la com 3.0 à la 2.0 !


Désolé de rajouter une couche ...
oui c'est vraiment de la polémique pour de la polémique là....


Le nouveau monde sportif - Jalod - 02-03-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
Penny a écrit :En parlant de spectacle : https://www.limogescsp.com/news/20180301063401-le-limoges-csp-transforme-beaublanc-en-cinema-prive
Bizarre, cette info est sur le site et pas que sur l'appli réservée aux membres premium.
Comme quoi, quand on veut toucher le maximum de personnes, on repasse de la com 3.0 à la 2.0 !
Désolé de rajouter une couche ...
oui c'est vraiment de la polémique pour de la polémique là....
Effectivement !!!! Wink
Toute la semaine, Penny nous a rabâché que le monde bouge, qu'il fallait vivre avec son temps, mais quand il faut faire rentrer du pognon, la bonne vieille méthode refait surface.
Je suis même allé sur Youtube pour m'informer, mais je n'ai rien trouvé ! Wink


Le nouveau monde sportif - Penny - 02-03-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Bizarre, cette info est sur le site et pas que sur l'appli réservée aux membres premium.
Comme quoi, quand on veut toucher le maximum de personnes, on repasse de la com 3.0 à la 2.0 !
Désolé de rajouter une couche ...
oui c'est vraiment de la polémique pour de la polémique là....
Effectivement !!!! Wink
Toute la semaine, Penny nous a rabâché que le monde bouge, qu'il fallait vivre avec son temps, mais quand il faut faire rentrer du pognon, la bonne vieille méthode refait surface.
Je suis même allé sur Youtube pour m'informer, mais je n'ai rien trouvé ! Wink

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu mélanges un peu tout il me semble.


Sinon article très intéressant : http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/fiction---quel-sera-le-visage-du-basketball-francais-en-2025--.html


Le nouveau monde sportif - hv63 - 02-03-2018

Et le pire (selon moi), c'est que cela pourrait bien se produire. Bien gentils qu'ils envoient EPLO en proB et qu'ils nous gardent en proA, mais les deux pourraient bien s'y retrouver


Pourvu qu'on puisse défendre un titre de champion de Hte-Vienne !! Smile


Mais en quoi ce scénario serait-il une FATALITE !


Ah, aussi, j'adore la dernière phrase :
<<Roanne a intégré ce niveau, les collectivités ayant privilégié le basketball féminin au vue des moyens désormais nécessaires dans le basketball masculin.>>


#toninégalitésalariale,jenesuispassexiste !


Le nouveau monde sportif - hv63 - 20-04-2018

Le nouveau monde déjà en place au foot, presque totalement au rugby.


Dans l'état actuel des choses et des orientations qui se dessinent, il n'y a aucune raison que le basket européen puisse y échapper. Il y est déjà avec le l'EL.


Ça va bien nous arranger de devoir choisir si on supporte le CSKA Moscou ou le Maccabi de Tel-Aviv.


Ah, l'arrêt Bosman, que du bonheur ... Et oui, le sport << est une activité économique comme une autre >>, #onachèvebienleschevaux.


Le nouveau monde sportif - sylvain87 - 20-04-2018

La vraie question est la place de la Nation.
On ne peut à la fois prôner la libre circulation des personnes dans l'espace européen et/ou être pro-immigrationniste et regretter l'époque où le sport obéissait à des règles essentiellement nationales.
En outre les intérêts économiques de beaucoup ont accru le phénomène.
La situation est très loin d'être idéale, c'est sur.
Cependant il ne faut surtout pas oublier les ravages que le "sport d'état" a provoqué ou provoque encore dans les dictatures.


Le nouveau monde sportif - Escroc87 - 17-07-2018

"L'image donnée par ses basketteurs a insufflé un nouveau dynamisme dans la ville et renforce son économie." A lire dans "Les Echos".
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301960254826-limoges-vit-au-rythme-du-basket-du-csp-2192674.php