CSPlive.com
budget CSP, et adversaires - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : budget CSP, et adversaires (/showthread.php?tid=28)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


budget CSP, et adversaires - Bidji87 - 16-02-2013

Brown63 a écrit :Pas faux. Mais pourquoi ce sont les ricains qui donne tous sur le terrain et qui semble plus attaché a notre maillots que beaucoup de nos Français.
Je pense surtout que c'est une question de professionnalisme et de discipline. Les jeunes JFL ne sont pas particulièrement attirés par le travail (cela est vrai dans d'autres sports tels que le Foot ou le Rugby...dont les résultats de nos équipes nationales sont le reflet d'un manque évident de discipline et d'envie...le fait d'être en équipe de France leur suffit!)

Quand tu vois Jo Gomis et la manière dont il se met minable en défense sans penser à ses stats peronnelles alors qu'il tournait à plus de 10 pts et 5pd en Euroligue il y a encore un an et demi...en revanche j'ai été très agréablement surpris par le discours de Nobel...qui a dit effectivement qu'à un moment il a peut être trop pensé à sa pomme...et qu'il fallait qu'il revienne à ce qu'il fait de mieux (le sale bouleau) pour devenir plus performant des deux côtés du terrain.

Un mec comme Kyle s'entraîne tous les jours même en vacances...je ne suis pas convaincu que nos JFL (hormi Jo Go évidemment) en fassent autant!


budget CSP, et adversaires - hv63 - 16-02-2013

fullflavor a écrit :Coucoulopoulos à tous,

.... et je suis à des années lumières d'être un wesh wesh !

sas efcharisto
Faut que je demande à Steph87, lui sait cela.


budget CSP, et adversaires - expertballistique - 16-02-2013

sinon pour en revenir aux salaires de pro A quels sont les plus élevés coté français et étrangers?et de quel ordre sont_ils?(à mon avis chez les jfl ça doit etre ajinça et étranger peut etre shelden williams)


budget CSP, et adversaires - Duncan #13 - 16-02-2013

expertballistique a écrit :sinon pour en revenir aux salaires de pro A quels sont les plus élevés coté français et étrangers?et de quel ordre sont_ils?(à mon avis chez les jfl ça doit etre ajinça et étranger peut etre shelden williams)
Amara Sy en JFL de mémoire

JNFL, Williams et Schlib à égalité (peut être avec May aussi) il me semble.


budget CSP, et adversaires - expertballistique - 16-02-2013

merci,amara sy je pensais pas!


budget CSP, et adversaires - Major Fatal - 17-02-2013

Duncan #13 a écrit :
expertballistique a écrit :sinon pour en revenir aux salaires de pro A quels sont les plus élevés coté français et étrangers?et de quel ordre sont_ils?(à mon avis chez les jfl ça doit etre ajinça et étranger peut etre shelden williams)
Amara Sy en JFL de mémoire

JNFL, Williams et Schlib à égalité (peut être avec May aussi) il me semble.
En JNFL, il y a effectivement May, Schlib et les deux Williams à 250 000 ? il me semble.


Pour les JFL, me rappelle pas trop, mais il ne me semble pas que ce soit Sy cette année (qui a fait un effort sur son salaire). Je crois que c'est Bokolo et Ajinca à à 180 000 ? ; Kahudi et Amagou pas très loin derrière.


budget CSP, et adversaires - fullflavor - 17-02-2013

Brown63 a écrit :Mais pourquoi ce sont les ricains qui donne tous sur le terrain et qui semble plus attaché a notre maillots que beaucoup de nos Français.
Coucoulopoulos à tous,

Selon moi, la raison pour laquelle les Ricains donnent plus sur le terrain que les JFL tient dans le fait qu'ils sont la variable d'ajustement des clubs et que leur rémunération dépend REELLEMENT de leurs performances clubs après clubs (plus que saisons après saisons).

Et pour eux la concurrence est sévère puisque planétaire et parce que chaque année les universités américaines déversent beaucoup de nouveaux joueurs compétitifs sur le marché, sans oublier les NBAers coupés qui viennent gonfler le contingent.

sas efcharisto


budget CSP, et adversaires - Duncan #13 - 17-02-2013

et si les ricains donnaient plus que les JFL venait simplement du fait qu'ils sont tout simplement (globalement) meilleurs?

@timwithwoth : pas de français à plus de 200K? ça m'étonne mais c'est possible. Il me semblait avoir entendu que Sy tournait à 215K mais comme je n'ai pas lu l'article...


budget CSP, et adversaires - boule - 17-02-2013

Duncan #13 a écrit :et si les ricains donnaient plus que les JFL venait simplement du fait qu'ils sont tout simplement (globalement) meilleurs?

@timwithwoth : pas de français à plus de 200K? ça m'étonne mais c'est possible. Il me semblait avoir entendu que Sy tournait à 215K mais comme je n'ai pas lu l'article...
Amara Sy est à 215K selon BN, ensuite ça tombe à 180K pour Bokolo ou Ajinca, 170K pour Charles Kahudi, 160K pour Maleye N'Doye ou Pape-philippe Amagou. Le top 10NJFL est à 200K de moyenne mais avec 4 joueurs à 250K (les deux vedettes de Chalon et les deux vedettes du PL), le top 10 JFL est à 166K.


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 17-02-2013

Pour en revenir à l'article de basketnews, 2 petits points:
-les salaires évoqués sont les salaires "nets"
-un marge d'erreur de 5 à 10% est possible

le salaire moyen est à 7.700?/mois (contre 11.000 au top 14 et 35.000 en ligue 1)

exemple de salaires étrangers: may, schilbs, williams (shelden et jawad) 250.000?/ greer 190.000?/ el amin,uche 170.000?/buycks, wanamaker 100.000?/nivins 90.000?/moldovéanu 60.000?/mickael tompson 35.000?

exemple de salaires francais: sy 215.000?, bokolo et ajinca 180.000?/ kahudi 170.000?/amagou,n'doye 160.000/jogo 150.000?/p.y guillard 130.000?/jeanneau 120.000?/curti 85.000?/kougère 35.000?/ prénom 20.000?

coach: collet 195.000?(145k à strasbourd+50edf)/giannakis, hervé 180.000?/vincent, pavicevic, beugnot et les monshaux brothers 150.000?/jackson 126.000?.

un très bon article ici sur la rentabilité de chacun:
http://www.jdaoff.com/championnat-proa/ferdinand-prenom-joueur-le-plus-rentable-de-lelite/


budget CSP, et adversaires - Myrtille - 17-02-2013

Extrait, pris au hasard (chut Gros Matou... Smile)

"Les entraîneurs les plus rentables

Les coaches ont droit eux aussi à leur classement qui met en regard le salaire perçu et le nombre de victoires engrangées. Bien sûr, ce classement n?est qu?indicatif et ne tient notamment pas compte de la qualité de l?effectif.

La palme du coach le plus rentable revient à Christophe Denis du Paris-Levallois payé relativement peu cher au regard du bon parcours de son équipe (0,21 victoire pour 1000? investis par le club sur lui). Donnadieu de Nanterre (0,20) et Bartéchéky du Havre (0,17) complètent le podium. Jean-Louis Borg est dans le ventre mou (0,12 victoire pour 1000? investis sur lui).

De l?autre côté du classement, le Grec Yannakis ferme la marche avec seulement 0,06 victoire. Si son arrivée a fait sensation, on est aujourd?hui proche du flop tant il paraît surpayé au regard du parcours décevant de Limoges. Il est talonné de près par Jean-Luc Monschau (Nancy) et Philippe Hervé (Orléans)."


budget CSP, et adversaires - fullflavor - 17-02-2013

Coucoulopoulos à tous,

Juste histoire de se faire du mal, deux liens :

le premier dressant la liste des 46 joueurs qui lors de la saison 2011-2012 gagnaient plus de 1 millions d'euros en Europe : http://www.insidehoops.com/forum/showthread.php?t=263340

le second donnant les budgets des principales ligues européennes : http://www.insidehoops.com/forum/showthread.php?t=275905

sas efcharisto


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 17-02-2013

Myrtille a écrit :Extrait, pris au hasard (chut Gros Matou... Smile)

"Les entraîneurs les plus rentables

Les coaches ont droit eux aussi à leur classement qui met en regard le salaire perçu et le nombre de victoires engrangées. Bien sûr, ce classement n?est qu?indicatif et ne tient notamment pas compte de la qualité de l?effectif.

La palme du coach le plus rentable revient à Christophe Denis du Paris-Levallois payé relativement peu cher au regard du bon parcours de son équipe (0,21 victoire pour 1000? investis par le club sur lui). Donnadieu de Nanterre (0,20) et Bartéchéky du Havre (0,17) complètent le podium. Jean-Louis Borg est dans le ventre mou (0,12 victoire pour 1000? investis sur lui).

De l?autre côté du classement, le Grec Yannakis ferme la marche avec seulement 0,06 victoire. Si son arrivée a fait sensation, on est aujourd?hui proche du flop tant il paraît surpayé au regard du parcours décevant de Limoges. Il est talonné de près par Jean-Luc Monschau (Nancy) et Philippe Hervé (Orléans)."
effectivement à l'heure actuel le bilan n'est pas suffisant, cependant dans le contexte Limoges (pression public et ingérence présidentielle notamment) on aurait eu droit à un coach émargeant aux alentours de 150K?. La perte sèche n'est donc "que" de 30K?, à répartir sur les salaires de 12 joueurs soit 2.500?/an et par joueur.
Vu les propos tenus ici ou là sur les sousas and co, il faut s'appeler gianakis pour tenir bon contre la vox populi et vox présidentielle, et j'espère qu'a terme cela portera ses fruits.


budget CSP, et adversaires - Marcus5 - 17-02-2013

je préfère largement plus mettre3000? de plus par mois dans un Giannakis que de les mettre dans un monschau ou autre.. je ne parle même pas d'hervé qui a le même salaire que PG..


Ce que je trouve incroyable,c'est les salaires des intérieurs de poitiers, guillard et badiane, incroyable de voir de tels contrats !!


budget CSP, et adversaires - Brown63 - 17-02-2013

fullflavor a écrit :Coucoulopoulos à tous,

Juste histoire de se faire du mal, deux liens :

le premier dressant la liste des 46 joueurs qui lors de la saison 2011-2012 gagnaient plus de 1 millions d'euros en Europe : http://www.insidehoops.com/forum/showthread.php?t=263340

le second donnant les budgets des principales ligues européennes : http://www.insidehoops.com/forum/showthread.php?t=275905

sas efcharisto
Merci pour les liens très intéressants .


budget CSP, et adversaires - expertballistique - 17-02-2013

jeannau et guillard sont horriblement chers!c est comme en foot,on surpaye des joueurs moyens et aprés on se plaint du manque de budget!


budget CSP, et adversaires - angel - 18-02-2013

Petit rappel des budgets de ProA :
1 Chalon et ASVEL : 5,4 millions; 3 Le Mans : 5,2; 4 Gravelines : 4,8; 5 Cholet : 4,7; 6 Strasbourg et Orléans : 4,6; 8 Nancy : 4,3; 9 Limoges et Roanne : 4; 11 Dijon : 3,8; 12 Paris-Levallois : 3,4; 13 Poitiers : 3; 14 Boulazac et Nanterre : 2,7; 16 Le Havre : 2,2.

Les masses salariales :
1 Chalon : 2 millions; 2 ASVEL, Orléans et Gravelines : 1,6; 5 Le Mans, Roanne, Strasbourg et Cholet : 1,5; 9 Limoges et Paris-Levallois : 1,4; 11 Nancy : 1,3; 12 Boulazac : 1,2; 13 Nanterre et Poitiers : 1; 15 Dijon : 0,95; 16 Le Havre : 0,62.


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 21-04-2013

Comme cela est de coutume, la lnb présente les résultats financiers pour les clubs de pro A et proB pour la saison passée 2011-2012.
Puisqu'il faut mettre des liens pour être péchu =D http://s.lnb.fr/lnb/file/201304/R%C3%A9sutatsFinanciers201112.pdf

Que retenir de ce document?
Une nouvelle fois le csp a présenté un budget initial bien en dessous de ce qu'il a réellement été.
En effet au cours de l'été 2011, nous apprenons que le csp a envoyé à la ligue un budget de 2.4M? pour 794K? de masse salariale. Cela nous plaçait à ce moment là au 3ème rang derrière rouen (2.7M?) et Chalons-reims (2.465M?).
Au final nous cloturons l'exercice 2011-2012 avec un budget de 3.81M? (soit 1.41M? de plus que le prévisionel, en pourcentage c'est énorme cela fait 62% !!). Pour mémoire le budget Pro A saison 2010-11 était de 4.51 M?, soit une baisse entre les deux exercices de "seulement" 700K? (un peu plus de 15%).
Concernant les masses salariales (coach+joueurs), elle est au final de 1.287M? (soit 493K? de plus que la prévision, et la aussi+62%). Pour mémoire la masse salariale pro A saison 2010-2011 était de 1.63M?,soit une baisse entre les deux exercices de 343K?.
Notons également que la seconde masse salariale en proB, le SPO Rouen était de 897K? (soit tout de même 390K? de moins que nous) suivi du BBD avec 854K?.

Enfin la masse salariale ProB, joueur seul est de 1.171M?, donc si je calcule bien: 1.287-1.171 est égal au salaire de Fred Sarre soit 116K?.

Si on regarde les budgets proA 2011-2012, on remarque également que 6 clubs de l'élite avaient une masse salariale inférieure à la notre: HTV (597K?), STB (706K?), JSF(958K?),PB86 (1.105M?), SIG(1.204 M?) et JDA (1.278M?).
Pour ce qui est du budget, celui du csp version ProB était supérieur à 4 clubs de proA

Situation financière: Situation nette des clubs au 30 juin 2012, le Limoges CSP a une situation supérieure à 650 K?.

Enfin en ce qui concerne les recettes guichet de proB: "Il est à noter la forte hausse de 40% des recettes de matchs à 3,6 M?, notamment due à l?arrivée du CSP Limoges en Pro B. Ce club réalise chaque année des affluences notables, nettement supérieures à la moyenne de Pro B."


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 21-04-2013

C'est la qu'on remarque que la marge de recrutement de Giannakis était faible, car en prenant l'ensemble de l'effectif proB plus son salaire on est déjà à 1,35M?. À cela il faut ajouter une revalorisation de salaire des restants prévu contractuellement et les départs des seuls massie, milbourne, curti et hoyaux.
Tout ça avec une masse salariale supposée de 1,4m? et on rajoute 100K? pour wana, 70 pour tsamis, 95 pour brock, 60 pour trent et 35 pour Opa, soit une somme de 360 K? (somme surement nettement supérieure aux salaires combinés de Massie,milbourne, curti et hoyaux). À cela on ajoute quelques mois de salaire à bavcic et Walker et on comprend mieux pourquoi on avait pas de cadors cette année et pourquoi on a ramé pour boucler l'effectif.
Avec tout ces paramètres la masse salariale doit au minimum être de 1.6-1.7M?, et ceux qui pensent aisé de doubler le salaire d'un brokman qui pour une saison complète aurait couté 150K? se mettent le doigt.... ou je pense


budget CSP, et adversaires - cavernus - 21-04-2013

pedro87 a écrit :C'est la qu'on remarque que la marge de recrutement de Giannakis était faible, car en prenant l'ensemble de l'effectif proB plus son salaire on est déjà à 1,35M?. À cela il faut ajouter une revalorisation de salaire des restants prévu contractuellement et les départs des seuls massie, milbourne, curti et hoyaux.
Tout ça avec une masse salariale supposée de 1,4m? et on rajoute 100K? pour wana, 70 pour tsamis, 95 pour brock, 60 pour trent et 35 pour Opa, soit une somme de 360 K? (somme surement nettement supérieure aux salaires combinés de Massie,milbourne, curti et hoyaux). À cela on ajoute quelques mois de salaire à bavcic et Walker et on comprend mieux pourquoi on avait pas de cadors cette année et pourquoi on a ramé pour boucler l'effectif.
Avec tout ces paramètres la masse salariale doit au minimum être de 1.6-1.7M?, et ceux qui pensent aisé de doubler le salaire d'un brokman qui pour une saison complète aurait couté 150K? se mettent le doigt.... ou je pense
sauf que les comptes de cette année vont tourner autour de 5 m? donc tu peux revoir tes comptes


budget CSP, et adversaires - elma - 21-04-2013

pedro87 a écrit :C'est la qu'on remarque que la marge de recrutement de Giannakis était faible, car en prenant l'ensemble de l'effectif proB plus son salaire on est déjà à 1,35M?. À cela il faut ajouter une revalorisation de salaire des restants prévu contractuellement et les départs des seuls massie, milbourne, curti et hoyaux.
Tout ça avec une masse salariale supposée de 1,4m? et on rajoute 100K? pour wana, 70 pour tsamis, 95 pour brock, 60 pour trent et 35 pour Opa, soit une somme de 360 K? (somme surement nettement supérieure aux salaires combinés de Massie,milbourne, curti et hoyaux). À cela on ajoute quelques mois de salaire à bavcic et Walker et on comprend mieux pourquoi on avait pas de cadors cette année et pourquoi on a ramé pour boucler l'effectif.
Avec tout ces paramètres la masse salariale doit au minimum être de 1.6-1.7M?, et ceux qui pensent aisé de doubler le salaire d'un brokman qui pour une saison complète aurait couté 150K? se mettent le doigt.... ou je pense
A tes calculs, tu peux rajouter les salaires de Linardos, Parvaud, Gipson.


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 21-04-2013

cavernus a écrit :
pedro87 a écrit :C'est la qu'on remarque que la marge de recrutement de Giannakis était faible, car en prenant l'ensemble de l'effectif proB plus son salaire on est déjà à 1,35M?. À cela il faut ajouter une revalorisation de salaire des restants prévu contractuellement et les départs des seuls massie, milbourne, curti et hoyaux.
Tout ça avec une masse salariale supposée de 1,4m? et on rajoute 100K? pour wana, 70 pour tsamis, 95 pour brock, 60 pour trent et 35 pour Opa, soit une somme de 360 K? (somme surement nettement supérieure aux salaires combinés de Massie,milbourne, curti et hoyaux). À cela on ajoute quelques mois de salaire à bavcic et Walker et on comprend mieux pourquoi on avait pas de cadors cette année et pourquoi on a ramé pour boucler l'effectif.
Avec tout ces paramètres la masse salariale doit au minimum être de 1.6-1.7M?, et ceux qui pensent aisé de doubler le salaire d'un brokman qui pour une saison complète aurait couté 150K? se mettent le doigt.... ou je pense
sauf que les comptes de cette année vont tourner autour de 5 m? donc tu peux revoir tes comptes
5M?, ça veut pas dire grand chose, je pense pas être loin du compte en visant une Masse salariale globale entre 1.6 et 1.7 M?.


budget CSP, et adversaires - Géraud - 21-04-2013

Denis entraîneur le plus rentable ?
Pas quand il déplace à Beaublanc en tout cas :lol: :lol: :lol. !


budget CSP, et adversaires - Bidji87 - 22-04-2013

Dans le compte rendu, la masse salariale du staff Administratif est tout de même de 321 000 ?...ce qui me parait énorme...car qui en fait partie et combien touchent-ils? Notre président doit émarger à plus de 200 K? par an avec de tels chiffres! Bref...pas mal tout de même!
Bref...ce qui serait bien est d'avoir une augmentation intéressante de la masse salariale du CSP l'an prochain pour garder Brockman et recruter du lourd


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 23-04-2013

Bidji87 a écrit :Dans le compte rendu, la masse salariale du staff Administratif est tout de même de 321 000 ?...ce qui me parait énorme...car qui en fait partie et combien touchent-ils? Notre président doit émarger à plus de 200 K? par an avec de tels chiffres! Bref...pas mal tout de même!
Bref...ce qui serait bien est d'avoir une augmentation intéressante de la masse salariale du CSP l'an prochain pour garder Brockman et recruter du lourd
oui, tu as raison cette somme est très importante et ne prend pas en compte le coach, qui peux nous aiguiller sur le nombre de personnes du staff?
déjà on parle de brut, ce qui fait la différence.
Mettons, à mon avis:
une secrétaire ancienne à 1700 net soit 2200 brut= 26.400
un comptable à 3000 net soit brut 46.800
un responsable marketing (ostro) à 5000 net soit brut = 77.000
un intendant à 1500 net soit brut 23.400
un président à 6000 net soit 93.600
ces chiffres sont fictifs, mais me parraissent crédibles. ça fait déjà 267.000?, à cela on rajoute les employés de la boutique, le staff médical, jean-léo picot.....