CSPlive.com
Bernard JAMES a signé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bernard JAMES a signé (/showthread.php?tid=237)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Bernard JAMES a signé - Murphy87 - 06-01-2017

Je pense que meme si on avait proposé Apollo à Dulé il aurait validé!!! doit etre un poil désabusé le dule..............


Bernard JAMES a signé - Jefferson87 - 06-01-2017

Murphy87 a écrit :Je pense que meme si on avait proposé Apollo à Dulé il aurait validé!!! doit etre un poil désabusé le dule..............

Tu aurais tellement préféré lire "FF et non validé par Dule !!!


Bernard JAMES a signé - collins - 06-01-2017

Perso, vu le mec, je me fous de savoir qui l'a choisi, je pense que ça va être une très bonne surprise...


Par contre, je me demande comment une équipe qui, en début de saison, n'a pas d'argent, vise le maintien, arrive aujourd'hui à enrôler deux bonhommes comme ça en se donnant ainsi toutes les chances d'aller en PO voir plus... Il y a comme un petit air de déjà vu, je prends des seconds rôles le temps d'attendre le mercato hivernal et enrôler les 'vrais' joueurs. Le passé a montré que la méthode marchait plutôt bien même si l'an dernier il y a eu un gros raté. Par contre, j'ai quand même un goût amer quand je vois certains hommes être utilisés comme de vulgaires pions dans un jeu d'échec. C'est malin, pas malhonnête mais pas vraiment honnête non plus...

Je pense que Dulé n'est pas dupe et n'estime pas que la méthode soit en adéquation avec ses valeurs sport et humaines. Mais il restera pro jusqu'au bout.


Bernard JAMES a signé - Fireman - 06-01-2017

Annoncé comme un pivot défensif et un "guerrier".Si il pouvait transmettre un peu de hargne à ses coéquipiers ça serait déjà un bon début à défaut d'avoir un abus de talents.


Bernard JAMES a signé - Alleyoop23 - 06-01-2017

collins a écrit :Perso, vu le mec, je me fous de savoir qui l'a choisi, je pense que ça va être une très bonne surprise...


Par contre, je me demande comment une équipe qui, en début de saison, n'a pas d'argent, vise le maintien, arrive aujourd'hui à enrôler deux bonhommes comme ça en se donnant ainsi toutes les chances d'aller en PO voir plus... Il y a comme un petit air de déjà vu, je prends des seconds rôles le temps d'attendre le mercato hivernal et enrôler les 'vrais' joueurs. Le passé a montré que la méthode marchait plutôt bien même si l'an dernier il y a eu un gros raté. Par contre, j'ai quand même un goût amer quand je vois certains hommes être utilisés comme de vulgaires pions dans un jeu d'échec. C'est malin, pas malhonnête mais pas vraiment honnête non plus...

Je pense que Dulé n'est pas dupe et n'estime pas que la méthode soit en adéquation avec ses valeurs sport et humaines. Mais il restera pro jusqu'au bout.
+1 encore un gros coup poker de FF. Si ça passe,que la mayonnaise prend, et qu'on retrouve une vraie bonne équipe compétitive, bon nombre auront leur compte, et oublieront les obscurs motivations narcissique du président. Quoi qu'il en soit je serais derrière les gars et l'équipe malgré les diverses machinations de Forte. Si,malgré ces modifications,les résultats sont encore en dedans, j'ose espérer un vent de révolte au sein des différents acteurs de la sphère basket à Limoges, pour lui faire payer cette gestion humaine désastreuse( coachs et joueurs) afin de le faire dégager coûte que coûte de son trône.


Bernard JAMES a signé - Fireman - 06-01-2017

https://www.youtube.com/watch?v=njzXTsj1_EU
https://www.youtube.com/watch?v=gi4hKj0cfio


Bernard JAMES a signé - Alcindor - 06-01-2017

Ouah ! Déjà 3 pages et plus de 50posts sur le forum alors que le gars a été annoncé depuis même pas 24h. Autant dire qu'il était un peu (!!) attendu.
Pour comparer, depuis le 28/12 Bremer a tout juste 2 pages et une trentaine de posts!


Bernard JAMES a signé - tof87 - 06-01-2017

barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :Toi par contre t as pas du chier depuis longtemps. Essaie tu verras ca fait un bien fou et ca evite d agresser les gens quand ils posent des questions legitimes.
Si tu n'as que ça comme justification à mon propos !!! c'est un peu limite !!! ne t'inquietes surtout pas sur mon péristaltisme qui fonctionne tres bien !!! mais si ta reponse est conditionnée par ton amour à FF , je pense que nous sommes nombreux ici à n'avoir pas fait un gros caca depuis longtemps !!! car depuis pas mal de temps tu es bien seul à encore trouver de la credibilité à ton dieu vivant!!!! surement toi le prochain intervenant sur le talk!!!
Et sinon tu parles basket? Du nouveau joueur ? ou tu te contentes de proces d intention, de caricature et d aggression bien planqué derriere ton ordi ?

on va vous laisser, amusez vous bien


Bernard JAMES a signé - sylvain87 - 06-01-2017

boule a écrit :Là au moins on semble retrouver l'idée que les joueurs choisis le sont autant pour les qualités humaines que pour le talent sportif.


ça c'est un vrai bonheur.
Un bonheur nouveau en plus Big Grin
Au delà des considérations sportives dommage que Léo et Adrien soient partis.


Bernard JAMES a signé - MiOurK87 - 06-01-2017

Alcindor a écrit :Ouah ! Déjà 3 pages et plus de 50posts sur le forum alors que le gars a été annoncé depuis même pas 24h. Autant dire qu'il était un peu (!!) attendu.
Pour comparer, depuis le 28/12 Bremer a tout juste 2 pages et une trentaine de posts!

Etonnant!


Bernard JAMES a signé - Sebaravis - 06-01-2017

Alcindor a écrit :Ouah ! Déjà 3 pages et plus de 50posts sur le forum alors que le gars a été annoncé depuis même pas 24h. Autant dire qu'il était un peu (!!) attendu.
Pour comparer, depuis le 28/12 Bremer a tout juste 2 pages et une trentaine de posts!
Bremer est arrivé entre les huîtres et le foie gras, on était en pleine digestion Big Grin


Bernard JAMES a signé - Yann87 - 06-01-2017

collins a écrit :Perso, vu le mec, je me fous de savoir qui l'a choisi, je pense que ça va être une très bonne surprise...


Par contre, je me demande comment une équipe qui, en début de saison, n'a pas d'argent, vise le maintien, arrive aujourd'hui à enrôler deux bonhommes comme ça en se donnant ainsi toutes les chances d'aller en PO voir plus... Il y a comme un petit air de déjà vu, je prends des seconds rôles le temps d'attendre le mercato hivernal et enrôler les 'vrais' joueurs. Le passé a montré que la méthode marchait plutôt bien même si l'an dernier il y a eu un gros raté. Par contre, j'ai quand même un goût amer quand je vois certains hommes être utilisés comme de vulgaires pions dans un jeu d'échec. C'est malin, pas malhonnête mais pas vraiment honnête non plus...

Je pense que Dulé n'est pas dupe et n'estime pas que la méthode soit en adéquation avec ses valeurs sport et humaines. Mais il restera pro jusqu'au bout.

Ne t'emballes pas trop là, quand même...


Bernard JAMES a signé - sylvain06 - 06-01-2017

Mouais ont verra bien.


Bernard JAMES a signé - Iadek - 06-01-2017

collins a écrit :Par contre, je me demande comment une équipe qui, en début de saison, n'a pas d'argent, vise le maintien, arrive aujourd'hui à enrôler deux bonhommes comme ça en se donnant ainsi toutes les chances d'aller en PO voir plus... Il y a comme un petit air de déjà vu, je prends des seconds rôles le temps d'attendre le mercato hivernal et enrôler les 'vrais' joueurs. Le passé a montré que la méthode marchait plutôt bien même si l'an dernier il y a eu un gros raté.

C'est ça le truc. Il le fait parce que le règlement le lui permet et que ça donne des résultats. Les 3 derniers champions ne l'auraient vraisemblablement pas été sans les ajustements en cours.
- Limoges 2014 avec Petro qui, au delà de ses piètres prestations sur le parquet, ressoude un vestiaire qui se tirait dans les pattes et n'allait mener à rien ;
- Limoges 2015 avec Jeter qui, bien que pas extra jusque là, porte l'estocade au M4 ;
- Asvel 2016 avec Casper Ware déterminant en PO.

A cela 3 objections :
- on peut toujours discuter d'avoir une demi équipe pendant une demi saison (alors qu'on paye pas un demi abonnement).
- l'autre souci étant, comme dit ailleurs, que toute l'équipe sera à refaire dans 5 mois car quasi totalement basée sur les jnfl.
- Et enfin le risque induit est que la situation, en particulier le pourrissement du vestiaire, soit telle que les play-offs soient compromis à la mi-saison comme l'an dernier.

Mais si on fait abstraction de cela pour se concentrer purement sur le pragmatisme ça me paraît logique stratégiquement parlant.


Bernard JAMES a signé - BonaToto - 07-01-2017

Iadek a écrit :
collins a écrit :Par contre, je me demande comment une équipe qui, en début de saison, n'a pas d'argent, vise le maintien, arrive aujourd'hui à enrôler deux bonhommes comme ça en se donnant ainsi toutes les chances d'aller en PO voir plus... Il y a comme un petit air de déjà vu, je prends des seconds rôles le temps d'attendre le mercato hivernal et enrôler les 'vrais' joueurs. Le passé a montré que la méthode marchait plutôt bien même si l'an dernier il y a eu un gros raté.

C'est ça le truc. Il le fait parce que le règlement le lui permet et que ça donne des résultats. Les 3 derniers champions ne l'auraient vraisemblablement pas été sans les ajustements en cours.
- Limoges 2014 avec Petro qui, au delà de ses piètres prestations sur le parquet, ressoude un vestiaire qui se tirait dans les pattes et n'allait mener à rien ;
- Limoges 2015 avec Jeter qui, bien que pas extra jusque là, porte l'estocade au M4 ;
- Asvel 2016 avec Casper Ware déterminant en PO.

A cela 3 objections :
- on peut toujours discuter d'avoir une demi équipe pendant une demi saison (alors qu'on paye pas un demi abonnement).
- l'autre souci étant, comme dit ailleurs, que toute l'équipe sera à refaire dans 5 mois car quasi totalement basée sur les jnfl.
- Et enfin le risque induit est que la situation, en particulier le pourrissement du vestiaire, soit telle que les play-offs soient compromis à la mi-saison comme l'an dernier.

Mais si on fait abstraction de cela pour se concentrer purement sur le pragmatisme ça me paraît logique stratégiquement parlant.
Pour le CSP 2015, ne sous estime pas l'apport ô combien important de Gelabale que trop ont oublié ici ...


Bernard JAMES a signé - Iadek - 07-01-2017

On peut rajouter Gelabale à la liste oui pour rajouter de l'eau au moulin. Je le voyais pas comme un "joker" de fin de saison car je le voyais arriver plus tôt que ça mais vérification faite il est en effet arrivé début janvier... pour repartir en juin.


Bernard JAMES a signé - Bidji87 - 07-01-2017

Une chose parait certaine, le niveau de Bremer et Bernard semble nettement au-dessus de Scott et Nixon. Gageons que leur temps d'adaptation sera rapide et qu'il vont arriver ce week-end pour préparer la rencontre durant la semaine avec notre équipe actuelle.



B. James devrait apporter un gros plus assez rapidement car à ce poste l'adaptation est toujours plus courte sauf si on s'appelle Zerbo évidemment (lui ça fait déjà 7 ans d'adaptation, et on attend toujours un miracle de constance à 4 pts 4 rbs par match!). Pour Bremer, ça devrait être un peu plus long, mais comme nous n'aurons aucune pression particulière contre Pau et Monaco du fait que pour l'instant ces deux équipes nous sont largement supérieures, cela devrait peut être facilité son intégration. Bienvenue à eux deux, j'ai hâte de voir les prochaines prestations limougeaudes.


Bernard JAMES a signé - Penny - 07-01-2017

BonaToto a écrit :
Iadek a écrit :
collins a écrit :Par contre, je me demande comment une équipe qui, en début de saison, n'a pas d'argent, vise le maintien, arrive aujourd'hui à enrôler deux bonhommes comme ça en se donnant ainsi toutes les chances d'aller en PO voir plus... Il y a comme un petit air de déjà vu, je prends des seconds rôles le temps d'attendre le mercato hivernal et enrôler les 'vrais' joueurs. Le passé a montré que la méthode marchait plutôt bien même si l'an dernier il y a eu un gros raté.

C'est ça le truc. Il le fait parce que le règlement le lui permet et que ça donne des résultats. Les 3 derniers champions ne l'auraient vraisemblablement pas été sans les ajustements en cours.
- Limoges 2014 avec Petro qui, au delà de ses piètres prestations sur le parquet, ressoude un vestiaire qui se tirait dans les pattes et n'allait mener à rien ;
- Limoges 2015 avec Jeter qui, bien que pas extra jusque là, porte l'estocade au M4 ;
- Asvel 2016 avec Casper Ware déterminant en PO.

A cela 3 objections :
- on peut toujours discuter d'avoir une demi équipe pendant une demi saison (alors qu'on paye pas un demi abonnement).
- l'autre souci étant, comme dit ailleurs, que toute l'équipe sera à refaire dans 5 mois car quasi totalement basée sur les jnfl.
- Et enfin le risque induit est que la situation, en particulier le pourrissement du vestiaire, soit telle que les play-offs soient compromis à la mi-saison comme l'an dernier.

Mais si on fait abstraction de cela pour se concentrer purement sur le pragmatisme ça me paraît logique stratégiquement parlant.
Pour le CSP 2015, ne sous estime pas l'apport ô combien important de Gelabale que trop ont oublié ici ...

+1 sur Gelabale, il fait une très grosse manche 4 d'ailleurs dans les finales.


Bernard JAMES a signé - Alleyoop23 - 07-01-2017

Bidji87 a écrit :nous n'aurons aucune pression particulière contre Pau et Monaco du fait que pour l'instant ces deux équipes nous sont largement supérieures,
Orthez nous est largement supérieur ? Faut pas pousser non plus, sur le papier, le Csp remodelé est incontestablement plus complet que Orthez . À nos nouveaux de montrer leurs talents, et à Dudule d'exploiter au max le potentiel du groupe. Franchement, si ça prend bien, Orthez devrait pas voir le jour. Quand à Monaco, certes,mais on verra à l'usure, vu le niveau de cette ProA, ces 2 renforts doivent nous faire passer un cap. Et puis c'est au mois de juin qu'on comptera les bouses...


Bernard JAMES a signé - hv63 - 07-01-2017

Iadek a écrit :
collins a écrit :Par contre, je me demande comment une équipe qui, en début de saison, n'a pas d'argent, vise le maintien, arrive aujourd'hui à enrôler deux bonhommes comme ça en se donnant ainsi toutes les chances d'aller en PO voir plus... Il y a comme un petit air de déjà vu, je prends des seconds rôles le temps d'attendre le mercato hivernal et enrôler les 'vrais' joueurs. Le passé a montré que la méthode marchait plutôt bien même si l'an dernier il y a eu un gros raté.

C'est ça le truc. Il le fait parce que le règlement le lui permet et que ça donne des résultats. Les 3 derniers champions ne l'auraient vraisemblablement pas été sans les ajustements en cours.
- Limoges 2014 avec Petro qui, au delà de ses piètres prestations sur le parquet, ressoude un vestiaire qui se tirait dans les pattes et n'allait mener à rien ;
- Limoges 2015 avec Jeter qui, bien que pas extra jusque là, porte l'estocade au M4 ;
- Asvel 2016 avec Casper Ware déterminant en PO.

A cela 3 objections :
- on peut toujours discuter d'avoir une demi équipe pendant une demi saison (alors qu'on paye pas un demi abonnement).
- l'autre souci étant, comme dit ailleurs, que toute l'équipe sera à refaire dans 5 mois car quasi totalement basée sur les jnfl.
- Et enfin le risque induit est que la situation, en particulier le pourrissement du vestiaire, soit telle que les play-offs soient compromis à la mi-saison comme l'an dernier.

Mais si on fait abstraction de cela pour se concentrer purement sur le pragmatisme ça me paraît logique stratégiquement parlant.

D'accord avec presque tout ton message mais trop avec ta dernière phrase. Et le contre exemple et le titre de 2014 acquis quasiment sans changement. Mais l'équipe avait été complète dès le mois de juillet ou presque, donc une "stratégie" différente tout aussi payante. Ce fut le poste 5 notre "faiblesse" cette année-là puisque JKE qui est 4-5 ou 5-4 fit très bien le job et comme tu le dis, le renfort Petro.... sur le parquet, hum ... passons.... EN proA, cela peut passer ; ce fut le cas.


Et d'ailleurs, c'est le terme de stratégie qui pose pose problème au CSP : il n'y en a aucune de lisible ni de durable mais beaucoup d’annoncées et de démenties par les faits.


Quant à Gelabale (titre 2015), cela faisait des mois que ici nous soulignions que NBC ne pouvait tenir la saison entière à ce rythme tout comme cela faisait des mois que l'on voyait Westermann plus ou moins à la peine car revenant de blessure. Autrement, dit, c'est dès octobre que le renfort poste 1 et 3 était nécessaire (dès les 1ers matchs d'EL). Sans parler de tout ce qu'on à entendu sur le poste 5 cette saison-là. Nos faiblesses poste 1 et 3 ont délibérément "sabré" nous vagues espérances européennes alors qu'on nous claironnait le top16 !! Quelle blague !


La "stratégie" (sic !) du renfort avant les play off pour un joueur, admettons, mais faire une équipe compétitive au 2/3 en espérant accrocher les PO et faire banco, je n'y crois guère. Beaucoup trop aléatoire.


Si un club n'a pas trop de moyens, cela peut se concevoir, mais quand on est le CSP avec les moyens disponibles depuis trois saisons, il y a bien mieux à faire à mon sens. D'autres y arrivent justement avec bien moins.


Bernard JAMES a signé - MarcusHarper - 07-01-2017

Pas d'accord pour dire que le CSP n'a pas de stratégie lisible. C'est la même tous les ans : on part avec une demi-équipe "low cost" pour faire genre jusqu'en janvier et on concentre nos efforts financiers sur la seconde partie de saison avec des renforts "premium luxe" qu'on ne saurait payer très longtemps. Avec 2 titres en 3 ans c'est une stratégie redoutable d'efficacité. Espérons confirmation cette année...


Bernard JAMES a signé - CSPBILL - 07-01-2017

Ces joueurs sont inaccessibles sur toute une saison tout simplement !

Tous les clubs font pareil pour des moments stratégiques (WARE qui permet à l'ASVEL d'être champion, SIG avec GOLUBOVIC pour l'euroleague...)


Bernard JAMES a signé - MarcusHarper - 07-01-2017

Aucun autre club que le CSP ne fait à ce point l'impasse sur ses débuts de saison. Tout le monde en garde un peu pour un renfort en vue de la fin de saison mais le CSP a poussé le bouchon assez loin.


Bernard JAMES a signé - Poldy - 07-01-2017

CSPBILL a écrit :Ces joueurs sont inaccessibles sur toute une saison tout simplement !

Tous les clubs font pareil pour des moments stratégiques (WARE qui permet à l'ASVEL d'être champion, SIG avec GOLUBOVIC pour l'euroleague...)
Effectivement cette stratégie vaut ce qu'elle vaut. Attention à ne pas tomber dans le ridicule une partie de la saison. Sinon il faudra assister aux matches quand l'équipe sera au complet avec de vraies ambitions et faire l'impasse sur le reste de la saison.
A chacun sa stratégie économique !


Bernard JAMES a signé - hv63 - 07-01-2017

MarcusHarper a écrit :Pas d'accord pour dire que le CSP n'a pas de stratégie lisible. C'est la même tous les ans : on part avec une demi-équipe "low cost" pour faire genre jusqu'en janvier et on concentre nos efforts financiers sur la seconde partie de saison avec des renforts "premium luxe" qu'on ne saurait payer très longtemps. Avec 2 titres en 3 ans c'est une stratégie redoutable d'efficacité. Espérons confirmation cette année...


je persiste : cela n'a été le cas de manière marquée que les deux dernière saisons 2014-2015 et 2015-2016) ; et donc une réussite de 1 sur 2.


De surcroit, "la base" joueur du titre de 2015 avant renfort avait une tout autre valeur que celle de cette année. De même que la base de celle de l'an passé avait de réelles possibilités si la direction du club n'avait pas mis 3 mois pour remplacer Culpepper.


Donc non, je ne vois aucune stratégie dans cette gestion, tout au mieux de l'opportunisme très aléatoire. L'approche professionnelle du recrutement du CSP est quand même tout sauf un gage de réussite, de permanence, mais des coups plus ou moins chanceux.


Pas franchement meilleur que ce que font les autres le plus souvent avec moins de ressources que le CSP.