![]() |
Erazem lorbek au csp ? - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Erazem lorbek au csp ? (/showthread.php?tid=226) |
Erazem lorbek au csp ? - Sebaravis - 19-12-2016 Fireman a écrit :Faut peut être pas s'attendre à des miracles sinon il ne serait pas à l'essai à Limoges.A voirPersonne ne s'attend à des miracles. Pour lui plus que pour les autres (du fait de son manque de temps de jeu ces derniers mois), on va attendre pour voir ce qu'il vaut à l'heure actuelle. Erazem lorbek au csp ? - Sebaravis - 19-12-2016 Escroc87 a écrit :Il y a forcément une raison, et elle est certainement physique, pour laquelle Cantu ne l'a pas gardé.XAVIER a écrit :Physiquement il peut être au fond du trou Mais on n'a peut-être pas les mêmes attentes. Si Cantu a besoin d'un top joueur, Limoges cherche peut-être juste un joueur meilleur que Scott, qui apporte quelque chose en sortie de banc, et pour ça Lorbek peut être largement suffisant. Erazem lorbek au csp ? - hv63 - 20-12-2016 Scott apporte moins que Gatens qui mettait 6 points pas match et gobait 1 ou 2 rebonds (son standard en carrière quoi). C'est dire le vide sidéral de Scott. Erazem lorbek au csp ? - Iadek - 20-12-2016 J'espère qu'il sera bon s'il reste car pour ma part j'ai de plus grosses attentes des jnfl (cotonou ou non) de notre effectif que d'être juste mieux que nul à ch... J'ose espérer que c'est aussi le cas de nos recruteurs, au moins dans les intentions... Erazem lorbek au csp ? - Brown63 - 20-12-2016 hv63 a écrit :Scott apporte moins que Gatens qui mettait 6 points pas match et gobait 1 ou 2 rebonds (son standard en carrière quoi). C'est dire le vide sidéral de Scott. Ah mais clairement Gatens c'est un top player à côté de Scott. Je crois que si qui m'énerve le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il fait aucun effort. Erazem lorbek au csp ? - hv63 - 20-12-2016 Brown63 a écrit :hv63 a écrit :Scott apporte moins que Gatens qui mettait 6 points pas match et gobait 1 ou 2 rebonds (son standard en carrière quoi). C'est dire le vide sidéral de Scott. Je ne crois pas. Comme il (Scott) ne sait faire qu'un chose (tirer à 3 points), a capitalisé sa modeste carrière là -dessus. Du coup, quand il n'en met pas un, aie aie aie.... Il a un physique mais ce n'est pas son truc d'aller au mastic ; et d'ailleurs, il fait beaucoup de fautes s'il essaie d'être rugueux. Tu sais Brown, je me méfie beaucoup de cette approche de "s'en ficher" quand tu te retrouves dans un stade avec autant d'yeux qui te scrutent, et quelques soit le niveau. La violence des sifflets et autres quolibets fait, qu'en général, le genre humain évite de s'y exposer. J'ai en mémoire C. Banks, autre raté du CSP proA. Banks avait peu d'adresse alors qu'il avait été recruté pour çà ; ça peut arriver. De plus il était une passoire en défense. C'est vrai aussi. Mais si on regardait Banks lors des phases de défense, il était malhonnête de dire qu'il s'en fichait : il courait partout, mais il était toujours ou presque mal placé, en retard, à contre temps. Mauvais défenseur, mais pas feignant. Et puis c'est ne chose d'avoir un coup de mou individuel et c'en est une autre de voir ses coéquipiers aussi perdus que soi. Tous ceux qui ont pratiqué un sport co, et quelque soit le niveau, ont un jour pris une taule, non pas que l'adversaire soit bien meilleur, mais parce leur équipe ne réussissait rien. Il s'en suit une espèce abattement où tu espères surtout ... la fin du match pour que ça prenne fin. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des jean-foutre, mais c'est à mon sens plutôt rare. La fin de carrière Acker fut le contre exemple parfait : monsieur jouait 1 QT, donnait 7 ou 8 points d'avance au CSP (quel talent quand il voualit), faisait 2 fautes de suite pour sortir et attendait tranquillou la fin du QT3 et le QT4 pour finir ses stats en vu du contrant de l'année suivante. çà c'était un jean-foutre talentueux, mais insupportable. Erazem lorbek au csp ? - Escroc87 - 20-12-2016 Déclaration rapportée par Matthieu Marot : "Vujosevic :"Lorbek était un des meilleurs joueurs européens. Il devra suivre un programme spécial mais il a envie de retrouver les parquets." Il semblerait que le coach du CSP est intéressé par le Slovène. Erazem lorbek au csp ? - Escroc87 - 20-12-2016 Dans l'édition papier du Pop le titre est explicite : "Le CSP veut relancer Lorbek". Le journal précise : "Le MVP 2012 du championnat espagnol doit faire face à des problèmes de cartilages. « Pour le moment, il n'est pas prêt à jouer plus de 15 ou 20 minutes. Il devra suivre un programme spécial mais il a envie de retrouver les parquets », indique Dule Vujosevic qui a eu le joueur au téléphone." Scott disputera son dernier match avec le CSP lors de la réception de Gravelines mardi 27 décembre à Beaublanc. http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/12/20/limoges-csp-linterieur-slovene-erazem-lorbek-attendu-mercredi_12216514.html Erazem lorbek au csp ? - Brown63 - 20-12-2016 15-20 min c'est déjà beaucoup plus que Scott. Erazem lorbek au csp ? - Amye - 20-12-2016 Heureusement que nous avons changé le parquet de Beaublanc, il n'y a pas longtemps, sinon cela n'aurait servi à rien de lui faire faire un essai. Erazem lorbek au csp ? - Escroc87 - 20-12-2016 Brown63 a écrit :15-20 min c'est déjà beaucoup plus que Scott. Effectivement ! Dans la formule papier du Pop, Dulé, concernant Erazem Lorbek (et comme si son arrivée était actée !!!), déclare : "C'est une bonne chose pour le CSP parce que c'est un très bon joueur, très technique et très intelligent. Quand il était au top de sa carrière, c'était un shooteur à trois points incroyable. Il était même un des meilleurs joueurs européens." Le journal rappelle que EL a gagné l'Euroligue avec Barcelone en 2010 et qu'il a été élu dans le meilleur "5" de la compétition en 2012. Non sans conclure, après avoir évoqué le départ de Scott le 27 au soir : "Reste à savoir si entretemps, Lorbek aura réussi à convaincre le CSP de l'engager." M'est avis que Dulé a déjà son idée sur la question... A suivre ! Erazem lorbek au csp ? - Brown63 - 20-12-2016 si Dulé est enthousiaste 50% de fait déjà . on va me tomber dessus mais Lorbek au CSP ça claque. Erazem lorbek au csp ? - Murphy87 - 20-12-2016 Sacré pari!!! ou ca passe ou ca casse !!! Mais franchement attendre aussi longtemps pour remplacer scott avec ce joueur aussi talentueux soi t-il , mais avec des genoux ayant atteint le temoin d'usure !!! je ne comprend pas que FF n'ait pas pu trouver autre chose avant !!!! ceux dont l'etat de santé etait clean , n'ont pas voulu venir au csp . Il n'y a donc que les blessés qui acceptent de venir!!! ?? Ce qui me rassure est que Lorbek ne peut que faire mieux que Scott !!!! ^^ il n'aura pas de mal.......... ^^ Erazem lorbek au csp ? - hv63 - 20-12-2016 Ou alors, c'est la dèche de la dèche du recrutement pour le CSP : reste les oeuvres sociales. Erazem lorbek au csp ? - Johnfish - 20-12-2016 C'est dit sur le site officiel : il "pourrait jouer 15 minutes par match". Au moins, on est fixé à l'avance. http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/erazem-lorbek-rejoint-le-limoges-csp.html Erazem lorbek au csp ? - jeff53 - 20-12-2016 Comme il semble devoir jouer contre Gravelines, d'après le communiqué du site officiel, il va consommer un contrat sur les seize autorisés ; espérons que l'essai sera concluant. Ceci étant, c'est contradictoire avec les info données par le Popu sur le dernier match de Scott. Erazem lorbek au csp ? - sylvain87 - 20-12-2016 Brown63 a écrit :si Dulé est enthousiaste 50% de fait déjà . Tout à fait d'accord avec ça. Et puis c'est quasiment risque zéro vu le niveau de Scott. Notre cadeau de Noël en sorte ![]() Erazem lorbek au csp ? - Escroc87 - 20-12-2016 Effectivement : "Sa période dâessai avec le club limougeaud inclura le match du 27 décembre à Beaublanc face au BCM Gravelines-Dunkerque". Dixit le site off ! Ce qui voudrait dire que Scott ne jouera pas son dernier match à Beaublanc, mais demain à Antibes. Avec des précisions de Matthieu Marot : "En cas de qualification, Erazem Lorbek jouera le 27 face à Gravelines. Il sâagira du 13e contrat professionnel du Limoges CSP sur 16." EL arrive à Limoges ce soir et passera les tests médicaux demain. Il était à Barcelone. Erazem lorbek au csp ? - whitenigga - 20-12-2016 Des entraînements ouverts au public de prévus pendant les fêtes ? Histoire de voir Lorbek à l'oeuvre Erazem lorbek au csp ? - Alleyoop23 - 20-12-2016 Pourvu qu'il fasse le job attendu, Voir plus ce serait bien. Vu son palmarès y a du lourd quand même. Sur ce poste 4/5 qui nous fait tellement défaut, je pense que l'occasion était à saisir de le tester. Après, son physique... On aura peu être une belle surprise. Et vu le niveau cata de Scott, quel risque prend on de le tester. même à 50% de ses capacités, ce joueur sera 150 % au dessus de ce pauvre Ernest. Enfin je croise les doigts... Erazem lorbek au csp ? - Bagouvic - 20-12-2016 Donc si je comprends bien il est signé alors qu'il n'est pas encore arrivé à Limoges ? C'est sous réserve de la visite médicale ? Parce que si on signe un mec, aussi bon sur le papier soit-il (et Lorbek sur le papier est plus que bon...), qui n'a pas joué depuis 2 ans et semble avoir les genoux d'un grabataire, on fait quoi s'il ne peut pas jouer ? Tracteur ? Erazem lorbek au csp ? - Fireman - 20-12-2016 C'est peut être pour faire la paire avec Duport. Erazem lorbek au csp ? - Jefferson87 - 20-12-2016 Brown63 a écrit :si Dulé est enthousiaste 50% de fait déjà . Non dans l'absolu tu as raison. C'était y'a 3/4 ans le meilleur 4 de l'EL, un peu le pendant d'un Jasikevicius (aka Jacky Le Vicieux :lol ![]() Bon le Lorbek de cet époque est désormais dans un musée. Mais un Lorbek à seulement 50%, ce sera déjà plus fort qu'un Scott à 100%. Pour moi ça reste un pari un peu perdu d'avance : 2 ans et demi sans jouer en compétition, c'est un gouffre. Heureusement c'est un joueur qui n'a jamais joué sur ses qualités athlétiques : lui c'est la technique et l'adresse. Et si à la fin du mois son essai n'est pas concluant, on aura l'air un peu con d'avoir grillé un contrat (16 max autorisés) pour 1 match... Erazem lorbek au csp ? - conquistador - 20-12-2016 Donc confirmé que c'est un contrat grillé. Va falloir qu'il produise sinon.... Erazem lorbek au csp ? - spit - 20-12-2016 Oui, ce n'est pas juste une période d'essai comme je l'avais comprise (sans contrat). Mais il aura donc un match pour faire ses preuves aux supporters et 7 jours pour convaincre Dule, sinon, retour à la case départ mais avec un joker grillé.... Allez, en cette période de Noël, j'ai envie d'y croire... au père Noël ! |