CSPlive.com
Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... (/showthread.php?tid=213)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - nico1024 - 11-07-2016

limojac a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/07/11/proa-recrue-au-limoges-csp_11996707.html

nouvel article de JC Bourdin sur le popu .
Pour lui , c'est bien Scott qui pourra apporter un leadership et être un relais du coach . (la phrase mal écrite du site off pouvant être interprétée différemment)

petite stat : 0,7 tir à 2 points par match pour 17mn de jeu (dernière saison) , cela correspond à 1 tir à 2 points toutes les 25mn de jeu effectif ! Est ce suffisant pour un intérieur ?
Ernest rebond defense bloc ali points et gestion personnel de son humeur

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Tim Legler - 11-07-2016

limojac a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/07/11/proa-recrue-au-limoges-csp_11996707.html

Pour lui , c'est bien Scott qui pourra apporter un leadership et être un relais du coach . (la phrase mal écrite du site off pouvant être interprétée différemment)

petite stat : 0,7 tir à 2 points par match pour 17mn de jeu (dernière saison) , cela correspond à 1 tir à 2 points toutes les 25mn de jeu effectif ! Est ce suffisant pour un intérieur ?
il doit tirer vraiment très peu à 2 pts par rapport aux shoots à 3 pts
quand on regarde ses pourcentage à 2 pts
http://www.draftexpress.com/profile/Ernest-Scott-39456/stats/
c'est pas trop mal sur les dernières années
par contre il y a une très grosse baisse pour le pourcentage aux shoots
car il doit trop tirer à 3 pts

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - MarcusHarper - 11-07-2016

Rien ne dit qu'il soi un bon défenseur, pourquoi certains font-ils cette hypothèse ? Pareil pour les rebonds. Tout ce qu'on sait c'est qu'il est monomaniaque du shoot à 3 Pts et avec une efficacité "correcte". Le reste...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Robines - 11-07-2016

nico1024 a écrit :

J'ai regardé un peu ses matchs contre Barca et Valence...
- rebond je suis pas sûr, je ne l'ai pas vu en prendre beaucoup
- défense c'est correct mais pas un intimidateur des surfaces
- je le trouve pas percutant aux blocs, il fait le geste mais n'a pas l'air de poser le taquet... et souvent le défenseur passe sans difficulté à côté.

En attaque, son jeu c'est de se poser à l'aile et arroser à trois points avec une assez bonne réussite, y compris longue distance si besoin. En tout cas, il n'hésite pas s'il a une position. 20 points contre Valence à 6/7.
Pour le reste, sur ce que j'ai pu voir, son jeu d'attaque a malheureusement l'air de se limiter à ça, rarement vu à l'intérieur des 6 mètres.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Sebaravis - 11-07-2016

Robines a écrit :J'ai regardé un peu ses matchs contre Barca et Valence...
- je le trouve pas percutant aux blocs, il fait le geste mais n'a pas l'air de poser le taquet... et souvent le défenseur passe sans difficulté à côté.

En attaque, son jeu c'est de se poser à l'aile et arroser à trois points avec une assez bonne réussite, y compris longue distance si besoin. En tout cas, il n'hésite pas s'il a une position. 20 points contre Valence à 6/7.
Pour le reste, sur ce que j'ai pu voir, son jeu d'attaque a malheureusement l'air de se limiter à ça, rarement vu à l'intérieur des 6 mètres.
Ok, merci pour l'analyse, donc c'est un 4 qui passe son temps derrière la ligne à 3 points en fait.
Ca me rappelle un certain Yakhouba D.
On est loin du guerrier rebondeur à la Matt Howard qu'on a espéré toute la saison passée.
Y a plus qu'à espérer un 4 titulaire avec un autre profil.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Marcus5 - 11-07-2016

Rt guinn..

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Toto 36 - 12-07-2016

Un 4/3 visiblement beaucoup plus économique comparé au binôme Daniels + Diawara de cette année.
Je trouve intelligent de ne pas se dépouiller sur ce poste, en attendant un 4 plus traditionnel, plus jeune, et un peu plus référencé.
Wait and see...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - BuckRogers - 12-07-2016

Vu que Dule s'oriente plus sur un effectif à 12 joueurs, il faudra 6 JFL (Les « JFL » ne devront ainsi être quatre sur dix joueurs, cinq sur onze, six sur douze, etc…)

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - hv63 - 12-07-2016

Toto 36 a écrit :Un 4/3 visiblement beaucoup plus économique comparé au binôme Daniels + Diawara de cette année.
Je trouve intelligent de ne pas se dépouiller sur ce poste, en attendant un 4 plus traditionnel, plus jeune, et un peu plus référencé.
Wait and see...

Bien d'accord, mais nous n'avons actuellement aucune idée que les dirigeants du CSP mettent dans la hiérarchie des recrues.
C'est donc bien compliqué de savoir la valeur "potentielle" de cette équipe dans l'état actuel.

hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :Un 4/3 visiblement beaucoup plus économique comparé au binôme Daniels + Diawara de cette année.
Wait and see...

Bien d'accord, mais nous n'avons actuellement aucune idée que les dirigeants du CSP mettent dans la hiérarchie des recrues.
C'est donc bien compliqué de savoir la valeur "potentielle" de cette équipe dans l'état actuel.
Je ne crois pas qu'il y aura une grosse hiérarchie cette année particulièrement.
Sinon, je suis bien d'accord sur le "potentiel" encore bien difficile à entrevoir. La force de cette équipe sera collective ou ne sera pas: il va falloir encore être très patient pour voir si la mayonnaise prend ou pas!

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - kelly_T - 12-07-2016

Toto 36 a écrit :
hv63 a écrit :
Wait and see...

Je ne crois pas qu'il y aura une grosse hiérarchie cette année particulièrement.
Sinon, je suis bien d'accord sur le "potentiel" encore bien difficile à entrevoir. La force de cette équipe sera collective ou ne sera pas: il va falloir encore être très patient pour voir si la mayonnaise prend ou pas!

Oui le collectif est important mais pas suffisant au haut niveau.
Regardez la Squaddra azzura à l'euro 2016.
Sans doute le meilleur collectif, mais il a manqué de talents pour pousser les teutons vers la sortie.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Murphy87 - 12-07-2016

Ca parait evident......

Toto 36 a écrit :Je trouve intelligent de ne pas se dépouiller sur ce poste, en attendant un 4 plus traditionnel, plus jeune, et un peu plus référencé.
Wait and see...
Si cela doit etre le cas............ quand ? en décembre , janvier ou au pire en Mars..........!!!! :lol: :lol:

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Alleyoop23 - 12-07-2016

Murphy87 a écrit :
Ca parait evident......

Toto 36 a écrit :Je trouve intelligent de ne pas se dépouiller sur ce poste, en attendant un 4 plus traditionnel, plus jeune, et un peu plus référencé.
Wait and see...
Si cela doit etre le cas............ quand ? en décembre , janvier ou au pire en Mars..........!!!! :lol: :lol:
Ou jamais !! Le syndrome du 4 fantôme nous reprendrait-il ? Rolleyes

kelly_T a écrit :
Toto 36 a écrit :
hv63 a écrit :Bien d'accord, mais nous n'avons actuellement aucune idée que les dirigeants du CSP mettent dans la hiérarchie des recrues.

Sans doute le meilleur collectif, mais il a manqué de talents pour pousser les teutons vers la sortie.
Pour reprendre l'image de l'"Euro 2016", le Portugal privé de son meilleur talent a mis à la porte une équipe de France bourrée de talents!
Comme souvent, il n'y a pas de règle absolue!
Sinon pour rester "basket", notre équipe pleine de talents n'à pas fait grand chose en Pro A l'année dernière...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - lo87 - 12-07-2016

Toto 36 a écrit :
kelly_T a écrit :
Toto 36 a écrit :Je ne crois pas qu'il y aura une grosse hiérarchie cette année particulièrement.

Pour reprendre l'image de l'"Euro 2016", le Portugal privé de son meilleur talent a mis à la porte une équipe de France bourrée de talents!
Sinon pour rester "basket", notre équipe pleine de talents n'à pas fait grand chose en Pro A l'année dernière...

Il est où le plein de talent de l'équipe du début de l'an passé ? Mis à part Léo, Nobel et traoré (les deux derniers sont toujours là), je ne vois pas

lo87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
kelly_T a écrit :Oui le collectif est important mais pas suffisant au haut niveau.

Il est où le plein de talent de l'équipe du début de l'an passé ? Mis à part Léo, Nobel et traoré (les deux derniers sont toujours là), je ne vois pas
Schaffartzik, Diawara, Camara, Culpepper, Payne.
Des talents frustrés, mais des talents!

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - sylvain87 - 12-07-2016

Toto 36 a écrit :Pour reprendre l'image de l'"Euro 2016", le Portugal privé de son meilleur talent a mis à la porte une équipe de France bourrée de talents!

l'EDF de foot était certes sympa, valeureuse - et globalement chanceuse - mais question talents bof bof bof. A part Griezmann qui est un tout bon, les autres étaient au mieux "moyen +".

Pour revenir au basket l'accumulation de talents ne garantit rien : les Cav's et Villeurbanne champions beaucoup moins talentueux que leurs adversaires des finales, USA champion olympique de justesse face à l'Espagne alors qu'il y avait un abysse de niveau entre les 2, le CSP champion d'Europe face à Sabonis et Kukoc ...

Le talent est important mais la complémentarité, l'envie et l'intensité le sont tout autant.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - kelly_T - 12-07-2016

Toto 36 a écrit :
kelly_T a écrit :
Toto 36 a écrit :Je ne crois pas qu'il y aura une grosse hiérarchie cette année particulièrement.

Je ne suis pas sur qu'il y ai plus de talents dans l'équipe de France que dans celle du Portugal !
Paul le guen a souligné à plusieurs reprises la technique moyenne des joueurs français.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - nico1024 - 12-07-2016

Robines a écrit :
nico1024 a écrit :

J'ai regardé un peu ses matchs contre Barca et Valence...

Merci, c'etait une supposition, si il complete pas ali c la memerde qui s'annonce a l'interieur, sauf un 4 monstrueux en approche.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Remstar23 - 12-07-2016

Après 33 ans ne changera probablement rien à ses stats. Les saisons passées des joueurs ont porté le maillot cercliste plus âgé que Scott. Massie et Gomis pour exemple. Et les deux faisaient leurs stats.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Toto 36 - 01-08-2016

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/ernest-scott.html

Un éclairage intéressant pour mieux connaître ce joueur avant la reprise. Bonne initiative du club, comme l'interview croisée de Bufford et Nixon.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - lo87 - 01-08-2016

Toto 36 a écrit :http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/ernest-scott.html

Un éclairage intéressant pour mieux connaître ce joueur avant la reprise. Bonne initiative du club, comme l'interview croisée de Bufford et Nixon.

l4initiative est peut-être bonne mais où est la crédibilité ? Non car moi je veux bien que le club soit stable mais mis à part au niveau de la direction, je ne vois aucune stabilité...

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Poldy - 01-08-2016

J'ai souri lorsqu'il dit qu'il pense "être constant dans ses performances" effectivement c'est plus facile d'être constant dans la médiocrité que dans l'excellence.
Je suis dur ce soir! C'est vrai que parfois j'ai l'esprit mal tourné. J'espère que tout se passera bien.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Toto 36 - 01-08-2016

lo87 a écrit :
Toto 36 a écrit :http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/ernest-scott.html

l4initiative est peut-être bonne mais où est la crédibilité ? Non car moi je veux bien que le club soit stable mais mis à part au niveau de la direction, je ne vois aucune stabilité...
La stabilité du club est dans son envie permanente de rejoindre les sommets quels que soient les obstacles rencontrés. Après, on peut se perdre dans les méandres de polémiques stériles, mais en prenant du recul, on voit vite que le meilleur de l'histoire du basket pro français et du CSP se croise très souvent.

Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Jefferson87 - 01-08-2016

lo87 a écrit :

La critique est facile, mais il faut aussi réfléchir parfois !

Après avoir joué 4 ans en Grèce, Scott veut probablement dire en parlant de stabilité que le CSP est bien géré financièrement, que les salaires tombent à l'heure !
En Grèce, les salaires ne sont pas toujours versés en début de mois, voire parfois pas du tout...