![]() |
Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? (/showthread.php?tid=135) |
Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Brown63 - 13-03-2016 Je te rejoins il faudrait le faire jouer un peu plus il est a peine à 20min. Ce qui le pénalise c'est La Défense. Mais pour moi Ali devrait avoir un temps de jeu au alentours des 25 min car combien de match cette saison où on a peine à passé les 65 points ... Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - boule - 13-03-2016 hv63 a écrit :Euh, je n'aime toujours pas le jeu de Traoré. Mais j'admets qu'il a fait un bon match. Je peux qd même l'ouvrir ? comme ça je dirai le match retour à Gran Canaria. @Brown le problème c'est que son temps de jeu est souvent géré par les fautes, ou ses sauts de concentration. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - hv63 - 13-03-2016 Bada a écrit :hv63 a écrit :Euh, je n'aime toujours pas le jeu de Traoré. Mais j'admets qu'il a fait un bon match. Je peux qd même l'ouvrir ? Un aussi bon match que celui-ci, je ne sais pas. Parce que Traoré a été bon (à son niveau) hier soir en défense, c'est ce que je voulais dire. Mais il en a peut être fait d'autres. Traoré et Massie ont-ils jamais joué l'un contre l'autre ? (pensée à Vinino ![]() Je pose cette question, parce qu'on doit pouvoir dire que l'un et l'autre ne sont pas de féroces défenseurs, mais plutôt de bons attaquants. Mais ma mémoire me laisse à penser que le Traoré est bon face au panier alors que Massie l'était dos au panier. Et pour moi, un pivot, de par son nom, ça joue ESSENTIELLEMENT dos au panier, ça marque dos au panier et ça ressort le ballon dos au manier. En ce sens, je préfère infiniment le jeu de Massie que celui de Traoré. Parce que mettre un pivot face au panier, ça veut dire "qui mettre alors dos au panier ?" Il n'y a pas que ça dans ce sport, mais c'est quand même un peu la base si tu ne veux pas jouer au hand et faire du pick and roll à outrance... La proA quoi... Ce propos, c'est juste pour préciser pourquoi je préfère le jeu d'un Massie à celui d'un Traoré. Je parle du type de (jeu de) pivot. Là , ou je te rejoins tout à fait, c'est que malgré la différence de style (dos/face au panier), on peut avoir le même (type de) problèmes avec Massie quand tu mets Guinn et Salmon avec lui que quand tu mets Diawara et Daniels avec Traoré. Gruyère time ... en somme ! Enfin, si depuis 2 ou 3 saisons au moins, on voit Zerbo débuter des matchs, c'est bien que de débuter avec Batista, Traoré, ou même Massie s'il était encore là , ça pose de gros gros problèmes de défense, d'agressivité, de permissivité en somme, et dès l'entame de match. Zerbo,... 10ème homme au mieux, hautement estimable, mais 10ème homme quoi ... Je n'aime donc toujours pas le jeu de Traoré, question de style. Mais l'erreur est moins à mes yeux d'avoir mis "Traoré" que de ne pas avoir mis les joueurs qu'il fallait à ses côtés. Et ce ne sont pas les joueurs que je considère comme défaillants dans cette affaire, mais ceux/celui qui les y a mis. Camara a été signé pour jouer 4, c'est indéniable puisqu'il y avait 3 pivots autour de lui (Batista, Zerbo et Plaisted). Le CSP s'étant plus ou moins manqué sur Batista et Plaisted, on a remis Camara en poste 5 (il y avait <<géant Moerman>> en 4). Du coup, sa "formation", sa transition n'a jamais été vraiment faite vers ce poste 4. Et cette année, Camara ne joue jamais "4". Et on n'a pas pas de ..."4". Quand le club aura 2 sous de constance pour vraiment "construire" quelque chose, il y aura des progrès, sinon, on se contentera de "coups" fondés sur l'instinct (2014) ou l'argent (2015). Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Alleyoop23 - 13-03-2016 @hv, d'accord avec toi. Traoré impose impérativement un 4 rugueux à ses côtés. Types Slave, qui déménage... Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Bada - 13-03-2016 hv63 a écrit :Un aussi bon match que celui-ci, je ne sais pas. Parce que Traoré a été bon (à son niveau) hier soir en défense, c'est ce que je voulais dire. Mais il en a peut être fait d'autres. Je suis finalement d'accord avec presque tout ce que tu dis, à la nuance près que, justement hier soir, Traoré n'a pas fait QUE du jeu style sortie de pick and roll et jeu en mouvement, mais qu'au contraire il a quasiment tout mis en un contre un dos au panier, en tout cas tous ses pts de la 1ère MT. Quelqu'un sur le forum (Alleyhoop ou Emesset, je ne sais plus) avait d'ailleurs dit que Traoré n'attaquait que très peu "dos au panier", à la Massie ![]() ![]() Preuve quand même, si c'était encore utile de le démontrer, qu'il sait tout faire offensivement (à part les shoots à 4-5m, ça c'est pas top). Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Bada - 13-03-2016 Alleyoop23 a écrit :@hv, d'accord avec toi. Traoré impose impérativement un 4 rugueux à ses côtés. Types Slave, qui déménage... ben ça, ça fait malheureusement un bon moment que tout le monde le dit.... c'est quand même bien dommage. Moerman + Traoré, quel chantier ça aurait fait !!! Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Alleyoop23 - 13-03-2016 Bada a écrit :Ben ouais. Mais bon, y avait quand même de quoi lui ajouter un truc sympa à Ali . Pfffff....Alleyoop23 a écrit :@hv, d'accord avec toi. Traoré impose impérativement un 4 rugueux à ses côtés. Types Slave, qui déménage... Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Bada - 13-03-2016 Alleyoop23 a écrit :un turc je sais pas, mais un 4 rugueux, sûrement ^^Bada a écrit :Ben ouais. Mais bon, y avait quand même de quoi lui ajouter un turc sympa à Ali . Pfffff....Alleyoop23 a écrit :@hv, d'accord avec toi. Traoré impose impérativement un 4 rugueux à ses côtés. Types Slave, qui déménage... Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Jefferson87 - 13-03-2016 conquistador a écrit :Le souci c'est que les concurrents directs ont tous gagné Bah on en est plus là de toutes façons... c'est anecdotique vu la situation mathématique. Pour la fin de saison, l'essentiel c'est que le CSP joue avec dignité et respect du maillot ! C'était le cas hier soir et Beaublanc a pris du plaisir. Un trio JFL de haute volée avec NBC, Ali et le Yak', qui a profité de l'absence de Will pour avoir plus de responsabilités et a assuré. Par contre des JNFL toujours aux fraises. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Alleyoop23 - 13-03-2016 Oups putain de correcteur... Un truc. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - hv63 - 13-03-2016 @ Bada : c'est vrai que Traoré sait aussi faire des choses dos a panier. Heureusement quand même.^.. ![]() Mais ce n'est pas son jeu d'attaque qui me gêne le plus, et ça ne me pose aucun problème de lui reconnaitre ce talent. C'est sa façon de défendre qui est brouillonne et facilement/logiquement sanctionnée de fautes qui n'apportent pas grand chose au jeu, et plus encore son inconstance émotionnelle et la facilité avec laquelle il sort d'un match. Attention, Traoré, dans la hiérarchie de l'équipe, c'est le N° 1 à 3 (au choix). C'est pas possible d'avoir un joueur aussi friable avec autant de responsabilités. Si 3 sur 4 des joueurs supposés majeur sont inconstants, cela devient impossible de sortir une saison correcte (même sans titre). Traoré est inconstant, comme Daniels et Diawara et Payne, un peu moins NBC, moins encore LW et HS, et les autres sont des seconds couteaux. HS est actuellement à l'ouest, et pas seulement de l'Allemagne depuis 2 mois ![]() Au final, saison pourrie (même si pas définitivement perdue pour l'instant), parce ce que joueurs mal choisis, non complémentaires tant dans le jeu que dans le tempérament. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Bada - 13-03-2016 hv63 a écrit :C'est sa façon de défendre qui est brouillonne et facilement/logiquement sanctionnée de fautes qui n'apportent pas grand chose au jeu, et plus encore son inconstance émotionnelle et la facilité avec laquelle il sort d'un match. ça c'est certain. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - boule - 13-03-2016 hv63 a écrit :... C'est l'une des leçons de la saison, on se retrouve avec comme leaders offensifs des JFLs voire Heiko en début de saison, mais il manque quand même de leadership pour la gnac et pour le reste. Ce que Dule appelle du caractère. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - sylvain87 - 13-03-2016 conquistador a écrit :Penses tu que le -36 contre Vitoria peut être battu ? Ben non, loupé. ![]() Le record reste la propriété de l'ancien coach. Tu dois en être très déçu. Dernière petite chose : fais tu parti des c.... siffleurs et vociférateurs de BB ? Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Toto 36 - 13-03-2016 Il va falloir confirmer et reconfirmer lors des matchs à venir, mais les play-off sont toujours envisageables! Il ne faudra pas de pitié face à Cholet, puis il faudra réussir les deux matchs décisifs face à des concurrents directs Gravelines (surtout si défaite demain pour eux) puis Pau (quel match à Beaublanc face à Pau s'il sont toujours sur leur série et qu'on fait deux exploits à l'extérieur, j'en salive déjà !): en gagner un sera indispensable. Le plan de marche vers les play off est toujours le même : cette victoire face au Mans est très importante, et corrige la défaite contre Nanterre. L'info positive de ces dernières journées est peut-être que ce sont Le Mans et Gravelines qui lâchent un peu prise en ce moment et contre qui pourrait se jouer la 8ème place avec une égalité de victoires: pour l'instant, on est à 3/3 contre eux ce qui est très favorable, en attendant le déplacement à Gravelines... Go CSP! Go! Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - hv63 - 13-03-2016 La porte est très étroite quand même... très très étroite ! Qui sait ! Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Bidji87 - 13-03-2016 Un exploit parmi d'autres cette saison puis retour à la réalité dans une semaine face aux ogres choletais. Bref, je constate qu'aucun emballement n'est venu garnir les posts sur cette victoire. L'enthousiasme général soulevé par la victoire à Villeurbanne et les douloureuses déconfitures qui ont suivies, semblent avoir douché les plus optimistes d'entre nous! Quand on voit le rendement actuel de ceux qui nous précédent au classement et l'inconstance chronique de notre CSP qui n'a jamais aligné 3 victoires de rang cette saison en Pro A, il n'y a pas de quoi sauter au plafond même avec cette victoire contre les manceaux qui nous réussissent très bien depuis quelques saisons. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - X-tasee - 13-03-2016 hv63 a écrit :La porte est très étroite quand même... très très étroite ! ![]() :lol: :lol: :lol: Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - Bada - 13-03-2016 @Bidji : ben pour ce qui me concerne, l'absence "d'euphorie" est uniquement due au fait que je pense que les PO sont cuits et qu'il n'y a plus un grand intérêt sportif à cette fin de championnat. Maintenant, le match d'hier a été très satisfaisant dans l'engagement, la volonté, la défense et le retour en grâce des joueurs maudits. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - csp87000 - 13-03-2016 Beau reveil mais trop tardif... Ils ont sabordé la saison à Paris, à Nanterre... Les équipes de devant avancent bcp trop vite, ça ne craque pas. Dommage, un beau gâchis. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - hv63 - 13-03-2016 X-tasee a écrit :hv63 a écrit :La porte est très étroite quand même... très très étroite !http://www.chantonseneglise.fr/pdf/apercus/1407_apercu.gif tu veux que je te dise, j'avais pensér à autre chose que je n'ai pas osé (si si, je suis timide, mais je me soigne) https://www.youtube.com/watch?v=VEFe6XB3zHM Outre la porte étroite "spécial CSP", c'est conjoncturellement très opportun dans un autre domaine. Limoges - Le Mans: combien allons nous prendre? - X-tasee - 13-03-2016 hv63 a écrit :perso j'avais aussi pensé à autre chose, qui n'est pas la même que toi, qui est très soft (même si la force des idées...) bref je pensais à ça >>>NSFW<<<X-tasee a écrit :hv63 a écrit :La porte est très étroite quand même... très très étroite !http://www.chantonseneglise.fr/pdf/apercus/1407_apercu.gif pour le cSp, je n'en rajouterais pas. PS: Pierre, c'est toi? ![]() |