CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - nico78 - 04-06-2024

Je suis persuadé qu'ils vont nous sortir un plan de derrière les fagots dans les 2 jours qui viennent.
CF et sa famille ne peuvent pas tout perdre, c'est impensable (vu les efforts financiers qu'ils ont dû faire depuis le début). J'y crois pas une seule seconde. Ils doivent agir. En parallèle, y'a certainement des recherches juridiques derrières d'où cette attente (exemple la pétition, un avocat a dû intervenir pour la bloquer non ?).


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - ptiti - 04-06-2024

(04-06-2024, 17:11:56)Elan64 a écrit : Bonjour à tous,

Je n'ai aucun élément à apporter à vos problèmes mais je vous souhaite bien du courage pour cette histoire...
J'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée pour vous pour rester en BE dans de bonnes conditions...

(et si ça pouvait se faire vite afin que l'élan puisse commencer son mercato ça ne serait que mieux 😅)

Merci Elan64
Perso., quelque soit l'issue, j'espère que la comédie prendra fin le 7 juin!


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 04-06-2024

(04-06-2024, 17:11:56)Elan64 a écrit : Bonjour à tous,

Je n'ai aucun élément à apporter à vos problèmes mais je vous souhaite bien du courage pour cette histoire...
J'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée pour vous pour rester en BE dans de bonnes conditions...

(et si ça pouvait se faire vite afin que l'élan puisse commencer son mercato ça ne serait que mieux 😅)

Merci à toi , et bienvenue parmi nous.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 04-06-2024

Et à minuit , la princesse redevient Cendrillon :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798008399181037621


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jude0912 - 04-06-2024

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, mais plutôt de la génération de Coubert'1 ( nothing personal, petit hommage au contraire Wink ) en ce qui concerne mon histoire avec le CSP depuis les premiers matches à Beaublanc avec le grand Apollo et consorts...
J'ai toujours suivi en spectateur attentif tout ce qui était dit sur ce forum et sur BB.com qui sont mes 2 principales sources d'infos maintenant que je suis devenu un expat parisien depuis trop longtemps. J'en profite pour remercier tous les contributeurs, animateurs et modos de faire vivre ce club au travers de ces posts et de m'avoir permis de garder un lien très tangible avec le CSP.

Une proposition me vient lorsqu'on parle de la propriétaire du club, quant à la façon dont elle est dénommée.
Elle continue d'être très régulièrement appelée Céline Forte, alors qu'il est désormais de notoriété publique que son ex-mari dont elle était séparée ne voulait à aucun prix qu'elle tienne les rênes du club...et qu'on expérimente ces derniers temps de la plus cruelle des façons pourquoi il tenait à la laisser loin du club.

Proposition...pourquoi ne généraliserait on pas l'appellation Céline Gabriel, afin de ne plus l'amalgamer à celui qui a véritablement sauvé le club ? (malgré ses défauts à lui aussi, et le fait que c'était aussi grâce originellement au moins partiellement à l'apport pécunier de la famille Gabriel)
Je pense qu'elle se sert de ce patronyme (qu'elle traîne aujourd'hui dans la boue) comme d'un bouclier, d'une forme de caution morale, un badge d'invicibilité dont elle aurait hérité miraculeusement.

Tout petit geste j'en conviens, mais qui permettrait de ne plus salir ce nom de Forte qui mérite au contraire tout notre respect, et qui lui permettrait de ne plus avoir le sentiment de pouvoir se retrancher derrière...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 04-06-2024

Fabrice Bidault @Bidaultfabrice
Les dernières infos sur le Csp : toujours aucun virement de l’investisseur mystère sur les comptes du club, la direction serait bien à l’origine du blocage de la pétition de Xavier Popelier, Lionel Peluhet se préparerait à recréer un club pour repartir en N1.

Donc Peluhet envisage désormais l'option N1. Je le redis : je préfère repartir les fesses propres en N1, débarassé de la dette et du clan Forte. 
Si on repart en Betclic, le clan sera toujours présent, certes en minorité, mais toujours là. Et en restant en betclic, on sera un club âbimé, avec le fort risque de revivre les années de m*rde comme entre 2001 et 2004.
Il faut éradiquer définitivement le poison Forte, point à la ligne. Le CSP est un club gravement malade, gangréné de l'intérieur : il faut opérer. Si ça passe par une liquidation... hé bien allons y !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 04-06-2024

@Jude0912: bienvenue à toi. Et pour la personne dont tu parles , perso , je ne l'appelle plus que " la reine-mère ".
@Dacounato : le fait que L.Peluhet prépare une équipe N1 , n'est peut-être qu'un plan B , pour le cas où le plan A ( toujours d'actualité, tant que rien de définitif n'a été décidé par la DNCCG/LNB ) échouerait. C'est en tout cas , comme ça que je vois les choses . Ceci dit , il faut bien admettre qu'il est VRAIMENT motivé pour rejoindre ( reprendre ) le CSP.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - switch - 04-06-2024

(04-06-2024, 18:33:49)Coubert'1 a écrit : Et à minuit , la princesse redevient Cendrillon :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1798008399181037621

Nos chers dirigeants, Ils devraient demander du côté de la filière colombienne aussi, y a encore plein de possibilités, de pistes, allez y, tentez votre chance, y en a qui ont essayé, on ne sait jamais,  sur un malentendu! 😂


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 04-06-2024

Nouvel article du Popu :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-dans-une-impasse_14512012/


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 04-06-2024

Donc plusieurs repreneur potentiel pour la N1


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Yann87 - 04-06-2024

(04-06-2024, 18:48:51)Jude0912 a écrit : Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, mais plutôt de la génération de Coubert'1 ( nothing personal, petit hommage au contraire Wink ) en ce qui concerne mon histoire avec le CSP depuis les premiers matches à Beaublanc avec le grand Apollo et consorts...
J'ai toujours suivi en spectateur attentif tout ce qui était dit sur ce forum et sur BB.com qui sont mes 2 principales sources d'infos maintenant que je suis devenu un expat parisien depuis trop longtemps. J'en profite pour remercier tous les contributeurs, animateurs et modos de faire vivre ce club au travers de ces posts et de m'avoir permis de garder un lien très tangible avec le CSP.

Une proposition me vient lorsqu'on parle de la propriétaire du club, quant à la façon dont elle est dénommée.
Elle continue d'être très régulièrement appelée Céline Forte, alors qu'il est désormais de notoriété publique que son ex-mari dont elle était séparée ne voulait à aucun prix qu'elle tienne les rênes du club...et qu'on expérimente ces derniers temps de la plus cruelle des façons pourquoi il tenait à la laisser loin du club.

Proposition...pourquoi ne généraliserait on pas l'appellation Céline Gabriel, afin de ne plus l'amalgamer à celui qui a véritablement sauvé le club ? (malgré ses défauts à lui aussi, et le fait que c'était aussi grâce originellement au moins partiellement à l'apport pécunier de la famille Gabriel)
Je pense qu'elle se sert de ce patronyme (qu'elle traîne aujourd'hui dans la boue) comme d'un bouclier, d'une forme de caution morale, un badge d'invicibilité dont elle aurait hérité miraculeusement.

Tout petit geste j'en conviens, mais qui permettrait de ne plus salir ce nom de Forte qui mérite au contraire tout notre respect, et qui lui permettrait de ne plus avoir le sentiment de pouvoir se retrancher derrière...

Je suis totalement d'accord. Au diable, GABRIEL !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 04-06-2024

Pour ce qui est du nom, du Forte, il y en a encore dans le club, en la présence de Angiolina, qui ne se nomme pas Gabriel et dont le rôle edt tout sauf anodin.
Et de plus , je crois que le divorce de FF d'avec CF n'a jamais été prononcé.

Pour moi, c'est un peu secondaire, car les noms des dirigeants passent, celui du CSP lui doit demeurer.
Mais chacun fait comme il veut sur le coup.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 04-06-2024

Plus que 2h15.
https://x.com/matth_d87/status/1798024814114099641


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 04-06-2024

Au moins on pourra passer à autre chose demain


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 04-06-2024

@ Brown : Désolé, on ne passera à rien d'autre tant qu'ils (clan CF) ne diront pas où ils en sont. Au plus tard, la DNCCG dira vendredi qu'elle a ou pas reçu une demande de recours gracieux et, si elle en a une, elle dira ce qu'elle en pense lundi 10 juin.

Si le clan CF ne dit rien jusqu'à vendredi, ce qui est fort probable, sauf à signer avec Peluhet bien sûr, on va juste se ronger les sangs dans l'attente.
Ce 4 juin, c'est une échéance que CF a donné, mais pour elle même. Elle a dit qu'elle choisirait autre chose après. Cela ne vaut pas plus comme engagement que tout ce qu'elle a pu dire avant.

Haut les cœurs, gardons espoir et patientons !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 04-06-2024

(04-06-2024, 21:47:32)Coubert'1 a écrit : Plus que 2h15.
https://x.com/matth_d87/status/1798024814114099641

T'as prévu de veiller ? Smile


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 04-06-2024

@hv63: je ne suis pas un couche-tard, mais comme mon chat va sûrement me réveiller dans la nuit ,en me marchant sur la tête ( comme toutes les nuits ) , une fois réveillé , je jetterai un coup d'œil à mon tél . 😜


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 04-06-2024

Pour moi l’échéance demain est capital ! CF va avouer que tout était faux elle aura pas le choix


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marsellus - 04-06-2024

On me dit dans l'oreillette que Western Union est sur le pont pour valider le transfert d'argent


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 04-06-2024

De Peretti arrive sur Limoges, il est l’homme secret derrière ce virement fantôme 😂😂


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 04-06-2024

(04-06-2024, 22:32:34)Brown63 a écrit : Pour moi l’échéance demain est capital ! CF va avouer que tout était faux elle aura pas le choix
Peut être, mais cela ne changera rien
C'est encore et toujours elle qui est à la table jeu. Jusqu'à vendredi.

Et qui peut dire et écrire ce qu'elle veut. Tant qu'un tiers de confiance ne confirmera pas ses dires, cela ne vaut rien tant elle est disqualifiée.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 05-06-2024

La reine-mère a t'elle dormi sur son ( gros ) matelas de billets verts , cette nuit ? Dans le cas contraire , si elle ne veut pas se parjurer après avoir dit ( plusieurs fois ) qu'elle ferait TOUT pour le CSP , maintenant il faut prendre le stylo salvateur , le stylo rédempteur ( elle en a bien besoin ! ) , le stylo générateur de la SURVIE du CSP , et signer l'accord avec L. Peluhet.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Lolo87 - 05-06-2024

Hello à tous.
On en est donc à compter les heures, les minutes en attendant une déclaration de la part de qqun qui n’aura jamais donné aucun crédit au ressenti et aux critiques mêmes du club, de la ville, des supporters, des partenaires….
Tout cela est un immense foutage de gueule. Sa seule préoccupation c’est de sauver ses fesses et celles de son clan. Entourée par des conseillers certainement peu au fait de la situation « politique » et du contexte local elle réfléchit à la meilleure façon de ne pas voir son argent se dilapider tout en protégeant son clan contre des procédures…
Elle n’a aucune (et n’en a jamais eu) considération pour le csp.

Selon moi et abstraction faite de toute la frustration que cela pourrait générer : le club doit repartir le plus sainement possible et être confié à des personnes qui veulent en faire qqch dans un partenariat réconcilié avec les collectivités et épuré de toute logique nepotiste et/ou personnelle.

La seule issue me paraît de redescendre en N1 et de vider une remontée saine dans l’élite dans les 3/4 ans.

C’est le prix à payer d’années de gouvernance délétère (non réductible au seul mandat CF…).

Puisse les repreneurs à venir en avoir conscience…


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - diego - 05-06-2024

Viser une remontée saine d'ici 3-4 ans depuis la N1, c'est illusoire.
Au vu du format de ce championnat, de la capacité qu'on eu certains clubs de ProB de bien mieux travailler depuis quelques années, du niveau de la ProB avec de gros club qui y sont...si on repart de si bas, pas sûr qu'on retrouve l'élite aussi rapidement que la fois dernière.
Tout CSP qu'on est.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 05-06-2024

7 ans la fois dernière, depuis la N1.
En sachant que hormis la 1ere année, le CSP avait le double du budget moyen des autres clubs, et il a échoué en 2e ou 3e position de SR et chuté en PO.
On s'était fait taper par des Poitiers ou des Nanterre qui étaient montés en proA et avaient la moitié de ce pouvait mettre le CSP. Et que des dire des échecs face à Quimper ou St Etienne en PO. Levallois ou Pau avaient en revanche autant que le CSP.

Et il a fallu 7 ans ! Sept ans de galère ou le management sportif était tout sauf optimum.

20 ans plus tard, il faudrait un des top budgets de proB pour sortir en 1 an de la N1 et au minimum un budget de 5 M€ pour sortir de la proB très vite (1 ou 2 ans). Or, trouver des 8 bons ou très bons joueurs de proB acceptant d'aller jouer en N1 pour faire la montée, il faudrait de l'argent. Idem pour le seuil proB/élite avec des joueurs de l'élite. Car pour eux, c'est "one shot". Ils savent qu'ils seraient éjectés à l'échelon au-dessus.

Est-ce que cela ne coûterait pas aussi cher ou pas loin que de faire face au passif de CF et son clan ? C'est ce que doit bien peser Peluhet, et visiblement, il préfèrerait l'élite et les dettes que de repartir plus bas, même s'il étudie l'option N1 d'après ce qu'on dit.