CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-06-2024

@Courbert : un dépôt de bilan n'est pas une liquidation. La société en dépôt de bilan n'est pas morte, donc tout continue dans la mesure des moyens qui prévalent au moment où l'administrateur judiciaire passe le pas de porte. C'est alors lui qui prend la main sur la société et qui va en décider du sort. La SASP Limoges CSP existe encore, avec son fardeau financier.

Mais là, on est dans le rythme de la justice "ordinaire" celle du tribunal de commerce, pas celle des règlements LNB/DNCCG/FFBB qui eux ont des championnats pros à organiser pour la rentrée 24.

En parallèle à tout ça, il y a ce que pourra et voudra décider l'association support. Est-ce qu'une relégation en N1 lui permet de récupérer le nom ? En N3, c'est sûr.

Ce qui peut interroger, c'est ce que ferait Peluhet si un administrateur judiciaire venait le voir avec un CSP accepté en N1, donc régime professionnel, avec une montagne de dette. Préfèrera-t-il jeter l'éponge ou pas ?

Car c'est une chose de faire face avec ces mêmes dettes en Elite, avec des ressources de l'élite, et de le faire en N1 ou les capacités financières seront bien moindre. Et puis pourquoi sauver le clan CF et ses actions sans sauver le CSP qui lui repartirait 2 divisions en dessous. En N1 ou en N3, Pelhuhet a tout intérêt à ce que le CSP fasse faillite pour ne pas avoir en compte les dettes à éponger, ce qu'a pu faire F Forte en 2004. Le départ en N1 avait nécessité quelque chose comme 200 000 € à l'époque pour relancer la saison et le budget tournait autour de 1,2M€, puis rapidement autour 2M€. (de mémoire).

Pour moi, soit Peluhet les "sauve" si le club est en élite, soit il attend que la justice commerciale ou les instances du basket siffle définitivement la fin des conneries.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 04-06-2024

(04-06-2024, 11:49:17)Coubert'1 a écrit : @jalod : c'est ce qu'il dit , en effet . Sans pour autant l'affirmer , il dit qu'il ne lui semble pas possible de descendre de + de 2 niveaux.

En 2004, on devait descendre en N3 mais on avait eu une dérogation pour repartir en N1. Je pense que c'est la même règlementation qui pourrait s'appliquer et peut-être aussi la même dérog.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-06-2024

(04-06-2024, 11:49:17)Coubert'1 a écrit : @jalod : c'est ce qu'il dit , en effet . Sans pour autant l'affirmer , il dit qu'il ne lui semble pas possible de descendre de + de 2 niveaux.

... en cas de relégation administrative (décision des instances du basket).

Si le problème est économique AUSSI, c'est peut être plus bas (N3).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 04-06-2024

(04-06-2024, 11:55:20)Bada a écrit :
(04-06-2024, 11:49:17)Coubert'1 a écrit : @jalod : c'est ce qu'il dit , en effet . Sans pour autant l'affirmer , il dit qu'il ne lui semble pas possible de descendre de + de 2 niveaux.

En 2004, on devait descendre en N3 mais on avait eu une dérogation pour repartir en N1. Je pense que c'est la même règlementation qui pourrait s'appliquer et peut-être aussi la même dérog.

Sauf erreur de ma part cette dérogation a été accordée car le CSP a beaucoup apporté au basket français!
On est donc en droit de penser qu'on obtienne à nouveau cette dérogation!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 04-06-2024

@hv63: merci pour tes éclairages juridico-financiers , dont je ne doute pas ( même si je ne saisis pas tout ) de la fiabilité .

Par ailleurs , dans l'émission Skweek talk , M. Marot revient sur la déclaration de la reine-mère , qui , selon elle , L. Peluhet ne lui aurait pas présenté son projet sportif . Et là , M. Marot a dit qu'il ( L. Peluhet) n'avait pas à le faire . Il était là pour présenter un projet financier , et non pas pour lui dire : " je vais mettre Machin président , Truc Coach , etc .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 04-06-2024

(04-06-2024, 10:43:12)Coubert'1 a écrit : Dans l'émission Skweek talk, M. Marot a aussi dit ( comme l'avait fait hv63, ici auparavant ) que tant que le dépôt de bilan n'est pas officiellement prononcé , les joueurs sous contrat , le sont toujours . Et de par le fait , la reine-mère continue à payer de sa poche ,leurs salaires. Elle ne s'est d'ailleurs pas privée de rappeler ( voir l'article dans l'Équipe ), que sa famille remettait régulièrement au pot, depuis des années . Du coup je me ( vous ) pose la question :
Jusqu'à quand " la famille " va t'elle accepter de remplir le tonneau des Danaïdes ? Ne pensez vous pas qu'à un moment ( sans doute proche ), la famille va dire : STOP !
une famille décidamment très riche, quelle était l'activité du père de CF pour avoir autant d'argent ? un grand chef d'entreprise peut-être. ça semble une famille bourrée de pognon (tant mieux pour eux, c'est pas le problème)
après c'est vrai aussi que y'a eu l'héritage de Fred Forte, qui a fait une belle carrière à l'époque de "l'âge d'or" du basket français , de mémoire au csp il touchait entre 100 et 150 K francs mensuels pendant plusieurs saisons. il a probablement fini sa carrière millionnaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 04-06-2024

(04-06-2024, 12:26:54)Coubert'1 a écrit : ...

Par ailleurs , dans l'émission Skweek talk , M. Marot revient sur la déclaration de la reine-mère , qui , selon elle , L. Peluhet ne lui aurait pas présenté son projet sportif . Et là , M.  Marot a dit qu'il ( L. Peluhet) n'avait pas à le faire . Il était là pour présenter un projet financier , et non pas pour lui dire : " je vais mettre Machin président , Truc Coach , etc .

Si tu présentes un projet à quelqu'un qui n'a pas réussi à en définir un stable, cette personne risque de se l'attribuer. J'ai du mal à voir quelqu'un venir pour prendre les rênes et commencer par une sorte de subordination en devant présenter son projet. Il est pas là pour être recruté DG.

Je tiens à dire que je ne sais pas si il en a un, j'espère que oui. Si cela pouvait inclure de ne pas avoir 2v de moins par la DNCG et de le faire dans une bonne ambiance ce serait un début. Probablement pas suffisant mais un début.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 04-06-2024

(04-06-2024, 12:26:54)Coubert'1 a écrit : @hv63: merci pour tes éclairages juridico-financiers , dont je ne doute pas ( même si je ne saisis pas tout ) de la fiabilité .

Par ailleurs , dans l'émission Skweek talk , M. Marot revient sur la déclaration de la reine-mère , qui , selon elle , L. Peluhet ne lui aurait pas présenté son projet sportif . Et là , M.  Marot a dit qu'il ( L. Peluhet) n'avait pas à le faire . Il était là pour présenter un projet financier , et non pas pour lui dire : " je vais mettre Machin président , Truc Coach , etc .

Les deux lectures sont acceptables.
Effectivement on parle d'une vente donc l'acheteur n'a qu'à prouver qu'il a les moyens de mettre le prix après le club lui appartient et fait ce qu'il veut sans rendre de comptes.

Après le vendeur peut avoir des critères "moraux" ou affectifs et savoir ce qu'on qu'on va faire du club et je pense que c'est important pour Angiolina. Par contre je crois qu'ils n'ont pas les moyens de continuer à faire des difficiles : ils ne vendent pas pour faire des bénéfices mais le couteau sous la gorge. Enfin j'espère qu'ils ont compris ce paramètre....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 04-06-2024

(04-06-2024, 12:33:08)Dacounato a écrit :
(04-06-2024, 10:43:12)Coubert'1 a écrit : Dans l'émission Skweek talk, M. Marot a aussi dit ( comme l'avait fait hv63, ici auparavant ) que tant que le dépôt de bilan n'est pas officiellement prononcé , les joueurs sous contrat , le sont toujours . Et de par le fait , la reine-mère continue à payer de sa poche ,leurs salaires. Elle ne s'est d'ailleurs pas privée de rappeler ( voir l'article dans l'Équipe ), que sa famille remettait régulièrement au pot, depuis des années . Du coup je me ( vous ) pose la question :
Jusqu'à quand " la famille " va t'elle accepter de remplir le tonneau des Danaïdes ? Ne pensez vous pas qu'à un moment ( sans doute proche ), la famille va dire : STOP !
une famille décidamment très riche, quelle était l'activité du père de CF pour avoir autant d'argent ? un grand chef d'entreprise peut-être. ça semble une famille bourrée de pognon (tant mieux pour eux, c'est pas le problème)
après c'est vrai aussi que y'a eu l'héritage de Fred Forte, qui a fait une belle carrière à l'époque de "l'âge d'or" du basket français , de mémoire au csp il touchait entre 100 et 150 K francs mensuels pendant plusieurs saisons. il a probablement fini sa carrière millionnaire.

J'ai cru comprendre beaucoup de SCI. Vraiment beaucoup et j'espère que le CSP ne sert pas de variable d'ajustement fiscal avec son déficit récurrent.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 04-06-2024

(04-06-2024, 12:41:54)frequentflyer a écrit :
(04-06-2024, 12:26:54)Coubert'1 a écrit : @hv63: merci pour tes éclairages juridico-financiers , dont je ne doute pas ( même si je ne saisis pas tout ) de la fiabilité .

Par ailleurs , dans l'émission Skweek talk , M. Marot revient sur la déclaration de la reine-mère , qui , selon elle , L. Peluhet ne lui aurait pas présenté son projet sportif . Et là , M.  Marot a dit qu'il ( L. Peluhet) n'avait pas à le faire . Il était là pour présenter un projet financier , et non pas pour lui dire : " je vais mettre Machin président , Truc Coach , etc .

Les deux lectures sont acceptables.
Effectivement on parle d'une vente donc l'acheteur n'a qu'à prouver qu'il a les moyens de mettre le prix après le club lui appartient et fait ce qu'il veut sans rendre de comptes.

Après le vendeur peut avoir des critères "moraux" ou affectifs et savoir ce qu'on qu'on va faire du club et je pense que c'est important pour Angiolina. Par contre je crois qu'ils n'ont pas les moyens de continuer à faire des difficiles : ils ne vendent pas pour faire des bénéfices mais le couteau sous la gorge. Enfin j'espère qu'ils ont compris ce paramètre....

Ça n est pas une vente mais une prise de participation majoritaire,  les Forte seront toujours là


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 04-06-2024

(04-06-2024, 12:51:08)Greenwood a écrit :
(04-06-2024, 12:41:54)frequentflyer a écrit :
(04-06-2024, 12:26:54)Coubert'1 a écrit : @hv63: merci pour tes éclairages juridico-financiers , dont je ne doute pas ( même si je ne saisis pas tout ) de la fiabilité .

Par ailleurs , dans l'émission Skweek talk , M. Marot revient sur la déclaration de la reine-mère , qui , selon elle , L. Peluhet ne lui aurait pas présenté son projet sportif . Et là , M.  Marot a dit qu'il ( L. Peluhet) n'avait pas à le faire . Il était là pour présenter un projet financier , et non pas pour lui dire : " je vais mettre Machin président , Truc Coach , etc .

Les deux lectures sont acceptables.
Effectivement on parle d'une vente donc l'acheteur n'a qu'à prouver qu'il a les moyens de mettre le prix après le club lui appartient et fait ce qu'il veut sans rendre de comptes.

Après le vendeur peut avoir des critères "moraux" ou affectifs et savoir ce qu'on qu'on va faire du club et je pense que c'est important pour Angiolina. Par contre je crois qu'ils n'ont pas les moyens de continuer à faire des difficiles : ils ne vendent pas pour faire des bénéfices mais le couteau sous la gorge. Enfin j'espère qu'ils ont compris ce paramètre....

Ça n est pas une vente mais une prise de participation majoritaire,  les Forte seront toujours là

Oui mais ils espèrent encore encaisser quelque chose. 

Après la question à laquelle je n'ai pas encore vu de réponse c'est de savoir si les statuts de la SASP prévoient une minorité de blocage. Parce que si c'est le cas même avec 49% ils peuvent continuer à peser et emmerder le monde.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 04-06-2024

la grogne monte chez les anciens du club
https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-limousin-sport/adrien-moerman-ancien-joueur-du-csp-c-est-pitoyable-de-se-retrouver-dans-cette-situation-la-4463125

Adrien ce lâche sur CF


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 04-06-2024

On peut penser qu'il n'y en aurait pas, car elle aurait alors moins de réticence à signer. Ses actions auraient moyen d'obliger Peluhet à prendre en compte certaines des ses demandes pour certaines opérations.

S'il ne devait pas y avoir de minorité de blocage , toute actionnaire qu'elle serait, elle pourrait juste prier que Peluhet paye les dettes qu'elle a fait et veuille bien lui racheter ses actions pour autre chose que zéro. Voire ne jamais les lui racheter et ne jamais servir de dividendes dans la SASP.

Bref il existe tant de scénarios à partir d'une augmentation de capital que c'est difficile d'en choisir un à ce jour.

Déjà, qu'elle signe sans plus attendre et qu'elle cesse de faire chier le monde en tuant le CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 04-06-2024

A écouter on touche la folie là !!!

https://www.francebleu.fr/emissions/invite-de-8h15-de-france-bleu-limousin/thierry-beaudouin-president-de-l-association-csp-entreprises-donne-le-point-de-vue-des-partenaires-sur-la-situation-du-limoges-csp-5080066

PS: J'ai changé un peu le titre du TOPIC.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - nico78 - 04-06-2024

Pourquoi veulent-ils dissoudre l'association Entreprises CSP ? On touche le fond vraiment...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 04-06-2024

(04-06-2024, 14:36:53)nico78 a écrit : Pourquoi veulent-ils dissoudre l'association Entreprises CSP ? On touche le fond vraiment...

Pour la même raison qu'ils ont virés tous le monde...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Salut1234 - 04-06-2024

qq c'est l'association Entreprises CSP ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 04-06-2024

(04-06-2024, 14:36:53)nico78 a écrit : Pourquoi veulent-ils dissoudre l'association Entreprises CSP ? On touche le fond vraiment...

1- Soit ils pensent effectivement avoir trouvé un "donateur" d'un montant tel que tous les autres partenaires deviennent "inutiles",
2- soit ils sont encore et toujours dans le déni de réalité.

Un "donateur" ou mécène, car d'évidence ils veulent garder la main sur le CSP. Car un investisseur qui lâcherait 5M$ sans prendre la main sur le CSP serait soit fou, soit une élucubration du reste de cerveau de G Lanave.

Autre hypothèse dont se méfie Hianasy, c'est la possibilité que le CSP puisse être la proie d'argent sale. Non sans raison par les temps qui courent. Et 5M€ à blanchir, pour certaines activités, ce n'est pas beaucoup.

Reste l'hypothèse d'une famille Gabriel-Forte très fortunée qui in fine remettrait gros au pot. Plus je perds, plus je joue ? Il faudrait être vraiment fortuné...

On en revient toujours au même : il n'y a rien de cohérent et de rationnel dans la façon de faire du clan CF.
On ne sait pas à quoi s'attendre de leur part.

En revanche, toutes les décisions qui n'émanent pas d'eux (DNCCG et tribunal de commerce), on les connaît à l'avance. Et ça nous fait flipper sur le sort de notre club.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - sainsenzo - 04-06-2024

hypothèse farfelue à laquelle je ne crois pas mais qui pourtant serait la plus rationnelle dans le contexte c'est la vengeance personnelle. Cependant je crois plus à des gens dérangés, limités et condescendants nés sous une bonne étoile financière et pour qui l'argent a moins la valeur du travail que pour d'autres. Toute autre hypothèse n'est pas envisageable

Si évidemment, la peur de l'ampleur des cadavres. Ca reste très crédible comme piste et ça doit être du très très lourd. Bref le CSP pro c'est cuit


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 04-06-2024

Je crois d'après ce que dit le président de l'association, c'est Lanave qui voulait dissoudre car soit disant faisait du mauvais travail.
Je pense simplement que l'association à dit à Lanave qu'il faisait fausse route et lui il a réagit comme d'habitude comme un gamin et les a envoyé boulet.

Ne cherchons pas trop loin, eux ils réfléchissent pas du tout à ce qu'ils font, car ils sont totalement incompétent et totalement cintré.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 04-06-2024

Lanave il va bien finir par croiser un supporter un peu trop énervé lui..


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 04-06-2024

Et s'il aura toujours le nez au milieu de la figure, il pourrait être un peu plus écrasé....


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - nico78 - 04-06-2024

(04-06-2024, 15:12:14)Brown63 a écrit : Je crois d'après ce que dit le président de l'association, c'est Lanave qui voulait dissoudre car soit disant faisait du mauvais travail.
Je pense simplement que l'association à dit à Lanave qu'il faisait fausse route et lui il a réagit comme d'habitude comme un gamin et les a envoyé boulet.

Ne cherchons pas trop loin, eux ils réfléchissent pas du tout à ce qu'ils font, car ils sont totalement incompétent et totalement cintré.

"Mauvais travail", c'est un peu simpliste comme raison...
C'est forcément pour un autre motif, les profits certainement.
Cette association est l'une des raisons majeures pour laquelle les entreprises rejoignent le CSP... Jamais, on a entendu un responsable demander la dissolution de cette asso.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 04-06-2024

(04-06-2024, 16:00:39)nico78 a écrit : Cette association est l'une des raisons majeures pour laquelle les entreprises rejoignent le CSP... Jamais, on a entendu un responsable demander la dissolution de cette asso.

On a un début à tout ...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Elan64 - 04-06-2024

Bonjour à tous,

Je n'ai aucun élément à apporter à vos problèmes mais je vous souhaite bien du courage pour cette histoire...
J'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée pour vous pour rester en BE dans de bonnes conditions...

(et si ça pouvait se faire vite afin que l'élan puisse commencer son mercato ça ne serait que mieux 😅)