CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 02-06-2024

Sinon, j'envisage de faire une thèse sur la concision. Smile
Peut être faudrait il aussi lire la 2e ligne pour ce qu'elle dit.

Et puis, comme dis plus haut, il y a moyen de paramétrer le forum pour que les messages de certains n'apparaissent pas quand on s'y connecte. La non-lecture en devient systématique. Yaka.

Et ficher la paix aux autres .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 02-06-2024

Presque 8000 signatures!
Je ne sais pas si cette pétition changera quelque chose mais elle aura eu le mérite de mobiliser le "peuple vert"!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-06-2024

Encore 48h max pour l'arrivée des fonds qui sont dans les tuyaux...

C'est pas une info hein, c'est un décompte Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-06-2024

Je suis curieux de voir l'excuse qui va être avancée. De toute façon rien nous dis qu'elle a fait appel ile me semble ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 03-06-2024

C'est long pour que les virements arrivent dans le monde de Oui Oui !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 03-06-2024

Perso je n’y crois plus du tout. Je suis prêt à la descente en amateur. Ça fait mal mais comment croire aux élucubrations d’une menteuse pathologique


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 03-06-2024

(02-06-2024, 09:34:54)hv63 a écrit : "Une fois que les gens n'arrivent pas à te manipuler, ils commencent à te détester"

Futilités ludiques ou exégèse matinale de la pensée de CF comme tentative très aléatoire d'un prix philosophico-psychologico-dramatique qui n'existe pas.

En reprenant la citation de CF, et en supposant qu'elle colle parfaitement à ce qu'elle est et pense, penchons-nous vers la première partie de celle-ci.

On peut toujours discuter sur le choix de "pas" ou de "plus", qui, s'il ne change pas l'existence de la manipulation en changerait la temporalité.
Et ce n'est peut être pas si anodin. En conservant le "pas", elle nous dit que son rapport aux autres procède de la manipulation, et pas seulement depuis peu où l'enjeu sur sa décision de signer ou pas est extrêmement fort. Si sa façon de vivre est effectivement une histoire permanente de manipulation, alors on comprend mieux la séquence des 5 dernières années à la tête du CSP. Inutile d'essayer d'y intégrer du "conseil", comme on peut le faire pour des amis, ou comme certains professionnels se doivent de le faire pour leur client. Un conseil est désintéressé. Lorsqu'il ne l'est plus, le registre passe à celui de l'intérêt. La possibilité d'être conseillée est écartée. Pour elle, le monde se résume(rait) à manipuler ou être manipulée. Et y résister ou pas.

Le non-choix de "plus" nous dit aussi que ce n'est pas seulement les injonctions à signer depuis avril qui sont à l’œuvre.

Quant à la seconde partie, comme je l'indiquais hier, c'est l'émergence exprimée par voie de citation que l'on puisse la détester. La formalisation d'une prise de conscience donc. Sûrement pas une nouveauté pour elle, puisque nous savons tous que nous ne pouvons plaire à tout le monde. Elle aussi. Mais entre plaire à tout le monde et être détesté(e) par l'immense majorité, il y a plus qu'un pas. Si le ressentiment à son encontre a germé il y a surement 2 ou 3 ans, d'abord dans un cercle restreint autour d'elle, par les collaborateurs qui ont été éjectés ou se sont éloignés de leur propre chef, puis par des partenaires qui ont peu goûté la relation commerciale avec le CSP, en ajoutant la rupture consommée avec les collectivités territoriales il y a peu, on voit clairement que ce cercle à explosé depuis avril et provoqué une onde de choc confirmée aujourd'hui par la pétition en ligne.

On la déteste donc. C'est pas si mal qu'elle le sache et le reconnaisse publiquement.

Mais ne passons pas sous silence le "on commence". Et c'est là que toute la citation a quelque chose de singulier. Alors que le "n'arrivent pas" renvoie à une continuité de l'évènement, le "on commence" oblige à en situer un point particulier : un début.

Mais alors de quel moment parle-t-elle ?

Pour cela, il faudrait savoir la date de la publication qu'elle a faite sur Instagram puisque c'est là qu'elle s'est exprimée. Il n'en demeure pas moins que de choisir les mots des autres pour exprimer un ressenti reste quelque chose de plus ou moins approximatif mais auquel on s'identifie suffisamment au point de les reprendre. Même si Morgan Freeman n'est pas francophone au point de s'exprimer en toute rigueur par des aphorismes en français, il faudrait connaitre le citation originelle, probablement en anglais pour être un peu plus ferme sur le sens profond.

Mais cela n'a guère d'importance au fond car c'est bien la traduction en français qu'elle utilise pour nous dire quelque chose d'ELLE.

Et nous disant cela, qu'attend elle de nous ?

... Pour ma part, un peu de rationalité et beaucoup moins d'égoïsme. D'être à la hauteur de ce dont elle a la responsabilité : le CSP.


c'est peut être pour jamot cette citation (?)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-06-2024

(03-06-2024, 09:16:04)Salut1234 a écrit : ...

c'est peut être pour jamot cette citation (?)

bien possible.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - M10 - 03-06-2024

pour ceux que ça intéresse, E.-R. Lombertie interviewé dans l'émission de Stephen Brun sur RMC en replay par ici : https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/stephen-time/le-monde-de-wemby-le-limoges-csp-a-la-derive-pascal-donnadieu-prend-sa-retraite-01-06_EN-202406010401.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marsellus - 03-06-2024

Je serai un abonné en N1 ou même en N3, si et seulement si CF et ses sbires ne sont plus aux manettes


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 03-06-2024

(03-06-2024, 10:15:59)Marsellus a écrit : Je serai un abonné en N1 ou même en N3, si et seulement si CF et ses sbires ne sont plus aux manettes

idem, je veux bien spsonsoriser le club à la même hauteur même si N1 ou N3.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-06-2024

(01-06-2024, 19:58:34)switch a écrit : Un message de Vittoria Forte  sur la pétition, je pense que c'est un fake...
Oui, je viens de lire ce message de Mademoiselle Vittoria Forte, qui aurait donc signé la pétition !

"Maman, je te demande de signer maintenant, n'attends pas davantage, qu'on n'en parle plus, j'en ai marre"

Qu'en penser ? On sait que certains membre de la famille Forte sont énervés par le comportement de la mère qui dilapide l'héritage familiale ... ou alors c'est une blague de mauvais goût. si c'est vrai, clash familial en vue. entre ça et la prétendue lettre de la fillette demandant à CF de partir, cette histoire tourne au ridicule.

vivement la fin de cet ersatz de csp et qu'on reparte sur des bases saines, en Betclic ou N1.
pendant ce temps,  les autres clubs de Betclic avancent bien sur leur recrutement, on prend un retard important, le genre de retard qui te fait subir une saison galère derrière. attention au risque de revivre l'affreuse période sportive 2001 à 2004.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 03-06-2024

(03-06-2024, 11:03:04)Dacounato a écrit :
(01-06-2024, 19:58:34)switch a écrit : Un message de Vittoria Forte  sur la pétition, je pense que c'est un fake...
Oui, je viens de lire ce message de Mademoiselle Vittoria Forte, qui aurait donc signé la pétition !

"Maman, je te demande de signer maintenant, n'attends pas davantage, qu'on n'en parle plus, j'en ai marre"

Qu'en penser ? On sait que certains membre de la famille Forte sont énervés par le comportement de la mère qui dilapide l'héritage familiale ... ou alors c'est une blague de mauvais goût. si c'est vrai, clash familial en vue. entre ça et la prétendue lettre de la fillette demandant à CF de partir, cette histoire tourne au ridicule.

vivement la fin de cet ersatz de csp et qu'on reparte sur des bases saines, en Betclic ou N1.
pendant ce temps,  les autres clubs de Betclic avancent bien sur leur recrutement, on prend un retard important, le genre de retard qui te fait subir une saison galère derrière. attention au risque de revivre l'affreuse période sportive 2001 à 2004.

L'équipe actuelle a commencé à prospecter, espérons que M. Peluhet a fait de même, ce serait pro et sérieux. Après j'ai un doute sur l'importance de recruter des JFL référencés, quand on voit le Paris Basket, ils n'ont que Nadir Hifi et encore si il avait une énorme côte , il jouait au Portel.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marsellus - 03-06-2024

Je sais qu'une des filles a demandé à sa mère d'arrêter les frais. Ça ne profite qu'à Angiolina et pas aux autres donc pas étonnant. De là à ce qu'elle signe la pétition je ne pense pas


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-06-2024

Pour s'éviter une galère en recrutement, ce ne sera qu'un question d'argent pour avoir 6 ou 7 joueurs valables et s'éviter la relégation, essentiellement des JNFL/Bosman/Cotonou. Les JFL performants, il faudra oublier (sauf surprise). Ils seront là pour faire quota, mieux si possible.

Même en août il est possible de faire une équipe.

Le problème, c'est surtout le réengagement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-06-2024

Je me pose une question: est-ce-que si on descend en N1 (ou N3) on sera à coup sur débarrassé du clan Forte?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-06-2024

(03-06-2024, 13:27:03)ptiti a écrit : Je me pose une question: est-ce-que si on descend en N1 (ou N3) on sera à coup sur débarrassé du clan Forte?

à partir du moment où on est plus dans un championnat pro, la section amateur du CSP reprend ces droits et peut les donner à d'autres. ça a été dit et redit par M. Sardain. Mon petit doigt me dit que que ce sera décidé plus rapidement qu'un transfert de fond entre l'Asie ou l'Afrique et Limoges.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-06-2024

(03-06-2024, 11:09:32)RoBlackman a écrit :
(03-06-2024, 11:03:04)Dacounato a écrit :
(01-06-2024, 19:58:34)switch a écrit : Un message de Vittoria Forte  sur la pétition, je pense que c'est un fake...
Oui, je viens de lire ce message de Mademoiselle Vittoria Forte, qui aurait donc signé la pétition !

"Maman, je te demande de signer maintenant, n'attends pas davantage, qu'on n'en parle plus, j'en ai marre"

Qu'en penser ? On sait que certains membre de la famille Forte sont énervés par le comportement de la mère qui dilapide l'héritage familiale ... ou alors c'est une blague de mauvais goût. si c'est vrai, clash familial en vue. entre ça et la prétendue lettre de la fillette demandant à CF de partir, cette histoire tourne au ridicule.

vivement la fin de cet ersatz de csp et qu'on reparte sur des bases saines, en Betclic ou N1.
pendant ce temps,  les autres clubs de Betclic avancent bien sur leur recrutement, on prend un retard important, le genre de retard qui te fait subir une saison galère derrière. attention au risque de revivre l'affreuse période sportive 2001 à 2004.

L'équipe actuelle a commencé à prospecter, espérons que M. Peluhet a fait de même, ce serait pro et sérieux. Après j'ai un doute sur l'importance de recruter des JFL référencés, quand on voit le Paris Basket, ils n'ont que Nadir Hifi et encore si il avait une énorme côte , il jouait au Portel.
quant ça discute à l'intersaison, les agents et leurs poulains recherchent avant tout des certitudes en terme de salaires, de temps de jeu, d'utilisation tactique, de place dans la hiérarchie de l'équipe etc. 
là les finances sont à sec, personne ne sait qui sera le coach, ni même dans quel division le club évoluera, ni même si y'aura toujours un club pro à Limoges l'an prochain etc. j'arrive même pas imaginer le contenu d'un contact entre le supposé DS (Parvaud) et les éventuels joueurs à recruter. bref, tu peux prospecter autant que tu veux mais dans ce contexte, c'est un coup d'épée dans l'eau.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 03-06-2024

(03-06-2024, 15:25:41)Dacounato a écrit :
(03-06-2024, 11:09:32)RoBlackman a écrit :
(03-06-2024, 11:03:04)Dacounato a écrit :
(01-06-2024, 19:58:34)switch a écrit : Un message de Vittoria Forte  sur la pétition, je pense que c'est un fake...
Oui, je viens de lire ce message de Mademoiselle Vittoria Forte, qui aurait donc signé la pétition !

"Maman, je te demande de signer maintenant, n'attends pas davantage, qu'on n'en parle plus, j'en ai marre"

Qu'en penser ? On sait que certains membre de la famille Forte sont énervés par le comportement de la mère qui dilapide l'héritage familiale ... ou alors c'est une blague de mauvais goût. si c'est vrai, clash familial en vue. entre ça et la prétendue lettre de la fillette demandant à CF de partir, cette histoire tourne au ridicule.

vivement la fin de cet ersatz de csp et qu'on reparte sur des bases saines, en Betclic ou N1.
pendant ce temps,  les autres clubs de Betclic avancent bien sur leur recrutement, on prend un retard important, le genre de retard qui te fait subir une saison galère derrière. attention au risque de revivre l'affreuse période sportive 2001 à 2004.

L'équipe actuelle a commencé à prospecter, espérons que M. Peluhet a fait de même, ce serait pro et sérieux. Après j'ai un doute sur l'importance de recruter des JFL référencés, quand on voit le Paris Basket, ils n'ont que Nadir Hifi et encore si il avait une énorme côte , il jouait au Portel.
quant ça discute à l'intersaison, les agents et leurs poulains recherchent avant tout des certitudes en terme de salaires, de temps de jeu, d'utilisation tactique, de place dans la hiérarchie de l'équipe etc. 
là les finances sont à sec, personne ne sait qui sera le coach, ni même dans quel division le club évoluera, ni même si y'aura toujours un club pro à Limoges l'an prochain etc. j'arrive même pas imaginer le contenu d'un contact entre le supposé DS (Parvaud) et les éventuels joueurs à recruter. bref, tu peux prospecter autant que tu veux mais dans ce contexte, c'est un coup d'épée dans l'eau.

Surtout que du côté des autres clubs de Betclic les recrutements commencent à bien avancer donc ça fait des opportunités en moins. Pour les étrangers jouer en France ou ailleurs ils s'en foutent certainement mais je sens pas un grand désir d'exotisme chez des Lang ou des Chassang.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-06-2024

Il y a un topic effectif pour en discuter


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 03-06-2024

Nouvel article de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-limoges-csp-dans-le-money-time-2979941.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 03-06-2024

Je suppose que si elle ne dépose pas un recours gracieux, c'est terminé ?
Quoiqu'il se passe après, elle ou Peluhet ne pourrait plus faire appel ou ce serait toujours possible ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-06-2024

Comme je l’avais dis plus haut, j’arrête pas de le dire qu’elle fera même pas de recours…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 03-06-2024

(03-06-2024, 18:02:29)Coubert'1 a écrit : Nouvel article de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-limoges-csp-dans-le-money-time-2979941.html
merci pour le lien.
ce passage interpelle : "Ce lundi soir, le recours gracieux n'ayant toujours pas été déposé, selon nos informations, l'argent doit toujours être perdu quelque part dans les limbes de l'informatique bancaire, à moins qu'il n'ait jamais existé..."


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 03-06-2024

Merci pour le lien.
Très bel article d'ailleurs, et clair.

A mon sens, si elle ne dépose pas de recours, c'est définitivement mort. La décision de départ est définitivement entérinée. Ce n'est pas un avis que la DNCCG a rendu, c'est un refus d'engagement.

Je ne me souviens plus exactement comment elle avait formulé son propos dans son interview pour dire que si ses $ africano-asiatiques n'arrivaient pas, elle étudierait les 2 autres propositions. Si quelqu'un a le texte, merci de remettre.