CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2024

(01-06-2024, 13:58:20)hv63 a écrit : Il y a la photo du bas d'un visage d'un homme un peu barbu qui semble porter un bob ; et en dessous, çà :

A qui appartien ces belles dents les @UltrasGreen_
réponse 1 à un clodo réponse 2 à un cassos qui touche le RSA et petit 3 à une fille de joie du champ de juillet.  A VOUS DE TROUVER.💚🤍

Pas la peine de faire de la pub à ce salopard


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 01-06-2024

Hier Céline Forte sur son compte instagram a publié une citation (de l'acteur Morgan Freeman manifestement) : "Une fois que les gens n'arrivent pas à te manipuler, ils commencent à te détester"

Reste à savoir à qui s'adresse ce message... des membres de sa famille ou la cspnation ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 01-06-2024

(01-06-2024, 12:59:22)Greenwood a écrit :
(01-06-2024, 12:53:44)Jalod a écrit :
(01-06-2024, 12:50:55)ptiti a écrit :
(01-06-2024, 12:34:00)Brown63 a écrit :
(01-06-2024, 09:41:30)Marcus5 a écrit : Lanave de retour sur Twitter pour insulter avec avec son faux compte
https://x.com/DPellu65117

J’ai pas réussi à lire
Idem

Idem
Tu n as rien manqué  , un tissu  d insultes contre le Président des UG 
Une honte

Dans d'autres messages (onglet "Réponses" sur Twitter), il insulte également la presse, Dacoury, Bolotny, la mairie et les supporters "anti CF"...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 01-06-2024

(01-06-2024, 16:15:41)Dacounato a écrit : Hier Céline Forte sur son compte instagram a publié une citation (de l'acteur Morgan Freeman manifestement) : "Une fois que les gens n'arrivent pas à te manipuler, ils commencent à te détester"

Reste à savoir à qui s'adresse ce message... des membres de sa famille ou la cspnation ?
hmmm ... aux investisseurs du congo ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 01-06-2024

Lanave est vraiment minable …

Au contraire il faut balancer ce tweet partout pour montrer le niveau debile de ce gars


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2024

(01-06-2024, 17:42:46)Brown63 a écrit : Lanave est vraiment minable …

Au contraire il faut balancer ce tweet partout pour montrer le niveau debile de ce gars

On ne sait pas si c'est lui , c'est bien le problème


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 01-06-2024

(01-06-2024, 16:57:19)boule a écrit :
(01-06-2024, 16:15:41)Dacounato a écrit : Hier Céline Forte sur son compte instagram a publié une citation (de l'acteur Morgan Freeman manifestement) : "Une fois que les gens n'arrivent pas à te manipuler, ils commencent à te détester"

Reste à savoir à qui s'adresse ce message... des membres de sa famille ou la cspnation ?
hmmm ... aux investisseurs du congo ?
Si elle prend conscience qu'on la déteste, c'est déjà un premier pas vers la lucidité.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 01-06-2024

(01-06-2024, 18:11:31)hv63 a écrit :
(01-06-2024, 16:57:19)boule a écrit :
(01-06-2024, 16:15:41)Dacounato a écrit : Hier Céline Forte sur son compte instagram a publié une citation (de l'acteur Morgan Freeman manifestement) : "Une fois que les gens n'arrivent pas à te manipuler, ils commencent à te détester"

Reste à savoir à qui s'adresse ce message... des membres de sa famille ou la cspnation ?
hmmm ... aux investisseurs du congo ?
Si elle prend conscience qu'on la déteste, c'est déjà un premier pas vers la lucidité.

Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 01-06-2024

Oui carrément 😃


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 01-06-2024

Un message de Vittoria Forte sur la pétition, je pense que c'est un fake...

7500 signatures c'est bien. À quoi cela va servir ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 01-06-2024

(01-06-2024, 19:58:34)switch a écrit : Un message de Vittoria Forte sur la pétition, je pense que c'est un fake...

J'en ai parlé dans le sujet " pétition " , en posant la question, justement. Je me dis que tant qu'à faire un canular , autant taper haut , non ? Alors si le message était signé Angiolina , je ne me serait même pas posé la question , mais là , disons que j'ai un doute .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 01-06-2024

Youri Verieras a signé aussi... J'attends la signature de Don Collins...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 01-06-2024

C’est fait délibérément pour discréditer la pétition


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 01-06-2024

(01-06-2024, 20:44:42)personnes a écrit : Youri Verieras a signé aussi... J'attends la signature de Don Collins...

J'espère que quelques anciens joueurs du csp ont signé aussi.....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 01-06-2024

Le nombre est là cependant pour la rendre crédible.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 01-06-2024

(01-06-2024, 20:47:16)Brown63 a écrit : C’est fait délibérément pour discréditer la pétition

Je pense plutôt qu'il déteste tellement madame Forte (c'est elle qui l'a viré) que cette pétition lui laisse un moyen de s'exprimer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 02-06-2024

7750 signatures!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 02-06-2024

"Une fois que les gens n'arrivent pas à te manipuler, ils commencent à te détester"

Futilités ludiques ou exégèse matinale de la pensée de CF comme tentative très aléatoire d'un prix philosophico-psychologico-dramatique qui n'existe pas.

En reprenant la citation de CF, et en supposant qu'elle colle parfaitement à ce qu'elle est et pense, penchons-nous vers la première partie de celle-ci.

On peut toujours discuter sur le choix de "pas" ou de "plus", qui, s'il ne change pas l'existence de la manipulation en changerait la temporalité.
Et ce n'est peut être pas si anodin. En conservant le "pas", elle nous dit que son rapport aux autres procède de la manipulation, et pas seulement depuis peu où l'enjeu sur sa décision de signer ou pas est extrêmement fort. Si sa façon de vivre est effectivement une histoire permanente de manipulation, alors on comprend mieux la séquence des 5 dernières années à la tête du CSP. Inutile d'essayer d'y intégrer du "conseil", comme on peut le faire pour des amis, ou comme certains professionnels se doivent de le faire pour leur client. Un conseil est désintéressé. Lorsqu'il ne l'est plus, le registre passe à celui de l'intérêt. La possibilité d'être conseillée est écartée. Pour elle, le monde se résume(rait) à manipuler ou être manipulée. Et y résister ou pas.

Le non-choix de "plus" nous dit aussi que ce n'est pas seulement les injonctions à signer depuis avril qui sont à l’œuvre.

Quant à la seconde partie, comme je l'indiquais hier, c'est l'émergence exprimée par voie de citation que l'on puisse la détester. La formalisation d'une prise de conscience donc. Sûrement pas une nouveauté pour elle, puisque nous savons tous que nous ne pouvons plaire à tout le monde. Elle aussi. Mais entre plaire à tout le monde et être détesté(e) par l'immense majorité, il y a plus qu'un pas. Si le ressentiment à son encontre a germé il y a surement 2 ou 3 ans, d'abord dans un cercle restreint autour d'elle, par les collaborateurs qui ont été éjectés ou se sont éloignés de leur propre chef, puis par des partenaires qui ont peu goûté la relation commerciale avec le CSP, en ajoutant la rupture consommée avec les collectivités territoriales il y a peu, on voit clairement que ce cercle à explosé depuis avril et provoqué une onde de choc confirmée aujourd'hui par la pétition en ligne.

On la déteste donc. C'est pas si mal qu'elle le sache et le reconnaisse publiquement.

Mais ne passons pas sous silence le "on commence". Et c'est là que toute la citation a quelque chose de singulier. Alors que le "n'arrivent pas" renvoie à une continuité de l'évènement, le "on commence" oblige à en situer un point particulier : un début.

Mais alors de quel moment parle-t-elle ?

Pour cela, il faudrait savoir la date de la publication qu'elle a faite sur Instagram puisque c'est là qu'elle s'est exprimée. Il n'en demeure pas moins que de choisir les mots des autres pour exprimer un ressenti reste quelque chose de plus ou moins approximatif mais auquel on s'identifie suffisamment au point de les reprendre. Même si Morgan Freeman n'est pas francophone au point de s'exprimer en toute rigueur par des aphorismes en français, il faudrait connaitre le citation originelle, probablement en anglais pour être un peu plus ferme sur le sens profond.

Mais cela n'a guère d'importance au fond car c'est bien la traduction en français qu'elle utilise pour nous dire quelque chose d'ELLE.

Et nous disant cela, qu'attend elle de nous ?

... Pour ma part, un peu de rationalité et beaucoup moins d'égoïsme. D'être à la hauteur de ce dont elle a la responsabilité : le CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 02-06-2024

Personnellement je vais faire plus court Smile peut-être pour finir par une conclusion identique.

Le fait qu'elle dise qu'on puisse détester la personne plutôt que ses actions me laisse pantois. Ce que je n'aime pas c'est ce qu'elle fait, et la manière de le faire. Point. La personne je ne la connais pas.

La photo de Morgan Freeman pour une citation commune laisse à penser qu'elle renvoie à l'incarnation de Nelson Mandela par Morgan Freeman. Bref là encore une image de soi surdimensionnée.

C'est du pur narcissisme. Et du coup oui irrationalité et égoïsme je n'en suis pas loin même si j'utilise d'autres mots.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 02-06-2024

Je crois surtout qu’elle commence à faire la victime pour dire j’ai tout essayé tout le monde a été contre moi.

Elle veut sortir sans trop être égratigné et elle imagine pas à quelle point elle les gens la détestent réellement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 02-06-2024

(02-06-2024, 10:13:26)boule a écrit : Personnellement je vais faire plus court Smile

L'exploit serait de faire plus long!
Perso. depuis qu'il m'a gratuitement dénigré (est-ce le rôle d'un modérateur de dénigrer gratuitement un membre?) je ne lis plus les posts de hv63!
Ben... je vais peut-être me faire virer pour avoir écrit ce que je pense!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 02-06-2024

ptiti, ne lis pas certains messages si tu veux, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 02-06-2024

@ Jalod: pas faux!
Désolé


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 02-06-2024

Franchement arrête de faire ta victime car t’as pourri le forum pendant des années et tu as réussi à te faire virer définitivement.
Tu es revenu par un moyen détourné et même si on l’a tout de suite repéréon t’a laissé une chance.
A ta place je la ramènerais vraiment pas.
Tu sais donc ce qui te reste à faire ou ne pas faire justement.
Parenthèse modération terminée en ce qui te concerne pour l’instant mais je trouve que tu te relâches un peu et c’est juste pour t’avertir qu’on ne te laissera pas faire ce que tu as fait par le passé.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 02-06-2024

Ben MERCI!