CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Routsy - 29-05-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-celine-forte-et-didier-jamot-disent-leurs-verites_14508896/

Nouvel article réservé aux abonnés


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 29-05-2024

(29-05-2024, 18:27:40)Routsy a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-celine-forte-et-didier-jamot-disent-leurs-verites_14508896/

Nouvel article réservé aux abonnés
Je retiens le :
" On s’est enlisé dans ce fonctionnement familial qui n’était pas à la hauteur d’une telle entreprise. J’ai fait ce que je pouvais mais ce n’était pas facile tous les jours…  "
de M. Jamot


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 29-05-2024

(29-05-2024, 16:42:17)Dacounato a écrit :
(29-05-2024, 14:31:22)jerome a écrit : Plus les heures passent, plus j'en suis à souhaiter de repartir en N1 avec les collectivités, l'asso et de nouveaux investisseurs pour laisser la famille Forte avec une SASP en faillite et privée de droit sportifs.

Qu'ils payent pour les dettes et les malversations financières avant de revoir leur Normandie !!!
j'ai le même sentiment : faut en reset en N1.  je lis ça de plus en plus ici ou ailleurs. en prenant la suite du clan, Peluhet trouvera forcément des "cadavres dans les placards", l'empleur des dégats n'est pas encore précisément connu. Sportivement et financièrement, je pense qu'on embarquerait pour des années de purges comme la période 2000 à 2004. mauvais souvenir.

La N1 permettrait de repartir sur des bases financières apurées. je préfère gagner 2 étages plus bas pour enclencher une dynamique sportive ambitieuse plutôt que vivoter en pro A en étant plombé par une dette pendant des années.

- pour le communiqué du csp aujourd'hui : clairement, ces gens iront au bout de toutes les procédures avec leurs "investisseurs" bidons, comme je l'avais prédit y'a 1 mois on est parti jusqu'à fin juin.
- pour la réaction de CF dans l'Equipe : elle égratigne Peluhet , jamais elle signera pour lui.

Sauf que c'est pas en N1 mais en N3 qu'on repart, pas du sûr qu'on revoit la pro A un jour.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 29-05-2024

Si "elle" actionne tous les leviers dont elle dispose, cela nous amène jusqu'au début du mois de juillet maximum, imaginons que le club est sauvé et donc engagé en betlic élite la saison prochaine, sur le plan sportif, quelle équipe évoluera sur le parquet ? que vont faire les joueurs sous contrat? Ils vont attendre tout ce temps tranquille chez eux? Ridicule.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 29-05-2024

(29-05-2024, 18:56:51)switch a écrit : Si "elle" actionne tous les leviers dont elle dispose, cela nous amène jusqu'au début du mois de juillet maximum, imaginons  que le club est sauvé et donc engagé en betlic élite la saison prochaine, sur le plan sportif, quelle équipe évoluera sur le parquet ? que vont faire les joueurs sous contrat? Ils vont attendre tout ce temps tranquille chez eux? Ridicule.

Surtout il faut les payer pendant les prochains mois etc.

Edit: une pensée pour Lang notamment mais pour tous les salariés du club côté sportif.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 29-05-2024

Ils devraient être virés tous dirigeants qu'ils sont. La lois n'est pas toujours bien faite.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marsellus - 29-05-2024

Je connais personnellement un salarié du club, c'est son boulot qui est en jeu. Mais ça elle doit s'en foutre aussi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dixon87 - 29-05-2024

(29-05-2024, 18:24:40)RoBlackman a écrit :
(29-05-2024, 18:15:34)Jalod a écrit :
(29-05-2024, 17:30:09)RoBlackman a écrit : @Jalod non cela n'existe pas, essaye d'acheter une voiture par exemple, avec un document de ta banque, tu verras si le vendeur te remet les clés. Il attendra que l'argent soit sur le compte. Ce document n'a pas valeur de preuve , car il peut y avoir des rejets suite aux traitements informatiques des flux de données, ou le document peut être un faux etc...
@Bimbamboum
Rien sur ce communiqué au sujet du virement,  on ne sait  même pas qui l'a rédigé.
https://www.facebook.com/share/8WJpCibfRvoDKsBs/?mibextid=xfxF2i

Cela m'est arrivé l'autre jour. 
Sans rentrer dans les détails: j'avais signé un devis mais je ne savais pas exactement quand l'entreprise devait intervenir. Cette dernière a eu de la dispo, m'a contacté au dernier moment pour que je paye un acompte et m'a demandé que je lui envoie par mail une attestation de la banque comme quoi j'avais bien fait un virement, ce que m'a fait la banque sans problème. Après ils n'ont peut-être eu l'argent sur leur compte que 2 ou 3 jours après, je n'en sais rien.

Dans le cas de CF, elle aurait très bien pu présenter ce type d'attestation juste pour prouver que le virement était bien en cours de traitement.
Le problème est que la DNCCG, habitué aux mensonges répétés du clan, n'a plus confiance et veut voir l'argent sur le compte. Ils en ont marre d'être pris pour des c...

Un inconscient dans cette entreprise 😍,  la banque peut bien faire une attestation mais cela n'a pas valeur de preuve, que le virement a été effectué.  La seule tangible c'est un extrait de compte. Dans le cas présent,  apparemment ce n'est pas un virement mais du clearing,  après cela fait 30 ans que je ne bosse plus dans une banque. Je ne sais plus exactement comment cela fonctionne,  mais les dates interpellent , elle devrait disposer des fonds.

Le clearing ca concerne les marchés financiers globalement, très hautement improbable que ce soit bien ca en ce qui concerne notre CSP (pas de rationnel).
Pour le virement, une attestation d'exécution du virement aurait dû, pu être montrée (un MT103 en l'occurence qui est le message swift qui vaut preuve d'émission du virement).. Si le virement a bien été effectué, alors quelques possibilités, il est bloqué chez la banque correspondante US de l'émetteur ou du créditeur (quand c'est de la devise USD, le paiement passe nécessairement par les états-unis via les banques correspondantes de l'emetteur et du récepteur) pour des raisons de conformité ou techniques (beaucoup plus rare). Dans tous les cas, la banque émettrice peut très très facilement traçer la transaction et voir où ca bloque et en informer le débiteur.

Bref, tout ca pour dire que si il y avait réellement quelque chose de sérieux, ils seraient venus avec des éléments tout autre que ce qu'ils ont présenté à la DNCCG et ca, Hianasy le sait très très bien...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

Franchement, dès l'hiver dernier, elle annonce qu'il y aura une recapitalisation. Cela fait 6 mois.

Et depuis 6 mois, on n'a pas avancé d'un iota ?

Et le DNCCG est claire : lors de la réunion du 2 avril, CF a pris des engagements qu'elle n'a encore une fois pas tenus.

C'en est sidérant de penser qu'en se conduisant de la sorte, elle puisse encore croire qu'elle va bénéficier de la moindre confiance de qui que ce soit.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 29-05-2024

Elle doit confondre le nom recapitalisation avec décapitation.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 29-05-2024

Je vous conseille les infos de ce soir sur France 3 avec Jamot et des infos sur la soirée d'hier soir au cinéma.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 29-05-2024

Jamot il ferait bien de faire son Mea culoa et de raser les murs. Il est pas tout net non plus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

Pour vous dire à quel point nos soucis touchent tout le petit monde du Basket : ils en ont même parlé à la fin de " NBA Extra "(dont j'ai mis le lien , comme tous les jours,dans le sujet " NBA ") , émission quotidienne sur la NBA , comme son nom l'indique , et qui ne parle jamais d'autre chose , excepté parfois , quelques allusions à l'EdF.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 29-05-2024

Vous nous raconterez !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Yann87 - 29-05-2024

Quelqu'un pourrait nous mettre le contenu de cet article issu du Popu d'aujourd'hui ?
"Limoges CSP : Céline Forte et Didier Jamot disent leurs vérités"


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 29-05-2024

https://www.flashfm.fr/didier-jamot-explique-les-raisons-de-sa-demission-du-limoges-csp

https://www.france.tv/france-3/nouvelle-aquitaine/ici-19-20-limousin/6073538-emission-du-mercredi-29-mai-2024.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 29-05-2024

il n'a rien dit de notable, si ce n'est qu'il n'était pas au courant de l'offre de 4 M€ qd ils sont allés avec CF a la DNCCG en avril (ce qui est fou pour un président) et qu'il n'est pas plus au courant actuellement ; qu'il a essayé de faire passer des idées ; que CF est clairement au courant de l'offre de LP.
Il faisait un peu pitié... il n'a pas encore l'air mur pour un grand déballage (peut être par stratégie pour ne pas froisser la folle)
les journalistes pas du tout incisifs... dommage


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

@salut1234: je me suis dit la même chose . À se demander ce qu'il est allé faire au 19/20 . Pour répondre : oui , non , oui , non ...
Était ce vraiment la peine d'y aller ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 29-05-2024

Il a fait parti du projet. Il nous a menti , il a couvert CF. Il ne vaut pas mieux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 29-05-2024

(29-05-2024, 20:28:05)Coubert'1 a écrit : Pour vous dire à quel point nos soucis touchent tout le petit monde du Basket : ils en ont même parlé à  la fin de " NBA Extra "(dont j'ai mis le lien , comme tous les jours,dans le sujet " NBA ") , émission quotidienne sur la NBA , comme son nom l'indique , et qui ne parle jamais d'autre chose , excepté parfois , quelques allusions à l'EdF.

Merci, je viens de voir.
Monclar a dit que ce ne serait pas la DNCCG qui décidera mais que cela finira surement à la chambre d'appel de la fédé.
Donc on risque avoir de la CF jusqu'à fin juin !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

@jalod : oui c'est ce que Monclar a dit
" Le gendarme financier ( la DNCCG ) peut dire ce qu'il veut , mais en définitive , c'est la fédé qui décide ".


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

Pour ceux qui ne les auraient pas vu ou entendu :

- L'interview de X. Bonnafy sur FBleu, président de l'association CSP amateur, avant la décision de la DNCCG hier. Des précisions intéressantes.
https://www.francebleu.fr/emissions/invite-de-8h15-de-france-bleu-limousin/le-limoges-csp-a-un-pied-dans-la-tombe-dit-xavier-bonnafy-le-president-de-l-association-support-du-csp-1622199

- La position du Maire Lombertie, ce matin sur FBleu

https://www.francebleu.fr/emissions/invite-de-8h15-de-france-bleu-limousin/retrogradation-du-limoges-csp-le-maire-emile-roger-lombertie-tacle-severement-la-proprietaire-du-club-2744032

- le journal du soir 19/20 de F3 Limousin, avec D Jamot, ex-président.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/programmes/france-3_nouvelle-aquitaine_ici-19-20-limousin

J e n'ai pas trouvé de vidéo de la conférence de presse de Jamot aujourd'hui.

Désolé s'il y a des doublons et que ces liens ont déjà été mis.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 29-05-2024

Au départ il fallait que ce soit réglé au 15 mai, au 15 mai un délai a été accordé jusqu'au 28, au 28 un recours est possible jusqu'au 5 juin, au 5 juin la DNCCG accepte ou pas le CSP en Betclic. Si son dossier est refusé, le CSP a un 1er appel puis un second devant la chambre de la fédé qui finit par prendre la décision.
Le feuilleton n'est pas terminé avec tous les jours un rebondissement !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

Pour rappel , les Mets ont vu leur engagement en proA ,confirmé le 23 juin , l'année dernière.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 29-05-2024

La cf, elle a encore un mois pour nous mener en bateau.