CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 29-05-2024

Le populaire d'aujourd'hui va devenir un collector. La dame n'a pas signé elle ne signera pas maintenant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

Moi aussi , comme @hv63 , le " toutes les portes" me fait peur . Il n'y a qu'une seule porte : celle de L. Peluhet !

PS : je n'arrive plus à accéder à Beaublanc.com ,et vous ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-05-2024

(29-05-2024, 11:25:14)Bada a écrit : Je cite "toutes les portes restent encore ouvertes".
J'en déduis que l'option Peluhet est encore possible, dieu merci.
Allez, y a plus à tergiverser, elle prend son plus beau bic et elle signe.
Et elles se barre, elle et sa clique.
Loin.
Très loin.

Même si on n'a pas la certitude que l'option Peluhet nous sortira définitivement de la mer... dans laquelle on est, ni même qu'elle puisse nous permettre de nous maintenir dans l'élite, ça reste la seule alternative raisonnable.
La pression de TOUS les élus (ville, dep, région), ce qui est complètement inédit à ma connaissance, tous sports confondus, va peut-être l'obliger à lâcher l'affaire car elle doit quand même avoir conscience qu'elle ne pourra continuer à diriger un club contre l'avis des partenaires locaux et des supporters.

Voilà un post optimiste qui fait plaisir à lire!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 29-05-2024

(29-05-2024, 11:29:58)Greenwood a écrit : C est justement l expression " toutes les portes sont ouvertes" qui me fiche la trouille
En le lisant, même ressenti. Après la raison essaye de donner un meilleur sens, mais avec le trauma des semaines passées il faut franchement être optimiste de nature.

(29-05-2024, 11:38:37)Coubert'1 a écrit : Moi aussi , comme @hv63 , le " toutes les portes" me fait peur . Il n'y a qu'une seule porte : celle de L. Peluhet !

PS : je n'arrive plus à accéder à Beaublanc.com ,et vous ?
le site doit être saturé de requête, ça marche ou pas en ce moment mais trente seconde après ça marche. 734 utilisateurs sur ce forum en ce moment.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 29-05-2024

Oui, c'est vrai qu'on peut aussi voir la chose comme "on n'a pas abandonné notre projet"... Mon côté optimiste me fait penser que s'ils avaient eu l'intention de le faire, ils n'auraient pas écrit cela mais plutôt quelque chose dans le genre "nous mettons tout en oeuvre pour apporter des garanties au projet présenté hier en commission".
Et puis, comme je le disais au dessus, comment peut-elle imaginer continuer la présidence avec le public contre elle, les élus contre elle, la ligue contre elle ?... C'est suicidaire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

@boule: ok , merci .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 29-05-2024

(29-05-2024, 11:25:14)Bada a écrit : Même si on n'a pas la certitude que l'option Peluhet nous sortira définitivement de la mer... dans laquelle on est, ni même qu'elle puisse nous permettre de nous maintenir dans l'élite, ça reste la seule alternative raisonnable.

La seule tout court.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 29-05-2024

est ce que quelqu'un (d'abonné) pourrait donner les grandes lignes de l'articles du popu, svp svp svp ? merci merci merci


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 29-05-2024

J'ai pourtant réussi à le lire sans être abonné...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-05-2024

@Bada: peux-tu faire un résumé pour ceux qui, comme moi, n'ont pas accès à l'article?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 29-05-2024

je peux pas lire non plus


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 29-05-2024

(29-05-2024, 11:54:38)Bada a écrit : J'ai pourtant réussi à le lire sans être abonné...

c'est celui là :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-la-decheance-dune-institution_14508495/

si tu as réussi à le lire c'est que tu es abonné à l'insu de ton plein grès ou super VIP (ou qu'ils n'ont pas activé le paywall tout de suite)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Routsy - 29-05-2024

(29-05-2024, 12:14:00)Salut1234 a écrit :
(29-05-2024, 11:54:38)Bada a écrit : J'ai pourtant réussi à le lire sans être abonné...

c'est celui là :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-la-decheance-dune-institution_14508495/

si tu as réussi à le lire c'est que tu es abonné à l'insu de ton plein grès ou super VIP (ou qu'ils n'ont pas activé le paywall tout de suite)

Moi aussi j’ai pu le lire dès le début donc il a du passer payant.

De mémoire rien ne m’a semblait nouveau dans l’article


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 29-05-2024

Non non 😀 c'est comme toi. Accessible au début et plus maintenant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Routsy - 29-05-2024

Moi c’est plutôt cette phrase qui me fait grand peur :

« La DNCCG a pris la décision hier de rétrograder notre club en attendant de nouveaux justificatifs. »

Ça veut dire qu’ils ont encore en tête une solution via leurs investisseurs fantômes


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 29-05-2024

Le communiqué ne me rassure absolument pas.

Tout à l'heure à la radio, il y avait une dame qui racontait que sa mère de 80 ans avait été accroché par un brouteur et qu'elle lui avait envoyé 80 000€. Quand la fille s'en est aperçu, elle a essayé de résonner sa mère mais cette dernière ne veut pas croire ce qu'on lui dit et reste persuadée d'avoir raison.
Je crois que CF est dans la même optique !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

JC Leblois invité du 12/13:
Il se dit aussi sceptique que nous ( tu m'étonnes ! ) sur le communiqué du club , de ce matin . Il dit aussi qu'il n'a aucune nouvelle de la direction du CSP , alors que ce n'est pas faute d'avoir essayé . Il appelle ( encore une fois ) la reine-mère à accepter l'offre de L. Peluhet.

Ce soir,au 19/20 ,D. Jamot sera l'invité.

À noter que après la diffusion du documentaire sur NoA , le 13 juin , il y aura un débat sur l'avenir du CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 29-05-2024

Merci Coubert'1
Au fait quelqu'un était à Ester hier?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 29-05-2024

Non mais son mépris des élus est lunaire aussi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marsellus - 29-05-2024

J'ai répondu à leur mail en leur disant qu'il fallait qu'ils partent. Des collègues ont eu des mots moins corrects


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Major Fatal - 29-05-2024

(29-05-2024, 11:53:36)Salut1234 a écrit : est ce que quelqu'un (d'abonné) pourrait donner les grandes lignes de l’article du popu, svp svp svp ? merci merci merci

Effectivement, rien de vraiment nouveau...

L'article principal résume tout ce qui a été expliqué hier sur le forum en long, en large et en travers ( le déroulé de la rencontre avec la DNCCG, les élucubrations du duo CF-Lanave, leur refus d'entendre raison + les réactions sidérées de différents acteurs).

Plus "contenu chaud", l'encadré "Quelles solutions pour le club limougeaud ?". A retenir :
- "S’il semble difficile aujourd’hui de voir Céline Forte apporter de nouveaux éléments tangibles aux membres du conseil supérieur de gestion, elle peut encore sauver le CSP en acceptant l’offre de Lionel Peluhet qui, selon nos informations, reste à l’affût d’un éventuel revirement de situation."
- un détail du calendrier des réjouissances : jusqu'au 7 juin pour le recours gracieux à la DNCCG ; puis, après réception du résultat du recours,  10 jours ouvrables pour faire appel devant la chambre d’appel de la fédération (qui se réunira le 25 juin). Et la possibilité derrière de saisir le CNOSF. Bref, on est pas au bout de nos peines.
- Possibilité pour le CSP de déposer le bilan ; et donc pour l'association de dénoncer la convention qui la lie à la SASP. "Libre alors aux dirigeants de l’association d’en signer une nouvelle avec une autre société. Le club limougeaud pourrait alors espérer repartir en Nationale 1 avec une situation apurée et de nouveaux dirigeants."

Wouala...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - le concombre masqué - 29-05-2024

A titre personnel, j'apprécierai d'avoir les réactions de Yann Bonato, Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski, Hugues Occansey...
En revanche, Franck Butter peut s'abstenir...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - catoluma - 29-05-2024

Le déni le plus complet …

Tout est de la faute des autres !!

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Celine-forte-nous-mettons-tout-en-oeuvre-pour-eviter-la-retrogradation-de-limoges/1470869


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - nico78 - 29-05-2024

Manifestement, elle insiste.
Quelle est donc l'option qui a sauté sur les 3 (j'ai pas bien compris) ?
En tout cas, c'est toujours non pour l'option Peluhet ?

Et pourquoi avoir envoyé une réponse à l'Équipe ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 29-05-2024

"Peluhet n'a jamais accepté de me présenter son projet sportif et économique "

Il l'a présenté aux politiques et à la DNCCG mais pas à elle? Très étonnant...
Et puis venant d'elle qui n'a jamais eu aucun de ces 2 projets...