CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

(28-05-2024, 23:18:25)corsica2b a écrit : Si on croit ce que dit worthy qui a l’air informé , Peluhet c’est fini.

Je ne peux pas croire que L. Peluhet, après s'être decarcassé comme il l'a fait jusqu'ici , lâche l'affaire. Après , même s'il s'est personnellement TRÈS impliqué , il me semble qu'il n'avance pas seul,sur ce coup .Il est (ou devrait être ) épauler par le groupe Intermarché . Et , à mon avis , c'est là que ça peut finir par coincer. Vont ils avoir autant de patience que lui ? Ne vont ils pas avoir envie ,à un moment, devant cette situation bloquée ,de plier les gaules ? Pour moi , c'est ça, le risque . Pas sur un abandon de L. Peluhet.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 29-05-2024

(28-05-2024, 22:53:53)Jalod a écrit :
(28-05-2024, 22:40:10)RoBlackman a écrit : Le truc c'est qu'en 2024, tu peux savoir si tu vas réellement percevoir légalement une somme d'argent. Sinon c'est que l'investisseur ne te l'a pas envoyé.  Donc ils sont allés se présenter sans vrai preuve. Juste une promesse sur un courrier. C'est du foutage de gueule et tellement irréel.

Cà y est, tu viens de comprendre, mais il t'en a fallu du temps ....

Je ne suis pas le seul, donc rien d'anormal. Merci


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 29-05-2024

(29-05-2024, 08:18:09)RoBlackman a écrit :
(28-05-2024, 22:53:53)Jalod a écrit :
(28-05-2024, 22:40:10)RoBlackman a écrit : Le truc c'est qu'en 2024, tu peux savoir si tu vas réellement percevoir légalement une somme d'argent. Sinon c'est que l'investisseur ne te l'a pas envoyé.  Donc ils sont allés se présenter sans vrai preuve. Juste une promesse sur un courrier. C'est du foutage de gueule et tellement irréel.

Cà y est, tu viens de comprendre, mais il t'en a fallu du temps ....

Je ne suis pas le seul, donc rien d'anormal. Merci
Euh je n ai pas croisé d autres personnes qui ait autant soutenu le clan Forte depuis le début de cet imbroglio (il est vrai que je ne suis pas membres des Eagles Smile )
Il ne reste plus qu à t excuser auprès de journalistes que tu traites de menteurs manipulateurs depuis des mois alors qu ils ne font que relater la réalité.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 29-05-2024

Aller c'est bon ça ne fait rien avancer ! Merci !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 29-05-2024

(28-05-2024, 23:51:22)corsica2b a écrit : Si on était en face de gens censés , qui réfléchissent. Mais la sincèrement ce n’est pas le cas .. ou alors CF edt vraiment psychologiquement malade. Et elle ne raisonne plus. Mais on rigole quand on parle de maladie psychiatrique , mais elle est peut être vraiment malade.

Il y a sûrement du vrai dans ce que tu écris mais je crains hélas qu il y ait des raisons plus terre à terre, comme un paquet de cadavres dans les placards.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dixon87 - 29-05-2024

(29-05-2024, 08:47:45)the dude a écrit :
(28-05-2024, 23:51:22)corsica2b a écrit : Si on était en face de gens censés , qui réfléchissent. Mais la sincèrement ce n’est pas le cas ..  ou alors CF edt vraiment psychologiquement malade. Et elle ne raisonne plus. Mais on rigole quand on parle de maladie psychiatrique , mais elle est peut être vraiment malade.

Il y a sûrement du vrai dans ce que tu écris mais je crains hélas qu il y ait des raisons plus terre à terre,  comme un paquet de cadavres dans les placards.

C’est le pire scénario et c’est malheureusement possible. Si c’était le cas, il me semble que le mieux pour Peluhet serait de reprendre le club post liquidation et scission afin de ne pas être lié à la société commerciale portée par Céline Forte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

@boule :  << ... ce serait alors la vente de Schrödinger une variante du chat de Schrödinger. >>  C'est chaud comme concept !

Mais ton analogie est excellente. Le CSP est actuellement mort et vivant. Bien trouvé !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 29-05-2024

(28-05-2024, 23:31:28)Greenwood a écrit :
(28-05-2024, 23:18:25)corsica2b a écrit : Si on croit ce que dit worthy qui a l’air informé , Peluhet c’est fini.

Pas toujours bien informé

Si mais encore une fois, c'est tellement changeant et vraiment pas rationnel mais vraiment pas du tout. La preuve, les investisseurs suisse/hk/congo n'existaient pas il y à 72H ni la société Franklin Frey (ami de GL je crois savoir). Est ce que cela a été inventé de toute pièce ? certainement pour gagner du temps, le temps de quoi ? aucune idée, on n'est pas au bout de nos surprises. Ces gens sont déconnectés, ils pensent qu'ils sont appréciés par la majorité silencieuse.
Jamot devrait nous en dire plus aujourd'hui et certainement cracher un peu sur le trio alors qu'il a couvert leur bêtise. Bref le bal des faux culs va commencer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

Couvert, je ne suis pas sûr. Sauf à ce qu'il lui même ait signé des documents contestables juridiquement.
Sinon, d'une certaine manière, il a aidé à la construction du projet Peluhet, par exemple en lui apportant des informations sur l'état du club.

Sa présidence est peu signifiante sur le devenir du club, c'est vrai. Jusqu'à quel point cela le rend coupable ?
Donc avant de mettre Jamot dans le même panier que le trio fatal, j'attendrai un peu.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 29-05-2024

(29-05-2024, 08:43:32)the dude a écrit :
(29-05-2024, 08:18:09)RoBlackman a écrit :
(28-05-2024, 22:53:53)Jalod a écrit :
(28-05-2024, 22:40:10)RoBlackman a écrit : Le truc c'est qu'en 2024, tu peux savoir si tu vas réellement percevoir légalement une somme d'argent. Sinon c'est que l'investisseur ne te l'a pas envoyé.  Donc ils sont allés se présenter sans vrai preuve. Juste une promesse sur un courrier. C'est du foutage de gueule et tellement irréel.

Cà y est, tu viens de comprendre, mais il t'en a fallu du temps ....

Je ne suis pas le seul, donc rien d'anormal. Merci
Euh je n ai pas croisé d autres personnes qui ait autant soutenu le clan Forte depuis le début de cet imbroglio (il est vrai que je ne suis pas membres des Eagles Smile )
Il ne reste plus qu à t excuser auprès de journalistes que tu traites de menteurs manipulateurs depuis des mois alors qu ils ne font que relater la réalité.
Lâche ton clavier et sors un peu et tu verras, tu peux même faire un sondage si tu veux. Je ne change pas d'avis sur certains journalistes qui prêchent le faux pour savoir le vrai, qui se servent de faux profils pour incriminer des personnes, qui pratiquent le harcèlement,  il y a des affaires en cours. Qui ne respectent pas les familles de victimes,  qui s'infiltrent en se faisant passer pour d'autres personnes.  Non je ne m'excuse pas de donner mon avis.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

[Modération-Hv63]
Les altercations entre membres, c'est première chose qui est gonflante. Relisez les règles si vous avez un doute, mais << la convivialité est la règle  >> ! Il y a les réseaux sociaux sans modération qui sont faits pour ça.
Oubliez-vous ou sinon on le fera pour vous !



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

J'imagine qu'aujourd'hui le Popu doit être écrit en lettres de feu . Quelqu'un qui l'aurait lu , peut il nous en faire un résumé ,svp ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

(29-05-2024, 09:28:51)Coubert'1 a écrit : J'imagine qu'aujourd'hui le Popu doit être écrit en lettres de feu . Quelqu'un qui l'aurait lu , peut il nous en faire un résumé ,svp ?
Il n'y a rien de plus que tout ce qui est sorti hier. Si ce n'est que M Marot indique en évoquant le devenir du CSP : "Lionel Peluhet se tient à l'affut", ou une formule similaire. Ce qui tendrait à confirmer que l'appel des collectivités à lui confier le CSP est donc cohérent avec sa position antérieure, à savoir prendre la main sur le club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 29-05-2024

(29-05-2024, 09:26:20)hv63 a écrit : [Modération-Hv63]
Les altercations entre membres, c'est première chose qui est gonflante. Relisez les règles si vous avez un doute, mais << la convivialité est la règle  >> ! Il y a les réseaux sociaux sans modération qui sont faits pour ça.
Oubliez-vous ou sinon on le fera pour vous !

Ce qui est gonflant c'est qu'un forum existe pour échanger et donner son avis, par pour être jugé ou critiqué ou autre,  surtout que c'est facile derrière un clavier. Me demander de m'excuser,  même les policiers en ont marre de certains journalistes. Il me tue le gars.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

(29-05-2024, 09:40:19)RoBlackman a écrit :
(29-05-2024, 09:26:20)hv63 a écrit : [Modération-Hv63]
Les altercations entre membres, c'est première chose qui est gonflante. Relisez les règles si vous avez un doute, mais << la convivialité est la règle  >> ! Il y a les réseaux sociaux sans modération qui sont faits pour ça.
Oubliez-vous ou sinon on le fera pour vous !

Ce qui est gonflant c'est qu'un forum existe pour échanger et donner son avis, par pour être jugé ou critiqué ou autre,  surtout que c'est facile derrière un clavier. Me demander de m'excuser,  même les policiers en ont marre de certains journalistes. Il me tue le gars.

S'il te plaît, ne relance pas le "truc". De même pour les autres membres. Merci à tous.
Je propose d'en discuter en MP avec tout ceux qui le jugent utile.
Il doit y avoir moyen de s'entendre et de se comprendre, sans être d'accord pour autant.



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 29-05-2024

L'édile estime que CF "ira jusqu'au bout de la destruction du CSP".
C'est aussi mon avis. Jamais elle ne signera, si elle avait du le faire, ce serait fait depuis longtemps.

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/entetee-celine-forte-ira-jusqu-au-bout-de-la-destruction-du-csp-denonce-le-maire-de-limoges-emile-roger-lombertie-2504531


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 29-05-2024

Il y a des gens très intelligents et/ou très instruits qui, manipulés par un gourou, rentrent dans des sectes ou s'enferment chez eux croyant que tout le monde leurs veut du mal.
Pour le CSP, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose. Je ne sais pas si c'est GL ou CF ou quelqu'un d'autre qui fait office de gourou, mais j'ai l'impression que CF croit à fond à son histoire de congolais et j'ai bien peur qu'elle aille au bout de son délire et qu'elle rouvre les yeux un peu trop tard.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 29-05-2024

(29-05-2024, 09:52:55)Jalod a écrit : Il y a des gens très intelligents et/ou très instruits qui, manipulés par un gourou, rentrent dans des sectes ou s'enferment chez eux croyant que tout le monde leurs veut du mal.
Pour le CSP, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose. Je ne sais pas si c'est GL ou CF ou quelqu'un d'autre qui fait office de gourou, mais j'ai l'impression que CF croit à fond à son histoire de congolais et j'ai bien peur qu'elle aille au bout de son délire et qu'elle rouvre les yeux un peu trop tard.

si elle a des traits paranoïaques, elle risque même de ne jamais s'en apercevoir car ce sera toujours untel qui aura voulu lui faire du mal, untel qui aura voulu sa perte...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 29-05-2024

Un très bon résumé de la folle journée d'hier : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-la-decheance-dune-institution_14508495/

[EDIT-Hv63] le problème, c'est que l'article est réservé aux abonnés. Il faut donc que tu fasses un résumé pour que cela ait un intérêt ici. Sinon, c'est frustrant pour ceux qui ne peuvent le lire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

(29-05-2024, 10:17:07)Salut1234 a écrit :
(29-05-2024, 09:52:55)Jalod a écrit : Il y a des gens très intelligents et/ou très instruits qui, manipulés par un gourou, rentrent dans des sectes ou s'enferment chez eux croyant que tout le monde leurs veut du mal.
Pour le CSP, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose. Je ne sais pas si c'est GL ou CF ou quelqu'un d'autre qui fait office de gourou, mais j'ai l'impression que CF croit à fond à son histoire de congolais et j'ai bien peur qu'elle aille au bout de son délire et qu'elle rouvre les yeux un peu trop tard.

si elle a des traits paranoïaques, elle risque même de ne jamais s'en apercevoir car ce sera toujours untel qui aura voulu lui faire du mal, untel qui aura voulu sa perte...

J'ai une voisine qui est bipolaire . Quand elle prend ses crises , on l'entend hurler dans tout l'immeuble ( 5 étages ) . Si la reine-mère est comme ça , on n'est pas près de sortir de l'auberge ! C'est bien connu : ce n'est pas que les fous n'ont pas de logique , c'est juste qu'ils ont leur logique à eux ...qui n'est pas la notre. C'est pourquoi il est très difficile ( impossible ? ) de savoir ce qu'elle va faire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

@Jalod : C'est pour çà qu'hier soir je parlais de "psychose collective", et comme tu le dis, de type sectaire. L'arrivée (ou l'attente) d'un "sauveur" exotique procède d'une espèce d'hallucination qu'ils entretiennent tous les 3. En invoquant le "mythe F Forte", comme le souligne fort bien Lombertie qui reste quand même un psychiatre bien que maire, cela fait corps avec un élément "irrationnel". Au non de ce mythe, leur démarche se tient, bien que totalement irrationnelle et incompréhensible de l'extérieur. Un livre (le fou et le mouvement du monde) explique très ce qu'est l'entrée en schizophrénie pour une personne (un sujet singulier). Mais on peut y voir un apparentement à avec la situation du CSP et notre trio.

Un gourou ? Si un nom devait être cité, le même reviendrait le plus souvent.

Autre hypothèse : ils se rendent compte de ce qu'ils font et en ont bien conscience, mais les raisons qui les guident ne sont pas avouables. On ne peut exclure cette hypothèse, voire même la combiner avec celle de l'aveuglement collectif à trois, l'une renforçant l'autre et réciproquement.

Pour nous, extérieur, c'est juste sidérant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 29-05-2024

Communiqué du club ( blablabla ,etc...)
https://x.com/limogescsp/status/1795744900161450099


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 29-05-2024

Je cite "toutes les portes restent encore ouvertes".
J'en déduis que l'option Peluhet est encore possible, dieu merci.
Allez, y a plus à tergiverser, elle prend son plus beau bic et elle signe.
Et elles se barre, elle et sa clique.
Loin.
Très loin.

Même si on n'a pas la certitude que l'option Peluhet nous sortira définitivement de la mer... dans laquelle on est, ni même qu'elle puisse nous permettre de nous maintenir dans l'élite, ça reste la seule alternative raisonnable.
La pression de TOUS les élus (ville, dep, région), ce qui est complètement inédit à ma connaissance, tous sports confondus, va peut-être l'obliger à lâcher l'affaire car elle doit quand même avoir conscience qu'elle ne pourra continuer à diriger un club contre l'avis des partenaires locaux et des supporters.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 29-05-2024

C est justement l expression " toutes les portes sont ouvertes" qui me fiche la trouille


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 29-05-2024

@Bada : Tu peux aussi en déduire que les options Zanzibar ou Klondyke (de Picsou) sont également ouvertes. Là, ça nous refroidit autant que Hongkong ou Libreville via Zurich.

Ce que j'ai ressentit dans les interviews de la FFBB, LNB et DNCCG hier, c'est que le sort du CSP ne les faisait pas rigoler du tout. Mais CF ne leur laissait
pas le choix que le non-engagement.

Comme toi, je veux croire aussi à enfin un soupçon de rationalité.