CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-05-2024

Il y a de quoi être perplexe en effet!
Le pire serait que Lionel Peluhet se lasse d'attendre...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-05-2024

Perso , je continue de penser que le CSP sera en proA la saison prochaine. Pourquoi ? Parce que si je résume bien la situation où se trouve la reine-mère :
- soit elle signe : et elle récupère du fric.
- soit elle ne signe pas : et là ,non seulement elle ne récupère rien , mais d'après certaines personnes ( bien + au fait de ces choses là , que moi ) , les créanciers du club , pourraient se retourner contre elle .
Donc , elle va signer. D'autre part , je n'attends pas de nouvelles avant le 28 , et je ne suis même pas sûr qu'on en aura à cette date. Je pense de + en + , que la LNB / DNCCG va ( vont ) confirmer notre engagement en proA , aux environs de fin juin , comme ils l'ont fait pour les Mets , la saison dernière.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-05-2024

(24-05-2024, 11:28:54)Coubert'1 a écrit : Je pense de + en + , que la LNB / DNCCG va ( vont ) confirmer notre engagement en proA , aux environs de fin juin , comme ils l'ont fait pour les Mets , la saison dernière.

Ce qui serait une catastrophe pour le recrutement!!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-05-2024

@ptiti: pour moi , la (vraie) catastrophe serait qu'on soit rétrogradé. Ensuite, si nous sommes tjrs en proA l'année prochaine ( et j'y crois ) , ce sera pour jouer le maintien , et rien d'autre . Alors,dans cet optique , un recrutement , même tardif , me semble possible . Par contre , il ne faudra pas se planter , comme l'ont fait les Mets , en commençant par choisir L. Foirest comme coach . C'est d'ailleurs pour ça , que , même si je sais bien que ce n'est pas la tendance majoritaire chez les supporters ,je pense qu'il faut garder ( a t'on le choix ? ) JMD, qui connaît le club , et ce qu'il restera de l'effectif.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-05-2024

Je suis d'accord sur tout!
... sauf qu'il y a des risques qu'il ne reste pas grand chose de l'effectif!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 24-05-2024

Tous les contacts que j'ai sont dans le flou et se contredisent.. c'est dire le bordel à tous les niveaux. A date, elle n'a pas signé et chaque jour, ça change d'avis donc personne ne sait rien à part CF et le duo (et encore).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 24-05-2024

(24-05-2024, 11:08:31)hv63 a écrit : Tu vois, il y a quelques temps, sur la base d'informations peu précises sur ce qui semblait "exigé" aux dirigeants du CSP par la DNCCG, j'étais relativement optimiste en me disant qu'entre l'intérêt supérieur du club,  un poil de rationalité pour ka saison future et un soupçon de bon sens économique sur la recapitalisation qui permet de ne pas tout perdre ("sauf" la gouvernance bien sûr ), je me disais que le clan CF aller signer.

J'avoue qu'avec des zigotos pareils, je ne sais plus quoi penser ou attendre.

+1. j'étais dans la même optique jusqu'au 15 mai.
Depuis, avec le message lunaire d'AF à son père, je crois que l'on peut s'attendre à tout, même au pire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-05-2024

C'est quoi le message d'Angiolina Forte à son père? Merci d'avance!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 24-05-2024

(24-05-2024, 12:18:52)Worthy92 a écrit : Tous les contacts que j'ai sont dans le flou et se contredisent.. c'est dire le bordel à tous les niveaux. A date, elle n'a pas signé et chaque jour, ça change d'avis donc personne ne sait rien à part CF et le duo (et encore).

Merci pour ces infos.

Il y a bien un moment où il y aura le mur de la réalité, là on nage dans le n'importe quoi mais du coup on comprend bien que le chemin qui nous a amené ici est bien une absence d'esprit de décision, pas seulement le fait de réaliser ce qu'est le fonctionnement d'un club pro.

(24-05-2024, 12:33:23)ptiti a écrit : C'est quoi le message d'Angiolina Forte à son père? Merci d'avance!

Un message vieux de quatre ans : https://fr.linkedin.com/posts/angiolina-forte-9a98041b8_csp3-csp4ever-4f-activity-6882685758721802240-7osu

Plutôt bien écrit en soi et qu'il est probablement mal de juger après autant de temps, mais qui montre peut-être que le deuil n'a pas été fait.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 24-05-2024

Pour moi la mère et la fille sont totalement déconnecté du monde réel et elle ira au bout de leur immense bêtise quitte à couler le club, elles penseront que c’est pas de leur faute. Ce type de personne ne peut pas entendre raison.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-05-2024

6,5 ans plus tard, elle devrait le relire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-05-2024

Ce qui me fait halluciner? Elles font de la merde à grand renfort de "pour honorer sa mémoire"


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - nico78 - 24-05-2024

À la limite, on s'en fout de son message, ce n'est pas notre problème, c'est le sien...
Et puis le mettre sur LinkedIn franchement, qu'elle le garde pour elle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 24-05-2024

Désolé, je pensais que c'était un message récent.

Mais cette phrase résume tout :
"On dit que l’important dans la vie, ce n’est pas ce qui nous arrive mais ce que l’on en fait. J’ai décidé de faire du drame de ma vie un chemin de vie, toujours guidé par l’amour. Mon amour pour toi, et pour le club."


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 24-05-2024

"Nous n'avons plus de grand homme (femme), mais des petit(e)s qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect." Desproges


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 24-05-2024

(24-05-2024, 14:06:17)ptiti a écrit : Ce qui me fait halluciner? Elles font de la merde à grand renfort de "pour honorer sa mémoire"
" Pour honorer" c'est quoi le sens de l'honneur pour eux ?



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 24-05-2024

https://x.com/MatthieuMarot7/status/1794100548993503242

les négociations reprennent...donc elles étaient arrêtées.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 24-05-2024

(24-05-2024, 22:39:19)boule a écrit : https://x.com/MatthieuMarot7/status/1794100548993503242

les négociations reprennent...donc elles étaient arrêtées.
Marre de ces abrutis , que Peluhet retire sa proposition et basta


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 24-05-2024

Il reste 3 jours et ils ne font que reprendre les négociations!!!!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-05-2024

A 4 jours du terme, cela n'aurait pas trop de sens selon moi.
Que LP fasse semblant de discuter pour la forme. Elles n'ont aucun atout dans leur manche et 10 enclumes au dessus de leur tête.

Il n'y a rien à négocier.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 25-05-2024

Si CF revient à la table des négociations à 4 jours de l'ultimatum, c'est qu'elle n'a aucune autre solution, elle n'a plus l'avantage, logiquement elle devrait signer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 25-05-2024

Et ben voilà : elle va signer . Pas tellement pour ce qu'elle va gagner en signant , mais plutôt pour ce qu'elle va perdre en ne signant pas . Entre les caprices de fifille, et ce que lui ont dit ses conseillers ( avocats ? ) elle n'a pas le choix : il faut prendre le stylo .✍️


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 25-05-2024

Dans Popu de ce matin, la fille aînée serait favorable à signer pour éviter la catastrophe, mais la mère danse le madison avec des pas en avant et en arrière et sur le côté.

Quelle famille !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 25-05-2024

Un coup c'est la fille qui ne veut pas signer, un coup c'est la mère..
Franchement, j'aimerais pas être dans leur tête. Il doit y avoir tellement de monde qu'on y serait à l'étroit...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 25-05-2024

Résumé de l'article dans le popu du jour :

- après avoir accepté oralement la proposition de Lionel Peluhet y'a plus d'une semaine, les échanges entre CF et LP ne se font plus depuis que par l'intermédiaire de leurs conseillers respectifs
- pendant plusieurs jour, plus de son et plus d'image de CF. Surprise hier, CF a redonné signe de vie via ses conseillers. Personne ne comprend pouquoi elle s'est murée dans le silence alors qu'elle n'a aucune solution.
- Plusieurs membre de la famille Forte incite CF à signer. Notamment Angiolina Forte (étrange, on nous avait laissé entendre le contraire y'a quelques jours...) AF d'ailleurs tout aussi injoignable que sa mère (un comble pour la directrice de la communication...) Un poste au chaud au csp pour AF ne serait en fait pas au cœur des négos (mouais...)
- LP veut la majorité au sein de l'actionnariat et compte placer sa propre équipe et faire table rase du passé (ça vous plaît ça, hein?)
- si CF ne signe pas avant mardi, c'est la fin du basket pro à Limoges. Bref, 40 ans d'histoire suspendus aux états d'âme d'une … choisissez le mot qui vous convient.
- personne n'est sûr de rien mais certaines sources demeurent optimistes

Mon sentiment : pas une question d'égo ou de mauvaise volonté. On ne peut pas écarter le possibilité d'un blocage psychologique issu d'un déni de réalité, une forme de délire altérant la perception des choses. Donc je n'accablerai pas cette personne manifestement en souffrance, mais lui conseillerait de se faire aider par un professionnel de santé.