CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 23-05-2024

(23-05-2024, 11:39:22)Worthy92 a écrit : Tu ne comprends pas, la réussite vient de qui on s'entoure. Un entrepreneur s'entoure de personnes TRES compétentes à leur poste peu importe leur origine et pas de copinage surtout.

...

Alors ne présume pas de ce que je sais de l'entrepreneuriat et surtout par pitié pas de biais du survivant dans ton analyse. Oui ce que tu décris est un cas de réussite. Pas le seul.

A considéré que CF est totalement discrédité, aurait-elle réussi à attirer Legrand(*) dans l'intérêt du CSP, elle serait tout aussi "bonne" dans sa gestion mais sauvée par un super sponsor.

(*) qui soit dit en passant devrait plutôt se poser la question de savoir comment aider leur ville que de les voir passer au journal du soir pour dire qu'ils travaillent à Limoges et qu'ils aimeraient bien qu'on ne touche pas aux trains qui la dessert. Là encore c'est une des hérésies de Limoges. A comparer avec les résultats de Montferrand associé à Michelin en rugby ou de Castres associé au laboratoire Pierre Fabre


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 23-05-2024

(23-05-2024, 11:06:37)boule a écrit :
(23-05-2024, 11:00:13)frequentflyer a écrit :
(23-05-2024, 10:47:09)boule a écrit :
(23-05-2024, 10:19:34)Worthy92 a écrit : >Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles.

? qui étaient vraiment compétent avec une expérience solide à son poste = PERSONNE.
...

à ce titre là, Peluhet n'est pas compétent car il n'a pas d'expérience en tant que dirigeant d'un club de basket.

Mais bon, à ce niveau d'argumentation cela en devient risible.

A la limite la compétence de l'actionnaire on s'en moque...son rôle c'est de mettre l'argent, fixer un cap et ensuite mettre les bonnes personnes en place pour piloter le club. 

Si le deal se fait ce qui sera donc décisif c'est avec quelle équipe il arrive....
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la définition de la séparation des responsabilités. Il n'y en a pas. Un contre exemple de ce que tu dis, FF était actionnaire et compétent voire multi-compétent voire trop multi-compétent selon certains. Il n'y a pas de règle. Si ça se trouve ce sera Peluhet, si ça se trouve ce sera quelqu'un qu'il nommera.

Il n'y a pas de règle en fait. Il faut juste que quelqu'un prenne le bouzin d'où il est à une destination voulue. Il peut y avoir des transferts de compétences d'un milieu à un autre.

Edit: et accessoirement ta définition de l'actionnaire c'est celle de CF. On a vu où ça nous a amené.

C'est l'erreur de propriétaires qui  s'imaginent dirigeants et sont trop interventionnistes (on le voit bien dans le foot). S'ils n'ont pas les compétences il faut qu'ils sachent nommer les bonnes personnes et si ça n'est que du copinage ou des gens mal sélectionnés ça va mal.
Juridiquement l'actionnaire n'a aucun pouvoir à part virer la direction c'est tout. 
Après s'il veut se nommer dirigeant, s'il fait trop d'ingérence et qu'on le laisse faire etc... effectivement ça commence à puer. 

Le cas de FF était une des rares exceptions qui confirme la règle. Le bon vieux temps des Seillant, Popelier and co est fini et tu as de plus en plus des propriétaires qui n'ont rien à voir avec le sport et s'y connaissent peu et d'ailleurs à part Parker et les ricains de Paris qui arrivent avec un gros track record NBA, le russe de Monaco  les autres personne ne les connait...

Peu importe celui qui rachète, c'est des personnes qu'il mettra à la tête du club que tout dépendra.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 23-05-2024

À votre bon cœur... https://x.com/Bidaultfabrice/status/1793697696827486348


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 23-05-2024

(23-05-2024, 19:50:51)bimbamboum a écrit : À votre bon cœur... https://x.com/Bidaultfabrice/status/1793697696827486348

Merci.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 23-05-2024

Pauvre CSP. Honte à CF. Honte aux pseudo dirigeants.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-05-2024

C'est le mot : la honte !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 23-05-2024

Ben eux ils ont pas honte apparemment car ils continuent de s’accrocher telle une moule à son rocher


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 23-05-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-mairie-suspend-le-versement-de-sa-subvention-au-limoges-csp_14452886/
C'était prévu : "La municipalité limougeaude a tout de même assuré qu'elle continuerait de soutenir le centre de formation limougeaud." Quel intérêt de charger la mule (déjà bien pleine)? Je ne comprends pas trop la démarche de Fabrice Bidault.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 23-05-2024

(23-05-2024, 21:13:59)RoBlackman a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-mairie-suspend-le-versement-de-sa-subvention-au-limoges-csp_14452886/
C'était prévu : "La municipalité limougeaude a tout de même assuré qu'elle continuerait de soutenir le centre de formation limougeaud."  Quel intérêt de charger la mule (déjà bien pleine)? Je ne comprends pas trop la démarche de Fabrice Bidault.

Je pense que tout le monde est simplement excédé.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 23-05-2024

Il charge rien du tout c’est de l’info!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 23-05-2024

(23-05-2024, 21:26:51)dionysos a écrit : Il charge rien du tout c’est de l’info!

De l'info qu'on a eu le 14 février !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 23-05-2024

L'info est que le club n'a vraiment plus un kopeck en caisse... C'est une confirmation des rumeurs que l'on entend ici ou là... Le journaliste lui donne une réalité...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 23-05-2024

Par contre pour aller faire de la "team building" à Madrid et voir un match de l'Atlético, là il y avait encore les sous...
Je suis d'un naturel calme, mais là je crois qu'avec des énergumènes pareils je pourrai devenir violent...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 23-05-2024

Il apporte des précisions sur le montant de la somme  dégagée par la municipalité,  bref,  il fait juste son travail de journaliste, il ne faut pas inverser la situation,  on connaît maintenant tous la source du problème. D'ailleurs,  il devrait exister un conseil supérieur, une haute autorité indépendante  qui aurait le pouvoir de virer les dirigeants qui mettent leur club  en fin de saison à sec  sans ne rien proposer pour le redresser  surtout quand une ou plusieurs autres solutions sont possibles...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 23-05-2024

(23-05-2024, 21:13:59)RoBlackman a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-mairie-suspend-le-versement-de-sa-subvention-au-limoges-csp_14452886/
C'était prévu : "La municipalité limougeaude a tout de même assuré qu'elle continuerait de soutenir le centre de formation limougeaud."  Quel intérêt de charger la mule (déjà bien pleine)? Je ne comprends pas trop la démarche de Fabrice Bidault.

Il n’y a bien que toi qui ne comprend pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 23-05-2024

On le savait déjà, il y a 10 jours "La situation financière précaire du club est devenue si critique que Céline Forte a dû puiser dans ses propres ressources pour payer les salaires des employés, une décision qui a suscité des désaccords même au sein de sa propre famille. Cette démarche témoigne de l’urgence de la situation et souligne le besoin pressant de trouver des solutions viables pour sauver le Limoges CSP de la ruine financière." Inutile d'en rajouter verdict le 28. Au fait, le grand Monaco n'a pas versé les primes promises aux joueurs, les agents sont furax, sinon le basket français se porte très bien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 23-05-2024

Donc, on apprend que Céline Forte a refusé de payer sur so argent personnel la participation des espoirs du club (sicher à son coeur) au tournoi final de leur championnat. La classe internationale...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 23-05-2024

Si elle avait mis de sa poche encore, pas sûr qu'elle ait pu s'offrir, ainsi que sa fille, de nouveaux sacs à mains Longchamp ou Vuiton...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 23-05-2024

(23-05-2024, 21:29:05)RoBlackman a écrit :
(23-05-2024, 21:26:51)dionysos a écrit : Il charge rien du tout c’est de l’info!

De l'info qu'on a eu le 14 février !

Je croyais que les journalistes ne nous apprenaient jamais rien!?  Pourquoi tu cites Marot?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 23-05-2024

(23-05-2024, 22:06:05)bimbamboum a écrit :
(23-05-2024, 21:29:05)RoBlackman a écrit :
(23-05-2024, 21:26:51)dionysos a écrit : Il charge rien du tout c’est de l’info!

De l'info qu'on a eu le 14 février !

Je croyais que les journalistes ne nous apprenaient jamais rien!?  Pourquoi tu cites Marot?

On le savait avant qu'il le dise. Mdr


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 23-05-2024

Pour une fois je suis en partie d accord avec Ro Blackman sur le fait que ce Tweet du journaliste insisté sur la situation financière critique du CSP , c'est assez normal si on considère que les 18000 € sont inclus dans le solde de la subvention de 600000 € versé habituellement fin avril , tu parles d un scoop
Par contre si , soit disant CF paye les salaires de sa poché, ça fait rat de ne pas payer les 18000 € pour les jeunes .Donc l histoire des salaires réglés par Madame je n y crois pas , son compte courant devrait être énorme, bien supérieur aux 100000 € cités


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 23-05-2024

(23-05-2024, 22:20:44)Greenwood a écrit : Pour une fois je suis en partie d accord avec Ro Blackman sur le fait que ce Tweet du journaliste insisté sur la situation financière critique du CSP , c'est assez normal si on considère que les 18000 € sont inclus dans le solde de la subvention de 600000 € versé habituellement fin avril , tu parles d un scoop
Par contre si , soit disant  CF paye les salaires de sa poché,  ça fait rat de ne pas payer les 18000 € pour les jeunes .Donc l histoire des salaires réglés par Madame je n y crois pas , son compte courant devrait être énorme,  bien supérieur aux 100000 € cités

Pourtant il y a plusieurs sources pour cette info sur les salaires.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-05-2024

Cela participe au fait de gagner du temps pour le csp en attendant un « miracle » avant le 28 mai.

Ce club rend fou.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 24-05-2024

(23-05-2024, 23:06:29)hv63 a écrit : ...

Ce club rend fou.

Si tu parles des gens qui le dirigent, c'est une vérité qui semble prendre forme. Vraiment effrayant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-05-2024

Tu vois, il y a quelques temps, sur la base d'informations peu précises sur ce qui semblait "exigé" aux dirigeants du CSP par la DNCCG, j'étais relativement optimiste en me disant qu'entre l'intérêt supérieur du club, un poil de rationalité pour ka saison future et un soupçon de bon sens économique sur la recapitalisation qui permet de ne pas tout perdre ("sauf" la gouvernance bien sûr ), je me disais que le clan CF aller signer.

J'avoue qu'avec des zigotos pareils, je ne sais plus quoi penser ou attendre.