CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-05-2024

Pas de problèmes! Au contraire: je suis bien d'accord avec toi!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 22-05-2024

Question : Mettons de côté les affaires, que retenez vous de cette présidence de 5 ans ? Qu'a elle amené de plus au CSP que l'ancienne direction va garder (à part le coach Big Grin ) ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 22-05-2024

(22-05-2024, 15:09:49)Worthy92 a écrit : Question : Mettons de côté les affaires, que retenez vous de cette présidence de 5 ans ? ....

Charybde en Scylla


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 22-05-2024

Du vent, et encore du vent...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 22-05-2024

Plus sérieusement, ils devaient faire un musée, une fondation ? un bâtiment pour la formation (dixit bolotny) ? relooker la brasserie.. Faire des aménagement dans BB, créer des contenu au marketing mais je ne vois rien, donc c'est moi qui ne suit pas objectif où ils n'ont vraiment rien fait ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 22-05-2024

(22-05-2024, 15:34:14)Worthy92 a écrit : Plus sérieusement, ils devaient faire un musée, une fondation ? un bâtiment pour la formation (dixit bolotny) ? relooker la brasserie.. Faire des aménagement dans BB, créer des contenu au marketing mais je ne vois rien, donc c'est moi qui ne suit pas objectif où ils n'ont vraiment rien fait ?

🎶 Encore des mots , toujours des mots , rien que des mots 🎵
( Dalida ).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - airball78 - 22-05-2024

Je partage depuis toujours l'avis de Worthy sur les dirigeants de l'équipe mise en place par CF lors de sa prise de contrôle du club beaucoup de beaux parleurs et un président potiche. Ils n'ont rien mis en place ni au niveau des actifs ni au niveau du centre de formation. Je réitère ce que j'écris depuis longtemps sans ouverture vers l'extérieur le CSP ne peut rivaliser économiquement. Le gros défi pour les dirigeants c'est que ce club est une institution et que les attentes sont en décalage avec les possibilités économiques .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 22-05-2024

(22-05-2024, 18:11:58)airball78 a écrit : Je partage depuis toujours l'avis de Worthy sur les dirigeants de l'équipe mise en place par CF lors de sa prise de contrôle du club beaucoup de beaux parleurs et un président potiche. Ils n'ont rien mis en place ni au niveau des actifs ni au niveau du centre de formation. Je réitère ce que j'écris depuis longtemps sans ouverture vers l'extérieur le CSP ne peut rivaliser économiquement. Le gros défi pour les dirigeants c'est que ce club est une institution et que les attentes sont en décalage avec les possibilités économiques .


Tu as tellement raisons. Prenons des gens compétents, même palois oui parisiens Smile  et arrêtons le copinage. Par ailleurs il faut moderniser Beaublanc et le CSP, j'ai l'impression qu'on est figé dans les années 90 et on meurt à petit feu sans parler de la marque CSP qui ne vaut plus rien du tout (la preuve personne ne veut acheter le club).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 22-05-2024

Logique, jusqu'à présent, personne n’avait vraiment cherché à le vendre.
Je pense que c’est un club qui peut être intéressant pour un vrai investisseur, en particulier grâce à son public fidèle et expressif, ce qui est loin d’être le cas dans toutes les salles. 
Et puis, malgré nos soucis, il y a une image, une histoire hors norme.
Ne minorons pas tous ces éléments très importants pour un acheteur éventuel, éléments que d’autres clubs pourtant bien plus riches n’ont pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 22-05-2024

Certe, mais c'est a mettre en balance avec les dettes du club, le déficit chronique, les prétentions de la patronne et des rejetons...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 22-05-2024

(22-05-2024, 21:24:08)gillesn a écrit : Logique, jusqu'à présent, personne n’avait vraiment cherché à le vendre.
Je pense que c’est un club qui peut être intéressant pour un vrai investisseur, en particulier grâce à son public fidèle et expressif, ce qui est loin d’être le cas dans toutes les salles. 
Et puis, malgré nos soucis, il y a une image, une histoire hors norme.
Ne minorons pas tous ces éléments très importants pour un acheteur éventuel, éléments que d’autres clubs pourtant bien plus riches n’ont pas.

Nous sur-estimons la valeur de notre club chéri, mais nous ne sommes pas objectif Smile  
De mon point de vue
- Le club vaut 0 euros tellement il y à de dettes et de choses à nettoyer (on ne se rends pas compte ce qu'il y à sous les tapis)
- Nous ne sommes plus dans les années 90 ni même dans les années 2010
- Limoges n'est ni Paris, ni Lyon, ni Monaco, ni une grande ville de France, nous sommes dans une petite ville où le tissu économique est très limité et où les gros partenaires sont frileux (cf Legrand où on attends toujours que Martinez nous les ramène).
- La valeur de la marque du CSP ne vaut plus grand chose au vu de ce passage pitoyable de cette direction.

Bref j'attends un discours vrai de Peluhet qui doit s'entourer de compétences hors limoges/copain * (*pitié pas Jamot/ostro/et j'en passe !)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-05-2024

Tu attend de Peluhet mais il sera peut être jamais à la tête du CSP…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 23-05-2024

(22-05-2024, 22:32:15)Brown63 a écrit : Tu attend de Peluhet mais il sera peut être jamais à la tête du CSP…

La tendance est quand même à du 70-30. J'ai plus peur de qui il va s'entourer.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 23-05-2024

@Worthy: tu évalues la venue de L. Peluhet à 70-30 ? Perso , je dirais plutôt : 100% ( si la reine-mère signe le papelard ) - 0 % ( si elle ne le signe pas ).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 23-05-2024

(22-05-2024, 15:34:14)Worthy92 a écrit : Plus sérieusement, ils devaient faire un musée, une fondation ? un bâtiment pour la formation (dixit bolotny) ? relooker la brasserie.. Faire des aménagement dans BB, créer des contenu au marketing mais je ne vois rien, donc c'est moi qui ne suit pas objectif où ils n'ont vraiment rien fait ?

Mais quasiment personne ne conteste cela, on en parle depuis un bail, je ne vois pas où est le problème, les membres de ce forum croyaient en CF et sa famille au départ, rien n'a été fait par rapport à ce qu'elle a avancé, ton "c'est moi qui avait raison" à chaque post devient vraiment redondant. Personne (ou très peu, ils en sont libres) ne remet en cause cet échec cuisant. Le répéter à chaque post c'est lourd.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 23-05-2024

(23-05-2024, 08:33:09)Worthy92 a écrit :
(22-05-2024, 22:32:15)Brown63 a écrit : Tu attend de Peluhet mais il sera peut être jamais à la tête du CSP…

La tendance est quand même à du 70-30. J'ai plus peur de qui il va s'entourer.

Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles. Le problème à la limite ce n'est pas l'entourage mais la manière d'animer un projet. Avec CF tous sont partis, et on va d'échec en échec.

Alors si Peluhet remet de l'ordre dans le tout, y compris financier ce sera une première depuis le décès de FF.

Les gens ne sont jamais content à 100%, les avis peuvent être mitigés, et il est difficile de satisfaire 100% des gens.

Du coup que toi @Worthy92 ne soit pas content ou que tu es peur, je m'en fous, avec tout le respect d'un forumeur à un autre, si la situation est en voie de redressement. De toute façon le CSP n'est pas dirigé d'un forum.

CF son problème est qu'elle n'a atteint aucun des objectifs qu'elle se fixait, que ça va de mal en pis voire à la catastrophe. Sa communication mensongère auprès de la DNCG l'a amené où elle est aujourd'hui mais c'est un ensemble de fait qui l'ont amené là. Sur plusieurs années, et si Peluhet prend la direction il faudra bien lui laisser le temps de faire ses preuves.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-05-2024

Idem @Boule.

Que l'on fonde des espoirs en Peluhet, c'est normal.
Mais avant qu'on ne le porte aux nues, je pense que la plupart seront patients.

Ensuite, s'il en vient à sauver le CSP de la disparition, on ne pourra que dire bravo.

Chat échaudé craint l'eau froide.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 23-05-2024

(23-05-2024, 09:31:59)boule a écrit :
(23-05-2024, 08:33:09)Worthy92 a écrit :
(22-05-2024, 22:32:15)Brown63 a écrit : Tu attend de Peluhet mais il sera peut être jamais à la tête du CSP…

La tendance est quand même à du 70-30. J'ai plus peur de qui il va s'entourer.

Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles. Le problème à la limite ce n'est pas l'entourage mais la manière d'animer un projet. Avec CF tous sont partis, et on va d'échec en échec.

Alors si Peluhet remet de l'ordre dans le tout, y compris financier ce sera une première depuis le décès de FF.

Les gens ne sont jamais content à 100%, les avis peuvent être mitigés, et il est difficile de satisfaire 100% des gens.

Du coup que toi @Worthy92 ne soit pas content ou que tu es peur, je m'en fous, avec tout le respect d'un forumeur à un autre, si la situation est en voie de redressement. De toute façon le CSP n'est pas dirigé d'un forum.

CF son problème est qu'elle n'a atteint aucun des objectifs qu'elle se fixait, que ça va de mal en pis voire à la catastrophe. Sa communication mensongère auprès de la DNCG l'a amené où elle est aujourd'hui mais c'est un ensemble de fait qui l'ont amené là. Sur plusieurs années, et si Peluhet prend la direction il faudra bien lui laisser le temps de faire ses preuves.

>Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles.

? qui étaient vraiment compétent avec une expérience solide à son poste = PERSONNE.

(23-05-2024, 08:54:02)indotim a écrit :
(22-05-2024, 15:34:14)Worthy92 a écrit : Plus sérieusement, ils devaient faire un musée, une fondation ? un bâtiment pour la formation (dixit bolotny) ? relooker la brasserie.. Faire des aménagement dans BB, créer des contenu au marketing mais je ne vois rien, donc c'est moi qui ne suit pas objectif où ils n'ont vraiment rien fait ?

Mais quasiment personne ne conteste cela, on en parle depuis un bail, je ne vois pas où est le problème, les membres de ce forum croyaient en CF et sa famille au départ, rien n'a été fait par rapport à ce qu'elle a avancé, ton "c'est moi qui avait raison" à chaque post devient vraiment redondant. Personne (ou très peu, ils en sont libres) ne remet en cause cet échec cuisant. Le répéter à chaque post c'est lourd.

Je posais une question car j'ai sûrement oublié des choses qu'ils ont réalisé sur ces 5 ans.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 23-05-2024

(23-05-2024, 10:19:34)Worthy92 a écrit : >Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles.

? qui étaient vraiment compétent avec une expérience solide à son poste = PERSONNE.
...

à ce titre là, Peluhet n'est pas compétent car il n'a pas d'expérience en tant que dirigeant d'un club de basket.

Mais bon, à ce niveau d'argumentation cela en devient risible.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 23-05-2024

(22-05-2024, 22:07:44)Worthy92 a écrit :
(22-05-2024, 21:24:08)gillesn a écrit : Logique, jusqu'à présent, personne n’avait vraiment cherché à le vendre.
Je pense que c’est un club qui peut être intéressant pour un vrai investisseur, en particulier grâce à son public fidèle et expressif, ce qui est loin d’être le cas dans toutes les salles. 
Et puis, malgré nos soucis, il y a une image, une histoire hors norme.
Ne minorons pas tous ces éléments très importants pour un acheteur éventuel, éléments que d’autres clubs pourtant bien plus riches n’ont pas.

Nous sur-estimons la valeur de notre club chéri, mais nous ne sommes pas objectif Smile  
De mon point de vue
- Le club vaut 0 euros tellement il y à de dettes et de choses à nettoyer (on ne se rends pas compte ce qu'il y à sous les tapis)
- Nous ne sommes plus dans les années 90 ni même dans les années 2010
- Limoges n'est ni Paris, ni Lyon, ni Monaco, ni une grande ville de France, nous sommes dans une petite ville où le tissu économique est très limité et où les gros partenaires sont frileux (cf Legrand où on attends toujours que Martinez nous les ramène).
- La valeur de la marque du CSP ne vaut plus grand chose au vu de ce passage pitoyable de cette direction.

Bref j'attends un discours vrai de Peluhet qui doit s'entourer de compétences hors limoges/copain * (*pitié pas Jamot/ostro/et j'en passe !)

Ce que tu dis est vrai, mais ce que je dis plus haut l'est également. Il ne faut pas oublier que le basket est, et de plus en plus, un sport spectacle, et la télévision préfèrera toujours diffuser un Limoges/Pau dans une ambiance plus que chaude qu'un Monaco/Villeurbanne dans une salle climatisée.

Avec notre riche histoire, ce qui ne compte pas pour du beurre pour créer une storytelling, ce sont peut-être nos seules richesses, mais elles sont essentielles pour attirer un investisseur extérieur à la ville à l'œil affuté, à condition que la municipalité modernise tout de même un peu la salle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 23-05-2024

(23-05-2024, 10:47:09)boule a écrit :
(23-05-2024, 10:19:34)Worthy92 a écrit : >Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles.

? qui étaient vraiment compétent avec une expérience solide à son poste = PERSONNE.
...

à ce titre là, Peluhet n'est pas compétent car il n'a pas d'expérience en tant que dirigeant d'un club de basket.

Mais bon, à ce niveau d'argumentation cela en devient risible.

A la limite la compétence de l'actionnaire on s'en moque...son rôle c'est de mettre l'argent, fixer un cap et ensuite mettre les bonnes personnes en place pour piloter le club. 

Si le deal se fait ce qui sera donc décisif c'est avec quelle équipe il arrive....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 23-05-2024

(23-05-2024, 11:00:13)frequentflyer a écrit :
(23-05-2024, 10:47:09)boule a écrit :
(23-05-2024, 10:19:34)Worthy92 a écrit : >Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles.

? qui étaient vraiment compétent avec une expérience solide à son poste = PERSONNE.
...

à ce titre là, Peluhet n'est pas compétent car il n'a pas d'expérience en tant que dirigeant d'un club de basket.

Mais bon, à ce niveau d'argumentation cela en devient risible.

A la limite la compétence de l'actionnaire on s'en moque...son rôle c'est de mettre l'argent, fixer un cap et ensuite mettre les bonnes personnes en place pour piloter le club. 

Si le deal se fait ce qui sera donc décisif c'est avec quelle équipe il arrive....
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la définition de la séparation des responsabilités. Il n'y en a pas. Un contre exemple de ce que tu dis, FF était actionnaire et compétent voire multi-compétent voire trop multi-compétent selon certains. Il n'y a pas de règle. Si ça se trouve ce sera Peluhet, si ça se trouve ce sera quelqu'un qu'il nommera.

Il n'y a pas de règle en fait. Il faut juste que quelqu'un prenne le bouzin d'où il est à une destination voulue. Il peut y avoir des transferts de compétences d'un milieu à un autre.

Edit: et accessoirement ta définition de l'actionnaire c'est celle de CF. On a vu où ça nous a amené.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-05-2024

CF a eu des gens compétents autour d'elle. Le problème, c'est qu'elle ne les a pas écoutés et plus encore éjectés, volontairement ou pas.

Palmer, Anstett, Fargeaud, Cloux. Ces gens là n'étaient pas des farfelus.

Et d'ailleurs, cette valse des cadres dirigeants, c'est à la fois son crédit et son discrédit.

Au delà de son crédit/discrédit, on va voir si le bon sens finira par la toucher un jour. Ou pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 23-05-2024

(23-05-2024, 10:47:09)boule a écrit :
(23-05-2024, 10:19:34)Worthy92 a écrit : >Tu regardes ceux qui entouraient CF à son arrivée, il y avait quand même de très bonnes personnes parmi elles.

? qui étaient vraiment compétent avec une expérience solide à son poste = PERSONNE.
...

à ce titre là, Peluhet n'est pas compétent car il n'a pas d'expérience en tant que dirigeant d'un club de basket.

Mais bon, à ce niveau d'argumentation cela en devient risible.

Tu ne comprends pas, la réussite vient de qui on s'entoure. Un entrepreneur s'entoure de personnes TRES compétentes à leur poste peu importe leur origine et pas de copinage surtout.

(23-05-2024, 11:33:34)hv63 a écrit : CF a eu des gens compétents autour d'elle.  Le problème, c'est qu'elle ne les a pas écoutés et plus encore éjectés, volontairement ou pas.

Palmer, Anstett, Fargeaud, Cloux. Ces gens là n'étaient pas des farfelus.

Et d'ailleurs, cette valse des cadres dirigeants, c'est à la fois son crédit et son discrédit.

Au delà de son crédit/discrédit, on va voir si le bon sens finira par la toucher un jour. Ou pas.


Cloux oui car du métier avec une grosse expérience et il s'est barré vu l'ampleur des dégâts. Fargeaud non car pas son métier, il est arrivé car il était l'avocat de CF sinon il ne serait jamais à ce poste. Par ailleurs il n'a rien amené à part dit oui bétêment à la reine mère.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 23-05-2024

Fargeaud n'a pas dit oui bêtement pendant bien longtemps. Il a pu être, comme d'autres, plus ou moins enthousiaste avant de déchanter et de prendre la décision de se barrer.

On ne va pas non plus faire le procès de tous ceux qui sont entrés dans la galaxie du clan CF avant de la quitter.

On sait bien que le problème majeur, ce n'est pas eux, sur la durée s'entend.

On est plus aujourd'hui dans l'attente que la dernière page Forte de tourne. Je pense qu'on voudrait surtout que le CSP ne crève pas.